Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12837  12838  12839  ..  26978  26979  26980  26981  26982  26983
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1647844
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2007 à 11:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Putain, ma boîte organise l'informatique des JO, et ils ont besoin de volontaires pour faire 50-60h/semaine pendant les 3 semaines. Mais si je comprends bien, on est censé le faire pendant nos vacances (autrement dit gratis), alors qu'ils doivent se faire un pognon monstre, sans compter la pub planétaire. Malgré ça, ça me tenterait bien, mais il n'y a que 70 postes, et ils ont l'air exigeants, ces *beeeeep*. :grr:

[:ula][:ula][:ula]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 11:44:23  profilanswer

n°1647847
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2007 à 11:51:13  profilanswer

0x90 a écrit :

Normalement maintenant une fois la connection lente mais qui casse jamais est établie, il tente de faire un lien direct pour améliorer les perfs quand c'est possible.

Ca c'est cool :jap:

Les DVCS c'est l'avenir IMO, ça a plein de trucs super pratiques:

• C'est extrèmement rapide globalement, parce qu'il y a très peu d'opérations qui demandent de taper sur le serveur (commit, update, log, annotate, bisect, diff y compris entre deux versions super vieilles de l'arbre, ... c'est tout fait en local, il y a juste push/pull et incoming/outgoing qui vont taper sur le serveur)
  • C'est super agréable pour faire des merges (mais ça c'est surtout parce que SVN est infoutu de tracker les révisions mergées)
  • Quand tu veux faire un test sans flinguer ton répertoire de travail, ça prend 2s de créer une branche ou un clone local sur lequel tu pourras faire tes tests (par contre faut que ton environnement de dev ne rende pas ça trop merdique), une fois que t'as fini ton test tu peux pusher les modifs dans ton répertoire de travail principal ou bien juste supprimer ta branche/ton clone, ça fait comme un scratchpad, et ça pootre
  • Ca permet de faciliter l'échange entre les gens directement: imaginons que je bosse sur un truc. À un moment j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre, j'ai donc besoin de l'aide d'un collègue qui connaît mieux le projet que moi, donc je vais le chercher. Avec SVN soit il bosse sur mon ordi mais risque de ne pas avoir les outils auquel il est habitué (d'autant plus que je suis e.g. sous windows alors que c'est un barbu linuxien disons), soit je commit mes modifs incompilables et je pète le trunk. Pas pratique. Avec mercurial, je fais "hg serve", ça démarre un mini serveur HTTP sur ma machine duquel il peut puller, comme ça il a mes modifs (cassées) dans son environnement à lui sans avoir à passer par le tronc, donc sans le pêter. C'est très utilisé dans le dev du kernel linux (avec git mais c'est le même principe): certains sous-systèmes ont besoin de collaborer mais ne veulent pas publier officiellement leurs modifs (parce que devs en court et super instables), donc ils se créent des repos semi-privés pour partager leurs devs l'un avec l'autre sans que le reste du développement soit impacté ou même remarque ces échanges.
  • Enfin, comme "commit" est une opération locale, ça permet de faire des masses de tout petit commits sans crainte de pêter un truc chez quelqu'un d'autre.

Et en bonus, un repo mercurial ou git (qui contient donc non seulement les fichiers mais aussi la version "pristine" du tree et tout l'historique de tous les fichiers impliqués) est habituellement ~50% plus léger qu'une copie locale svn (qui n'a donc pas l'historique)

En dehors de ça, plus près de l'implémentation, ni hg ni git ne foutent de répertoires partout dans la copie locale: ils en mettent un unique à la racine du répertoire et terminé.

En plus, ça prend juste une commande super simple (`hg init` sous mercurial) pour demander à ce qu'un répertoire soit versionné :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-11-2007 à 11:54:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1647851
uriel
blood pt.2
Posté le 23-11-2007 à 11:54:56  profilanswer

ouais, je connaissais pas tout ça, j'ai bookmarké ton lien pour lire plus tard [:romf]

---------------
IVG en france
n°1647852
masklinn
Posté le 23-11-2007 à 11:55:58  profilanswer

uriel a écrit :

ouais, je connaissais pas tout ça, j'ai bookmarké ton lien pour lire plus tard [:romf]

j'ai aussi quelques trucs intéressants dans mon del.icio.us, et je conseille la lecture de la doc de mercurial (au moins le hg book), ça apprend plein de trucs :D

edit: après, se ballader dans la blogosphère, il y a pas mal de discussions sur le sujet des DVCS

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-11-2007 à 12:00:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1647853
ratibus
Posté le 23-11-2007 à 12:00:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca c'est cool :jap:

• C'est extrèmement rapide globalement, parce qu'il y a très peu d'opérations qui demandent de taper sur le serveur (commit, update, log, annotate, bisect, diff y compris entre deux versions super vieilles de l'arbre, ... c'est tout fait en local, il y a juste push/pull et incoming/outgoing qui vont taper sur le serveur)
  • C'est super agréable pour faire des merges (mais ça c'est surtout parce que SVN est infoutu de tracker les révisions mergées)
  • Quand tu veux faire un test sans flinguer ton répertoire de travail, ça prend 2s de créer une branche ou un clone local sur lequel tu pourras faire tes tests (par contre faut que ton environnement de dev ne rende pas ça trop merdique), une fois que t'as fini ton test tu peux pusher les modifs dans ton répertoire de travail principal ou bien juste supprimer ta branche/ton clone, ça fait comme un scratchpad, et ça pootre
  • Ca permet de faciliter l'échange entre les gens directement: imaginons que je bosse sur un truc. À un moment j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre, j'ai donc besoin de l'aide d'un collègue qui connaît mieux le projet que moi, donc je vais le chercher. Avec SVN soit il bosse sur mon ordi mais risque de ne pas avoir les outils auquel il est habitué (d'autant plus que je suis e.g. sous windows alors que c'est un barbu linuxien disons), soit je commit mes modifs incompilables et je pète le trunk. Pas pratique. Avec mercurial, je fais "hg serve", ça démarre un mini serveur HTTP sur ma machine duquel il peut puller, comme ça il a mes modifs (cassées) dans son environnement à lui sans avoir à passer par le tronc, donc sans le pêter. C'est très utilisé dans le dev du kernel linux (avec git mais c'est le même principe): certains sous-systèmes ont besoin de collaborer mais ne veulent pas publier officiellement leurs modifs (parce que devs en court et super instables), donc ils se créent des repos semi-privés pour partager leurs devs l'un avec l'autre sans que le reste du développement soit impacté ou même remarque ces échanges.
  • Enfin, comme "commit" est une opération locale, ça permet de faire des masses de tout petit commits sans crainte de pêter un truc chez quelqu'un d'autre.

Et en bonus, un repo mercurial ou git (qui contient donc non seulement les fichiers mais aussi la version "pristine" du tree et tout l'historique de tous les fichiers impliqués) est habituellement ~50% plus léger qu'une copie locale svn (qui n'a donc pas l'historique)

En dehors de ça, plus près de l'implémentation, ni hg ni git ne foutent de répertoires partout dans la copie locale: ils en mettent un unique à la racine du répertoire et terminé.

En plus, ça prend juste une commande super simple (`hg init` sous mercurial) pour demander à ce qu'un répertoire soit versionné :o

Merci  :jap:  
Y a des plugins pour Eclipse ?

n°1647854
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2007 à 12:00:36  profilanswer

Et en plus, tu peux continuer à commiter chez toi pendant les grèves. [:dawa]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1647857
masklinn
Posté le 23-11-2007 à 12:02:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Merci  :jap:  
Y a des plugins pour Eclipse ?

Probablement, par contre je sais pas en quel état (j'utilise pas eclipse, et de toute façon au taf on est encore sous svn :( )

el muchacho a écrit :

Ca tu peux aussi avec svn (sauf si t'as plus de connection internet), par contre tu peux commiter dans le train ou dans l'avion, ou du sommet du mont blanc. C'est rarement utile, mais bon :o

---------------
n°1647858
ratibus
Posté le 23-11-2007 à 12:02:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Chui en province, les grèves ici on connait pas, on est civilisé :o

Bon sinon ils ont vraiment toujours rien compris : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208  :sweat:

n°1647860
uriel
blood pt.2
Posté le 23-11-2007 à 12:03:19  profilanswer

masklinn a écrit :

j'ai aussi quelques trucs intéressants dans mon del.icio.us, et je conseille la lecture de la doc de mercurial (au moins le hg book), ça apprend plein de trucs :D

j'ai justement ajouté le lien a mon del.icio.us [:dawa]

we're so web2.0 [:atsuko]

---------------
IVG en france
n°1647861
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-11-2007 à 12:06:09  profilanswer

mask : ton mercurial, y'a un plugin ou une appli windows à la tortoise svn ? Y'a pas mal d'avantages que j'aimerais utiliser, mais déjà que svn c'est compliqué pour les gens d'ici, si je leur demande de faire leurs changements en ligne de commande, ça va être la fin du monde...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 12:06:09  profilanswer

n°1647862
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-11-2007 à 12:07:39  profilanswer

n°1647865
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-11-2007 à 12:12:27  profilanswer

Au secours /o\

Vista me change l'affichage des dossiers complètement aléatoirement, arbitrairement, et surtout, alors que je lui ai rien demandé /o\

Je veux que les dossiers soient des dossiers normaux (pas "musique" ni "images", en affichage "détails", et cet abruti me fout des dossiers aléatoirement en détails, en icones normales, en mosaique, en type images ou musique même quand y'a 0 image ou 0 musique dans le dossier... /o\

comment je lui fais fermer sa putain de grande gueule, pour qu'il arrête de me péter les burnes ?

---------------
n°1647866
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-11-2007 à 12:15:52  profilanswer

tu n'utilises pas vista [:petrus75]

n°1647869
Master p
My new cock ring :D
Posté le 23-11-2007 à 12:17:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est clair, sous linux en ligne de commande, il aurait pas ce problème [:hahaguy]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1647870
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-11-2007 à 12:17:46  profilanswer

arrétez de faire de la pub pour foobar, j'ai pas envie de me mettre au C++ pour recoder mon plugin :fou:

n°1647873
masklinn
Posté le 23-11-2007 à 12:22:43  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

mask : ton mercurial, y'a un plugin ou une appli windows à la tortoise svn ?

Il y a ce genre d'interfaces, mais rien d'aussi stable/poli que tortoise (et habituellement vachement plus moche, voir tortoisehg ou hgk). Les DVCS ne sont pas encore prêts (ni git ni mercurial) pour les "unwashed masses".

Y'a pas mal d'avantages que j'aimerais utiliser, mais déjà que svn c'est compliqué pour les gens d'ici, si je leur demande de faire leurs changements en ligne de commande, ça va être la fin du monde...

Oublie, sérieusement. Les gens peuvent apprendre (j'ai réussi à apprendre Mercurial à un créa, et il était content) mais il faut qu'ils en aient envie. Je conseillerais plutôt d'utiliser mercurial ou git pour tes projets perso, si t'es pas dans une boite où la ligne de commande ne gène pas les gens.

[:dawa]

gwalk :: (Typeable a, Data b)
  => Walk from to part a -> Walk from to part b
gwalk walk visit a = do
  (a', Any dirty) <- runWriterT (gmapM (mkM f) a)
  return (scavenge dirty a')
  where f part = do
          part' <- lift (walk visit part)
          tell (Any (isJust part'))
          return (fromMaybe part part')

[:dawa]

---------------
n°1647874
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-11-2007 à 12:29:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

merci de ce conseil avisé et plein de sagesse [:petrus75]

masklinn a écrit :

Il y a ce genre d'interfaces, mais rien d'aussi stable/poli que tortoise (et habituellement vachement plus moche, voir tortoisehg ou hgk).

tu veux dire qu'au lien de te mettre "voulez-vous vraiment supprimer ce fichier ? (oui/non)", il te dit "PUTAIN MAIS TU VAS LE SUPPRIMER CE FICHIER CONNARD ? (wesh gros/ta gueule)" ?

masklinn a écrit :

Oublie, sérieusement. Les gens peuvent apprendre (j'ai réussi à apprendre Mercurial à un créa, et il était content) mais il faut qu'ils en aient envie. Je conseillerais plutôt d'utiliser mercurial ou git pour tes projets perso, si t'es pas dans une boite où la ligne de commande ne gène pas les gens.

ok, donc je le testerais chez moi [:romf]

---------------
n°1647875
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-11-2007 à 12:30:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

arrétez de faire de la pub pour foobar, j'ai pas envie de me mettre au C++ pour recoder mon plugin :fou:

et tu veux toujours pas le faire pour itunes, depuis le temps qu'on te le demande ? [:petrus75]

---------------
n°1647876
SekYo
Posté le 23-11-2007 à 12:40:18  profilanswer

T'as qu'a utiliser un vrai player mp3 aussi :o

n°1647877
masklinn
Posté le 23-11-2007 à 12:41:40  profilanswer

tu veux dire qu'au lien de te mettre "voulez-vous vraiment supprimer ce fichier ? (oui/non)", il te dit "PUTAIN MAIS TU VAS LE SUPPRIMER CE FICHIER CONNARD ? (wesh gros/ta gueule)" ?

Ouais, et en plus il te colle une mandale dans la yeule s'il aime pas ta réponse :/

---------------
n°1647879
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-11-2007 à 12:43:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Ces trucs la méga p00trent, le commit local, c'est vraiment sexy, pis c'est en python :o :o

J'l'ai dis que la doc de mercurial, c'était une doc qu'elle était bien?

Si je l'ai dis tant pis :
http://hgbook.red-bean.com/hgbook.html

Si je l'ai pas dis :
http://hgbook.red-bean.com/hgbook.html

Message édité par Shinuza le 23-11-2007 à 12:46:46

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1647882
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-11-2007 à 12:57:25  profilanswer

uriel a écrit :

http://betterexplained.com/article [...] lustrated/

n°1647883
masklinn
Posté le 23-11-2007 à 12:58:02  profilanswer

:jap: lien de qualité [:bien]

Manque juste un inconvénient sur les DVCS: pas de locks possible, donc beaucoup plus merdique que SVN quand on bosse avec des fichiers binaires (PSD, FLA, ...), c'est le seul vrai inconvénient (les deux premiers qu'ils listent étant résolus par la mise en place d'un repo central "authoritatif" qui est globalement logique et nécessaire)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-11-2007 à 12:59:58

---------------
n°1647884
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-11-2007 à 13:06:35  profilanswer

http://mmm-yoso.typepad.com/mmmyos [...] la_ro.html

:miam:

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 23-11-2007 à 13:06:49
n°1647888
uriel
blood pt.2
Posté le 23-11-2007 à 13:19:08  profilanswer

[:romf] bien celui là.

et y a des images [:dawa]

---------------
IVG en france
n°1647889
0x90
Posté le 23-11-2007 à 13:21:15  profilanswer

masklinn a écrit :

:jap: lien de qualité [:bien]

Manque juste un inconvénient sur les DVCS: pas de locks possible, donc beaucoup plus merdique que SVN quand on bosse avec des fichiers binaires (PSD, FLA, ...), c'est le seul vrai inconvénient (les deux premiers qu'ils listent étant résolus par la mise en place d'un repo central "authoritatif" qui est globalement logique et nécessaire)

J'ai un gros truc relou avec Mercurial aussi.
Un dossier trèès remplit, avec seulement une partie de versionnée, quand je veut commit il scanne toute l'arbo à la recherche de je ne sais quoi exactement -> il me faut presque 1min pour commiter 3 fichiers (ou 30) :/

[edit] <hs> Va y avoir un Saw 6 [:rofl] </hs>

Message édité par 0x90 le 23-11-2007 à 13:25:33

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1647893
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-11-2007 à 13:34:01  profilanswer

n°1647894
drasche
Posté le 23-11-2007 à 13:39:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain, ma boîte organise l'informatique des JO, et ils ont besoin de volontaires pour faire 50-60h/semaine pendant les 3 semaines. Mais si je comprends bien, on est censé le faire pendant nos vacances (autrement dit gratis), alors qu'ils doivent se faire un pognon monstre, sans compter la pub planétaire. Malgré ça, ça me tenterait bien, mais il n'y a que 70 postes, et ils ont l'air exigeants, ces *beeeeep*. :grr:

Putain mais tes boss sont pires que les miens [:mlc]

Note qu'on n'a aucun risque de se retrouver participant à une entreprise de cette envergure, je les imagine aisément proposer la même chose [:mlc]

Et vu que cet évènement tient plutôt de l'exception dans la vie d'une entreprise (à part pour les très grosses boîtes), ya aucune chance qu'il y ait un retour positif pour toi donc laisse tomber [:mlc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1647902
skeye
Posté le 23-11-2007 à 14:08:07  profilanswer

3 punchs et un rhum arrangé, cet aprem' je développe rien d'important! [:hahaguy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1647903
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 23-11-2007 à 14:10:25  profilanswer

J'ai besoin d'un expert en gestion de domaine.

J'ai acheté un nom de domaine chez gandi et un hébergement chez dreamhost.

Comment je fais pour que www.mondomainegandi.com affiche le site hébergé chez dreamhost ?

Ya bien les redirections transparentes, mais ca nique le référencement.

n°1647905
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-11-2007 à 14:11:22  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'ai besoin d'un expert en gestion de domaine.

J'ai acheté un nom de domaine chez gandi et un hébergement chez dreamhost.

Comment je fais pour que www.mondomainegandi.com affiche le site hébergé chez dreamhost ?

Ya bien les redirections transparentes, mais ca nique le référencement.

Je crois que tu dois transferer.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1647906
ratibus
Posté le 23-11-2007 à 14:12:10  profilanswer

Quel type d'hébergement chez dreamhost ?
Mutualisé, dédié virtuel, dédié ?

n°1647907
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 23-11-2007 à 14:13:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Quel type d'hébergement chez dreamhost ?
Mutualisé, dédié virtuel, dédié ?

mutualisé

n°1647908
ratibus
Posté le 23-11-2007 à 14:13:36  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je crois que tu dois transferer.

Non pas besoin.

Coté gandi faut faire pointer le sous-domaine qui t'intéresse (en l'occurence www) vers l'ip de ton hébergement.
Après y a ptet de la config à faire au niveau des vhosts suivant le type d'hébergement que t'as ;)

n°1647909
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-11-2007 à 14:14:24  profilanswer

Bin dans l'interface de ton nom de domaine Gandi, tu peux changer la config DNS et donc dire vers quelle IP doit pointer le www.mondomainegandi.com [:spamafote]
EDIT : ratibus [:natas]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 23-11-2007 à 14:14:39

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1647910
uriel
blood pt.2
Posté le 23-11-2007 à 14:16:45  profilanswer

j'ai un morceaux de provolone qui s'est coincé sous la touche alt de mon clavier [:bill2du1]

---------------
IVG en france
n°1647911
ratibus
Posté le 23-11-2007 à 14:18:07  profilanswer

Ok donc tu dois avoir une interface d'admin je présume pour gérer les sites que t'héberges. Donc il te suffit de créer (si c'est pas déjà fait) le site www.tondomaine.com
L'interface de gestion, j'imagine, va automatique créé le bon vhost au niveau du serveur apache. Donc une fois le pointage DNS chez gandi actif, ça roulera tout seul ;)

n°1647913
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2007 à 14:20:08  profilanswer

J'adore le commentaire du gars qui explique que ClearCase multi-site est similaire à un DVCS. [:rofl]

Rha putain les fans de ClearCase, j'adore. [:dawa]

Message édité par el muchacho le 23-11-2007 à 14:23:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1647914
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 23-11-2007 à 14:21:46  profilanswer

faut que tu fasses pointer ton nom de domaine via l'interface de gandi (en utilisant donc les dns de gandi) sur l'ip du serveur qui t'héberge:

ca se fait assez bien en live ^^ mais je serais incapable de te donner un tuto :D

perso je fais ca avec xname :x

---------------
Python Python Python
n°1647924
franceso
Posté le 23-11-2007 à 14:33:04  profilanswer

[:zytra] salut les progueux !

promis je vous embête pas longtemps : j'ai juste une petite question rapide de prog.

j'ai besoin de construire une structure de données permettant de référencer une donnée (en l'occurrence un entier) par un couple de réels. Le problème est que je programme en Fortran90 (c'est le drame de ma vie) et que je n'ai donc pas à ma disposition de belles structures de données toutes faites permettant de faire ça. Que me conseillez-vous ?

merci d'avance :jap:

---------------
TriScale innov
n°1647925
uriel
blood pt.2
Posté le 23-11-2007 à 14:35:44  profilanswer

tu veux faire un genre de tableau contenant des réels indexés par des entiers?

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12837  12838  12839  ..  26978  26979  26980  26981  26982  26983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)