Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13289  13290  13291  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1683139
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-02-2008 à 10:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes des prolos c'est pour ça [:dawak]
Je payes pas de forfait pour la carte bleu, pas de droit de garde et je me suis même fait rembourser le seul découvert que j'ai jamais eu [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 10:14:10  profilanswer

n°1683140
___alt
Posté le 07-02-2008 à 10:17:30  profilanswer

Je suis pas surpris qu'il y ait des droits de garde, je m'y attendais, mais je m'attendais pas au gag d'avoir un montant aussi important.
D'abord le mec me les a jamais mentionnés, et ensuite il savait très exactement quelle était ma situation d'épargne, et que donc je n'aurai pas de sommes suffisantes à investir dans le PEA pour qu'ils soient absorbés par les plus-values.

Ce mec est un con, le PEA va gicler, et je ne prendrai plus aucun produit chez lui, quitte à aller à la concurrence.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1683141
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-02-2008 à 10:20:28  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis pas surpris qu'il y ait des droits de garde, je m'y attendais, mais je m'attendais pas au gag d'avoir un montant aussi important.
D'abord le mec me les a jamais mentionnés, et ensuite il savait très exactement quelle était ma situation d'épargne, et que donc je n'aurai pas de sommes suffisantes à investir dans le PEA pour qu'ils soient absorbés par les plus-values.

Ce mec est un con, le PEA va gicler, et je ne prendrai plus aucun produit chez lui, quitte à aller à la concurrence.

Malheureusement pour toi, tu viens de te rentre compte qu'en agence bancaire, on engage dorénavant de préférence des gens avec un BTS force de vente pour faire le conseil clientèle :'(

n°1683142
___alt
Posté le 07-02-2008 à 10:23:18  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Malheureusement pour toi, tu viens de te rentre compte qu'en agence bancaire, on engage dorénavant de préférence des gens avec un BTS force de vente pour faire le conseil clientèle :'(

Je le savais déjà. J'ai pas fait assez attention, donc j'ai ma part de responsabilités.
Mais maintenant, il va prendre le retour de bâton dans les gencives, et en plus, c'est au meilleur moment [:cerveau shay]

---------------
n°1683143
stiffler
Posté le 07-02-2008 à 10:25:33  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Effectivement c'est devenu super rare un mec qui s'intéresse à ses clients. Je ne saurais que trop recommandé un super conseillé pour nraynaud sur les sables d'olonne [:romf]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1683144
stiffler
Posté le 07-02-2008 à 10:25:59  profilanswer

___alt a écrit :

Je le savais déjà. J'ai pas fait assez attention, donc j'ai ma part de responsabilités.
Mais maintenant, il va prendre le retour de bâton dans les gencives, et en plus, c'est au meilleur moment [:cerveau shay]

Demande en mariage ? [:petrus75]

---------------
n°1683145
___alt
Posté le 07-02-2008 à 10:34:43  profilanswer

stiffler a écrit :

Demande en mariage ? [:petrus75]

Ah non, je parlais pas de moi.
Je parlais du mec qui réussit à perdre un client au moment où la Société Générale est dans une forme resplendissante [:petrus75]

---------------
n°1683147
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-02-2008 à 10:37:03  profilanswer

___alt a écrit :

Je parlais du mec qui réussit à perdre un client au moment où la Société Générale est dans une forme resplendissante [:petrus75]

Il a réussi à éponger la "dette" de 30€ [:cerveau whistle] c'est un bon  [:cerveau o]

---------------
Python Python Python
n°1683148
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-02-2008 à 10:37:53  profilanswer

http://www.leparisien.fr/illustrations/afp/CPS.IBJ43.050208133548.photo02.photo.default-370x512.jpg

SURPRISE ! BBUTTSECKS !

n°1683150
stiffler
Posté le 07-02-2008 à 10:40:59  profilanswer

___alt a écrit :

Moi j'ai sorti ma copine de cette banque le jour où en rendez vous la conseillère ne connaissait pas les taux des différentes épargnes et n'a même pas proposer le livret d'épargne populaire (et ne voulais pas négocier le forfait :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 10:40:59  profilanswer

n°1683151
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2008 à 10:42:29  profilanswer

___alt a écrit :

Haha, ce gros con de la Société Générale s'était bien abstenu de me parler des droits de garde exhorbitants sur leur PEA de merde. 30€/an pour 8 actions à 30€ l'action, je me fais juste enculer de 12,5% de mon épargne par an, merci la Société Générale.
Je vais de ce pas clôturer mon PEA et ils iront se faire mettre.

[/ROFL] LE CON

---------------
marilou repose sous la neige
n°1683152
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2008 à 10:44:42  profilanswer

Y'a pas de secret dans les banques  
si t'a de la thune, on te fait pas chier/des courbettes
sinon c'est :dtc:

---------------
n°1683153
___alt
Posté le 07-02-2008 à 10:47:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Avec un accès à l'annuaire d'entreprise, si j'étais un gros con, je pourrais faire une copie du mail à un supérieur hiérarchique direct [:petrus75]

---------------
n°1683155
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2008 à 10:50:44  profilanswer

___alt a écrit :

Avec un accès à l'annuaire d'entreprise, si j'étais un gros con, je pourrais faire une copie du mail à un supérieur hiérarchique direct [:petrus75]

tu auras les memes incompétent partout

j'ai quitté 3 ans le Crédit agricole pour le crédit mutuel  
j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux  
et puis le crédit mut a decider de faire payer 2€/mois de frais de tenu de compte courant ... goto agricole

---------------
n°1683158
gfive
Posté le 07-02-2008 à 10:59:09  profilanswer

___alt a écrit :

Pfff, tu parles, il en aura rien à branler.

La SoGé n'a pas besoin de nouveaux clients, et ne fait que très rarement de gestes pour garder ses clients, même les moins emmerdants.

Quand on a fait le tour des banques pour notre prêt immobilier, je suis allé naturellement les voir : j'étais client chez eux depuis 10 ans, avec un historique tout propre (0 découverts), 4 comptes chez eux, dont un compte titres avec un truc comme 10000 euros dessus, un salaire régulier, tout ça.... bref, le bon client, pas emmerdant, très bien.

Réponse de la conseillère : "C'est 4.55% (j'ai eu 3.70 ailleurs), et on ne négocie pas. Vous comprenez, la politique de la banque est comme ça. Si la concurrence veut prêter au minimum pour attirer nos clients, libre à eux, on ne vous retiendra pas : c'est pas la banque de détail qui rapporte"

Donc, en gros, ils s'en foutent, et ils ont pas tort : avec leurs partenariats avec les écoles, etc.. ils trouvent des clients "prometteurs" par paquets de 1000 tous les 2 jours, donc ils se font pas chier la bite à faire des efforts pour garder ceux qu'ils ont et qui ne rapportent pas vraiment (ie, ceux qui prennent 3 crédits par an, ou ceux qui sont gavés)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 07-02-2008 à 10:59:21

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1683160
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-02-2008 à 11:01:36  profilanswer

gfive a écrit :

c'est pas la banque de détail qui rapporte

Ba ces jours-ci, spa la banque d'investissement non plus [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1683161
ratibus
Posté le 07-02-2008 à 11:03:23  profilanswer

___alt a écrit :

Haha, ce gros con de la Société Générale s'était bien abstenu de me parler des droits de garde exhorbitants sur leur PEA de merde. 30€/an pour 8 actions à 30€ l'action, je me fais juste enculer de 12,5% de mon épargne par an, merci la Société Générale.
Je vais de ce pas clôturer mon PEA et ils iront se faire mettre.

Au lieu de le cloturer, transfère-le dans un autre établissement sinon tu perds le fait de l'avoir eu depuis X années.

---------------
Mon blog
n°1683162
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-02-2008 à 11:03:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba ces jours-ci, spa la banque d'investissement non plus [:petrus75]

500M€ tout de même  [:cosmoschtroumpf]  :o

n°1683163
kadreg
Posté le 07-02-2008 à 11:11:47  profilanswer

====> moment cherchage de boulot <====

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1683164
BenO
Posté le 07-02-2008 à 11:12:25  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est velizy ? :x
viens chez moi [:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
n°1683165
___alt
Posté le 07-02-2008 à 11:12:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Au lieu de le cloturer, transfère-le dans un autre établissement sinon tu perds le fait de l'avoir eu depuis X années.

Ouais, remarque. Mais revendre mes actions dans un premier temps, en attendant qu'elles aient repris un peu.
Et amortir ces putains de droits de garde de merde [:icon8]

---------------
n°1683166
seabee
Posté le 07-02-2008 à 11:14:04  profilanswer

Qqun a testé une banque en ligne?
C'est p'tet pas mal. Que choisir en disait du bien.

Pour le nombre de fois ou j'ai besoin d'aller en agence... Et en général c'est pour un truc qui devrait être accessible en ligne si ils ne marchaient pas sur la tête..

Genre les relevés de compte archivés en ligne n'existe que depuis l'an dernier à la socgen [:petrus75]

Et quand tu vois la merde que c'était pour retrouver un enregistrement et combien il te facturait ça [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 07-02-2008 à 11:14:30
n°1683167
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-02-2008 à 11:15:45  profilanswer

kadreg a écrit :

Tu t'y connais en dev. web?

n°1683168
kadreg
Posté le 07-02-2008 à 11:18:36  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Tu t'y connais en dev. web?

j'ai fait du PHP, mais j'suis trop cher pour du dev PHP [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1683169
stiffler
Posté le 07-02-2008 à 11:19:16  profilanswer

seabee a écrit :

Qqun a testé une banque en ligne?
C'est p'tet pas mal. Que choisir en disait du bien.

Pour le nombre de fois ou j'ai besoin d'aller en agence... Et en général c'est pour un truc qui devrait être accessible en ligne si ils ne marchaient pas sur la tête..

Genre les relevés de compte archivés en ligne n'existe que depuis l'an dernier à la socgen [:petrus75]

Et quand tu vois la merde que c'était pour retrouver un enregistrement et combien il te facturait ça [:petrus75]

J'ai bien peur que pour les joindre par tel ce soit chiant et payant ... comme un banque normale en fait [:petrus75]

---------------
n°1683170
FlorentG
Posté le 07-02-2008 à 11:19:21  profilanswer

Soit on te fait chier, soit ils font le mort. J'me suis retrouvé à -780€ l'an dernier, j'ai reçu aucune nouvelle...

n°1683171
uriel
blood pt.2
Posté le 07-02-2008 à 11:20:12  profilanswer

j'ai quitté 3 ans le Crédit agricole pour le crédit mutuel
j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux
et puis le crédit mut a decider de faire payer 2€/mois de frais de tenu de compte courant ... goto agricole

j'ai fais Poste -> credit mutuel -> CIO
 le CIO niveau PEA et droits de garde je me souviens pas du montant exact mais c'etait ok, mais bon j'avais un peu + de 8 actions à 30€ [:petrus75]

par contre, ces enculés avait changé des frais de compte (genre virement depuis l'etranger, ou acces internet (genre ca devrait pas être gratuit [:mlc])) sans me prevenir, j'ai appelé, pris rendez vous, demandé la cloture du compte avec un cheque en les menacant d'aller chez ING ou une banque competente en matiere de clients distants, les frais ont disparus et ont été remboursé [:petrus75]
 je sais pas d'où sort le fric qu'il m'ont donné mais quand tu vois des "frais administratifs" a 15€, c'est vraiment du foutage de gueule [:pingouino]

Message édité par uriel le 07-02-2008 à 11:20:58

---------------
IVG en france
n°1683172
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-02-2008 à 11:24:17  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais, remarque. Mais revendre mes actions dans un premier temps, en attendant qu'elles aient repris un peu.
Et amortir ces putains de droits de garde de merde [:icon8]

Y a un truc que je ne pige pas.
Le banquier est censé avoir un devoir de conseil. Or là, tu sembles perdre de l'argent de manière inexorable avec son truc, les droits de garde étant supérieurs à la plusvalue (ou alors j'ai pas bien compris ta situation).

Je veux pas dire de connerie, mais je serais toi je me renseignerais, parce que la situation me semble complètement anormale, et il n'est pas dit qu'il puisse s'en sortir aussi facilement ton banquier...

n°1683173
___alt
Posté le 07-02-2008 à 11:27:33  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Y a un truc que je ne pige pas.
Le banquier est censé avoir un devoir de conseil. Or là, tu sembles perdre de l'argent de manière inexorable avec son truc, les droits de garde étant supérieurs à la plusvalue (ou alors j'ai pas bien compris ta situation).

Je veux pas dire de connerie, mais je serais toi je me renseignerais, parce que la situation me semble complètement anormale, et il n'est pas dit qu'il puisse s'en sortir aussi facilement ton banquier...

Ca fait longtemps que le devoir de conseil ils s'en tamponnent tous les couilles en agence. Ils ont un devoir de placement de produits. Faut vendre des produits, à tout le monde, et tant pis si on "oublie" des détails au passage.

---------------
n°1683174
BenO
Posté le 07-02-2008 à 11:28:08  profilanswer

pfff :o le SSD ça coute bcp moins cher pour les portables >.<

---------------
Python Python Python
n°1683175
uriel
blood pt.2
Posté le 07-02-2008 à 11:30:11  profilanswer

___alt a écrit :

Ca fait longtemps que le devoir de conseil ils s'en tamponnent tous les couilles en agence. Ils ont un devoir de placement de produits. Faut vendre des produits, à tout le monde, et tant pis si on "oublie" des détails au passage.

surtout que les conseillers pour les pouilleux comme nous, y a un turn over enorme,  ça change de conseillers tous les 2 ans au CIO je crois, je recois un courrier a chaque fois [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1683177
skeye
Posté le 07-02-2008 à 11:31:25  profilanswer

Grâce aux bonnes idées de ma chef, ma page passe pour 500 éléments d'un temps de chargement de 12 secondes à 600 secondes.[:doc petrus]

Mais forcer l'utilisation d'une fonction qui renvoie les enregistrements un par un c'est vachement mieux qu'une vue, sinon, hein.[:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 07-02-2008 à 11:31:44

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1683178
BenO
Posté le 07-02-2008 à 11:32:13  profilanswer

elle est au courant ? :o

---------------
Python Python Python
n°1683179
skeye
Posté le 07-02-2008 à 11:32:30  profilanswer

BenO a écrit :

elle est au courant ? :o

Elle le sera dès qu'elle reviendra.[:petrus75]

---------------
n°1683180
stiffler
Posté le 07-02-2008 à 11:32:44  profilanswer

Effectivement j'avais lu un truc sur le devoir de conseil. A la CE ils te font signer un papier dès que tu fais un truc (ouverture ce compte/pea/pret/..) comme quoi t'as été conseillé et que t'es d'accord [:dawao]

---------------
n°1683181
___alt
Posté le 07-02-2008 à 11:33:26  profilanswer

Moi ça change moins souvent, ça a changé en gros 1 fois en 8-9 ans, un truc comme ça. Donc c'est pas la mort. Le pire, c'est que mon conseiller est aussi le directeur de l'agence.

Actuellement, je suis encore à l'agence de chez mes parents alors que j'ai déménagé depuis. Donc dans l'ordre:
- je vais domiciler mes comptes près de chez moi (comme ça, le conseiller l'aura dans le cul au niveau de ses résultats personnels)
- je vais vendre mes actions et éplucher les frais dans les brochures SG
- résilier une ou deux conneries au passage

JE VAIS DECLUTTERER MES COMPTES §§§ [:chaos intestinal]

---------------
n°1683182
skeye
Posté le 07-02-2008 à 11:33:31  profilanswer

stiffler a écrit :

Effectivement j'avais lu un truc sur le devoir de conseil. A la CE ils te font signer un papier dès que tu fais un truc (ouverture ce compte/pea/pret/..) comme quoi t'as été conseillé et que t'es d'accord [:dawao]

oué, et comme ça t'es content d'avoir un gros paquet de paperasse que t'as jamais lue avant de la signer.[:dawa]

---------------
n°1683183
stiffler
Posté le 07-02-2008 à 11:35:01  profilanswer

Euh ouai mais visiblement c'est pour ce couvrir sur l'aspect conseil, donc j'en conclue qu'il y a un aspect législatif derrière.

---------------
n°1683184
skeye
Posté le 07-02-2008 à 11:38:07  profilanswer

stiffler a écrit :

Euh ouai mais visiblement c'est pour ce couvrir sur l'aspect conseil, donc j'en conclue qu'il y a un aspect législatif derrière.

Je sais pas si ça tiendrait vraiment en cas de problème...ils te filent systématiquement 12 pages en petits caractères à signer sans te dire de lire bien attentivement...tout le monde sait que n'importe-qui signe sans lire...[:joce]

---------------
n°1683185
___alt
Posté le 07-02-2008 à 11:38:14  profilanswer

stiffler a écrit :

Vu le préjudice subi qui doit tourner autour de 10-20€, je ne vais pas aller sur ce terrain là.

---------------
n°1683186
drasche
Posté le 07-02-2008 à 11:40:19  profilanswer

skeye a écrit :

Grâce aux bonnes idées de ma chef, ma page passe pour 500 éléments d'un temps de chargement de 12 secondes à 600 secondes.[:doc petrus]

Mais forcer l'utilisation d'une fonction qui renvoie les enregistrements un par un c'est vachement mieux qu'une vue, sinon, hein.[:dawa]

Ne jamais laisser les chefs s'occuper des détails d'implémentation...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13289  13290  13291  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)