Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14421  14422  14423  ..  27119  27120  27121  27122  27123  27124
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1766666
___alt
Posté le 30-07-2008 à 11:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

C'est marrant que tu dises ça parce que ces derniers temps, je me suis battu avec de l'assembleur Power PC (sous AIX), et c'est vraiment moche. On aurait dit un vieux slip sale d'Altherac, pour te donner une idée: amorphe, vilain, mais avec la vague idée que ça peut indirectement être impliqué dans de la programmation.

Fig.1 : adapter la réponse à son auditoire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 11:37:18  profilanswer

n°1766670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2008 à 11:43:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

yo [:elmoricq]

Jour 2 sans internet chez moi : je subis certains troubles comportementaux liés au manque. Je rentre le soir et j'allume mon ordinateur, je démarre mon explorateur favori et reste une vingtaine de minutes devant une page blanche, désorienté et désoeuvré. Je me rends alors compte que je pourrais terminer mon lire et je m'apprête à rédiger un post sur le sujet sur mon forum favori, avant de me rendre compte que c'est impossible.

Mon chat ressemble de plus en plus à un panda roux, et je fais des recherches google dans ma bibliothèque. Je ne sais pas combien de temps je pourrais repousser la folie.

[:haha]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1766673
seabee
Posté le 30-07-2008 à 11:52:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

yo [:elmoricq]

Jour 2 sans internet chez moi : je subis certains troubles comportementaux liés au manque. Je rentre le soir et j'allume mon ordinateur, je démarre mon explorateur favori et reste une vingtaine de minutes devant une page blanche, désorienté et désoeuvré. Je me rends alors compte que je pourrais terminer mon lire et je m'apprête à rédiger un post sur le sujet sur mon forum favori, avant de me rendre compte que c'est impossible.

Mon chat ressemble de plus en plus à un panda roux, et je fais des recherches google dans ma bibliothèque. Je ne sais pas combien de temps je pourrais repousser la folie.

Ta bibliothèque, c'est du Billy?

n°1766676
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-07-2008 à 12:01:46  profilanswer

seabee a écrit :

[:zytrahusathome][:zytrahusathome][:zytrahusathome]
[:rofl][:rofl][:rofl]
[:zirk][:zirk][:zirk]
[:petrus75]

PQ

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1766677
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2008 à 12:05:07  profilanswer

lapin  [:k-nar]

---------------
n°1766678
___alt
Posté le 30-07-2008 à 12:08:59  profilanswer

http://www.iam.unibe.ch/~akuhn/blo [...] ud-naming/

Je valide [:bien]

---------------
n°1766679
stiffler
Posté le 30-07-2008 à 12:09:43  profilanswer

t'as pas le niveau de conscience nécessaire pour comprendre l'humour de Seabee, le co maitre du monde du forum [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1766681
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2008 à 12:22:28  profilanswer

seabee a écrit :

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°1766682
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2008 à 12:22:50  profilanswer

y a pas d'ikea dans le chnord?

---------------
IVG en france
n°1766683
drasche
Posté le 30-07-2008 à 12:24:58  profilanswer

uriel a écrit :

y a pas d'ikea dans le chnord?

Dans le nôtre oui, j'en ai acheté deux :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 12:24:58  profilanswer

n°1766684
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2008 à 12:25:18  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport  
*les bibliotheques les plus impersonnelles jamais produites*

merci pour l'explication  

:)

---------------
n°1766685
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 30-07-2008 à 12:30:04  profilanswer

Bah c'est du meuble fait en série quoi :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1766686
___alt
Posté le 30-07-2008 à 12:32:07  profilanswer

Tristou a écrit :

Tu veux dire qu'Elmoricq est un sérial meubleur ? [:max evans]

---------------
n°1766689
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2008 à 12:36:50  profilanswer

Tristou a écrit :

je comprend mieux l'hilarité de stiffler :jap:

ok seabee c'est l'elite de l'elite mais bon on va pas le quoter 10 fois a chaque post :o  
on s'habitue c'est tout

---------------
n°1766690
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2008 à 12:37:46  profilanswer

EN BREAK NEVADA FAIS PAS L"CRACK §§§

---------------
IVG en france
n°1766691
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 12:44:58  profilanswer

On a un projet de refonte de notre gamme de soft actuellement en PHP4 vers du PHP5 sous symfony mais quand je lis ça http://www.joelonsoftware.com/arti [...] 00069.html putain il me mets le doute :/
Surtout quand je vois le chiffrage de la refonte que je suis en train de faire :/

Y a des gens ici qu'on des retours d'XP de ré-écriture d'appli from scratch (succès, échec...) ?

Surtout que les softs en question sont super appréciés des clients, quasi aucun bug.
Raison de la refonte : nettoyer les appli en fait

• centralisation de la gestion des utilisateurs (actuellement suivant les applis c'est identification HTTP ou utilisation de sessions
  • découplage des couches métier et UI qui sont actuellement vachement mélées

Du coup je me pose la question de est-ce que ça vaut une refonte complète qui va nous mobiliser pendant au moins 6 mois je pense alors qu'on a d'autres idées d'applications dans le pipe.

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 30-07-2008 à 12:50:59

---------------
Mon blog
n°1766692
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2008 à 12:48:41  profilanswer

n°1766694
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-07-2008 à 12:53:20  profilanswer

Fail inc [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1766696
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-07-2008 à 12:57:07  profilanswer

ratibus a écrit :

On a un projet de refonte de notre gamme de soft actuellement en PHP4 vers du PHP5 sous symfony mais quand je lis ça http://www.joelonsoftware.com/arti [...] 00069.html putain il me mets le doute :/
Surtout quand je vois le chiffrage de la refonte que je suis en train de faire :/

Y a des gens ici qu'on des retours d'XP de ré-écriture d'appli from scratch (succès, échec...) ?

Surtout que les softs en question sont super appréciés des clients, quasi aucun bug.
Raison de la refonte : nettoyer les appli en fait

• centralisation de la gestion des utilisateurs (actuellement suivant les applis c'est identification HTTP ou utilisation de sessions
  • découplage des couches métier et UI qui sont actuellement vachement mélées

Du coup je me pose la question de est-ce que ça vaut une refonte complète qui va nous mobiliser pendant au moins 6 mois je pense alors qu'on a d'autres idées d'applications dans le pipe.

si votre appli marche bien et que les clients en sont contents, et que le code n'est pas une horreur, je vois pas de raison de tout réécrire.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1766697
drasche
Posté le 30-07-2008 à 13:05:54  profilanswer

Ca va ressembler à rien, ils vont vouloir mettre de zolies explosions et tout alors que Fondation est tout le contraire.

D'ailleurs j'ai vu le trailer de The Day The Earth Stood Still ce matin et... :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1766698
drasche
Posté le 30-07-2008 à 13:06:12  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

si votre appli marche bien et que les clients en sont contents, et que le code n'est pas une horreur, je vois pas de raison de tout réécrire.

+1 intégral [:bien]

---------------
n°1766699
stiffler
Posté le 30-07-2008 à 13:07:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ok seabee c'est l'elite de l'elite mais bon on va pas le quoter 10 fois a chaque post :o  

pourquoi ?

---------------
n°1766700
___alt
Posté le 30-07-2008 à 13:08:35  profilanswer

+1. Faut prendre une autre approche et essayer de refactorer par composant ou ou domaines techniques dans l'application, à petite dose, ce qui coûte vraiment cher à maintenir. Sinon c'est pas la peine.

---------------
n°1766702
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 13:11:38  profilanswer

Le code est toujours une horreur (c'est d'ailleurs dit dans l'article de joelonsoftware), tu trouveras jamais quelqu'un qui débarque sur un projet vieux de 2 ans et qui dira "putain, le code est trop clean".
Le plus important, c'est effectivement le point de vue client et la stabilité de l'appli (ce qui conduit en général à des trucs fonctionnant avec une techno vieille de 20 ans sur un OS ou du matos qui n'est plus supporté). On est pas dans une boîte pour faire du beau code [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1766703
drasche
Posté le 30-07-2008 à 13:13:31  profilanswer

Vapeur est jaloux, tout simplement.

---------------
n°1766704
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-07-2008 à 13:20:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Le code est toujours une horreur (c'est d'ailleurs dit dans l'article de joelonsoftware), tu trouveras jamais quelqu'un qui débarque sur un projet vieux de 2 ans et qui dira "putain, le code est trop clean".

Ça, ça dépend.
Tu verrais le codebase d'une des applis qu'on a, c'est à peu près comparable à une diarrhée de satan (et je suis sympa). Je suis 100% pour la réécrire, si on pouvait : il n'y aucun moyen que ça soit pire. Aucun. En fait si, y'a sans doute moyen, mais je préfère pas y penser. On a une autre appli, c'est aussi le gros bordel, mais ça reste à peu près humain. J'étais pour la réécrire, jusqu'à ce qu'on le fasse réellement (en partie, pour intégration à une autre appli). Maintenant, je suis pour la maintenir et la mettre à jour, même si ça doit prendre un temps fou pour la rendre correcte, ça prendra sans doute moins de temps que d'arriver au même niveau de fonctionnalités dans un langage plus propre (passer d'asp à asp.net par exemple). Par contre, le premier projet, ça prendra sans doute moins de temps de tout réécrire que d'ajouter une nouvelle fonctionnalité. Même le créateur de l'appli est d'accord que c'est une horreur sans nom et que ça a été conçu avec des sacrifices de chatons.S

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1766705
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-07-2008 à 13:23:54  profilanswer

Taiche a écrit :

On est pas dans une boîte pour faire du beau code [:petrus75]

Taiche, Legacy Code Writer.

Je suis 100% pour la réécrire, si on pouvait : il n'y aucun moyen que ça soit pire.

Ben si, il y a le meilleur moyen du monde, celui qui plante systématiquement les réécritures: que la réécriture ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-07-2008 à 13:24:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1766706
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 13:25:48  profilanswer

drasche a écrit :

+1 intégral [:bien]

___alt a écrit :

+1. Faut prendre une autre approche et essayer de refactorer par composant ou ou domaines techniques dans l'application, à petite dose, ce qui coûte vraiment cher à maintenir. Sinon c'est pas la peine.

Les raisons de la réécriture sont effectivement uniquement techniques afin d'améliorer la maintenance du code (ce qu'apportent les framework MVC actuellement, surtout dans le monde PHP :D)
Cette maintenance facilitée permettra d'ajouter + facilement des fonctionnalités, d'intégrer + facilement des nouveaux devs dans l'équipe.

---------------
Mon blog
n°1766708
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 13:32:59  profilanswer

Ça, ça dépend.
Tu verrais le codebase d'une des applis qu'on a, c'est à peu près comparable à une diarrhée de satan (et je suis sympa). Je suis 100% pour la réécrire, si on pouvait : il n'y aucun moyen que ça soit pire. Aucun. En fait si, y'a sans doute moyen, mais je préfère pas y penser. On a une autre appli, c'est aussi le gros bordel, mais ça reste à peu près humain. J'étais pour la réécrire, jusqu'à ce qu'on le fasse réellement (en partie, pour intégration à une autre appli). Maintenant, je suis pour la maintenir et la mettre à jour, même si ça doit prendre un temps fou pour la rendre correcte, ça prendra sans doute moins de temps que d'arriver au même niveau de fonctionnalités dans un langage plus propre (passer d'asp à asp.net par exemple). Par contre, le premier projet, ça prendra sans doute moins de temps de tout réécrire que d'ajouter une nouvelle fonctionnalité. Même le créateur de l'appli est d'accord que c'est une horreur sans nom et que ça a été conçu avec des sacrifices de chatons.S

Je peux dire pareil du projet sur lequel je suis [:spamafote] Tout le monde dit que c'est pourri, y a eu un gars avant pour réécrire complètement un composant vital : résultat, malgré les tests poussés qu'il avait faits, y a eu plein de remontées de régressions par la prod [:pingouino] Le machin était tout simplement plus complexe que ce qu'il avait pu en penser.

masklinn a écrit :

Taiche, Legacy Code Writer.

:D
Nan mais je milite pas pour un code dégueu mais je pense (comme l'article, d'ailleurs) que c'est super rare qu'une réécriture complète fasse tout marcher mieux et sans problème. Et quand c'est le cas, c'est au niveau des coûts que ça suivra pas.

ratibus a écrit :

Les raisons de la réécriture sont effectivement uniquement techniques afin d'améliorer la maintenance du code (ce qu'apportent les framework MVC actuellement, surtout dans le monde PHP :D)
Cette maintenance facilitée permettra d'ajouter + facilement des fonctionnalités, d'intégrer + facilement des nouveaux devs dans l'équipe.

Alors je pense définitivement qu'il ne faut pas tout réécrire. Essaie de voir comment refactoriser certains trucs, voire refaire le design d'autres mais tente de garder l'"intelligence" du code précédent (algos, etc...) autant que possible.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1766709
___alt
Posté le 30-07-2008 à 13:33:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Chiffrez-le.

---------------
n°1766712
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 13:45:56  profilanswer

___alt a écrit :

Chiffrez-le.

J'ai chiffré la refonte : on est entre 500 et 1000 jours-hommes
Sachant qu'en équivalent temps plein y aura 3 dev dans l'équipe technique

Pour info y a 60kloc de PHP et une centaine de tables sur les applis en question.

---------------
Mon blog
n°1766716
___alt
Posté le 30-07-2008 à 13:48:49  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai chiffré la refonte : on est entre 500 et 1000 jours-hommes

Chiffrer la refonte, c'est la moitié du boulot.
L'autre moitié du boulot c'est chiffrer la non-refonte et c'est ça le plus difficile.

Message édité par ___alt le 30-07-2008 à 13:49:02

---------------
n°1766717
Elmoricq
Posté le 30-07-2008 à 13:50:43  profilanswer

seabee a écrit :

Non, mais pas loin : c'est du leksvik (x 2 pour le moment)

n°1766723
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 30-07-2008 à 14:05:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Non, mais pas loin : c'est du leksvik (x 2 pour le moment)

http://www.blogadilla.com/2008/05/ [...] generator/
[:ddr555]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°1766724
___alt
Posté le 30-07-2008 à 14:05:30  profilanswer

http://www.mikeonads.com/2008/07/1 [...] te-gender/

---------------
n°1766735
drasche
Posté le 30-07-2008 à 14:17:04  profilanswer

Les jeux flash et les webmails sont des outils de gonzesses selon leur analyse [:kiki]

---------------
n°1766736
Ben_be
Posté le 30-07-2008 à 14:18:32  profilanswer

drasche a écrit :

Les jeux flash et les webmails sont des outils de gonzesses selon leur analyse [:kiki]

facebook aussi  [:mustang]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°1766738
Ben_be
Posté le 30-07-2008 à 14:19:54  profilanswer

Tiens, quelqun sait comment passer un paramètre à une appli flash? (je voudrais faire ca comme en php, genre: mapage.php?smiley=joce )
:o
(ne me crachez pas au visage parce que j'utilise flash :o )

---------------
n°1766739
drasche
Posté le 30-07-2008 à 14:20:39  profilanswer

Ben_be a écrit :

facebook aussi  [:mustang]

Bizarrement il a raté facebook en examinant mon historique. (edit, c'est moi qui ai raté [:sadnoir])

Le site d'Intel me met bien dedans: 1.7

Message édité par drasche le 30-07-2008 à 14:21:26

---------------
n°1766741
FlorentG
Posté le 30-07-2008 à 14:21:58  profilanswer

Ben_be a écrit :

Tiens, quelqun sait comment passer un paramètre à une appli flash? (je voudrais faire ca comme en php, genre: mapage.php?smiley=joce )
:o
(ne me crachez pas au visage parce que j'utilise flash :o )

Avec les <param> dans ton <object> [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14421  14422  14423  ..  27119  27120  27121  27122  27123  27124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)