Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13832  13833  13834  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1720990
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-04-2008 à 14:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

(enfin si t'entends clearquest ou clearcase, fuit en hurlant [:petrus75])

muchachno \o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:24:48  profilanswer

n°1720991
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2008 à 14:25:11  profilanswer

mareek a écrit :

Et puis il y a des tas de petits trucs auxquels tu ne pense pas avant d'avoir vraiment utiliser le bouzin donc l'utopie de la spec parfaite n'est pas un but à atteindre AMHA.

Je dis pas le contraire, mais ça j'essaie de le gérer pendant le développement, avant de demander à la personne de tester le machin (pendant que moi je la teste pour voir si ça semble correspondre à ce qui est demandé quoi)

(et il est probablement possible d'atteindre la spec parfaite, ou pas loin en tout cas, c'est surtout que la majorité des gens ne veulent pas le faire. Cf le rapport de Feynman sur le software des navettes spatiales, la partie Avionics, ça fait peur)
(edit: ah merde, le rapport est pas complet en fait, je sais que j'avais vu une description du process complet et je pensais que c'était dedans, mais je le retrouve plus)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 21-04-2008 à 14:30:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1720993
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 14:29:54  profilanswer

J'imagine à peine l'attrition du code quand même : tu découvre une faute d'orthographe au nom d'une variable, ben tu la corriges pas parce que ça coûte trop cher. Tu découvres un empilement de if un peu douteux -> pareil.

Quand je pense que nous on committait des reformatages de code ou des éliminations de warnings, pour essayer d'avoir en permanence un code aussi clean que possible. Là tu as un process aussi formel que possible au détriment de ton code.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1720994
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 14:33:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'imagine à peine l'attrition du code quand même : tu découvre une faute d'orthographe au nom d'une variable, ben tu la corriges pas parce que ça coûte trop cher. Tu découvres un empilement de if un peu douteux -> pareil.

Ben non, c'est pas acceptable dans une optique "0 défauts" de reporter ce genre de trucs, par contre effectivement ça implique un aller retour pour spécifier les modifications à faire.

nraynaud a écrit :

Quand je pense que nous on committait des reformatages de code ou des éliminations de warnings, pour essayer d'avoir en permanence un code aussi clean que possible. Là tu as un process aussi formel que possible au détriment de ton code.

Pas d'accord, dans la majorité des cas l'un se fait au détriment de l'autre parce que le désir final absolu n'est pas la qualité, mais si le désir final est la qualité (par exemple parce que tu risques la vie des gens, ou des sommes monstrueuses) il est parfaitement possible d'avoir les deux. Par contre ça a un prix [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1720995
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 14:34:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

bah voila :o

Dans la pratique, le premier check out est ffecté a une ano, tous les autres de la journée seront sur la meme ano pour pas partir a requeter dans la BD des defects

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1720997
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 14:37:21  profilanswer

masklinn a écrit :

On est d'accord, Rational Clear* est un symptome indiquant qu'il faut pas aller dans la boite :o
(je quote pas mareek parce qu'il est arrivé trop tard, mais je l'aime quand même)

on seske ? [:zebra33]

masklinn a écrit :

Je dis pas le contraire, mais ça j'essaie de le gérer pendant le développement, avant de demander à la personne de tester le machin (pendant que moi je la teste pour voir si ça semble correspondre à ce qui est demandé quoi)

Je fais pareil mais je suis un développeur doublé d'un humain et il m'arrive fréquemment de faire des erreurs et d'avoir un point de vue qui ne correspond pas au point de vue de l'utilisateur lambda. Le testeur est là pour trouver les oublis que j'aurai pu faire et avoir un point de vue plus proche de l'utilisateur lambda.
Et puis j'aime bien discuter de ce que je développe avec les gens, ça me permet d'être sûr d'avvoir qqch de relativement bien pensé et ça montre que je suis consciencieu ;)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1720998
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2008 à 14:37:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

On se demande quand meme pourquoi tu es parti faire un site web vu que cette boite etait aussi geniale que tu la ressorte a toutes les sauces tous les jours pendant plusieurs mois

---------------
It is not called show art
n°1720999
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 14:38:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben non, c'est pas acceptable dans une optique "0 défauts" de reporter ce genre de trucs, par contre effectivement ça implique un aller retour pour spécifier les modifications à faire.

on s'en fout du zéro défaut, que je sache ici tout le monde bosse en SSII ou des webagency pour des secteurs qui sont intéressés par la rentabilité. Y'a personne qui bosse pour l'aviation que je sache.

Le zéro défaut c'est un truc qui concerne 0,001% de l'industrie informatique, donc on en a rien à foutre, ils ont du fric, ils se démerdent et ils sont pas sur HFR.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1029868
tiens, ils vont probablement étudier la génétique, j'ai entendu dire qu'il y avait des familles avec des lignées assez homogènes là-bas [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721000
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2008 à 14:38:42  profilanswer

mareek a écrit :

on seske ? [:zebra33]

mareek a écrit :

Je fais pareil mais je suis un développeur doublé d'un humain et il m'arrive fréquemment de faire des erreurs et d'avoir un point de vue qui ne correspond pas au point de vue de l'utilisateur lambda. Le testeur est là pour trouver les oublis que j'aurai pu faire et avoir un point de vue plus proche de l'utilisateur lambda.
Et puis j'aime bien discuter de ce que je développe avec les gens, ça me permet d'être sûr d'avvoir qqch de relativement bien pensé et ça montre que je suis consciencieu ;)

Tu parles a machine   [:cerveau sadnoir]  

---------------
n°1721001
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 14:38:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a personne qui bosse pour l'aviation que je sache.

et moi [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:38:57  profilanswer

n°1721003
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 14:40:11  profilanswer

mareek a écrit :

On est d'accord, mais dans ce cas j'aime autant que ça s'inscrive dans un processus un peu plus formel  de résolution (donc un jira résolu qui est réouvert par la personne testant le truc). Ca n'exclut absolument pas des discussions (pour confirmer le bug avec le testeur par exemple), et il m'arrive fréquement de demander expressément la réouverture du bug à la personne :)

---------------
n°1721004
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-04-2008 à 14:40:22  profilanswer

tu bosses pas toi [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°1721006
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 14:42:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

on s'en fout du zéro défaut, que je sache ici tout le monde bosse en SSII ou des webagency pour des secteurs qui sont intéressés par la rentabilité. Y'a personne qui bosse pour l'aviation que je sache.

Le zéro défaut c'est un truc qui concerne 0,001% de l'industrie informatique, donc on en a rien à foutre, ils ont du fric, ils se démerdent et ils sont pas sur HFR.

Je suis au courant, j'ai même spécifiquement précisé que la majorité des gens ne visent pas le 0 défaut (et donc pas la spec parfaite etc...), prévoyant que tu allais me faire chier là dessus :o

Message édité par masklinn le 21-04-2008 à 14:42:52

---------------
n°1721007
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 14:43:17  profilanswer

BenO a écrit :

tu bosses pas toi [:cerveau whistle]

ah merde , ca s'est vu

---------------
n°1721008
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 14:43:43  profilanswer

Dion a écrit :

On se demande quand meme pourquoi tu es parti faire un site web vu que cette boite etait aussi geniale que tu la ressorte a toutes les sauces tous les jours pendant plusieurs mois

elle était pas géniale, mais c'est l'expérience la plus "différente", "marquante" que j'ai vécue jusqu'à maintenant. Et pourquoi je suis parti ? parce que je pense qu'on peut faire mieux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721009
flo850
moi je
Posté le 21-04-2008 à 14:43:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

tiens, ils vont probablement étudier la génétique, j'ai entendu dire qu'il y avait des familles avec des lignées assez homogènes là-bas [:petrus75]

je bosse chez les pompiers, et une partie de mes développement concerne l'alerte  

meme dans cette optique là,  plutôt que de viser le zéro défaut ( utopique ) , on anticipe les défaut en prévoyant différents niveaux de modes dégradés  ( genre un tableau tactile avec une appli de dessin de situation tactique, qui est recouvert d'une surface permettant de dessiner avec des feutres si il y a un soucis info ) .  

a noter que els modes dégradés sont inclus dans els formation au meme titre que le mode normal

---------------

n°1721014
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 14:49:07  profilanswer

masklinn a écrit :

(et il est probablement possible d'atteindre la spec parfaite, ou pas loin en tout cas, c'est surtout que la majorité des gens ne veulent pas le faire. Cf le rapport de Feynman sur le software des navettes spatiales, la partie Avionics, ça fait peur)

Dès que tu as une interraction avec un utilisateur tu as énormément de chose qui ne peuvent pas être parfaite vu que ça dépends beaucoup des connaissances de l'utilisateur, de sa psychologie, de sa capacité etc. nref, tout un tas de trucs que tu ne peux pas déterminer de manière infaillible dans une spec.

nraynaud a écrit :

[:super chinois] nraynaud le grand a parlé [:super chinois]  

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1721018
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 14:53:15  profilanswer

mareek a écrit :

Dès que tu as une interraction avec un utilisateur tu as énormément de chose qui ne peuvent pas être parfaite vu que ça dépends beaucoup des connaissances de l'utilisateur, de sa psychologie, de sa capacité etc. nref, tout un tas de trucs que tu ne peux pas déterminer de manière infaillible dans une spec.

Ben si, tu peux, mais ça demande d'étudier précisément le besoin et la population de destination en écrivant l'EB ou la spec. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, ou n'est pas intéressant dans la majorité des cas (parce que le coût de le faire n'est pas intéressant/amorti par rapport à une spec partielle/basique et des révisions du livrable ensuite, ou bien parce que le domaine est trop flou pour être spécifié [ce qui n'est pas nécessairement un bon présage], ou...).

Note que je n'ai jamais eu l'occasion de voir une spec réellement complète, et je serais totalement infoutu d'en écrire une.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 21-04-2008 à 14:54:29

---------------
n°1721020
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-04-2008 à 14:54:14  profilanswer

n°1721024
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2008 à 14:57:50  profilanswer

[:rofl]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1721026
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 14:59:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Notre logiciel est utilisé par des constructeur de sous marin nucléaire, ça compte ? [:petrus dei]

(par contre pour le 0 défaut, on repassera [:pingouino])

Dion a écrit :

Tu parles a machine   [:cerveau sadnoir]  

Les gens peuvent changer d'avis, je ne désepère pas :o
Par exemple, je commence à trouver que Linus est sympa depuis que j'ai vu sa page wikiquote [:petrus75]

masklinn a écrit :

On est d'accord, mais dans ce cas j'aime autant que ça s'inscrive dans un processus un peu plus formel  de résolution (donc un jira résolu qui est réouvert par la personne testant le truc). Ca n'exclut absolument pas des discussions (pour confirmer le bug avec le testeur par exemple), et il m'arrive fréquement de demander expressément la réouverture du bug à la personne :)

Dans le process de la boite que je quitte dans 4 jours et 2 heures, il faut que le bug soit de nouveau validé par un responsable quand le testeur le réouvre pour que le developpement puisse être commité (rock-roll [:dark-imperator] )

flo850 a écrit :

je bosse chez les pompiers, et une partie de mes développement concerne l'alerte  

meme dans cette optique là,  plutôt que de viser le zéro défaut ( utopique ) , on anticipe les défaut en prévoyant différents niveaux de modes dégradés  ( genre un tableau tactile avec une appli de dessin de situation tactique, qui est recouvert d'une surface permettant de dessiner avec des feutres si il y a un soucis info ) .  

a noter que els modes dégradés sont inclus dans els formation au meme titre que le mode normal

[:super chinois]

---------------
n°1721028
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 15:03:54  profilanswer

mareek a écrit :

Notre logiciel est utilisé par des constructeur de sous marin nucléaire, ça compte ? [:petrus dei]

(par contre pour le 0 défaut, on repassera [:pingouino])

non, c'est pas de la première ligne.
la première ligne en gros c'est les commandes (de fusées, d'avions, de bateaux ou de sous-marins). Et l'armement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721030
lorill
Posté le 21-04-2008 à 15:04:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

on s'en fout du zéro défaut, que je sache ici tout le monde bosse en SSII ou des webagency pour des secteurs qui sont intéressés par la rentabilité.

[:cupra]

n°1721034
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 21-04-2008 à 15:05:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:natas]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1721037
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 21-04-2008 à 15:06:50  profilanswer

c'est sur que si un missile  se plante d'un metre, ça sent la boulette chirurgicale ... [:kikiv]

---------------
n°1721039
skeye
Posté le 21-04-2008 à 15:07:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

ici tout le monde bosse en SSII ou des webagency pour des secteurs qui sont intéressés par la rentabilité.

[:hahaguy][:hahaguy][:hahaguy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1721040
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 15:08:36  profilanswer

OMG! ça fait un mois que j'ai ouvert ma bouse !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721042
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 21-04-2008 à 15:10:06  profilanswer

n'en pense pas moins [:anathema]

flonuméro : t'es pas crédible :o assimilé fonctionnaire

---------------
n°1721043
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2008 à 15:10:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

OMG! ça fait un mois que j'ai ouvert ma bouse !

select count(*) from User ?

---------------
n°1721044
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 15:11:41  profilanswer

Dion a écrit :

select count(*) from User ?

ça va être vachement surestimé je pense, je vais compter que ceux qui ont au moins un entraînement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721045
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 15:12:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben si, tu peux, mais ça demande d'étudier précisément le besoin et la population de destination en écrivant l'EB ou la spec. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, ou n'est pas intéressant dans la majorité des cas (parce que le coût de le faire n'est pas intéressant/amorti par rapport à une spec partielle/basique et des révisions du livrable ensuite, ou bien parce que le domaine est trop flou pour être spécifié [ce qui n'est pas nécessairement un bon présage], ou...).

Note que je n'ai jamais eu l'occasion de voir une spec réellement complète, et je serais totalement infoutu d'en écrire une.

On va arreter la discussion là, je suis trop collé à la réalité pour imaginer des utopie avec des utilisateurs prédictibles et identiques et des ressources illimités pour faire la spec parfaite.

[:reddit]

---------------
n°1721046
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2008 à 15:13:11  profilanswer

mareek a écrit :

On va arreter la discussion là, je suis trop collé à la réalité pour imaginer des utopie avec des utilisateurs prédictibles et identiques et des ressources illimités pour faire la spec parfaite.

C'est écrit comme ça sur reddit alors tu te tais et tu obéis

---------------
n°1721047
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 15:13:20  profilanswer

mareek a écrit :

On va arreter la discussion là, je suis trop collé à la réalité

C'est pas une question de "réalité", c'est une question de besoins et de moyens.

---------------
n°1721048
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2008 à 15:13:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça va être vachement surestimé je pense, je vais compter que ceux qui ont au moins un entraînement.

Faut surestimer pour se faire racheter :jap:

---------------
n°1721049
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 15:14:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

50 tout rond qui ont mis un entraînement (sur 86 comptes).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721050
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 15:15:13  profilanswer

Dion a écrit :

Faut surestimer pour se faire racheter :jap:

pour l'instant, on va essayer de bouffer [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721051
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2008 à 15:16:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

50 tout rond qui ont mis un entraînement (sur 86 comptes).

Fais péter ton google analytics :sol:

---------------
n°1721052
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 15:16:43  profilanswer

par contre pour les stats web, c'est chiant, parce que comme elles sont assez faibles, à mon avis je les pourris moi-même en me rendant sur le site plusieurs fois par jour. Vous savez comment on peut virer une IP des stats dans google analytics ?

edit : rooh c'est rigolo, j'ai filtré mon IP mais j'avais pas une IP fixe [:petrus75]

Message édité par nraynaud le 21-04-2008 à 15:21:39

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721053
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2008 à 15:19:24  profilanswer

masklinn a écrit :

La meilleure spec (au niveau complétude et exactitude) que j'ai jamais écrite, c'est celle que j'ai écrite en même temps que je codais.
Mais c'était sur un projet que j'ai réalisé entièrement seul (Et curieusement, c'est le seul qui se soit passé sans aucun soucis...). Je conçois que ce soit difficile, voire non recommandable, pour un travail en équipe.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1721055
___alt
Posté le 21-04-2008 à 15:20:01  profilanswer

Dion is teh new Lam'sG [:sadnoir]

Message édité par ___alt le 21-04-2008 à 15:20:10

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1721057
flo850
moi je
Posté le 21-04-2008 à 15:21:17  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

n'en pense pas moins [:anathema]

flonuméro : t'es pas crédible :o assimilé fonctionnaire

pas encore, je suis encore  un contractuel , donc jetable  

au passage, j'ai mon nouveau pc au taf , avec 2 x 20" en 4/3  et l'uc qui va avec :love:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13832  13833  13834  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)