Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14138  14139  14140  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1746058
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-06-2008 à 14:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: on se demande bien a quoi tu sers [:kiki]
meme pas capable de faire bannir Dion de prog [:piksou]

Harko, je libère Sophie pour 5 minutes si tu bannes Dion pour une raison arbitraire [:whatde]
Et totalement si tu fais de même pour Vapeur :o

Message cité 5 fois
Message édité par o'gure le 13-06-2008 à 14:48:32

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:47:52  profilanswer

n°1746059
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2008 à 14:48:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

lutain :fou: On va leur demander de rembourser toutes les subventions pour qu'ils se rappellent qui les a aidés :fouf:

Je crois qu'il faut pas confondre rejeter le traité à la con et rejeter l'Europe. L'Europe sociale ne pourra être construite que si le social rentre dans le traité, donc il faut rejeter tous les traités qui font passer l'économie avant les être humains, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui fasse l'inverse. Même si dans le traité il peut y avoir d'autres améliorations, l'humain est plus important que tout le reste, que ce soit les institutions, ou les affaires étrangères, l'humain est plus important.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1746061
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-06-2008 à 14:50:00  profilanswer

o'gure a écrit :

Harko, je libère Sophie pour 5 minutes si tu bannes Dion pour une raison arbitraire [:whatde]

ajoutes SC pour donner plus de poid au deal [:whatde]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1746062
Serial Cod​er
Posté le 13-06-2008 à 14:50:14  profilanswer

o'gure a écrit :

nan, tu libères Sophie définitivement, et en échange je te fais un package Dion-VC-kadreg-Sligor  [:whatde]

edit: et je rajoute FlorentG([:sadnoir]) si tu arrives à me faire libérer aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serial Coder le 13-06-2008 à 14:51:36
n°1746063
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-06-2008 à 14:50:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois qu'il faut pas confondre rejeter le traité à la con et rejeter l'Europe. L'Europe sociale ne pourra être construite que si le social rentre dans le traité, donc il faut rejeter tous les traités qui font passer l'économie avant les être humains, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui fasse l'inverse. Même si dans le traité il peut y avoir d'autres améliorations, l'humain est plus important que tout le reste, que ce soit les institutions, ou les affaires étrangères, l'humain est plus important.

Il va falloir mieux choisir tes amis, tu es donc anti-avortement ?

http://www.maitre-eolas.fr/2008/06 [...] eur-du-nil

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 13-06-2008 à 14:50:58

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1746064
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2008 à 14:51:02  profilanswer

o'gure a écrit :

Le probleme c'est que la je vous laisse tranquille, mais si on me bannit de prog je vais devoir sortir les multis et je reviens sur OSA :(

---------------
It is not called show art
n°1746065
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 14:52:06  profilanswer

o'gure a écrit :

ce trafic [:rofl]

nraynaud a écrit :

oui , c'est tellement mieux d'avori une organisation ingouvernable . C'est sur que c'est le meilleur moyen de faire avancer les choses .
Et puis tant qu'a faire, il vaut mieux ne rien proposer, juste tout rejeter en bloc

---------------

n°1746066
Serial Cod​er
Posté le 13-06-2008 à 14:52:24  profilanswer

Dion a écrit :

Le probleme c'est que la je vous laisse tranquille, mais si on me bannit de prog je vais devoir sortir les multis et je reviens sur OSA :(

un argument de plus pour te sortir de prog :o

n°1746067
el_barbone
Posté le 13-06-2008 à 14:52:45  profilanswer

Dion a écrit :

[:hahaguy]

---------------
n°1746068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2008 à 14:53:20  profilanswer

o'gure a écrit :

t'es mauvais, ça marchera pas ;)

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:53:20  profilanswer

n°1746069
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2008 à 14:53:32  profilanswer

Serial Coder a écrit :

un argument de plus pour te sortir de prog :o

Sur OSA ET sur prog

Et bon, on en a discute hier avec kadreg, j'ai une plus grosse connexion que lui  :o

---------------
n°1746070
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2008 à 14:53:59  profilanswer

Dark Lord complexe beaucoup trop sur son niveau intellectuel, resultat il prend tout pour lui :(

---------------
n°1746071
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 14:54:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois qu'il faut pas confondre rejeter le traité à la con et rejeter l'Europe.

Ouais nan bien-sûr. Aussi, pourquoi laisser le choix aux pays le mode de sélection ? Et si on organisait un référendum global européen ? Quand on fait voter le peuple, on tombe assez souvent sur du non, alors que les parlements correspondants auraient aboutis sur un oui...

n°1746072
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 14:54:32  profilanswer

Serial Coder a écrit :

edit: et je rajoute FlorentG([:sadnoir]) si tu arrives à me faire libérer aussi :o

J'ai rien fait, moi [:sadnoir]

n°1746075
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2008 à 14:58:01  profilanswer

flo850 a écrit :

oui , c'est tellement mieux d'avori une organisation ingouvernable . C'est sur que c'est le meilleur moyen de faire avancer les choses .
Et puis tant qu'a faire, il vaut mieux ne rien proposer, juste tout rejeter en bloc

Y'a pas le choix, le traité est proposé en bloc, c'est pas une liste à la Prévert.

S'ils proposaient un traité sur les institutions, un autre sur les affaires étrangères et un troisième sur l'économie, ben je suis à peu près sur que les 2 premiers passeraient comme une lettre à la poste. C'est bien parce qu'ils veulent nous mettre le libre échange dans le cul au passage qu'ils veulent pas séparer et disent "vous allez bloquer les institutions" alors que le message c'est : "on veut bloquer la libéralisation de tout contre l'humain".

Ils ont qu'à dé-packer le merdier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1746076
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 14:58:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais nan bien-sûr. Aussi, pourquoi laisser le choix aux pays le mode de sélection ? Et si on organisait un référendum global européen ? Quand on fait voter le peuple, on tombe assez souvent sur du non, alors que les parlements correspondants auraient aboutis sur un oui...

tu sais qu'une des raisons qui a fait pencher la balance  en faveur du non en rilande c'est le droit à l'avortement ?  

et puis comemnt expliquer un texte technique avec des montagnes d'implication au robert  ou au florentG du coin ? SI on a élu des dirigeants, la moindre des choses est de leur faire faire ceux pour quoi on les paye , non ?

---------------

n°1746077
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 15:00:15  profilanswer

flo850 a écrit :

tu sais qu'une des raisons qui a fait pencher la balance  en faveur du non en rilande c'est le droit à l'avortement ?

nan  [:romf]  

flo850 a écrit :

et puis comemnt expliquer un texte technique avec des montagnes d'implication au robert  ou au florentG du coin ?

C'était pas la peine de me mettre dedans :/

n°1746079
el_barbone
Posté le 13-06-2008 à 15:02:50  profilanswer

Dion a écrit :

Dark Lord complexe beaucoup trop sur son niveau intellectuel, resultat il prend tout pour lui :(

[:sadnoir]

---------------
n°1746080
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 15:04:08  profilanswer

flo850 a écrit :

SI on a élu des dirigeants, la moindre des choses est de leur faire faire ceux pour quoi on les paye , non ?

Je crois que tu m'as mal compris en fait. L'idée du référendum global, c'était juste pour dire "pourquoi on fait pas tous pareil." Je suis entièrement d'accord pour laisser ce genre de questions aux représentants élus. Si on est tous avec des démocraties représentatives, pourquoi demander au peuple directement ?

n°1746082
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 15:06:11  profilanswer

et tres indirectement en plus  
accepter le referendum ,c a veut dire que la juridiction européenne est au dessus que celle irlandaise. Et l'UE accepte l'avortement, pas l'Irlande

FlorentG a écrit :

C'était pas la peine de me mettre dedans :/

c'etait plus drôle comme ça  

nraynaud > meme en depackant le bouzin, chacun y trouvera une raison de dire non ( l'economie trop ou pas assez liberéale, l'immigration trop ou pas assez ouverte, trop de pouvoir aux institutions ou pas assez,....)

et je parle meme pas de le difficulté a faire en sorte que les gens prennent une décision pour eux, pas simplement parceque gérard leur a dit que c'etait nul quand ils ont pris l'apero chez josette

---------------

n°1746083
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 15:06:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je crois que tu m'as mal compris en fait. L'idée du référendum global, c'était juste pour dire "pourquoi on fait pas tous pareil." Je suis entièrement d'accord pour laisser ce genre de questions aux représentants élus. Si on est tous avec des démocraties représentatives, pourquoi demander au peuple directement ?

parceque justement, il y a des diofférence de constitution entre les pays qui permettent, ou non de faier passer ce genre de traité sans l'avis du peuple

---------------

n°1746086
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 15:09:59  profilanswer

flo850 a écrit :

parceque justement, il y a des diofférence de constitution entre les pays qui permettent, ou non de faier passer ce genre de traité sans l'avis du peuple

Ah voilà, c'est un détail que j'avais oublié. Donc ne faudrait-il pas d'abord demander à tous les pays voulant ratifier de normaliser leur constitution ? Que tout le monde ait une base similaire.

n°1746089
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-06-2008 à 15:12:36  profilanswer

Ne faudrait-il pas commencer par un décret interdisant la connerie? [:sadnoir]

n°1746090
___alt
Posté le 13-06-2008 à 15:13:39  profilanswer

Autant je suis généralement d'accord avec le sieur eolas, autant je trouve son ton particulièrement infect dans les commentaires.

flo850 a écrit :

Comme l'a dit raynal, la question c'est "oui ou non ?" ou bien pas de question du tout.

flo850 a écrit :

et puis comemnt expliquer un texte technique avec des montagnes d'implication au robert  ou au florentG du coin ? SI on a élu des dirigeants, la moindre des choses est de leur faire faire ceux pour quoi on les paye , non ?

Mais bordel c'est le boulot des hommes politiques. C'est leur putain de boulot. C'est le fondement de la démocratie représentative d'ailleurs : "on vous délègue le pouvoir, mais vous nous dites ce qui ce passe hein". Or aujourd'hui, les explications sur le contenu des traités européens sont aux abonnés absents et laissent le champ libre à tout le FUD possible et imaginable.

Et maintenant ça serait de la faute des gens qui votent non ? Moi le dernier traité et son bazillon de pages, j'ai vu ça arriver comme les gros pavés bourrés de liens vers des vidéos floues qu'aiment poster les complotistes sur le topic 11/9. J'ai une petite lumière qui s'est allumée dans ma tête : BULLSHIT ALARM!

En même temps quoi d'étonnant ? On a voulu une Europe des peuples, on a accouché d'une Europe des institutions lointaines et des traités économiques libéraux. Super, merci les mecs. Faut pas s'étonner que les seuls textes acceptés le soient par des technocrates et pas les citoyens.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1746091
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 15:14:03  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Les prisons sont déjà tellement surchargées [:sadnoir]

n°1746092
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2008 à 15:14:18  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Mais qu'est ce que je vais devenir tout seul avec Lam's ?  [:cerveau sadnoir]

---------------
n°1746093
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-06-2008 à 15:14:25  profilanswer

___alt a écrit :

Autant je suis généralement d'accord avec le sieur eolas, autant je trouve son ton particulièrement infect dans les commentaires.

son ton est de plus en plus infect :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1746096
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 13-06-2008 à 15:18:25  profilanswer

schnapsmann a écrit :

"ne jamais scier la branche sur laquelle on est assis"

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1746097
el_barbone
Posté le 13-06-2008 à 15:18:37  profilanswer

on dawate [:opus dei]

---------------
n°1746098
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 15:19:11  profilanswer

___alt a écrit :

Or aujourd'hui, les explications sur le contenu des traités européens sont aux abonnés absents et laissent le champ libre à tout le FUD possible et imaginable.

Pas seulement pour les traités européens, c'est quasiment pour la totalités des textes qu'on a rien.

n°1746099
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2008 à 15:19:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ah voilà, c'est un détail que j'avais oublié. Donc ne faudrait-il pas d'abord demander à tous les pays voulant ratifier de normaliser leur constitution ? Que tout le monde ait une base similaire.

non, parce qu'il y a des systèmes bicaméraux, des républiques parlemantaires, des républiques présidentielles, des monarchies constitutionnelles etc. Donc même dans ce cas tu mets pas plus les pays sur un pied d'égalité.

Par contre, si tu veux créer une réelle scission entre l'Europe et ses citoyens, tu fais voter les élites (qui ont été élues sur de la politique intérieure, pas spécifiquement sur des questions européennes, encore le problème du "pack" ) dans le sens inverse de l'avis des citoyens, et là tu devrais en quelques années réussir à ré-installer les frontières, avoir des gouvernements nationalistes partout et Erasmus tu te e fous dans le cul.  

Perso, c'est pas exactement ce que je veux, j'aurai plutôt envie d'aller en Suisse ou en UK sans changer le monnaie et sans douane volante dans le train, que de me taper une queue de 3h à un poste frontière avec la Gelbique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1746100
___alt
Posté le 13-06-2008 à 15:20:37  profilanswer

[:popok]  [:tageueuil]  [:lucypres]  [:linouille]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1746101
el_barbone
Posté le 13-06-2008 à 15:20:49  profilanswer

[:mossieurpropre]  [:smogl]  [:sunset rider]  [:talen]  [:e-te]

---------------
n°1746103
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 15:21:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, parce qu'il y a des systèmes bicaméraux, des républiques parlemantaires, des républiques présidentielles, des monarchies constitutionnelles etc. Donc même dans ce cas tu mets pas plus les pays sur un pied d'égalité.

Ca devient presque démotivant. Vu ce bordel, est-ce qu'une constitution européenne est vraiment possible dans les prochaines années ? Ou est-ce trop tôt ?

n°1746104
el_barbone
Posté le 13-06-2008 à 15:22:17  profilanswer

[:latex_]  [:naruto192]  [:mich_mich]  [:gijar]  [:jarnie2]  [:romf]

---------------
n°1746106
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2008 à 15:22:52  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca devient presque démotivant. Vu ce bordel, est-ce qu'une constitution européenne est vraiment possible dans les prochaines années ? Ou est-ce trop tôt ?

Reviens quand tu auras le droit de vote :(

---------------
n°1746107
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2008 à 15:23:04  profilanswer

DISEZ OUI À L'EUROPE DU SURF !!! POUR L'INTERDICTION DE CES PUTAINS DE BOUÉES JAUNES ET DES CRÉTINS À SIFFLETS EN ROUGE SUR LES SPOTS DE SURF !!!

sur ce, je vais militer sur le terrain, A+

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1746110
Elmoricq
Posté le 13-06-2008 à 15:23:12  profilanswer

___alt a écrit :

Mais bordel c'est le boulot des hommes politiques. C'est leur putain de boulot. C'est le fondement de la démocratie représentative d'ailleurs : "on vous délègue le pouvoir, mais vous nous dites ce qui ce passe hein". Or aujourd'hui, les explications sur le contenu des traités européens sont aux abonnés absents et laissent le champ libre à tout le FUD possible et imaginable.

Et maintenant ça serait de la faute des gens qui votent non ? Moi le dernier traité et son bazillon de pages, j'ai vu ça arriver comme les gros pavés bourrés de liens vers des vidéos floues qu'aiment poster les complotistes sur le topic 11/9. J'ai une petite lumière qui s'est allumée dans ma tête : BULLSHIT ALARM!

En même temps quoi d'étonnant ? On a voulu une Europe des peuples, on a accouché d'une Europe des institutions lointaines et des traités économiques libéraux. Super, merci les mecs. Faut pas s'étonner que les seuls textes acceptés le soient par des technocrates et pas les citoyens.

+1 PQ totalement mérité.

n°1746111
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 15:23:15  profilanswer

Dion a écrit :

Reviens quand tu auras le droit de vote :(

[:stifler]

n°1746113
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 15:24:36  profilanswer

___alt a écrit :

démocratie représentatives, les élus choisissent [:proy] . le contenu du traité est quasiment celui de la constitutions. Il y a aps mal d'infos dessus a qui veut chercher un peu ,non?  

et l'europe, ce n'est aps uen europe des peuple, c'est avant tout une entité économique. Ca me surprend pas que la constitution , puis le traité en parle bcp

---------------

n°1746114
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2008 à 15:24:52  profilanswer

___alt a écrit :

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14138  14139  14140  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)