Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13322  13323  13324  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1685410
lorill
Posté le 12-02-2008 à 16:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ni le 1, ni le 3.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 16:13:59  profilanswer

n°1685411
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-02-2008 à 16:14:10  profilanswer

gokab a écrit :

Bonjour

Je suis un débutant en sml quelqu'un pourait il m'aider avec un code qui créé un arbre en sml? Je veux me baser sur cela. Merci d'avance

je te conseille d'aller sur le forum jardinage :o

n°1685412
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2008 à 16:16:16  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Hep les webprogueux, si je veux séparer l'IHM du noyau d'une appli web, que j'ai mon noyau en C# (pour des trucs qui demandent assez de vitesse comme un moteur de recherche, des algos de tri, de classement etc.), il y a des moyens sympas pour communiquer avec le coté "web" (IHM)? Je connais les modules php, mais s'il y a d'autres méthodes je suis curieux.

faire tes pages en asp.net ? (ce qui te permet d'appeler tes fichiers/dll/services/whatever directement)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1685414
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-02-2008 à 16:16:56  profilanswer

lorill a écrit :

ni le 1, ni le 3.

Tu veux dire par là que c'est pas mesurable, que qu'importe la solution ça sera pas top rapide et pas facile à mettre en place, ou que spécifiquement un webservice c'est lent et pas facile réaliser? (ou alors ça n'avait rien avoir avec ma question :D)

n°1685415
gfive
Posté le 12-02-2008 à 16:17:30  profilanswer

lorill a écrit :

ni le 1, ni le 3.

bah, simplicité de dev....t'a quand même une pelletée d'outils assez impressionnante pour publier des méthodes sous forme de WebService, ou générer ton code à partir de ton wsdl, etc...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1685416
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2008 à 16:17:42  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ah oui tiens aussi, merci :jap:
Sur quels critères je peux argumenter mon choix? (vitesse, sécurité, simplicité de dev., maintenance etc. ?)

Choix par rapport à quoi? Choix dans l'absolu? "C'est ce qu'utilise amazon" :o

Sinon, possibilité de réutiliser sur d'autres services (si les WS sont bien faits, ils peuvent être appelés de n'importe où), indépendance du langage fournisseur et du langage consommateur, modularise et évite d'avoir du code qui traine un peu partout, ...

Après, t'as le choix mode de communication dans ton WS (buzzwordia: REST, APP, SOAP, RPC, WSDL, WS*, ...)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1685417
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-02-2008 à 16:18:41  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

faire tes pages en asp.net ? (ce qui te permet d'appeler tes fichiers/dll/services/whatever directement)

C'est justement ce qu'on veut virer [:pingouino]
Manifestement, le fait de passer par là, complique méchamment tout ce qu'on veut faire derrière comme intégrer des trucs particuliers sur la mise en page, rajouter de l'ajax et compagnie.
Je dis bien "manifestement" hein, ça c'est le retour de tous ceux qui ont mis les mains dans le bousin.

n°1685420
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-02-2008 à 16:20:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Choix par rapport à quoi? Choix dans l'absolu? "C'est ce qu'utilise amazon" :o

Sinon, possibilité de réutiliser sur d'autres services (si les WS sont bien faits, ils peuvent être appelés de n'importe où), indépendance du langage fournisseur et du langage consommateur, modularise et évite d'avoir du code qui traine un peu partout, ...

Après, t'as le choix mode de communication dans ton WS (buzzwordia: REST, APP, SOAP, RPC, WSDL, WS*, ...)

Choix dans le sens "expliquer aux gens qui donnent les sous ce qui est le mieux pour tout le monde", i.e. temps de dev., maintenance, sécurité, efficacité/rapidité etc.
Je note tes arguments, merci!

n°1685422
masklinn
Posté le 12-02-2008 à 16:22:56  profilanswer

gfive a écrit :

bah, simplicité de dev....t'a quand même une pelletée d'outils assez impressionnante pour publier des méthodes sous forme de WebService, ou générer ton code à partir de ton wsdl, etc...

webservice ça veut pas nécessairement dire WSDL, contrairement à ce que les gars de SOAP et autres WS-* veulent faire croire :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1685423
skeye
Posté le 12-02-2008 à 16:24:45  profilanswer

masklinn a écrit :

webservice ça veut pas nécessairement dire WSDL, contrairement à ce que les gars de SOAP et autres WS-* veulent faire croire :o

oué enfin c'est le plus courant, donc le truc pour lequel il y a le plus d'outils, donc le plus simple.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 16:24:45  profilanswer

n°1685425
masklinn
Posté le 12-02-2008 à 16:27:07  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Tu vas quand même avoir besoin de pages hein. C'est juste que ton backend va taper dans un WS au lieu de taper dans e.g. une DB, mais faut quand même un frontend web

---------------
n°1685427
masklinn
Posté le 12-02-2008 à 16:27:30  profilanswer

skeye a écrit :

oué enfin c'est le plus courant, donc le truc pour lequel il y a le plus d'outils, donc le plus simple.:o

bof; oui; lol, schnapsmann

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-02-2008 à 16:28:22

---------------
n°1685428
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-02-2008 à 16:28:21  profilanswer

masklinn a écrit :

bof, oui, lol schnapsmann

[:il a ri 3]

n°1685429
gfive
Posté le 12-02-2008 à 16:28:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Certes, mais bon....Dans le contexte WSDL, etc... , le dev est assez aisé, quand même (enfin, en Java au moins, pour les autres technos, je sais pas s'il y a autant d'outils)

---------------
n°1685430
masklinn
Posté le 12-02-2008 à 16:28:48  profilanswer

[:max evans]

---------------
n°1685431
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2008 à 16:29:25  profilanswer

[:enzan]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1685432
skeye
Posté le 12-02-2008 à 16:30:04  profilanswer

gfive a écrit :

Certes, mais bon....Dans le contexte WSDL, etc... , le dev est assez aisé, quand même (enfin, en Java au moins, pour les autres technos, je sais pas s'il y a autant d'outils)

il m'a semblé entendre dire que par défaut les outils microsoft bossaient avec du WS-I basic profile :o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 12-02-2008 à 16:30:09

---------------
n°1685433
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-02-2008 à 16:34:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu vas quand même avoir besoin de pages hein. C'est juste que ton backend va taper dans un WS au lieu de taper dans e.g. une DB, mais faut quand même un frontend web

Je vois oui, virer toute la partie du code C# qui fait générer automatiquement les pages via .net n'implique pas forcément de ne plus rien utiliser de .net (y compris l'asp) :jap:

n°1685434
masklinn
Posté le 12-02-2008 à 16:34:35  profilanswer

skeye a écrit :

il m'a semblé entendre dire que par défaut les outils microsoft bossaient avec du WS-I basic profile :o

Toutes les grosses boites qui peuvent avoir besoin de vendre des consultants bossent en SOA et WS-* :)

---------------
n°1685435
skeye
Posté le 12-02-2008 à 16:36:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Toutes les grosses boites qui peuvent avoir besoin de vendre des consultants bossent en SOA et WS-* :)

Si tu le dis.[:petrus75]
La formation universitaire que j'avais faite sur le sujet racontait que c'était ce qui était le mieux pour utiliser avec un max de langages derrière, mais j'ia pas l'xp pour en savoir plus.:D

---------------
n°1685436
Elmoricq
Modérateur
Posté le 12-02-2008 à 16:38:09  profilanswer

n°1685439
drasche
Posté le 12-02-2008 à 16:41:26  profilanswer

gokab a écrit :

Bonjour

Je suis un débutant en sml quelqu'un pourait il m'aider avec un code qui créé un arbre en sml? Je veux me baser sur cela. Merci d'avance

Hey, c'est un blog d'experts ici, tu t'es trompé de topic :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1685440
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-02-2008 à 16:43:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Invisible Casus Clay

1PQ  [:babou1980]

n°1685441
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2008 à 16:46:40  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Invisible Casus Clay

[:xp1700]

---------------
IVG en france
n°1685442
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-02-2008 à 16:46:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Invisible Casus Clay

ceci dit en passant, t'avais pas un amendement cracotte à faire? [:natas]

n°1685443
Elmoricq
Modérateur
Posté le 12-02-2008 à 16:47:57  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ceci dit en passant, t'avais pas un amendement cracotte à faire? [:natas]

Ça vous plait pas d'avoir un jouet à machouiller pour les longues heures d'hiver ? [:moule_bite dei]

n°1685444
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-02-2008 à 16:48:51  profilanswer

prems from hopital, je poste depuis mon nokia [:banguy] (rien de grave)

n°1685445
ratibus
Posté le 12-02-2008 à 16:49:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:hello:
C'est toi qu'est hospitalisé ?
Parce que normalement c'est kadreg :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 12-02-2008 à 16:50:03

---------------
Mon blog
n°1685446
0x90
Posté le 12-02-2008 à 16:50:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Garçon ou fille ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1685447
kadreg
Posté le 12-02-2008 à 16:50:52  profilanswer

ratibus a écrit :

:hello:
C'est toi qu'est hospitalisé ?
Parce que normalement c'est kadreg :o

rhoooo, cva fait un mois que j'ai pas ete a l'hosto :o

:hello: harko

Message édité par kadreg le 12-02-2008 à 16:51:09

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1685448
gfive
Posté le 12-02-2008 à 16:51:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'es allé aux chiottes pour poster, au moins?

---------------
n°1685449
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2008 à 16:51:49  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Manifestement, le fait de passer par là, complique méchamment tout ce qu'on veut faire derrière comme intégrer des trucs particuliers sur la mise en page, rajouter de l'ajax et compagnie.
Je dis bien "manifestement" hein, ça c'est le retour de tous ceux qui ont mis les mains dans le bousin.

hohoho :o

effectivement c'est parfois bien galère pour faire certains trucs :o

edit : pour préciser : si tu utilises les controles serveur .net, y'a des trucs géniaux (en quelques clics, t'as une table avec colonnes sortables et pagination), et des trucs lourds (pour ajouter un truc tout con mais pas prévu par .net à cette table, tu vas passer 3 jours).
D'un autre côté, rien ne t'empêche de générer ton html à coup de response.write exactement comme en php. Tu perds une bonne partie de l'intérêt de .net (les contrôles serveur), mais tu largues aussi les boulets (les contrôles serveur).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-02-2008 à 16:57:20

---------------
n°1685450
skeye
Posté le 12-02-2008 à 16:52:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:banguy]

---------------
n°1685456
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2008 à 17:01:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

TOF DE L"INFIRMIERE §§§§§

---------------
IVG en france
n°1685457
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-02-2008 à 17:01:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu choisis bien ton moment [:pingouino]
J'espère que ça va quand même [:sweat]

hohoho :o

effectivement c'est parfois bien galère pour faire certains trucs :o

edit : pour préciser : si tu utilises les controles serveur .net, y'a des trucs géniaux (en quelques clics, t'as une table avec colonnes sortables et pagination), et des trucs lourds (pour ajouter un truc tout con mais pas prévu par .net à cette table, tu vas passer 3 jours).
D'un autre côté, rien ne t'empêche de générer ton html à coup de response.write exactement comme en php. Tu perds une bonne partie de l'intérêt de .net (les contrôles serveur), mais tu largues aussi les boulets (les contrôles serveur).

Justement, vu que tous les objets graphiques qu'on veut afficher sont super chiadés (tant sur le look que sur la façon de fonctionner), y a t'il un intérêt à rester sur asp.net plutôt que de passer à php ou ce genre de trucs?

n°1685460
Elmoricq
Modérateur
Posté le 12-02-2008 à 17:06:10  profilanswer

Chouette : j'ai un projet de 50 fichiers dans CM Synergy. Impossible de sortir la date de dernière modif, faut que je passe par l'interface et que je me tape les propriétés de chaque fichier [:el g]

n°1685461
masklinn
Posté le 12-02-2008 à 17:06:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Chouette : j'ai un projet de 50 fichiers dans CM Synergy. Impossible de sortir la date de dernière modif, faut que je passe par l'interface et que je me tape les propriétés de chaque fichier [:el g]

ho ho ho

---------------
n°1685463
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2008 à 17:08:36  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Justement, vu que tous les objets graphiques qu'on veut afficher sont super chiadés (tant sur le look que sur la façon de fonctionner), y a t'il un intérêt à rester sur asp.net plutôt que de passer à php ou ce genre de trucs?

- ça vous permet de continuer à utiliser votre code sans vous prendre la tête avec des modules, plugins ou whatever qui marchent à moitié
- vous pouvez toujours mélanger les contrôles pré-faits simples (les dropdownlist par exemple) avec la génération de html "à la main"
- si vous passez à php, vous devrez utiliser php (tu te rappelle à quoi ça ressemble, non ?)

---------------
n°1685465
gfive
Posté le 12-02-2008 à 17:10:21  profilanswer

- si vous passez à php, vous devrez utiliser php (tu te rappelle à quoi ça ressemble, non ?)

Tu dis ça parce que tu t'es arrêté à PHP 7!

---------------
n°1685466
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2008 à 17:12:09  profilanswer

'tain mais on s'en branle des municipales a Neuilly [:pingouino]
 arretez de nous cassez les couilles.

alors que Mr malpoli (des Mr/Madame) chez les anglais, qui est representé par un français qui pue, ça c'est de l'info

---------------
IVG en france
n°1685468
kadreg
Posté le 12-02-2008 à 17:16:47  profilanswer

uriel a écrit :

'tain mais on s'en branle des municipales a Neuilly [:pingouino]
 arretez de nous cassez les couilles.

alors que Mr malpoli (des Mr/Madame) chez les anglais, qui est representé par un français qui pue, ça c'est de l'info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13322  13323  13324  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)