Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13165  13166  13167  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1674166
0x90
Posté le 21-01-2008 à 07:39:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 07:39:22  profilanswer

n°1674168
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2008 à 08:00:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nan, le vrai problème c'est le ou les cons qui s'amusent à mettre des conneries, rien à voir avec une quelconque vérification, c'est de la nuisance. C'est les même connards qui iront me péter ma base si je me plante et laisse une injection SQL

D'un autre côté, si ton site devient un jour populaire tu peux être certain que des gens jouerons à ça, franchement autant que ça soit testé maintenant et que tu sois un tant soit peu tranquille de ce côté là, imo

Spoiler :

chuis pas impliqué là dedans, je suis un vrai de vrai connard moi, celui qui va aider la vieille à se relever et lui pête la rotule en douce en même temps :o

drasche a écrit :

Code :
  1. protected function check_email($email) {
  2.  return (strlen($email)<=80 && preg_match("/^[a-z0-9_\.\-]+@[a-z0-9_\-\.]+\.[a-z]{2,4}$/i", $email)==1);
  3. }

De rien.

[:prozac]  

En plus y fait du java, pas du PHP [:pingouino]

PS: preums @ gatsucorp (sauf les femmes de ménage qui me grillent à chaque fois :fou:)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1674169
tontonbud
Posté le 21-01-2008 à 08:09:22  profilanswer

masklinn a écrit :

D'un autre côté, si ton site devient un jour populaire tu peux être certain que des gens jouerons à ça, franchement autant que ça soit testé maintenant et que tu sois un tant soit peu tranquille de ce côté là, imo

Spoiler :

chuis pas impliqué là dedans, je suis un vrai de vrai connard moi, celui qui va aider la vieille à se relever et lui pête la rotule en douce en même temps :o

masklinn a écrit :

[:prozac]  

En plus y fait du java, pas du PHP [:pingouino]

PS: preums @ gatsucorp (sauf les femmes de ménage qui me grillent à chaque fois :fou:)

CA page est en php là !

n°1674170
lorill
Posté le 21-01-2008 à 08:14:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais vous me saoulez bordel, j'ai plus envie de passer du temps sur mon site que sur cette putain de page.

ca se comprend. Mais je pense quand même qu'il manque une phrase pour dire qu'il faut mettre son mail, il m'a fallu 2/3 secondes pour comprendre  ce que c'était ce champ.

Message édité par lorill le 21-01-2008 à 08:18:24
n°1674177
ratibus
Posté le 21-01-2008 à 08:41:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais vous me saoulez bordel, j'ai plus envie de passer du temps sur mon site que sur cette putain de page.
Pour une fois que les gens n'ont pas une merde dans les pattes pour les bloquer et les freiner avec des messages d'erreur abscons, lâchez-leur la grappe.

Nan, le vrai problème c'est le ou les cons qui s'amusent à mettre des conneries, rien à voir avec une quelconque vérification, c'est de la nuisance. C'est les même connards qui iront me péter ma base si je me plante et laisse une injection SQL et c'est les même qui rigolent quand une petite vielle tombe dans la rue. C'est pas un problème d'erreur de frappe. Y'en a même un qui a mis un truc qui ressemble à un mail mais qui est bidon aussi.

Ou alors c'est ptet des tests [:pingouino]
Lorill il ralait pas comme ça au moins :o

uriel a écrit :

ou tu peux te dire que certains veulent tester ton appli, ce qui peut t'aider. je suis pas sûr que ceux qui aient rentré des conneries le fasse uniquement pour faire chier :??:

-uriel: eternel optimiste [:petrus75]

Ben ouais voilà :spamafote:

---------------
Mon blog
n°1674178
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-01-2008 à 08:43:19  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah oué quand même [:pingouino]

J'aurais parié sur du ZH :
http://www.jst-mfg.com/product/images/illust/ezm.gif
Mais il existe qu'en 1.5mm [:kiki]
http://www.jst-mfg.com/product/pdf/eZM.pdf
Et a priori ça vient pas de ta mesure, puisque le connecteur ZM mâle 3 points fait 7mm de large, alors que sur ta tof il fait même pas 6 [:pingouino]

Donc ça peut être 1.25 ou 1.27, le plus facile à trouver pour une quantité inférieure à 10kpcs ça sera une barrette SIL au pas de 1.27, genre : http://www.westfield.co.uk/tp/10/10_1_2.jpg que tu "fignoleras" au cutter [:fing fang fung]

Tu peux trouver ça chez connard :o : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=115778  
Tant qu'à faire, prend aussi de la gaine thermo pour la soudure du milieu, pasque 1.27 c'est plutôt fin [:fing fang fung]

Oué heu c'est un peu trop barbare pour moi la...

n°1674179
lorill
Posté le 21-01-2008 à 08:46:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Lorill il ralait pas comme ça au moins :o

oui, mais pour prendre un peu la défense de nicolas, moi j'avais posté l'url et demandé des tests, lui ne l'a mis que dans le profil et n'a rien demandé a personne :)

Message cité 4 fois
Message édité par lorill le 21-01-2008 à 08:47:05
n°1674180
FlorentG
Posté le 21-01-2008 à 08:47:58  profilanswer

drasche a écrit :

Code :
  1. protected function check_email($email) {
  2.  return (strlen($email)<=80 && preg_match("/^[a-z0-9_\.\-]+@[a-z0-9_\-\.]+\.[a-z]{2,4}$/i", $email)==1);
  3. }

De rien.

N'oublie pas d'autoriser le "+" dans les adresses...

n°1674182
gfive
Posté le 21-01-2008 à 09:01:08  profilanswer

Leçon 1 - le staÿle : http://www.youtube.com/watch?v=-KC [...] re=related
Leçon 2 : c'est chaud : http://www.youtube.com/watch?v=O3N [...] re=related

(SFW)

Bon, sinon, une douleur intermittente au niveau des lombaire, pas associable à un mouvement particulier, et qui donne l'impression qu'on va se casser en deux, ça vous parle, bande d'experts? :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1674183
ratibus
Posté le 21-01-2008 à 09:01:33  profilanswer

lorill a écrit :

oui, mais pour prendre un peu la défense de nicolas, moi j'avais posté l'url et demandé des tests, lui ne l'a mis que dans le profil et n'a rien demandé a personne :)

Effectivement :D

FlorentG a écrit :

N'oublie pas d'autoriser le "+" dans les adresses...

Enfin si tu veux être complet sur la regexp de validation d'un mail, faut 1 page de regexp :o : http://www.ex-parrot.com/~pdw/Mail-RFC822-Address.html

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 09:01:33  profilanswer

n°1674184
flo850
moi je
Posté le 21-01-2008 à 09:06:36  profilanswer

si tu veux commence ra autoriser les commentaires, les caractères d'echappement et autre saloperies...

sachant que de totue manière il sera toujours possible de rentrer un email juste syntaxiquement, mais completement faux ( genre toto@free.fr )  

perso , je vérifié juste la présence de @ et d'un domaine  

pour les adresse mail "critiques" , je demande une double saisie

---------------

n°1674185
ratibus
Posté le 21-01-2008 à 09:12:53  profilanswer

Tu peux aussi faire un test MX sur le domaine.
Mais la meilleure solution reste le fait d'envoyer un élément indispensable sur l'adresse mail en question. Du coup si tu rentres de la merde ben tant pis pour toi :o

---------------
Mon blog
n°1674187
skeye
Posté le 21-01-2008 à 09:20:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais la meilleure solution reste le fait d'envoyer un élément indispensable sur l'adresse mail en question. Du coup si tu rentres de la merde ben tant pis pour toi :o

Pluzun, envoyer un mail avec un lien de confirmation contenant un identifiant généré c'est quand même le plus simple...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1674188
LePhasme
Posté le 21-01-2008 à 09:23:34  profilanswer

Y des différences entre vba pour word et excel ?

n°1674191
Master p
My new cock ring :D
Posté le 21-01-2008 à 09:40:01  profilanswer

skeye a écrit :

Pluzun, envoyer un mail avec un lien de confirmation contenant un identifiant généré c'est quand même le plus simple...

Pour une liste de diffusion, il serait d'ailleurs conseillé, pour éviter d'être taxé de spammeur [:aloy]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1674192
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2008 à 09:44:44  profilanswer

lorill a écrit :

Quand tu le met dans ton profil, tu incites les gens a y aller, sinon tu continues à faire comme il faisait depuis plusieurs mois, tu dis rien [:spamafote]

nraynaud > tu devrais t'entrainer a ban les ip des emmerdeurs (bon t'auras plus personne de plein6 par contre)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1674196
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 09:50:43  profilanswer

uriel a écrit :

ou tu peux te dire que certains veulent tester ton appli, ce qui peut t'aider. je suis pas sûr que ceux qui aient rentré des conneries le fasse uniquement pour faire chier :??:

-uriel: eternel optimiste [:petrus75]

Mais c'est super, tout le monde sait que mon truc est en java, ils voient une pauvre page en PHP, et ils bourrinnent dedans. Le tout pour tester un truc qui ne regarde que le mainteneur du site et qui fait plutôt chier les utilisateurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674197
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 09:52:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

Mais il s'agit d'une page d'attente réveillez-moi :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674198
lorill
Posté le 21-01-2008 à 09:52:37  profilanswer

moi j'avais pas vu que c'était du php...

n°1674199
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 09:53:01  profilanswer

lorill a écrit :

mais surtout toi tu as posté un site quoi, pas une page d'attente quoi :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674200
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-01-2008 à 09:54:21  profilanswer

Bon il a fini ouin-ouin ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1674201
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 09:54:41  profilanswer

flo850 a écrit :

si tu veux commence ra autoriser les commentaires, les caractères d'echappement et autre saloperies...

sachant que de totue manière il sera toujours possible de rentrer un email juste syntaxiquement, mais completement faux ( genre toto@free.fr )  

pour les adresse mail "critiques" , je demande une double saisie

ratibus a écrit :

Mais j'ai pas envie de faire chier mes utilisateurs moi :sweat:, et surtout pas quand tout ce qu'il ont c'est la vague promesse qu'un jour y'aura peut-être un site à cette adresse :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674203
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2008 à 09:59:31  profilanswer

lorill a écrit :

+1 :O

nraynaud a écrit :

Mais c'est super, tout le monde sait que mon truc est en java, ils voient une pauvre page en PHP, et ils bourrinnent dedans. Le tout pour tester un truc qui ne regarde que le mainteneur du site et qui fait plutôt chier les utilisateurs.

j'avais pas vu que c'etait en php, je croyais que c'etait l'inscription a un genre de ML pour être au courant des nouveautés/news/ect...  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1674204
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2008 à 09:59:55  profilanswer

boulax a écrit :

Bon il a fini ouin-ouin ?

Trois mois, période du doute [:spamafote]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1674206
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 10:04:15  profilanswer

OMG! record battu, 4 mails crédibles d'affilée dans la liste !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674207
skeye
Posté le 21-01-2008 à 10:11:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais il s'agit d'une page d'attente réveillez-moi :sweat:

à-partir du moment où tu diffuses d'une certaine manière l'url et qu'il y a un bout de page censé faire quelque chose au bout, il vaut mieux avoir une vérification...[:skeye]

---------------
n°1674209
LePhasme
Posté le 21-01-2008 à 10:11:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

OMG! record battu, 4 mails crédibles d'affilée dans la liste !

En fait t'aurais du avoir le mien hier mais j'ai pas capté qu'il suffisait de faire enter pour submit l'email...

n°1674210
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 10:15:30  profilanswer

LePhasme a écrit :

En fait t'aurais du avoir le mien hier mais j'ai pas capté qu'il suffisait de faire enter pour submit l'email...

Ouais, ça me permet de filtrer une population un peu plus éduquée, normalement leurs revenus sont plus hauts et ça fait monter le prix de la pub.

edit: parce que j'ai pas l'impression que c'est sur l'esthétique que je vais filtrer :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 21-01-2008 à 10:16:22

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674211
masklinn
Posté le 21-01-2008 à 10:17:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Je trouve que c'est l'idéal perso :jap:

skeye a écrit :

L'inconvénient, à moins d'une activation temporaire qui logge automatiquement la personne, c'est que ça requiert un effort supplémentaire pour accéder au site (il faut attendre le mail, puis cliquer sur le lien, au lieu de passer directement de l'inscription à l'utilisation sans avoir de barrière artificielle)

D'ailleurs faudrait que je voie si django-registration gère ça [:figti]
(je parle de l'activation temporaire automagique permettant de logger l'utilisateur dès qu'il s'est inscrit, avant d'avoir eu confirmation)

nraynaud a écrit :

Mais c'est super, tout le monde sait que mon truc est en java, ils voient une pauvre page en PHP, et ils bourrinnent dedans.

j'pense que la majorité ne s'est même pas demandé en quoi c'était codé, ils ont juste voulu voir si t'avais des trucs pêtés [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-01-2008 à 10:17:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1674212
ratibus
Posté le 21-01-2008 à 10:18:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais, ça me permet de filtrer une population un peu plus éduquée, normalement leurs revenus sont plus hauts et ça fait monter le prix de la pub.

edit: parce que j'ai pas l'impression que c'est sur l'esthétique que je vais filtrer :sweat:

Tu pers le gros marché de la ménagère de moins de 50 ans  [:totoz]

---------------
Mon blog
n°1674213
skeye
Posté le 21-01-2008 à 10:18:56  profilanswer

masklinn a écrit :

L'inconvénient, à moins d'une activation temporaire qui logge automatiquement la personne, c'est que ça requiert un effort supplémentaire pour accéder au site (il faut attendre le mail, puis cliquer sur le lien, au lieu de passer directement de l'inscription à l'utilisation sans avoir de barrière artificielle)

D'ailleurs faudrait que je voie si django-registration gère ça [:figti]  

Bof, si tu considères ça pas acceptable (pour l'inscriptin à une liste de diffusion je vois pas le pb), tu acceptes sa session temporairement, et tu gicles le compte s'il est pas validé dans les 24h...:o

---------------
n°1674214
LePhasme
Posté le 21-01-2008 à 10:19:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouai enfin c'est le curseur qui change au passage sur le label qui m'a induit en erreur.

n°1674216
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 10:26:33  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ouai enfin c'est le curseur qui change au passage sur le label qui m'a induit en erreur.

j'ai piqué cette idée dans une CSS sur le net. Les autres vous en pensez quoi ? (parce que ça c'est sur tout le site)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674217
masklinn
Posté le 21-01-2008 à 10:27:45  profilanswer

skeye a écrit :

Bof, si tu considères ça pas acceptable (pour l'inscriptin à une liste de diffusion je vois pas le pb), tu acceptes sa session temporairement, et tu gicles le compte s'il est pas validé dans les 24h...:o

Pour une liste de diffusion pourquoi pas, mais en fait je parlais des inscriptions en général :o

---------------
n°1674219
gooopil
pfiew
Posté le 21-01-2008 à 10:29:22  profilanswer

Tiens pendant que tu y est, tu veux pas supprimer l'espace avant les points de suspension, ça m'énerve :o

n°1674223
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 10:34:00  profilanswer

gooopil a écrit :

Tiens pendant que tu y est, tu veux pas supprimer l'espace avant les points de suspension, ça m'énerve :o

si tu me trouve l'entité HTML des points de suspension, je le ferai.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674225
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2008 à 10:35:36  profilanswer

&hellip;  
&#8230;
 [:kbchris]

---------------
IVG en france
n°1674226
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2008 à 10:37:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

si tu me trouve l'entité HTML des points de suspension, je le ferai.

http://www.cookwood.com/html/extras/entities.html [:marc] Page trouvée grâce à une recherche Google sur "html entity" [:marc]

Message édité par Taiche le 21-01-2008 à 10:37:36

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1674227
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2008 à 10:38:26  profilanswer

[:natas] AHHAHAHA

---------------
IVG en france
n°1674229
ratibus
Posté le 21-01-2008 à 10:39:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai piqué cette idée dans une CSS sur le net. Les autres vous en pensez quoi ? (parce que ça c'est sur tout le site)

Pareil chez moi, ça permet à l'utilisateur de savoir qu'a priori il peut cliquer sur le label.

---------------
Mon blog
n°1674230
skeye
Posté le 21-01-2008 à 10:39:18  profilanswer

les prepared statements à plus de 50 paramètres, c'est mal.:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13165  13166  13167  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)