Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14139  14140  14141  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1746114
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2008 à 15:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Mais bordel c'est le boulot des hommes politiques. C'est leur putain de boulot. C'est le fondement de la démocratie représentative d'ailleurs : "on vous délègue le pouvoir, mais vous nous dites ce qui ce passe hein". Or aujourd'hui, les explications sur le contenu des traités européens sont aux abonnés absents et laissent le champ libre à tout le FUD possible et imaginable.

Et maintenant ça serait de la faute des gens qui votent non ? Moi le dernier traité et son bazillon de pages, j'ai vu ça arriver comme les gros pavés bourrés de liens vers des vidéos floues qu'aiment poster les complotistes sur le topic 11/9. J'ai une petite lumière qui s'est allumée dans ma tête : BULLSHIT ALARM!

En même temps quoi d'étonnant ? On a voulu une Europe des peuples, on a accouché d'une Europe des institutions lointaines et des traités économiques libéraux. Super, merci les mecs. Faut pas s'étonner que les seuls textes acceptés le soient par des technocrates et pas les citoyens.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:24:52  profilanswer

n°1746117
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2008 à 15:26:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Il y a aps mal d'infos dessus a qui veut chercher un peu ,non?

Ya trop d'infos totalement imbitables et incompréhensible pour le péquin moyen. Ou pour un mec qui fondamentalement s'en branle mais voudrait quand même une vue à 10000 du machin pour savoir de quoi il en retourne.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1746119
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 13-06-2008 à 15:26:35  profilanswer

ya pas de dawa facepalm je suppose

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1746125
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 15:31:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya trop d'infos totalement imbitables et incompréhensible pour le péquin moyen. Ou pour un mec qui fondamentalement s'en branle mais voudrait quand même une vue à 10000 du machin pour savoir de quoi il en retourne.

un parallèle avec un choix d'archi informatique

d'un cote tu as la masse ( marketeux, decaïdor, client ) qui comprends autant la technique que moi le droit  

de l'autre tu as un groupe d'expert qui a pondu une solution qui leur semble viable et qui correspond au besoin qu'ils ont compris . Est ce qu'il vont parler de mise a jour de ubuntu et de langage avec ou sans garbage collector, ou est ce qu'il vont faire un powerpoint de 10 slides qui reprends les grandes idées, en laissant de côtés les détails ( qui peuvent être important)

maintenant, dans le cadre de la consitution européenne, qui est quand même *un poil* plus complexe, tu voudrai qu'ils t'explique le trucs sans avoir les 10 000 pages, mais en te disant tout ? explique moi comment faire. Parceque la version synthétique, elle est passé 14 000 fois aux différents journaux télévisé et papier, et la version longue est dispo

---------------

n°1746133
gfive
Posté le 13-06-2008 à 15:44:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ils ont qu'à dé-packer le merdier.

Le problème, c'est que le point vraiment bloquant (à savoir, l'abandon du système de représentation par pays et de l'unanimité) ne passera jamais tant que ça sera les peuples qui voteront, je pense.

flo850 a écrit :

maintenant, dans le cadre de la consitution européenne, qui est quand même *un poil* plus complexe, tu voudrai qu'ils t'explique le trucs sans avoir les 10 000 pages, mais en te disant tout ? explique moi comment faire. Parceque la version synthétique, elle est passé 14 000 fois aux différents journaux télévisé et papier, et la version longue est dispo

Nan, mais bon, attends...Tu crois aux journaux TV, toi?? J'veux dire, les experts, c'est des technocrates éloignés des réalités qui se branlent la nouille sur le normage du salami, alors comment ils pourraient pondre un truc viable, hein?  
Et puis en plus c'est bien connu que c'est des menteurs prêts à vendre leur mère pour être réélus, et qu'ils sont aussi méchants par nature.

Comment ces mecs pourraient avoir un avis plus valable que celui du peuple souverain, comme par exemple sur le pacs, la peine de mort ou l'avortement, hein, je te le demande! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1746137
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 15:48:18  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, mais bon, attends...Tu crois aux journaux TV, toi?? J'veux dire, les experts, c'est des technocrates éloignés des réalités qui se branlent la nouille sur le normage du salami, alors comment ils pourraient pondre un truc viable, hein?  
Et puis en plus c'est bien connu que c'est des menteurs prêts à vendre leur mère pour être réélus, et qu'ils sont aussi méchants par nature.

Comment ces mecs pourraient avoir un avis plus valable que celui du peuple souverain, comme par exemple sur le pacs, la peine de mort ou l'avortement, hein, je te le demande! :o

je n'y crois pas  une seconde. Mais si tu veux voir vraiment comment ca se passe et que tu ne fait confiance a aucune interpretation ( parcequ'elle est biaisée ) , tu lis le texte et tu essaye de faire mieux

je dis pas que c'est parfait, mais a moins que je fasse quelques années d'études de droits, je n'ai pas de meilleur solution que de croire ce qu'on me raconte dessus, en essayant de croiser diverses sources. Je pense donc que le peuple est au  moins aussi mauvais pour choisir ce genre de truc complexe et touffu que nos politicien.  

Il ne s'agit pas de la réponse a une seule question , il s'agit d'un texte qui a beaucoup d'effet de bords et de conséquences , auquel on ne peut pas répondre avec juste "du bon sens populaire"

---------------

n°1746140
gfive
Posté le 13-06-2008 à 15:49:56  profilanswer

flo850 a écrit :

je n'y crois pas  une seconde. Mais si tu veux voir vraiment comment ca se passe et que tu ne fait confiance a aucune interpretation ( parcequ'elle est biaisée ) , tu lis le texte et tu essaye de faire mieux

je dis pas que c'est parfait, mais a moins que je fasse quelques années d'études de droits, je n'ai pas de meilleur solution que de croire ce qu'on me raconte dessus, en essayant de croiser diverses sources. Je pense donc que le peuple est au  moins aussi mauvais pour choisir ce genre de truc complexe et touffu que nos politicien.  

Il ne s'agit pas de la réponse a une seule question , il s'agit d'un texte qui a beaucoup d'effet de bords et de conséquences , auquel on ne peut pas répondre avec juste "du bon sens populaire"

2° DEGR2, YOU FAILED.

---------------
n°1746141
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-06-2008 à 15:50:31  profilanswer

Je pars à Cannes tout frais payés en Octobre \o/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1746142
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-06-2008 à 15:51:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

[:bien]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1746144
Elmoricq
Posté le 13-06-2008 à 15:55:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

Adieu, Youri.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:55:40  profilanswer

n°1746145
drasche
Posté le 13-06-2008 à 15:57:00  profilanswer

antp a écrit :

Avec les cartes-mères récentes sans connecteur pour le floppy, c'est gênant :o
(et si tu me dis que t'es pas obligé de le brancher, tu peux très bien aussi caser dans le boîtier la carte-mère du PC avec lequel la licence avait été achetée :D)

Chez ASUS on dirait qu'ils en mettent toujours :o

[:cupra]

cosmoschtroumpf a écrit :

ta vie :o
edit : putain grillé par harko quoi :'(

[:haha]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1746147
masklinn
Posté le 13-06-2008 à 15:58:03  profilanswer

flo850 a écrit :

de l'autre tu as un groupe d'expert qui a pondu une solution qui leur semble viable et qui correspond au besoin qu'ils ont compris

C'est bien, mais la masse leur a déjà dit que leur propal ils pouvaient se la carrer (et je dis ça complètement indépendament de mon avis sur le truc, globalement de l'ordre de "j'en ai rien à braire" ), résultat au lieu de retourner à leur table à dessin et en faire une autre, ou de tenter de mieux vendre l'existante (et oui, ça peut demander de laisser de côté des détails, c'est le principe même de la vulgarisation, il y a des scientifiques qui réussissent, on pourrait penser que pour un truc aussi important que le futur économique, politique et social de l'europe ils se trouveraient des économistes et autres qui en seraient capables sur la "constitution" européenne [:spamafote]) ils ont tenté de passer le même texte en force. Sauf qu'au seul endroit où la masse a eu le choix, ben bizarrement elle a pas trop changé d'avis [:sadnoir]

flo850 a écrit :

maintenant, dans le cadre de la consitution européenne, qui est quand même *un poil* plus complexe, tu voudrai qu'ils t'explique le trucs sans avoir les 10 000 pages, mais en te disant tout ?

L'expression "vue à 10000" était pas assez claire?

flo850 a écrit :

Parceque la version synthétique, elle est passé 14 000 fois aux différents journaux télévisé et papier, et la version longue est dispo

Ben faut croire que la version synthétique elle a surtout convaincu les gens qu'ils en voulaient pas hein [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1746148
masklinn
Posté le 13-06-2008 à 15:59:54  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème, c'est que le point vraiment bloquant (à savoir, l'abandon du système de représentation par pays et de l'unanimité) ne passera jamais tant que ça sera les peuples qui voteront, je pense.

Ben il passe pas et ils trouvent autre chose à proposer, ou alors ils tentent d'éduquer les gens sur les bénéfices potentiels du truc, ou alors ils laissent tomber et ils attendent 10 ans avant de re-proposer le truc, en faisant du travail de fond et des trucs utiles en attendant [:spamafote]

---------------
n°1746150
___alt
Posté le 13-06-2008 à 16:03:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15179083

Ca c'est pas de la modération de paidai :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1746155
gfive
Posté le 13-06-2008 à 16:05:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben il passe pas et ils trouvent autre chose à proposer, ou alors ils tentent d'éduquer les gens sur les bénéfices potentiels du truc, ou alors ils laissent tomber et ils attendent 10 ans avant de re-proposer le truc, en faisant du travail de fond et des trucs utiles en attendant [:spamafote]

Le souci étant que pour faire des trucs utiles, il faut pouvoir prendre des décision.

Et que pour prendre des décision, l'unanimité, ça pue.

Et puis bon, si les politiques ne proposaient (et ne faisaient) que des choses avec lesquelles la population est d'accord, on aurait encore certainement la peine de mort, pas de PACS, pas de mariage et d'adoption pour les gays dans plein de pays, pas de droit de vote pour les femmes, la majorité à 21 ans, etc.

Et aussi, des mines pas fermées dans le chnord, tout ça.

Cela dit, les politiques de maintenant, pour le moment, n'ont pas fait preuve de la même envergure que ceux qui ont eu le courage de prendre des décisions impopulaires.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 13-06-2008 à 16:07:12

---------------
n°1746157
skeye
Posté le 13-06-2008 à 16:05:55  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Adieu, Youri.

[:cherrytree1]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1746161
___alt
Posté le 13-06-2008 à 16:09:32  profilanswer

gfive a écrit :

Le souci étant que pour faire des trucs utiles, il faut pouvoir prendre des décision.

Et à Bruxelles, ils sont tellement malins qu'ils ont attendu une Europe à 27 pour s'en rendre compte ces gros branques [:dawak]

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 13-06-2008 à 16:09:39

---------------
n°1746162
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 16:09:44  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est bien, mais la masse leur a déjà dit que leur propal ils pouvaient se la carrer (et je dis ça complètement indépendament de mon avis sur le truc, globalement de l'ordre de "j'en ai rien à braire" ), résultat au lieu de retourner à leur table à dessin et en faire une autre, ou de tenter de mieux vendre l'existante (et oui, ça peut demander de laisser de côté des détails, c'est le principe même de la vulgarisation, il y a des scientifiques qui réussissent, on pourrait penser que pour un truc aussi important que le futur économique, politique et social de l'europe ils se trouveraient des économistes et autres qui en seraient capables sur la "constitution" européenne [:spamafote]) ils ont tenté de passer le même texte en force. Sauf qu'au seul endroit où la masse a eu le choix, ben bizarrement elle a pas trop changé d'avis [:sadnoir]

en même temps, encore une fois, j'ai du mal a ma dire , moi qui fait parti de l'élite, que j'ai compris un dixième des tenants et des aboutissant du truc. Alors ma décision , je l'avais prise sur des données très partielles. Et pourtant, je me suis un peu investit.  

alors me demander mon avis , ça a sensiblement la même valeur que de tirer a pile ou face. le seul intérêt c'est qu'après on pourra me dire "tu l'as accepté cette constitution, viens pas te plaindre"  

masklinn a écrit :

sauf que c'est justement le problème : le mode de gouvernance actuelle n'est pas viable , et est incapable de produire quoi que ce soit . Mais c'est vrai qu'ils en profitent pour faire passer pas mald d'auters choses

---------------

n°1746164
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-06-2008 à 16:10:26  profilanswer

___alt a écrit :

Et à Bruxelles, ils sont tellement malins qu'ils ont attendu une Europe à 27 pour s'en rendre compte ces gros branques [:dawak]

Quelle bande de connards, putain! C'est pourtant leur putain de boulot! De dignes représentants du peuple, quoi! [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 13-06-2008 à 16:10:52
n°1746167
masklinn
Posté le 13-06-2008 à 16:11:35  profilanswer

gfive a écrit :

Là, je dis pas le contraire. Mais ptet qu'ils auraient pu réaliser ça avant de se manger leurs branlées dans la yeule [:dawa]

gfive a écrit :

Et aussi, des mines pas fermées dans le chnord, tout ça.

Si si, ça on les aurait aussi.

gfive a écrit :

Cela dit, les politiques de maintenant, pour le moment, n'ont pas fait preuve de la même envergure que ceux qui ont eu le courage de prendre des décisions impopulaires.

Ca, ils ont toujours pas trouvé de couilles dans leurs calbutes respectifs [:petrus75]

Message édité par masklinn le 13-06-2008 à 16:12:29

---------------
n°1746169
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 16:12:36  profilanswer

___alt a écrit :

technique du : c'est la merde, je le sais, mais ça tient encore un peu , alors je la file au suivant

---------------

n°1746170
gooopil
pfiew
Posté le 13-06-2008 à 16:12:36  profilanswer

du haut de votre savoir immense, sauriez-vous me trouver une pub qui soit en France totalement différente de la pub originale pour le même produit ? (le produit doit être un truc technologique mp3, software, gps, téléphone...). Mon contre exemple c'est les pubs IBM où on reprend la pub de départ...

'ci

n°1746171
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 13-06-2008 à 16:13:04  profilanswer

vendredy++

---------------
Python Python Python
n°1746172
___alt
Posté le 13-06-2008 à 16:13:58  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Quelle bande de connards, putain! C'est pourtant leur putain de boulot! De dignes représentants du peuple, quoi! [:dawak]

ZI INMAITES ARE REUNNING ZI AZILEUME §§§   [:manzana verde]

---------------
n°1746180
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-06-2008 à 16:27:42  profilanswer

drasche a écrit :

Chez ASUS on dirait qu'ils en mettent toujours :o

Pourtant sur ma P5B il me semble qu'il n'y en a pas (sinon j'en aurais mis un dans mon PC actuel je suppose... à moins que si je n'en ai pas mis c'était juste pour éviter le lecteur blanc dans une tour noire ?)
Ça doit dépendre du chipset (Intel dans mon cas).

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 13-06-2008 à 16:28:02

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1746181
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-06-2008 à 16:28:05  profilanswer

n°1746182
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 16:28:15  profilanswer

il y en a un normalement

---------------

n°1746185
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-06-2008 à 16:33:55  profilanswer

Tiens oui... bon bah c'est juste pour l'esthétique que je ne l'ai pas mis alors.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1746188
BenO
Posté le 13-06-2008 à 16:35:50  profilanswer

pfff. j'en ai marre :o je crois que je vais rentrer chez moi. (boire une chimay bleue)

Message édité par BenO le 13-06-2008 à 16:36:01

---------------
Python Python Python
n°1746189
___alt
Posté le 13-06-2008 à 16:35:55  profilanswer

On afrote ? [:kahn21]

---------------
n°1746190
BenO
Posté le 13-06-2008 à 16:36:21  profilanswer

[:cerveau paysan] c'est bon ?

---------------
Python Python Python
n°1746192
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-06-2008 à 16:37:51  profilanswer

[:captain gouyou]

n°1746193
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-06-2008 à 16:38:14  profilanswer

n°1746194
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-06-2008 à 16:38:18  profilanswer

n°1746196
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 16:38:55  profilanswer

http://nraynaud.com.free.fr/kilombo/combar.jpg

---------------

n°1746200
drasche
Posté le 13-06-2008 à 16:42:31  profilanswer

antp a écrit :

Pourtant sur ma P5B il me semble qu'il n'y en a pas (sinon j'en aurais mis un dans mon PC actuel je suppose... à moins que si je n'en ai pas mis c'était juste pour éviter le lecteur blanc dans une tour noire ?)
Ça doit dépendre du chipset (Intel dans mon cas).

P5B Deluxe chez moi, avec floppy (prochaine machine, c'est sûr, je n'en mettrai pas).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1746201
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-06-2008 à 16:42:42  profilanswer

[:manzana verde]  [:kawada-tetsuo]  [:blakjak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1746204
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 13-06-2008 à 16:43:16  profilanswer

n°1746205
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-06-2008 à 16:45:06  profilanswer

n°1746207
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-06-2008 à 16:45:47  profilanswer

[:xrated]

Message édité par kadreg le 13-06-2008 à 16:45:53

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1746210
___alt
Posté le 13-06-2008 à 16:51:37  profilanswer

http://img161.imageshack.us/img161/935/nraynaudyi8.pnghttp://img161.imageshack.us/img161/935/nraynaudyi8.pnghttp://img161.imageshack.us/img161/935/nraynaudyi8.png
http://img161.imageshack.us/img161/935/nraynaudyi8.pnghttp://img161.imageshack.us/img161/935/nraynaudyi8.pnghttp://img161.imageshack.us/img161/935/nraynaudyi8.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14139  14140  14141  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)