Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14612  14613  14614  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1780820
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-09-2008 à 09:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

La cafetière?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 09:14:41  profilanswer

n°1780823
skeye
Posté le 01-09-2008 à 09:22:08  profilanswer

Bon, question à la con, je vois pas de solution simple et pas bordélique, mais vous allez p-e pouvoir m'éclairer.
L'objectif est d'intégrer une balise xiti un poil complexe dans une appli pas développée ici.

1) Le seul moyen que j'ai de personnaliser cette appli sans que ce soit le boxon à chaque mise à jour est l'utilisation de 2 jsp, qui correspondent au header et au footer de toutes les pages de l'appli.
2) La balise ne doit se trouver que sur 1 seule page de l'appli.
3) Dans l'idéal, le code de la balise à intégrer serait généré par du php, histoire de centraliser le paramétrage.

Vous voyez un moyen propre de faire ça? J'y connais rien en jsp, mais je suppose que ça ne pose pas de problème majeur de n'afficher quelque chose que sur une page donnée...par contre appeler une url et afficher ce que ça retourne...?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1780824
masklinn
Posté le 01-09-2008 à 09:23:36  profilanswer

Pourquoi générer le code de la balise via PHP, exactement?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1780825
skeye
Posté le 01-09-2008 à 09:25:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi générer le code de la balise via PHP, exactement?

Parce-qu'en vrai j'ai 5 instances de l'appli jsp, et autant d'une appli php dans laquelle je dois aussi intégrer des balises xiti, et chaque instance de machin jsp partage des paramètres xiti avec une instance de machin php - j'aimerais si possible centraliser tout ça et minimiser au maximum les modifs à faire dans une appli qui n'est pas à moi et mise à jour régulièrement.

---------------
n°1780826
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-09-2008 à 09:28:14  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/Capsules-Nespre [...] 286.c0.m14

30€ les qqs morceaux de métal >.<

[:lanimal2]

---------------
Python Python Python
n°1780827
skeye
Posté le 01-09-2008 à 09:38:08  profilanswer

skeye a écrit :

Parce-qu'en vrai j'ai 5 instances de l'appli jsp, et autant d'une appli php dans laquelle je dois aussi intégrer des balises xiti, et chaque instance de machin jsp partage des paramètres xiti avec une instance de machin php - j'aimerais si possible centraliser tout ça et minimiser au maximum les modifs à faire dans une appli qui n'est pas à moi et mise à jour régulièrement.

Hop, question con qui résoudrait le problème : l'appli jsp est montée sur l'apache de l'appli php à laquelle elle est liée.
Est-ce que je peux du coup me contenter de faire un truc du genre [:autobot]:

Code :
  1. <jsp:include page="/xiti/balise.php?id=xxxx"

---------------
n°1780833
skeye
Posté le 01-09-2008 à 09:49:13  profilanswer

skeye a écrit :

Hop, question con qui résoudrait le problème : l'appli jsp est montée sur l'apache de l'appli php à laquelle elle est liée.
Est-ce que je peux du coup me contenter de faire un truc du genre [:autobot]:

Code :
  1. <jsp:include page="/xiti/balise.php?id=xxxx"

je me réponds tout seul, non je peux pas, il refuse de remonter au-dessus de la racine de l'appli jsp :(

---------------
n°1780834
skeye
Posté le 01-09-2008 à 09:54:42  profilanswer

Je peux peut-être m'en sortir en javascript? L'appli jsp en fonctionne de toute manière pas sans?

---------------
n°1780836
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-09-2008 à 10:03:56  profilanswer

http://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 49nHjsSn2l

kissekapeté ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1780837
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-09-2008 à 10:08:50  profilanswer

Alors qu'il suffit de réutiliser celles que tu as acheté

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 10:08:50  profilanswer

n°1780838
masklinn
Posté le 01-09-2008 à 10:20:34  profilanswer

skeye a écrit :

je me réponds tout seul, non je peux pas, il refuse de remonter au-dessus de la racine de l'appli jsp :(

Oué mais non hein, jsp:include c'est fait pour inclure des JSP locales, pas du remote interprété :o

C'est http://java.sun.com/products/jsp/j [...] mport.html que tu veux, pour importer du remote, si je me plante pas.

---------------
n°1780839
skeye
Posté le 01-09-2008 à 10:21:16  profilanswer

skeye a écrit :

Je peux peut-être m'en sortir en javascript? L'appli jsp en fonctionne de toute manière pas sans?

[:hahaguy] ça marche [:hahaguy]
[:hahaguy] c'est quand même un putain de boxon [:hahaguy]

---------------
n°1780840
skeye
Posté le 01-09-2008 à 10:21:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Oué mais non hein, jsp:include c'est fait pour inclure des JSP locales, pas du remote interprété :o

C'est http://java.sun.com/products/jsp/j [...] mport.html que tu veux, pour importer du remote, si je me plante pas.

ah ben ça c'est mieux, a priori, quand même.[:petrus75]

---------------
n°1780841
kadreg
Posté le 01-09-2008 à 10:24:55  profilanswer

petage de GDI \o/

j'suis content de faire du java et de me taper les meme merdes qu'en C++ \o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1780842
kadreg
Posté le 01-09-2008 à 10:25:46  profilanswer

c'est le ramadan, ce midi, il devrait y avoir moins de monde a la cantoche :o

Message édité par kadreg le 01-09-2008 à 10:26:22

---------------
n°1780845
BenO
Posté le 01-09-2008 à 10:28:00  profilanswer

Quelle idée de faire du Java :o

---------------
Python Python Python
n°1780846
skeye
Posté le 01-09-2008 à 10:31:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Bon, je suis probablement trop con, mais ça s'utilise comment ce truc, dans la pratique?[:petrus dei]

---------------
n°1780847
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2008 à 10:33:45  profilanswer

holy mother of fuck
y'a un mec qui tape au marteau non-stop depuis ce matin, j'ai déjà envie de l'égorger :'(

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1780848
kadreg
Posté le 01-09-2008 à 10:35:53  profilanswer

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18376.html

quel homme :love:

---------------
n°1780849
flo850
moi je
Posté le 01-09-2008 à 10:37:05  profilanswer

il me faut  un outil pour tester la montée en charge de l'intranet  

il doit supporter l'identification , les sessions , et je dois pouvoir lancer ne centaine de client en concurrent.  

quelqu'un a ca dans ses cartons ?

n°1780850
masklinn
Posté le 01-09-2008 à 10:37:48  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, je suis probablement trop con, mais ça s'utilise comment ce truc, dans la pratique?[:petrus dei]

Faut importer la taglib

Code :
  1. <%@ taglib uri="http://java.sun.com/jsp/jstl/core" prefix="c" %>

Faut avoir le jar dans ton classpath (je sais plus quel jar par contre, va voir http://jakarta.apache.org/taglibs/ [...] intro.html, il te faut la JSTL1.1/JSP 2.0), puis tu écris un truc genre

Code :
  1. <c:import url="tonurl"/>

flo850 a écrit :

il doit supporter l'identification , les sessions , et je dois pouvoir lancer ne centaine de client en concurrent.  

Aucune idée, je sais que curl-loader, siege, tsung et httperf existent, mais je sais pas du tout s'ils gèrent l'auth ou les sessions (enfin Tsung a l'air de gêrer POST, GET, les cookies et HTTP auth basic)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-09-2008 à 10:40:28

---------------
n°1780851
sligor
Posté le 01-09-2008 à 10:38:16  profilanswer

[:haha prozac] le pire c'est que des gens vont y croire

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 01-09-2008 à 10:38:34
n°1780852
masklinn
Posté le 01-09-2008 à 10:41:26  profilanswer

sligor a écrit :

D'un autre côté, Poutine c'est bien le seul chef d'état pour qui c'est crédible.

---------------
n°1780853
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-09-2008 à 10:43:19  profilanswer

sligor a écrit :

moi ce qui m'étonne, c'est qu'il n'ait pas immobilisé le fauve à mains nues  :love:

Message édité par schnapsmann le 01-09-2008 à 10:43:31
n°1780854
steph_plaz​za
Posté le 01-09-2008 à 10:44:26  profilanswer

pareil :o²

n°1780855
kadreg
Posté le 01-09-2008 à 10:45:37  profilanswer

masklinn a écrit :

D'un autre côté, Poutine c'est bien le seul chef d'état pour qui c'est crédible.

sarko lui aurai donné un coup de rolex :o

---------------
n°1780856
sligor
Posté le 01-09-2008 à 10:45:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non justement,  
Poutine avec des petites fléchettes tranquillisantes de  [:cerveau tarlooze] c'est pas crédible. :o

n°1780858
skeye
Posté le 01-09-2008 à 10:46:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut avoir le jar dans ton classpath (je sais plus quel jar par contre, va voir http://jakarta.apache.org/taglibs/ [...] intro.html, il te faut la JSTL1.1/JSP 2.0), puis tu écris un truc genre

Code :
  1. <c:import url="tonurl"/>

Citation :

L'uri absolue: http://java.sun.com/jsp/jstl/core ne peut être résolu dans le fichier web.xml ou dans les fichiers jar déployés avec cette application

...et merde [:sadnoir]

---------------
n°1780859
BenO
Posté le 01-09-2008 à 10:47:19  profilanswer

kadreg a écrit :

de stylo mont blanc [:cerveau mmmfff]

---------------
Python Python Python
n°1780860
seabee
Posté le 01-09-2008 à 10:50:54  profilanswer

kadreg a écrit :

Revers de la main  :love:  :love: *bling*
Avec des petits coups de talonnette pour vérifier si le fauve est bien mort :love:

n°1780867
flo850
moi je
Posté le 01-09-2008 à 11:08:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Aucune idée, je sais que curl-loader, siege, tsung et httperf existent, mais je sais pas du tout s'ils gèrent l'auth ou les sessions (enfin Tsung a l'air de gêrer POST, GET, les cookies et HTTP auth basic)

:jap:
je regarde ça

n°1780868
ratibus
Posté le 01-09-2008 à 11:11:02  profilanswer

flo850 a écrit :

JMeter rulez

---------------
Mon blog
n°1780879
masklinn
Posté le 01-09-2008 à 11:26:46  profilanswer

sligor a écrit :

Bah non justement,  
Poutine avec des petites fléchettes tranquillisantes de  [:cerveau tarlooze] c'est pas crédible. :o

Ben si [:spamafote]

Aussi bizarre que ça puisse être, Poutine a un penchant environnementaliste, il a quand même fait changer le trajet d'un pipeline parce que ça passait dans une réserve toussa [:spamafote]

skeye a écrit :

Citation :

L'uri absolue: http://java.sun.com/jsp/jstl/core ne peut être résolu dans le fichier web.xml ou dans les fichiers jar déployés avec cette application

...et merde [:sadnoir]

Oué, this is java, c'est la merde à configurer (va poster un truc en cat java pour être dirigé vers les bonnes docs)

---------------
n°1780886
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2008 à 11:30:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Aussi bizarre que ça puisse être, Poutine a un penchant environnementaliste, il a quand même fait changer le trajet d'un pipeline parce que ça passait dans une réserve toussa [:spamafote]

par contre ça te semble pas étonnant que lui-même aie un pistolet à fléchettes tranquilisantes dans la poche en permanence ? [:pingouino dei]

---------------
n°1780890
skeye
Posté le 01-09-2008 à 11:32:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Oué, this is java, c'est la merde à configurer (va poster un truc en cat java pour être dirigé vers les bonnes docs)

Nan c'est bon j'ai réussi, mais après il gueule sur du https. Et après réflexion j'ai besoin de données de session dans le php, que j'aurai pas en passant comme ça, donc je reprends mon javascript tout con qui fera ce qui va bien...

Code :
  1. <div id="xiti"></div>
  2. <script type="text/javascript" src="/scripts/mootools.js"></script>
  3. <script type="text/javascript">
  4.     var xitiDiv = $('xiti');
  5.     var myHTMLRequest = new Request.HTML({update:xitiDiv}).get('/xiti.php');
  6. </script>

---------------
n°1780893
masklinn
Posté le 01-09-2008 à 11:35:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

par contre ça te semble pas étonnant que lui-même aie un pistolet à fléchettes tranquilisantes dans la poche en permanence ? [:pingouino dei]

En sibérie, avec des tigres dans le coin, en allant voir des mecs qui fléchettisent tu tigre à longueur de journée? Non, surtout quand c'était probablement un des meilleurs tireurs du groupe [:spamafote]

Message édité par masklinn le 01-09-2008 à 11:35:42

---------------
n°1780894
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2008 à 11:36:20  profilanswer

Citation :

Bookstore customer: “Do you have the CD, Lord Lift Our Voices Up On High, Volume 11?”

Me: “No, I’m sorry, we don’t have it. We do have Volumes 9 and 10. I can show you where they are.”

Customer: “No, no, I already have those. I like them. Do you have God Loves America, Volume 12?”

Me: “Let me check… yes! We have that one. I can show you.”

Customer: “Do you have God Loves America, Volume 11?”

Me: “Yes. I can show–”

Customer: “Do you have God Loves America, Volume 10?”

Me: “Yes.”

Customer: “Volume 9?”

Me: “Yes.”

(This continues until we get to Volume 3.)

Me: “Would you like to know about Volumes 1 and 2?”

Customer: “No, I have those. I like them. Have you heard them?”

Me: “No… so, let me just get these CDs for you.”

Customer: “No thanks.”

(I’ve been helping her for nearly 20 minutes, and suspect she has mental issues; thankfully, she goes away. Ten minutes later, I hear the same customer speak up loudly behind me.)

Customer: “Well, I don’t want to go to the doctor tomorrow, but they tell me I have to.”

Me: “Oh, uh, ehrm… yeah?”

Customer: “Yeah. Colonoscopy. I don’t want to, but they have to find out where the bleeding’s coming from.”

Me: *whimpers*

(At this point, I leave the music department and hide between the far right security sensor and a book display just outside it. The store manager walks by and sees me.)

Manager: “What are you doing?”

Me: “Hiding from a customer who was telling me about her upcoming colonoscopy! She says they have to find out where the bleeding’s coming from!”

Manager: “You can stay.”

[:rofl]
http://notalwaysright.com/playing- [...] -seek/1155

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-09-2008 à 11:37:18

---------------
n°1780895
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2008 à 11:38:42  profilanswer

Sujet : les 2 premiers tomes de La Roue du Temps prennent exactement pour modèle le Seigneur des Anneaux.
Débattez.

(edit : 2 premiers tomes français, puisque je vois qu'un tome VO en fait 2 VF à chaque fois)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-09-2008 à 11:40:41

---------------
n°1780909
SekYo
Posté le 01-09-2008 à 12:00:14  profilanswer

A quel niveau ?  

Parce que c'est vrai que y a beaucoup de similitudes dans le 1er tome, mais fort heureusement ça se calme par la suite. Et c'est même mieux pour moi, l'univers est plus fouillé que celui de Tolkien (si on se limite au SdA voir Bilbo, je parle pas de ceux qui ont lu le Silma et le receuil :d )

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 01-09-2008 à 12:02:03
n°1780910
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-09-2008 à 12:00:28  profilanswer

A table et entretien [:cosaque0262]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1780911
uriel
blood pt.2
Posté le 01-09-2008 à 12:03:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sujet : les 2 premiers tomes de La Roue du Temps prennent exactement pour modèle le Seigneur des Anneaux.
Débattez.

roue du temps=seigneur des anneaux+Dune+soupoudré de chevaliers de la table ronde.

tres bonne serie, au debut, mais qui se complexifie betement pour atteindre tellement d'histoires paralleles censées être logique entre elles que ça en devient ridicule :/
j'ai lu 10 tomes en VO, apparement un 11eme est sorti mais je sais pas si j'ai envie  de faire l'effort :/

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14612  14613  14614  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)