Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14635  14636  14637  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1782585
gfive
Posté le 04-09-2008 à 14:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

a deux peloche par an ? Je propose une nouvelle unitée de temps :o

:'( Mais euuuh! On a fait plein de photos cette année, mais pas avec l'argentique, stout...

Et là, on a pris la peine de prendre l'argentique en vacances, et c'est vraiment autre chose. Donc, je veux le beurre et le cul de la crémière : un machin qui ait les qualités de mon argentique, et certaines des qualités du compact. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 14:46:40  profilanswer

n°1782586
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-09-2008 à 14:49:07  profilanswer

cardeg : tu aurais pas une imprimante usb a moitié morte ? :o

---------------
Python Python Python
n°1782587
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-09-2008 à 14:49:47  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, bon, ça va, hein! :'(

Il me semble que Sony devait faire des boitiers compatibles, mais j'ai pas été convaincu par ce que j'ai lu sur les boitiers Sony.  

Mais tiens, bande d'experts, au lieu de vous foutre de la gueule des poètes qui font de l'argentique....

Canon EOS1000D, Nikon D40X ou Pendax K200D?? :o

(ou autre chose, à moins de 500~600 euros avec un objectif, si possible)

Eventuellement un bridge, d'ailleurs.

Regarde les kits avec un objo autre que les culs de bouteille 18-55 qui puent du bec.
Demande sur la section photo, en précisant ton usage principal (prendre des photos de bobonne et des chiards, j'imagine [:vague nocturne])

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 04-09-2008 à 14:50:09
n°1782592
gfive
Posté le 04-09-2008 à 14:52:49  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Regarde les kits avec un objo autre que les culs de bouteille 18-55 qui puent du bec.
Demande sur la section photo, en précisant ton usage principal (prendre des photos de bobonne et des chiards, j'imagine [:vague nocturne])

Justement, non. Pour ça,dans 95% des cas, le compact suffit (sauf a vouloir faire un chouette portrait, ou en faible luminosité, quoi)
C'est plus pour tout le reste : vacances, paysages, sport (j'ai pris des photos à un match de basket, la semaine derni_re, c'est juste de la merde avec le compact, en fait)...

---------------
n°1782595
tholdan
Posté le 04-09-2008 à 14:56:39  profilanswer

gfive a écrit :

Justement, non. Pour ça,dans 95% des cas, le compact suffit (sauf a vouloir faire un chouette portrait, ou en faible luminosité, quoi)
C'est plus pour tout le reste : vacances, paysages, sport (j'ai pris des photos à un match de basket, la semaine derni_re, c'est juste de la merde avec le compact, en fait)...

http://www.dpreview.com/reviews/olympuse420/
Va voir du côté d'olympus, les boitiers sont de bonne qualité, et pas hors de prix.

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1782596
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-09-2008 à 14:59:16  profilanswer

tholdan a écrit :

Va voir du côté d'olympus, les boitiers sont de bonne qualité, et pas hors de prix.

onçenfoo des boitiers. Mieux vaut investir dans une optique potable [:thalis]

n°1782597
tholdan
Posté le 04-09-2008 à 15:00:13  profilanswer

L'optique est rien sans le boitier qui va avec et inversement.
Tu pourra foutre des objos Leica sur ton kodak, ça fera toujours de la merde sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par tholdan le 04-09-2008 à 15:01:12

---------------
n°1782598
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-09-2008 à 15:01:22  profilanswer

n°1782599
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-09-2008 à 15:04:42  profilanswer

tholdan a écrit :

L'optique est rien sans le boitier qui va avec et inversement.
Tu pourra foutre des objos Leica sur ton kodak, ça fera toujours de la merde sans nom.

Ouais mais en général entre boitiers nikon, canon et cie, c'est assez kifkif. Mieux vaut se déterminer sur le prix de ce qui fait la différence, i.e. les optiques.

n°1782600
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2008 à 15:05:54  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img440.imageshack.us/img440/8581/palinpicuv1.jpg
Flawless victory [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 15:05:54  profilanswer

n°1782601
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2008 à 15:06:01  profilanswer

gfive a écrit :

Ben ouais.
J'ai un compact numérique, et un reflex argentique relativement récent (2004. A l'époque, ça valait quand même vachement moins cher qu'un numérique de qualité équivalente)

La qualité des photos du reflex est nettement supérieure...Mais même avec les péloches offertes (à chaque film développé, hop, j'ai le suivant gratos), ça coûte quand même dans les 4 ou 5 fois plus cher que du numérique (60 euros pour 70 photos, [:blessure])...Au bout de 20 peloches, c'est plus rentable d'investir dans un bon reflex numérique [:zytrasnif] Mais en mpeem temps, au rythme où on va, on fait 2 peloches par an, alors bon.

Epic fail

sligor a écrit :

Notes de bas de page ?
1)Pour
2)Contre
3)Ca dépend
3)Je m'en fou je les lis jamais

[:ojap]

3

Xavier_OM a écrit :

Mais si je fais pas un form.Show() ou équivalent, je choppe pas ce WM_QUERYENDSESSION ... moi j'aimerai bien que :
- soit mon exe console le choppe
- soit qu'une form "invisible" lance mon exe et surveille ce truc
Mais si elle est pas visible je choppe rien :/

Tu developpe dans quel langage ?

tholdan a écrit :

Les kits avec 2 objectifs sont très intéressant, tu as une plage équivalente à 28-300mm avec 2 objectif de bonne qualité pour la catégorie.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1782602
tholdan
Posté le 04-09-2008 à 15:06:38  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ouais mais en général entre boitiers nikon, canon et cie, c'est assez kifkif. Mieux vaut se déterminer sur le prix de ce qui fait la différence, i.e. les optiques.

Ou sur la qualité du matos, entre un boitier en plastique pourrave de chez canon et du métal de chez olympus y'a pas photo si je puis dire.
Bon ok, celui que j'ai linké est en plastique, mais bon, c'est juste pour dire. :o A l'époque ou Canon sortait son digital rebel, en plastique, olympus faisait un boitier plus performant, moins cher et en métal. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par tholdan le 04-09-2008 à 15:10:53

---------------
n°1782603
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2008 à 15:07:22  profilanswer

gfive a écrit :

Je te merde.

Et l'argentique a l'avantage de satisfaire l'âme poétique medievale de Madame, qui aime bien avoir la surprise des photos. Surtout quand elles sont ratées.

J'ai beau lui expliquer qu'elle pourrait faire exactemenbt pareil avec un numérique, mais nan. :(

[:aloy]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1782604
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-09-2008 à 15:10:18  profilanswer

BenO a écrit :

cardeg : tu aurais pas une imprimante usb a moitié morte ? :o

si :o enfin c'est pas qu'elle est a moitié morte, c'est qu'elle a 10 ans et a ete remplacée  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1782605
kadreg
Posté le 04-09-2008 à 15:11:00  profilanswer

Citation :

Il ne vous manque plus que 2 points pour obtenir votre étoile jaune

ebay = nazi

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1782606
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-09-2008 à 15:12:27  profilanswer

mareek a écrit :

Tu developpe dans quel langage ?

Du .NET (VB.NET et C#)... là je regarde du côté de WMI, des fois que...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1782607
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-09-2008 à 15:13:05  profilanswer

kadreg a écrit :

si :o enfin c'est pas qu'elle est a moitié morte, c'est qu'elle a 10 ans et a ete remplacée  

tu en fais quoi ?  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°1782608
tholdan
Posté le 04-09-2008 à 15:13:43  profilanswer

Renier l'argentique c'est se priver de merveilles commes les Leica, les Canonet etc.. cher ami. :o

---------------
n°1782609
gfive
Posté le 04-09-2008 à 15:13:59  profilanswer

mareek a écrit :

Les kits avec 2 objectifs sont très intéressant, tu as une plage équivalente à 28-300mm avec 2 objectif de bonne qualité pour la catégorie.

Ouais, mais bon, je suis pas assez connaisseur pour apprécier la plus value, en fait.

du coup, ça sera soit reflex de base avec objectif de base, quitte à acheter des objectifs en plus si jamais je me prends de passion pour la photo (mais je me suis déjà fait avoir une fois, faut pas déconner), soit un bon bridge.  

Mais bon, entre un bon bridge et un reflex d'entrée de gamme, les prix sont comparables, non?

---------------
n°1782610
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-09-2008 à 15:14:28  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

ebay = nazi

[:cerveau zaib3kpsycho]

n°1782611
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-09-2008 à 15:15:45  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, bon, ça va, hein! :'(

Il me semble que Sony devait faire des boitiers compatibles, mais j'ai pas été convaincu par ce que j'ai lu sur les boitiers Sony.  

Mais tiens, bande d'experts, au lieu de vous foutre de la gueule des poètes qui font de l'argentique....

Canon EOS1000D, Nikon D40X ou Pendax K200D?? :o

(ou autre chose, à moins de 500~600 euros avec un objectif, si possible)

Eventuellement un bridge, d'ailleurs.

Va chez un vendeur ou tu pourras prendre les appareils en main, les boitiers canon sont pas top de ce côté il parait

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1782613
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-09-2008 à 15:17:10  profilanswer

tholdan a écrit :

A l'époque ou Canon sortait son digital rebel, en plastique, olympus faisait un boitier plus performant, moins cher et en métal. [:spamafote]

C'est con que l'olympus soit passé quasi inaperçu par rapport à l'EOS 300, hein? Les consommateurs sont vraiment des connards.

n°1782614
tholdan
Posté le 04-09-2008 à 15:19:14  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, mais bon, je suis pas assez connaisseur pour apprécier la plus value, en fait.

du coup, ça sera soit reflex de base avec objectif de base, quitte à acheter des objectifs en plus si jamais je me prends de passion pour la photo (mais je me suis déjà fait avoir une fois, faut pas déconner), soit un bon bridge.

Mais bon, entre un bon bridge et un reflex d'entrée de gamme, les prix sont comparables, non?

C'est assez variable. [:spamafote]
Regarde du côté des vieux bridges de chez Olympus (E-10 E-20), y'a quelques années j'ai acheté un E-10 pour 300eur, c'est robuste, fiable et ça fait des photos plutot pas mal. Mais bon ça tourne autour de 4-5mp, mais si tu veux pas faire des posters ça ira. :o

schnapsmann a écrit :

C'est con que l'olympus soit passé quasi inaperçu par rapport à l'EOS 300, hein? Les consommateurs sont vraiment des connards.

[:spamafote] Canon a de la thune, est connu, et y'a que ça dans les magasins. Normal que les gens achetent ça hein.

Message cité 1 fois
Message édité par tholdan le 04-09-2008 à 15:20:33

---------------
n°1782615
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-09-2008 à 15:19:33  profilanswer

moi je conseille le pentax k200d à fond, j'ai un k10d et il tue :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1782617
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2008 à 15:23:12  profilanswer

Je crois qu'ils ont inversé 2 mots dans le titre [:pingouino]

schnapsmann a écrit :

Les fabriquant ont bien amélioré la qualité des optiques sur les derniers modèles  

Qu'est-ce qu'il faut voir ? :??:

tholdan a écrit :

Ou sur la qualité du matos, entre un boitier en plastique pourrave de chez canon et du métal de chez olympus y'a pas photo si je puis dire.
Bon ok, celui que j'ai linké est en plastique, mais bon, c'est juste pour dire. :o A l'époque ou Canon sortait son digital rebel, en plastique, olympus faisait un boitier plus performant, moins cher et en métal. [:spamafote]

:non:

Citation :

The body is made almost entirely of metal, and it doesn't have the "plasticky" feel of some of its competitors.

http://www.dcresource.com/reviews/olympus/e420-review/

kadreg a écrit :

Citation :

ebay = nazi

1 point godwin

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1782619
gfive
Posté le 04-09-2008 à 15:24:38  profilanswer

Sur lesnumeriques, ils disent pas le plus grand bien du Olympus..en même temps, je sais pas si c'est une bonne référence?

Edit : ça serait pour un achat pas avant nowel, donc bon...

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 04-09-2008 à 15:24:56

---------------
n°1782620
tholdan
Posté le 04-09-2008 à 15:24:49  profilanswer

mareek a écrit :

:non:

Citation :

The body is made almost entirely of metal, and it doesn't have the "plasticky" feel of some of its competitors.

http://www.dcresource.com/reviews/olympus/e420-review/

Alors un des deux sites a fait une coquille. :o

Citation :

Body material   Plastic

---------------
n°1782622
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-09-2008 à 15:26:24  profilanswer

gfive a écrit :

Sur lesnumeriques, ils disent pas le plus grand bien du Olympus..en même temps, je sais pas si c'est une bonne référence?  

bein regarde dpreview peut être [:idee]

n°1782623
stiffler
Posté le 04-09-2008 à 15:27:53  profilanswer

tholdan a écrit :

Renier l'argentique c'est se priver de merveilles commes les Leica, les Canonet etc.. cher ami. :o

Je respecte les De Dion Bouton c'est pas pour ça que je roule avec [:kiki]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1782624
gfive
Posté le 04-09-2008 à 15:30:01  profilanswer

schnapsmann a écrit :

bein regarde dpreview peut être [:idee]

Ouais, bon. :o J'y connais rien, hein! :o  

---------------
n°1782625
stiffler
Posté le 04-09-2008 à 15:30:32  profilanswer

gfive a écrit :

laisse tomber les 2 objo, prends juste un 28-100 ou 28-200 ou 28-300 [:dawao]

---------------
n°1782626
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-09-2008 à 15:30:34  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, bon. :o J'y connais rien, hein! :o  

Bon bein, n'écoute pas Tholdan, alors [:ojap]

n°1782627
gfive
Posté le 04-09-2008 à 15:32:39  profilanswer

stiffler a écrit :

laisse tomber les 2 objo, prends juste un 28-100 ou 28-200 ou 28-300 [:dawao]

C'est gros, ça, non? :??:

Et puis bon, des kits avec ça, ça se trouve pas facilement, si? Y'a toujours que des 18-55 dans les kits de base. :/

schnapsmann a écrit :

Normalement, il est expert en différents trucs, s'il poste ici... La photo enb fait pas partie? :o

---------------
n°1782628
tholdan
Posté le 04-09-2008 à 15:34:15  profilanswer

schnapsmann a écrit :

gfive a écrit :

Normalement, il est expert en différents trucs, s'il poste ici... La photo enb fait pas partie? :o

[:thalis]

---------------
n°1782630
stiffler
Posté le 04-09-2008 à 15:34:49  profilanswer

gfive a écrit :

C'est gros, ça, non? :??:

Et puis bon, des kits avec ça, ça se trouve pas facilement, si? Y'a toujours que des 18-55 dans les kits de base. :/

tu prends un boitier nu plus un objo ! :o

mais digibao fait plus de destockage [:sadnoir]

---------------
n°1782631
gfive
Posté le 04-09-2008 à 15:35:34  profilanswer

stiffler a écrit :

tu prends un boitier nu plus un objo ! :o

mais digibao fait plus de destockage [:sadnoir]

ouais, mais ça va dépasser largement le budget, en fait. :/

---------------
n°1782632
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-09-2008 à 15:36:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

moi je conseille le pentax k200d à fond, j'ai un k10d et il tue :o

Bonjour, j'ai une clio et elle est géniale, alors vous pouvez acheter la megane

gfive a écrit :

Il y a aussi focus numérique pour des tests plus poussés mais c'est la même maison que lesnum

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 04-09-2008 à 15:37:55

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1782633
stiffler
Posté le 04-09-2008 à 15:37:07  profilanswer

gfive a écrit :

[:noxauror]

Ca fait longtemps que t'es nouveau ?

Message cité 4 fois
Message édité par stiffler le 04-09-2008 à 15:38:43

---------------
n°1782634
stiffler
Posté le 04-09-2008 à 15:37:32  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais ça va dépasser largement le budget, en fait. :/

bah 300 € l'objo et 400 le boitier ! :o

---------------
n°1782635
kadreg
Posté le 04-09-2008 à 15:37:52  profilanswer

en black metal et en alcoolisation matinale :o

---------------
n°1782637
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2008 à 15:38:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Du .NET (VB.NET et C#)... là je regarde du côté de WMI, des fois que...

Tu ne peux pas faire une fenêtre invisible ?

tholdan a écrit :

T'avais pas acheté un canonet que tu n'as finalkement jamais utilisé parce que ça te brouttait de faire développer les photos? :whistle:

Et le M8 est un vrai leica numérique [:aloy]

gfive a écrit :

Les bridges ont l'avantage d'avoir une plage de zoom inégalée mais sont assez lent (ce qui fait que tu as une chance de photographier la première chute de tes enfants plutot que leur premiers pas). l'olympus e-420 avec 2 objectifs est à un peu moins de 600€ en magasin, alors qu'à ce prix tu n'as qu'un seul objectif sur les autres marques.

schnapsmann a écrit :

les points faibles de l'olympus de l'époque c'était le faible nombre d'objectifs compatibles (4 ou 5 alors que tous les objectifs canon des 20 dernières années étaient compatible avec l'EOS 300D) et la gestion du bruit qui était vraiment à la rue.

tholdan a écrit :

C'est assez variable. [:spamafote]
Regarde du côté des vieux bridges de chez Olympus (E-10 E-20), y'a quelques années j'ai acheté un E-10 pour 300eur, c'est robuste, fiable et ça fait des photos plutot pas mal. Mais bon ça tourne autour de 4-5mp, mais si tu veux pas faire des posters ça ira. :o

gfive a écrit :

dpreview et dcresources sont plus positif sur l'appareil, ils aiment surtout sa taille et son rapport qualité prix. La qualité d'image est légèrement en retrait par rapport aux canon et nikon équivalent mais il faut vraiment avoir les photos cote à cote pour voir la différence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14635  14636  14637  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)