Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12898  12899  12900  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1652945
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-12-2007 à 21:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
KOO KOO [:dawa]
j'ai loupé la bite de qui ? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 21:56:00  profilanswer

n°1652949
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2007 à 22:03:21  profilanswer

skeye a écrit :

tu vas être emmerdé pour faire tourner vb là-dessus! [:dawa]

Sous mac ils utilisent relabasic :o

vapeur_cochonne a écrit :

le catastrophisme a la 2 :sleep: on va tous creuver etc :sleep:

comme si ça allait nous decourager a faire des gosses [:prozac]

Venant d'un mec qui passe son temps à faire le tour du monde en avion et en hélico, ces cris d'offraie ne me font ni chaud ni froid.

Au fait, Science&Vie est devenu un magazine de merde dans les dernières années ou ça a toujours été ainsi ? Non parce que j'ai lu un artcile a propos de chercheur qui avaient synthéthisé des hydrocarbures à partir de CO2 dans lequel l'auteur disait que c'était la solution à la future pénurie de mazout ET au réchauffement climatique sans mentionner une seconde que même avec un rendement maximal ça consommerai plus d'énergie que ça n'en produirait :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par mareek le 04-12-2007 à 22:03:33

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1652950
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2007 à 22:03:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

lamsette

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1652951
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-12-2007 à 22:03:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Yo les experts :o

Y'a quelqu'un qui a déja publié un document avec Google Documents?

_o/

mareek a écrit :

Tu parles du truc qui va bientot concurencer Word 2 (pour dos) ? [:petrus dei]

évidemment qu'on fait pas un word puissant avec du javascript (lolilol), mais c'est très bien pour faire des docs simples, et faciles à partager (justement), j'ai commencé à pas mal l'utiliser, pour des conneries perso ou des trucs sérieux au taf, et ça marche plutôt vachement bien.

Harkonnen a écrit :

de ta soeur [:dawa]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1652953
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2007 à 22:06:59  profilanswer

mareek a écrit :

Au fait, Science&Vie est devenu un magazine de merde dans les dernières années ou ça a toujours été ainsi ? Non parce que j'ai lu un artcile a propos de chercheur qui avaient synthéthisé des hydrocarbures à partir de CO2 dans lequel l'auteur disait que c'était la solution à la future pénurie de mazout ET au réchauffement climatique sans mentionner une seconde que même avec un rendement maximal ça consommerai plus d'énergie que ça n'en produirait :pfff:

Ca a toujours été comme ça en fait, en bourgogne j'ai des S&V des années 70, c'est poilant :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1652954
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-12-2007 à 22:09:17  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai eu ça y a pas longtemps, un rapport de bug, j'avais demandé au consultant de mettre un screenshot dans JIRA quand il pouvait, au lieu de balancer un sc en image (ce que jira gère très bien, il y a même une applet pour coller directement le contenu du presse papier) il a collé le truc dans un document word et l'a attaché au bug :fou:  :fou:  :fou:

là, sur 4/6 écrans, j'en ai 3/4 qui sont dans un powerpoint [:mad_overclocker]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1652957
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-12-2007 à 22:13:17  profilanswer

mareek a écrit :

Sous mac ils utilisent relabasic :o

mareek a écrit :

Venant d'un mec qui passe son temps à faire le tour du monde en avion et en hélico, ces cris d'offraie ne me font ni chaud ni froid.

S&V n'a pas toujours été nul, mais ça commence à faire un bout de temps qu'ils ont viré à la merde

n°1652964
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-12-2007 à 22:24:53  profilanswer

kadreg a écrit :

le lapin géant bouffeur de planetes :??:

IL BOUFFE LES PLANETES ALORS QU4IL Y A DES GENS DESSUS §//§// [:sadnoir]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1652965
ratibus
Posté le 04-12-2007 à 22:27:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tentative de compile de gedit sous windows [:dawa]
Après je vais arreter mes conneries et installer linux [:dawa]
On peut pas échapper à son destin [:dawa]

Welcome in barbuland :)

Sont rapides les chimpanzés  :ouch:  : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

n°1652968
beel1
Posté le 04-12-2007 à 22:30:21  profilanswer

mareek a écrit :

De toute façon ayé, les ricains ont trouvé la solution :o

Green Car of the Year 2008:

http://www.greencar.com/images/2008greencar/Chevy-Tahoe-Hybrid-2008-Green-Car-of-the-Year-LR.jpg

11.2 litres aux 100 "seulement" [:prozac]
http://www.greencar.com/features/2008greencar/

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 22:30:21  profilanswer

n°1652971
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2007 à 22:33:32  profilanswer

beel1 a écrit :

De toute façon ayé, les ricains ont trouvé la solution :o

Green Car of the Year 2008:

http://www.greencar.com/images/200 [...] ear-LR.jpg

11.2 litres aux 100 "seulement" [:prozac]
http://www.greencar.com/features/2008greencar/

Attends, c'est un moteur HYBRIDE !!! moitié essence moitié sang d'ours polaire [:jar jar]

---------------
n°1652973
beel1
Posté le 04-12-2007 à 22:37:13  profilanswer

mareek a écrit :

Attends, c'est un moteur HYBRIDE !!! moitié essence moitié sang d'ours polaire [:jar jar]

C'est clair :D

n°1652974
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-12-2007 à 22:38:30  profilanswer

skeye a écrit :

Bénin, il te dit. On lui enlève le béninois qui est resté accroché à son dernier safari.:o

1 PQ, j'ai honte, mais j'assume.

mareek a écrit :

Même pas vrai :o
La syntaxe du langage me plait beaucoup, c'est juste son environnement qui m'atire moins :o

C'est à dire? :jap:

mareek a écrit :

Tu parles du truc qui va bientot concurencer Word 2 (pour dos) ? [:petrus dei]

skeye a écrit :

oui, pour m'amuser...quel est la question?[:petrus75]

cosmoschtroumpf a écrit :

_o/

évidemment qu'on fait pas un word puissant avec du javascript (lolilol), mais c'est très bien pour faire des docs simples, et faciles à partager (justement), j'ai commencé à pas mal l'utiliser, pour des conneries perso ou des trucs sérieux au taf, et ça marche plutôt vachement bien.

J'aimerais juste savoir la gueule que ça à  une fois publié:)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1652976
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-12-2007 à 22:43:46  profilanswer

Shinuza a écrit :

un spreadsheet : http://spreadsheets.google.com/pub [...] q48JPMb9HQ
et j'ai failli foutre une url avec les tels de ma copine et de mes parents :o
http://docs.google.com/Doc?id=dd26rtc3_2g3qfp8
C'est des docs ultra basiques, mais de toute façon la mise en forme possible est basique aussi (y'a quoi, gras/italique/souligné, couleur, police et taille de texte, des puces, enfin, les trucs de base quoi). A mon avis faut pas voir ça comme un remplacement de word, mais plutôt comme un moyen facile de partager des documents simples.

sinon, question d'expert imprimante : j'ai le choix entre une brother et une canon (laser n&b + scanner, avec les mêmes caracs). Vous prendriez quoi, basé sur la fiabilité moyenne de ces marques ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-12-2007 à 22:46:48

---------------
n°1652977
beel1
Posté le 04-12-2007 à 22:45:24  profilanswer

sinon, question d'expert imprimante : j'ai le choix entre une brother et une canon (laser n&b + scanner, avec les mêmes caracs). Vous prendriez quoi, basé sur la fiabilité moyenne de ces marques ?

Je regarderais le prix des consommables [:fing fang fung]

n°1652979
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-12-2007 à 22:46:25  profilanswer

ben justement, par exemple mes fichiers sont mal taggés, je les tag avec freedb, sauf que ça me met des caractères jap en nom d'artiste quand c'est des artistes jap. Je veux mettre un artiste en anglais, je fais comment ? Dans clic droit -> tagging j'ai pas trouvé à modifier des tags en masse, mais je m'y prend sans doute mal :o

Ça a déjà été répondu, mais séléction de plusieurs fichiers, propriété, et quand tu modifies un champ ça s'applique à tous les fichiers séléctionnés. [:chapi-chapo]

Sinon maintenant j'utilise MP3Tag : http://www.mp3tag.de/en

C'est gratuit, ça offre globalement les mêmes services que foobar (supporte beaucoup de formats, récupération des tags à partir du nom des fichiers, renommage des fichiers en fonction des tags, masstag, etc), avec deux petits à-côté qui font la différence : on peut ajouter les images dans les tags (ce que, à ma connaissance, foobar ne fait pas), et il se débrouille pour sauvegarder les tags dans un format compris partout, même par les logiciels lobotomisés comme iTunes (à y est, j'ai pas 1 album par piste quand j'insère un album dans ma bibliothèque [:mullet])

Voila, donc un soft simple qui fait bien son boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 04-12-2007 à 22:48:09
n°1652985
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-12-2007 à 23:01:53  profilanswer

beel1 a écrit :

Je regarderais le prix des consommables [:fing fang fung]

justement, c'est le même prix aussi :o

http://www.materiel.net/ctl/Multif [...] 7010L.html
http://www.materiel.net/ctl/Multif [...] _3220.html

La canon est vaguement plus chère (30€) et plus encombrante, mais sinon, c'est la même chose : même vitesse, même résolution, même capacité, même prix des cartouches, etc.
A priori je pencherais pour la brother (moins chère, moins encombrante, vaguement moins moche), mais il me semblait que la réputation de qualité de brother n'était pas terrible :o

Elmoricq a écrit :

il se débrouille pour sauvegarder les tags dans un format compris partout, même par les logiciels lobotomisés comme iTunes (à y est, j'ai pas 1 album par piste quand j'insère un album dans ma bibliothèque [:mullet])

chais pas comment t'as fait pour avoir 1 album par piste, mais c'est vrai que quand on lit les mp3 ailleurs que sur itunes, on a tout le temps des surprises :o

ceci dit merci pour le lien, je regarde, musicbrainz ne permet pas de tagger au choix, mon tag&rename a expiré, et the godfather c'est de la merde :o

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-12-2007 à 23:03:03

---------------
n°1652987
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2007 à 23:06:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est à dire? :jap:

J'aime pas le hype qu'il y a autour (quoi que ça a tendance à se calmer ces derniers temps)  
c'est un langage interprété pas de compilo et obligé d'installer l'interpreteur sur la machine cible
il n'y a pas d'IDE  

Après je ne sait pas ce que vaut la lib standard mais les avis ont l'air partagé.

Shinuza a écrit :

Perso j'ai essayé de faire mon CV dessus et j'ai arreté quand j'ai vu qu'il n'était pas capable de faire mieux que hotmail au niveau du formatage :spamafote:
ça a surement du évoluer depuis mais j'ai pas l'envie d'aller voir

---------------
n°1652989
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2007 à 23:08:12  profilanswer

La canon est vaguement plus chère (30€) et plus encombrante, mais sinon, c'est la même chose : même vitesse, même résolution, même capacité, même prix des cartouches, etc.
A priori je pencherais pour la brother (moins chère, moins encombrante, vaguement moins moche), mais il me semblait que la réputation de qualité de brother n'était pas terrible :o

Recto verso ?

---------------
n°1652995
beel1
Posté le 04-12-2007 à 23:17:34  profilanswer

Ceci dit, la Canon est USB2, elle [:cosmoschtroumpf]

edit : wait, http://www.materiel.net/ctl/Multif [...] 7010L.html et http://welcome.solutions.brother.c [...] index.html se contredisent sur ce point [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 04-12-2007 à 23:22:28
n°1652996
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2007 à 23:23:22  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est moi ou Java n'a pas un seul parser/serializer XML en standard dans la lib?

Dion a écrit :

C'est pas toi

Euh j'vais p'têt avoir l'air con mais stu veux simplement parser du XML en SAX ou DOM, c'est complètement dans Java de base [:pingouino] cf package javax.xml.parsers
Pour la sérialization, tout dépend de ce que tu veux faire mais pareil, ça m'étonnerait que ça y soit pas.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1652997
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-12-2007 à 23:24:31  profilanswer

Le nom du site (et le contenu...) :love:

Message édité par Lam's le 04-12-2007 à 23:24:41
n°1652999
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-12-2007 à 23:27:58  profilanswer

beel1 a écrit :

Ceci dit, la Canon est USB2, elle [:cosmoschtroumpf]

edit : wait, http://www.materiel.net/ctl/Multif [...] 7010L.html et http://welcome.solutions.brother.c [...] index.html se contredisent sur ce point [:fing fang fung]

wut ?
sur la page materiel.net de la brother :

Citation :

Interfaces : parallèle (IEEE-1284) & USB 2.0 Full-Speed

---------------
n°1653001
beel1
Posté le 04-12-2007 à 23:31:56  profilanswer

wut ?

Citation :

Et quelques lignes plus bas, dans le tableau :

Citation :

Interfaces
USB  USB 1.1
Parallèle  IEEE-1284

[:petrus75]

bref, USB2 doncques [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 04-12-2007 à 23:32:23
n°1653003
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2007 à 23:32:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Euh j'vais p'têt avoir l'air con mais stu veux simplement parser du XML en SAX ou DOM, c'est complètement dans Java de base [:pingouino] cf package javax.xml.parsers
Pour la sérialization, tout dépend de ce que tu veux faire mais pareil, ça m'étonnerait que ça y soit pas.

bah j'avais rien vu pr serializer

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1653004
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2007 à 23:33:45  profilanswer

wut ?

Citation :

USB2 Full Speed = USB 1.1

---------------
n°1653005
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-12-2007 à 23:34:56  profilanswer

mareek a écrit :

et usb2 hi-speed ?

---------------
n°1653007
beel1
Posté le 04-12-2007 à 23:35:59  profilanswer

mareek a écrit :

That's the point :jap:

la Canon est hi-speed, elle. J'avions donc raison :o

n°1653009
beel1
Posté le 04-12-2007 à 23:37:02  profilanswer

et usb2 hi-speed ?

Citation :

* USB 2.0 Full Speed pour un dispositif transmettant au maximum à 12 Mbit/s (ex USB 1.1) ;
    * USB 2.0 High Speed pour un dispositif transmettant jusqu'à 480 Mbit/s (ex USB 2.0).

n°1653010
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-12-2007 à 23:37:14  profilanswer

Citation :

beel1 a écrit :

Citation :

Interfaces
USB  USB 1.1
Parallèle  IEEE-1284

[:petrus75]

http://www.hotchickswithdouchebags.com/uploaded_images/JoeyPorsche-758042.jpg

n°1653012
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-12-2007 à 23:37:44  profilanswer

ok, donc la brother serait plus lente.
avec mon mauvais à priori sur les brother (même si je sais pas trop pourquoi), je crois donc que je vais partir sur la canon :o

---------------
n°1653014
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2007 à 23:40:05  profilanswer

ok, donc la brother serait plus lente.
avec mon mauvais à priori sur les brother (même si je sais pas trop pourquoi), je crois donc que je vais partir sur la canon :o

en même temps pour faire des impressions le goulot d'étranglement ne sera pas le port USB.

---------------
n°1653015
beel1
Posté le 04-12-2007 à 23:40:27  profilanswer

mareek a écrit :

en même temps pour faire des impressions le goulot d'étranglement ne sera pas le port USB.

en revanche, pour le scan...

n°1653016
beel1
Posté le 04-12-2007 à 23:41:07  profilanswer

et puis c'est goulet :o

/nazi de la sémantique ©

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 04-12-2007 à 23:42:54
n°1653017
beel1
Posté le 04-12-2007 à 23:41:36  profilanswer

n°1653021
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-12-2007 à 23:50:11  profilanswer

[:prozac]

n°1653022
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2007 à 23:50:20  profilanswer

beel1 a écrit :

en revanche, pour le scan...

You've got a point.

Enfin bon, je choisirai canon aussi. Vu le CV de la marque, tu as peu de chance de tomber sur une merde alors que du coté de brother ...

beel1 a écrit :

et puis c'est goulet :o

/nazi de la sémantique ©

Je trouve que goulot c'est plus consistant avec la version anglaise (bottleneck)

---------------
n°1653024
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-12-2007 à 00:28:11  profilanswer

Ah oui putain, big news [:jar jar]

Les Directeurs Techniques s'intéressent de près à Mercurial suite à une requête de ma part [:jar jar]

[:kahn21]  [:joglle]  [:kukron]  [:perchut2]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 05-12-2007 à 00:30:30

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1653043
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-12-2007 à 07:06:19  profilanswer

prem'z

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1653044
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-12-2007 à 07:09:19  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1653046
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-12-2007 à 07:14:00  profilanswer

prems @ sortie du lit :o

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12898  12899  12900  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)