Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13696  13697  13698  ..  27109  27110  27111  27112  27113  27114
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1711047
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 15:29:40  answer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

t'es OSAien pour dire "Gnu/Linux" au lieu de "linux" ? [:pingouino]

Non, je suis sur Gnu/LInux sous la pression du ministre de l'intérieur [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 15:29:40  profilanswer

n°1711050
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-04-2008 à 15:31:43  profilanswer

Ca va, le trou d'bal résiste ou bien? [:petrus dei]

n°1711051
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2008 à 15:32:04  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Makefile + m4 ca p00tre  :o

<demande de ban/>

gatsu35 a écrit :

cet article à par l'air très premier avril, si on considère que "penguin" veut dire pingouin en francais.
Le truc c'est que là, si on est d'accord, ils parlent de manchots volants (ce qui n'est pas possible)

je croyais que "penguin" en anglais, voulait dire "pingouin" mais ca veut dire "manchot".
Mais quand on cherche à traduire pinguin en anglais sur le net on trouve "penguin" comme traduction.

Je commence à croire que les anglais confonde le "manchot" et le "pingouin". Le pingouin vole alors que le manchot non.

On a compris que t'es pas foutu de parler anglais, t'es pas obligé de nous le rappeler.

skeye a écrit :

c'est pas un poisson, et [:debarquement]

Vala, parce que c'est dispo depuis la sortie d'IE7 ces trucs [:pingouino]

nraynaud a écrit :

ils ont un seule mot pour les 2 classes. Mais la situation est relativement claire parce que le pingouin en tant qu'espèce propre a disparu, reste juste quelques sous-espèces (macareux tout ça). alors qu'il reste des manchots.

Non. Le nom anglais est Auk (qui comprend tous les Alcidae, y compris notre petit pingouin -- Razorbill -- et le disparu Grand Pingouin -- Great Auk).

gooopil a écrit :

Ratal :o

En anglais, un pingouin en général se dit "auk"...

Zut, burned

gooopil a écrit :

Gatsu a raison, les anglais abusent de penguin, la plupart ne connaissent pas ou n'utilisent pas auk [:spamafote]

Là par contre non, c'est n'importe quoi.

gooopil a écrit :

Oui oui... Et souvent les anglais qui veulent parler des pingouins en général utilisent penguin, pas oak...

Personne ne parle de pingouins, quand les anglais disent "penguin" ils parlent de manchots [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-04-2008 à 15:32:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1711054
lorill
Posté le 01-04-2008 à 15:39:25  profilanswer

Citation :

Well, you're distressingly normal and could conceivably adjust to life as a deep space pioneer, though we recommend instead that you leave the Mars missions to the serious whack jobs who scored over 130 and instead finish year 3 of law school, tuck your toddler into bed, design Web 2.0 applications, run for Congress or do whatever other normal, healthy, middle-of-the-road thing you're currently doing with your normal, healthy, middle-of-the-road life.

saloperie :o

n°1711056
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 15:40:29  answer

schnapsmann a écrit :

Ca va, le trou d'bal résiste ou bien? [:petrus dei]

Y a un nouvel omo ?  [:naruto192]

n°1711057
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 15:40:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Non. Le nom anglais est Auk (qui comprend tous les Alcidae, y compris notre petit pingouin -- Razorbill -- et le disparu Grand Pingouin -- Great Auk).

personne ne l'utilise ce mot à part 2 pédants et les dicos.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711058
___alt
Posté le 01-04-2008 à 15:42:05  profilanswer

lorill a écrit :

Citation :

Well, you're distressingly normal and could conceivably adjust to life as a deep space pioneer, though we recommend instead that you leave the Mars missions to the serious whack jobs who scored over 130 and instead finish year 3 of law school, tuck your toddler into bed, design Web 2.0 applications, run for Congress or do whatever other normal, healthy, middle-of-the-road thing you're currently doing with your normal, healthy, middle-of-the-road life.

Link ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1711059
lorill
Posté le 01-04-2008 à 15:43:19  profilanswer

n°1711062
masklinn
Posté le 01-04-2008 à 15:45:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

personne ne l'utilise ce mot à part 2 pédants et les dicos.

Le mot "Auk"? Ptet parce que personne ne parle de la famille complète, que le seul "pingouin" restant s'appelle "Razorbill" et que les anglais parlent donc de razorbill, et que le seul oiseau portant le nom d'Auk dans son nom courant est disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-04-2008 à 15:46:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1711063
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-04-2008 à 15:47:55  profilanswer

lorill a écrit :

Citation :

pareil  :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 15:47:55  profilanswer

n°1711065
___alt
Posté le 01-04-2008 à 15:49:26  profilanswer

pareil :o

---------------
n°1711067
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 15:51:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Le mot "Auk"? Ptet parce que personne ne parle de la famille complète, que le seul "pingouin" restant s'appelle "Razorbill" et que les anglais parlent donc de razorbill, et que le seul oiseau portant le nom d'Auk dans son nom courant est disparu.

Et hop, chapeau magique [:dawa]

n°1711069
lorill
Posté le 01-04-2008 à 15:53:32  profilanswer

flute, y'a qu'une seule réponse, alors.
dommage :(

n°1711076
XVI Ames
Posté le 01-04-2008 à 16:03:54  profilanswer

stitch+ a écrit :

c'est devenu public  [:w3c compliant]  
dire que je me suis faite ban pour avoir osé parler d'ivy en dehors du projet à l'époque ... eh ben, ça a changé de philosophie.

Haha, mooon, c'est bien ça ? \o/
Tu t'es pas fait ban, t'es partie toute seule ^^
Tu veux revenir ? : D

en même temps, lollerskate d'or pour les admins qui n'ont rien compris à la sécurité

Citation :

les scripts les plus anciens peuvent présenter des failles de sécurité mineures en closed-source, mais qui pourraient amener à des exploitations en opensource

ou à l'open source

Citation :

Il y a un risque important de voir fleurir diverses copies de projet-ivy

Je pense que c'est toi qui comprends pas ce qu'il a voulu dire, mais bon :B
Moi qui code pas, je me doute que sur un code fermé, on peut laisser certaines "brèches", à partir du moment où il n'existe aucun moyen de les découvrir, alors que l'ouverture de tout le code le permettrait...
Sinon si t'es expert en la matière, tu peux toujours tenter de trouver des failles, garçon : |

leo++ a écrit :

C'est completement dingue ce concept de communautés fermées, d'autant plus que le contenu est d'un niveau de skyblogs [:bien]

Mais faites comme tout le monde, merde: devenez maçons ! :fou:

En fait, le contenu des fiches, c'est vraiment pas parlant, déjà parce que, comme partout, ben y a des boulets, et ensuite, parce qu'en n'étant pas inscrit sur le site, tu ne peux voir qu'un contenu partiel des fiches... Pour la petite histoire, quand BMCO a récupéré l'exploitation du site, ils ont décidé que les fiches devraient être visibles de l'extérieur (contrairement à ce qui se fait sur la plupart des BBS), mais ça a déplu à énormément de monde... donc ils ont mis en place un truc tout con : une balise [privé]contenu privé[/privé], entre laquelle le contenu n'est visible que des membres inscrits...  
Et puis le contenu des fiches, c'est pas vraiment ça qui fait l'intérêt du site, mais plutot les news, les échanges humains, tout ça :B

drasche a écrit :

J'ai un PC de puissance à peu près équivalente (un 1900+, 1GB de RAM même modèle, carte mère différente) et les performances CPU/RAM sont donc sensiblement proches. Etant donné que ça ralentit aussi à la lecture sur CD/DVD, je crois que je peux isoler le problème aux circuits IDE :/

Je suis impatient de voir l'impact sur les autres "BBS". Et combien naîtront de cette ouverture du code surtout :D

J'espère que son titre officiel n'est pas "codeur en chef", j'ai déjà vu ce que ça donnait et c'est en partie pour ça que j'ai claqué la porte de ma boîte :D

Le contenu reste privé. Pis c'est mal de parler des communautés privées en public :o (enfin, ça dépend de ce que tu racontes, aussi :D)

Vos gueules :o

Je parie que vous n'y avez jamais mis les pieds [:klem3i1]

Euh non, codeur en chef, c'est de moi xD
Je sais plus, c'est un truc genre lead dev j'sais pas quoi, mais on samba, non ?  

nraynaud a écrit :

'faut dire que ça donne envie [:pingouino] une espèce de site qui débarque de la lune, un site au contenu publique douteux, une référence (BBS) à une techno des années 80 et une espèce d'air comploteur style cravate club, le niveau ne peut-être que super-élevé.

Par contre, je comprends bien que vis-à-vis de l'extérieur, quand tu as réussi à rentrer dans le merdier, et si la barrière est grande, l'engagement est tel que tu dois plus avoir les idées très froides sur le sujet.

En fait, la barrière est pas si grande que ça... Et justement, pour vous faire un peu d'histoire *smiley intello* : à la base, le principe des BBS (pas la techno des années 80, le "concept" de site lancé par parano.be, c'est une communauté élitiste et fermée, avec une pyramide et tout ça... et une visibilité hyper restreinte (nulle, en fait).  
Projet-ivy avait été créé sur ce modèle, mais avec une identité propre et une philosophie un peu différente, mais... en j'sais plus quand (voir la page wiki), le site étant devenu trop important pour les 2-3 codeurs qui s'en occupaient pendant leur temps libre, ils ont cédé le site à une société commerciale, BMCO, qui héberge désormais le site... Void (Xavier De Cock) était un des premiers codeurs du site, et il travaillait pour BMCO, donc il est naturellement devenu LE codeur gourou incontournable du projet, mais BMCO a tenté, pendant quelque temps, de revoir toute la philosophie du site pour en faire une affaire rentable...
Donc, pub à la radio (en Belgique), inscriptions libres (au lieu de parrainage), plus de souplesse sur les bans (damns), visibilité des fiches et des news sur internet, et référencement google, pour attirer du monde... Sauf que non, rien à faire, ça sera jamais rentable.  
Donc, étape numba fwiii, glasnost \o/
OUverture et transparence...  
Dans les règles actuellement rediscutées, j'ai suggéré qu'on repasse à des inscriptions filtrées, mais la volonté est réellement à trancher avec ce coté élitiste des autres BBS.  

leo++ a écrit :

Bah j'ai eu du mal à dépasser la consultation des profils persos des ivyiens. J'ai rien contre les skyblogs, mais je préfère ne pas y mettre trop les pieds, effectivement.  [:leo++]  

[:roxelay]

en n'étant pas inscrit sur le site, tu ne peux voir qu'un contenu partiel des fiches...©myself

drasche a écrit :

C'est une fraction du site. Je connais pas Ivy personnellement mais je sais d'où ils ont puisé leur inspiration et ils ne sont certainement pas si différents aujourd'hui [:petrus75]  Bref, juger sur les fiches est un peu futile.

Je vais te dire un secret... Ivy n'existe pas :B

leo++ a écrit :

Ouioui, mais en attendant, c'est la seule et unique chose qu'ils mettent en avant !

Ha j'oubliais leur page de présentation, mais j'en ai déja touché un mot (et encore, j'ai laissé tomber la critique, facile, de leur css qui rend le texte juste illisible si on ne fait pas un c/c dans notepad).

Donc, oui c'est les seules choses que j'ai vu, et oui c'est un peu futile de porter un jugement sur un site de si peu d'intérêt. [:aloy]

T'utiliserais pas IE, par hasard ?
Le site merde sur IE (et à peu de chose près, les admins s'en foutent :B), mais bon, les gens normaux utilisent FF

drasche a écrit :

Je vois le texte noir sur blanc ici :??:

Note que les fiches, tu n'as pas la possibilité de les voir sur tous les sites de ce type, ce n'est pas possible sur Parano par exemple.

VOILA \o/
C'EST EXACTEMENT C'QUE J'DISAIS \o/

n°1711077
masklinn
Posté le 01-04-2008 à 16:07:03  profilanswer

gooopil a écrit :

Et hop, chapeau magique [:dawa]

Je vois pas où est le chapeau magique, t'as déjà entendu un français parler des Alcidae ou des alcinés? Non? Parce que c'est exactement ce que représente "Auk". Et 9 fois sur 10, quand un français parle de pingouin il parle en réalité d'un manchot, ou alors il insulte quelqu'un.

---------------
n°1711078
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 16:07:28  profilanswer

'tain, c'est impressionnant les chiffres dans mon bouquin : au Tour de France, en moyenne (en comptant les jours de repos) les mecs claquent 6500calories par jour, ce qui va de 3000 les jours de repos (ils doivent puer la sueur même à l'arrêt [:pingouino]) à 9000 les jours de col un peu trash.

nous c'est 2500 les grands jours [:pinguino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711081
XVI Ames
Posté le 01-04-2008 à 16:16:28  profilanswer

en même temps, lollerskate d'or pour les admins qui n'ont rien compris à la sécurité

Citation :

les scripts les plus anciens peuvent présenter des failles de sécurité mineures en closed-source, mais qui pourraient amener à des exploitations en opensource

ou à l'open source

Citation :

Il y a un risque important de voir fleurir diverses copies de projet-ivy

J'ai trouvé un exemple concret pour te corriger dans ton erreur \o/

Tu avais suivi/tu pourrais retrouver l'histoire de Mr Yvele, qui avait réussi à passer admin sur ce forum ?
La première étape, il avait réussi à récupérer des mdp en faisant exécuter un script par le serveur, par l'upload d'un fichier flash camouflé dans un smiley (je crois, j'sais plus, peu importe), et s'était donc mis admin avec le mot de passe de Marc, je crois...

L'étape suivante ? il avait conservé les URL d'administration, et a pu à nouveau s'en servir...

code fermé : il peut pas connaitre les URL d'admin, à moins de tout essayer dans tous les sens, mais bon... il a pu les connaitre parce qu'il a été admin un jour...
code ouvert : tu trouves les URL d'administration : faut sécuriser ça davantage...  

Sur Ivy, je pense qu'il y a/avait la possibilité pour certains de changer de "rang" simplement en attaquant une certaine URL, forcément connue d'un nombre hyper restreint de personnes... de confiance :B
Code ouvert : tout internet, c'est pas une personne de confiance :B

n°1711085
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2008 à 16:20:22  profilanswer

hey machin, tu voudrais pas faire un blog plutot ?

---------------
It is not called show art
n°1711086
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 16:20:50  profilanswer

XVI Ames a écrit :

En fait, la barrière est pas si grande que ça... Et justement, pour vous faire un peu d'histoire *smiley intello* : à la base, le principe des BBS (pas la techno des années 80, le "concept" de site lancé par parano.be, c'est une communauté élitiste et fermée, avec une pyramide et tout ça... et une visibilité hyper restreinte (nulle, en fait).  
Projet-ivy avait été créé sur ce modèle, mais avec une identité propre et une philosophie un peu différente, mais... en j'sais plus quand (voir la page wiki), le site étant devenu trop important pour les 2-3 codeurs qui s'en occupaient pendant leur temps libre, ils ont cédé le site à une société commerciale, BMCO, qui héberge désormais le site... Void (Xavier De Cock) était un des premiers codeurs du site, et il travaillait pour BMCO, donc il est naturellement devenu LE codeur gourou incontournable du projet, mais BMCO a tenté, pendant quelque temps, de revoir toute la philosophie du site pour en faire une affaire rentable...
Donc, pub à la radio (en Belgique), inscriptions libres (au lieu de parrainage), plus de souplesse sur les bans (damns), visibilité des fiches et des news sur internet, et référencement google, pour attirer du monde... Sauf que non, rien à faire, ça sera jamais rentable.  
Donc, étape numba fwiii, glasnost \o/
OUverture et transparence...  
Dans les règles actuellement rediscutées, j'ai suggéré qu'on repasse à des inscriptions filtrées, mais la volonté est réellement à trancher avec ce coté élitiste des autres BBS.  

et c'est quoi l'intérêt, le but profond ? remettre en cause la méritocratie par une organisation en réseaux d'influence ?

Parce que bon, jouer au franc-maçons, c'est rigolo, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle des valeurs ouvertes. Quand on sent le besoin de se cacher pour discuter ou se réunir, c'est qu'on a sérieusement soit une raison de cacher ses liens (c'est le cas avec les maçons, ils se cooptent entre eux dans la vie économique, pour en tirer un profit financier) soit intérêt à cacher le contenu des échanges, et là c'est la fête ....

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711087
___alt
Posté le 01-04-2008 à 16:21:05  profilanswer

XVI Ames a écrit :

code fermé : il peut pas connaitre les URL d'admin, à moins de tout essayer dans tous les sens, mais bon... il a pu les connaitre parce qu'il a été admin un jour...
code ouvert : tu trouves les URL d'administration : faut sécuriser ça davantage...

MesDiscussions.net est open source ? [:jean-guitou]

---------------
n°1711089
skeye
Posté le 01-04-2008 à 16:24:24  profilanswer

vos gueules.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1711091
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-04-2008 à 16:26:00  profilanswer

à la tienne :o

---------------
Python Python Python
n°1711092
erulio
Posté le 01-04-2008 à 16:26:10  profilanswer

XVI Ames a écrit :

1/ Par définition, sur internet, nulle n'est "de confiance"
2/ Les trolls sur les produits siglé "pingouin" ([:dawa]), c'est réservé à la cat OSA, merci  [:zoubi]

Message édité par erulio le 01-04-2008 à 16:26:35
n°1711093
skeye
Posté le 01-04-2008 à 16:27:31  profilanswer

'tain php est pas assez nul comme ça, yen a qui trouvent le moyen de se re-fabriquer des exceptions bancales au lieu d'utiliser ce qui est fourni par le langage...[:pingouino]

---------------
n°1711094
XVI Ames
Posté le 01-04-2008 à 16:28:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

et c'est quoi l'intérêt, le but profond ? remettre en cause la méritocratie par une organisation en réseaux d'influence ?

Parce que bon, jouer au franc-maçons, c'est rigolo, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle des valeurs ouvertes. Quand on sent le besoin de se cacher pour discuter ou se réunir, c'est qu'on a sérieusement soit une raison de cacher ses liens (c'est le cas avec les maçons, ils se cooptent entre eux dans la vie économique, pour en tirer un profit financier) soit intérêt à cacher le contenu des échanges, et là c'est la fête ....

Toi t'as pas lu ce que j'ai écrit  
Je dis que c'est le principe, à la base, des BBS... une communauté qui se veut privée et élitiste (voir parano.be, une site qui brasse des dizaines de milliers de membres)
Le fait que ce fermé et élitiste, ça attire du monde, et du coup, t'es content d'être entré, tout ça, et tu mets du temps à te rendre compte qu'en fait, en vrai, parano, c'est d'la merde :B
Et donc, comme je disais, les admins d'Ivy ont décidé d'en finir avec ce coté hyper élitiste... got it ?

___alt a écrit :

MesDiscussions.net est open source ? [:jean-guitou]

Toi non plus, t'as pas lu :B
Ou ptet j'me suis mal exprimé, hein :B
Ce que je veux dire c'est que si ça avait été open-source, yvele aurait meme pas eu besoin de son premier hack pour utiliser les URL d'admin  

n°1711095
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 01-04-2008 à 16:29:16  profilanswer

dites les gays
je cherche un uploader pour alimenter mon ftp depuis le bureau  
qqun a ça en stock ?

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1711096
XVI Ames
Posté le 01-04-2008 à 16:30:21  profilanswer

skeye a écrit :

'tain php est pas assez nul comme ça, yen a qui trouvent le moyen de se re-fabriquer des exceptions bancales au lieu d'utiliser ce qui est fourni par le langage...[:pingouino]

le but c'est peut-etre de s'éclater à les re-fabriquer, et/ou de les améliorer ? [:dawa]

n°1711097
gfive
Posté le 01-04-2008 à 16:30:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

et c'est quoi l'intérêt, le but profond ?

L'autopersuasion des membres qu'ils font un truc top génial de la mort, que tout le monde leur envie (alors que tout le monde s'en fout), et passer de la pommade à l'égo de ceux qui ont LE POUVOIR DU BAN?? [:petrus75]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1711098
skeye
Posté le 01-04-2008 à 16:30:42  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Je dis que c'est le principe, à la base, des BBS... une communauté qui se veut privée et élitiste (voir parano.be, une site qui brasse des dizaines de milliers de membres)
Le fait que ce fermé et élitiste, ça attire du monde, et du coup, t'es content d'être entré, tout ça, et tu mets du temps à te rendre compte qu'en fait, en vrai, parano, c'est d'la merde :B
Et donc, comme je disais, les admins d'Ivy ont décidé d'en finir avec ce coté hyper élitiste... got it ?

On s'en branle, c'est de la merde pour les fashion victims, l'élite c'est ici.[:dawak]
Alors tu sors, merci.[:dawak]

---------------
n°1711099
skeye
Posté le 01-04-2008 à 16:30:57  profilanswer

XVI Ames a écrit :

le but c'est peut-etre de s'éclater à les re-fabriquer, et/ou de les améliorer ? [:dawa]

même pas.[:moule_bite]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par skeye le 01-04-2008 à 16:31:07

---------------
n°1711100
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 16:32:28  profilanswer

XVI Ames a écrit :

et donc c'est quoi l'intérêt d'adhérer à ce truc ? il vont fermer leur bordel et migrer sur HFR ? Surtout qu'un BBS ça n'à à la base rien de fermé, élitiste et privé, c'est juste l'ancêtre des forums comme ici. Y'avait des lieux ouverts et des lieux fermés comme le web aujourd'hui. Les numéros de tel étaient dans les magasines.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711102
XVI Ames
Posté le 01-04-2008 à 16:32:52  profilanswer

skeye a écrit :

On s'en branle, c'est de la merde pour les fashion victims, l'élite c'est ici.[:dawak]
Alors tu sors, merci.[:dawak]

le borgne qui reproche à l'aveugle d'être dur de la feuille /o\

n°1711104
___alt
Posté le 01-04-2008 à 16:34:43  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Ce que je veux dire c'est que si ça avait été open-source, yvele aurait meme pas eu besoin de son premier hack pour utiliser les URL d'admin

Non mais c'est un exemple idiot.
La découverte de failles est plus complexe quand on s'attaque à un projet fermé, reste que ça n'est pas spécialement un problème puisque de nombreuses failles sont exposées par des symptômes (message d'erreur, comportement étrange, etc) qui ne nécessitent pas d'avoir la source pour être compris. Sans parler des failles génériques (sql dans le login, include de ../../../../../../../etc/passwd, etc).

Pour la majorité des applications (pas seulement les applications web), le menu d'administration n'est pas caché, il est accessible si l'utilisateur a les droits. Des lors, on s'en fout de connaître l'URL : usurper des droits suffit.

Mais la sécurité via l'obscurité des sources fermées, c'est bidon. Ton application est à peine plus sécurisée si tu ne fournis pas les sources.

---------------
n°1711106
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 01-04-2008 à 16:37:09  profilanswer

XVI Ames a écrit :

tu peux arreter avec tes :B ~~[:dawao]~~ ?

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1711107
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 16:37:18  profilanswer

et puis une url ça se récupère ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711109
drasche
Posté le 01-04-2008 à 16:38:23  profilanswer

pareil :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1711114
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2008 à 16:41:58  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Je pense que c'est toi qui comprends pas ce qu'il a voulu dire, mais bon :B
Moi qui code pas, je me doute que sur un code fermé, on peut laisser certaines "brèches", à partir du moment où il n'existe aucun moyen de les découvrir, alors que l'ouverture de tout le code le permettrait...
Sinon si t'es expert en la matière, tu peux toujours tenter de trouver des failles, garçon : |

XVI Ames a écrit :

[... bullshit ...]

XVI Ames a écrit :

ouh putain, avec un "codeur en chef" comme ça, ça va droit dans le mur [:pingouino]

y'a tellement à t'expliquer sur la sécurisation d'une appli web, et j'ai tellement pas le temps de le faire maintenant, que je vais même pas commencer [:petrus75]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1711115
skeye
Posté le 01-04-2008 à 16:42:51  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais c'est un exemple idiot.
La découverte de failles est plus complexe quand on s'attaque à un projet fermé, reste que ça n'est pas spécialement un problème puisque de nombreuses failles sont exposées par des symptômes (message d'erreur, comportement étrange, etc) qui ne nécessitent pas d'avoir la source pour être compris. Sans parler des failles génériques (sql dans le login, include de ../../../../../../../etc/passwd, etc).

Pour la majorité des applications (pas seulement les applications web), le menu d'administration n'est pas caché, il est accessible si l'utilisateur a les droits. Des lors, on s'en fout de connaître l'URL : usurper des droits suffit.

Mais la sécurité via l'obscurité des sources fermées, c'est bidon. Ton application est à peine plus sécurisée si tu ne fournis pas les sources.

douleur postnuptiale a écrit :

tu peux arreter avec tes :B ~~[:dawao]~~ ?

nraynaud a écrit :

et puis une url ça se récupère ...

+1 pour le lot, et vos gueules avec ce truc maintenant, ça pue et c'est pas secure, on s'en branle, ça fera la joie des yvele en herbe.:o

---------------
n°1711118
skeye
Posté le 01-04-2008 à 16:47:02  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 3384_1.htm

Je suis trop fort.[:kbchris]

---------------
n°1711119
erulio
Posté le 01-04-2008 à 16:47:14  profilanswer

Tiens, j'avais loupé cette phrase [:rofl]

XVI Ames a écrit :

Avec ça

XVI Ames a écrit :

Moi qui code pas, ...

T'es chef, c'est ça [:petrus dei]

n°1711123
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 16:49:21  profilanswer

erulio a écrit :

T'es chef, c'est ça [:petrus dei]

OT [:aloy]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13696  13697  13698  ..  27109  27110  27111  27112  27113  27114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)