Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12788  12789  12790  ..  27111  27112  27113  27114  27115  27116
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1643934
gfive
Posté le 16-11-2007 à 13:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

non mais les revenus des fonctionnaires c'est un traitement de base plus des primes

Un controleur informaticien insee gagne 1900€ net  par mois en debutant (+/-) soit 1300€ net hors prime ...

ok. Donc un mec du privé doit gagner 1950 euros nets pendant 20 ans pour avoir autant.
C'est quel niveau, contrôleur informaticien?

Enfin voilà quoi, moment blgo fini, j'ai rien en particulier contre les fonctionnaires, mais beaucoup contre un système tout pourri qui fait la part belle à l'individualisme sans jamais envisager les conséquences de son immobilisme électoraliste sur la vie de ceux qui viendront derrière essuyer les plâtres.
Vive la révolution.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 16-11-2007 à 13:06:19
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 13:04:13  profilanswer

n°1643935
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-11-2007 à 13:07:28  profilanswer

n°1643936
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-11-2007 à 13:07:29  profilanswer

Bref dans tout les cas c'est vrai que notre calcul est avantageux.

C'est pourquoi tout le monde devrait avoir droit à ce calcul, et le réclamer, plutot que de casser du sucre sur le dos de ceux qui en bénéficient.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1643938
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 13:12:02  profilanswer

gfive a écrit :

ok. Donc un mec du privé doit gagner 1950 euros nets pendant 20 ans pour avoir autant.
C'est quel niveau, contrôleur informaticien?

25 ans mais oui [:aloy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1643939
seabee
Posté le 16-11-2007 à 13:13:11  profilanswer

gfive a écrit :

Et ben non, tu penses mal.
J'ai pas 5000 euros de revenus par mois, j'ai grandi parmi des gens de milieux très variés, dont certains tellement misérables que ça m'a permis de me rendre compte de ma chance d'avoir des parents instruits et assez bien lottis.
Je sais que si certains gagnent plus que d'autres, ça tient souvent plus des circonstances que d'autre chose.
Je sais que prof, c'est un métier difficile, qu'un cheminot qui passe 4 nuits par semaine loin de chez lui en chie.

Je sais qu'il y a autant de feignasses dans la fonction publique qu'ailleurs. Ce qui me fait chier, c'est qu'un feignant dans la fonction publique peut y rester à vie sans qu'on puisse rien y faire, qu'il va continuer à rien branler peinard. D'une part, c'est mauvais pour les finances publiques, et d'autre part, c'est désastreux pour le moral et l'image de ses collègues qui bossent.  

Ce qui me fait aussi chier, c'est le sentiment que dans ce genre de débat, on est sur des positions uniquement dogmatiques, qu'il n'y a aucune considération pour le bien commun. Ca va peut être te faire halluciner, mais j'ai une TRES haute idée du service public et de ce genre de conneries. Je suis assez fier de pouvoir dire que j'ai refusé l'ALS la première année où je bossais, alors qu'une connasse du crous me disait "mais oui, allez-y, vous y avez droit". Je refuse de profiter du système quand je n'y ai pas droit, ou que j'estime que ça n'est pas justifié. Toucher 150 euros d'ALS alors que je gagnais 1800 euros, je trouve ça indécent.

Donc, voir des mecs qui sont loin d'être les plus à en chier, se battre pour leur pré carré au mépris total du reste de la population pour assurer la persistance de leurs petits avantages, ouais, ça m'énerve.

J'en ai marre de voir des gros enculés, qu'ils soient fonctionnaires ou pas, profiter de la moindre niche que le système a laissé traîner. J'en ai plein le cul de voir des maisons vides tomber en ruine parce qu'un connard veut pas les louer, mais j'en ai tout autant plein le cul de voir des locataires qui n'ont pas le plus petti respect pour l'habitation qu'ils louent, "parce que de toutes façons, c'est pas chez nous" (j'en connais, des comme ça)

T'as raison, celà dit, c'est pas de la réflexion, c'est du ressenti. C'est un ras le bol total du manque de civisme et de conscience de la collectivité qu'on voit un peu partout. C'est totalement idéaliste et con, mais c'est ce que je ressens. Profondément.

[/moment blog pâté]

On peut avoir l'ALS la première année ou on bosse???
J'ai fait une simu, et ils tiennent compte de mes revenus actuels, et du coup, 0.00 euros..  

Y'a un truc

/parasite

n°1643940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 13:14:14  profilanswer

seabee a écrit :

On peut avoir l'ALS la première année ou on bosse???
J'ai fait une simu, et ils tiennent compte de mes revenus actuels, et du coup, 0.00 euros..  

Y'a un truc

/parasite

ça marche plus mais il y a quelques années oui, c''était basé sur l'année précedente.

---------------
n°1643941
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-11-2007 à 13:17:54  profilanswer

C'est kiki les privilégiés à sa mémére, hein, c'est kiki? c'est le youki à sa mémére? [:master_jul]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 16-11-2007 à 13:18:05
n°1643942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 13:18:48  profilanswer

schnapsmann a écrit :

C'est kiki les privilégiés à sa mémére, hein, c'est kiki? c'est le youki à sa mémére? [:master_jul]

ça depend [:isa] tu gagnes combien par mois ?

---------------
n°1643943
gfive
Posté le 16-11-2007 à 13:21:55  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pourquoi tout le monde devrait avoir droit à ce calcul, et le réclamer, plutot que de casser du sucre sur le dos de ceux qui en bénéficient.

Je suis pas d'accord, pour une bête question de priorités : Sur les x% d'effort à faire pour passer tout le monde à 37.5, je préfère dire "on en prend x/4, tout le monde passe à 40 ou 42 ans, et les 3/4 X restant, c'est pour les jeunes (sauf ceux qu'on un skyblog)".
Mais bon.

Lutain, c'est 25?? [:pingouino]
Fait chier! Je suis pas encore à 70k€! :sweat:
Et j'ai des robinets pourris, en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 16-11-2007 à 13:22:16
n°1643945
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-11-2007 à 13:25:58  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas grave, il te reste encore 50 ans à bosser  (en tenant en compte les augmentations d'annuités successives des 35 prochaines années) [:vague nocturne]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 13:25:58  profilanswer

n°1643946
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 13:28:55  profilanswer

gfive a écrit :

je viens de verifier  
dans le pire des cas je part en retraite avec 2300€ net  

ça fait 55K€ pdt 25 ans pour qqun du privé [:pingouino]

me trompe-je ?  

---------------
n°1643948
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-11-2007 à 13:34:35  profilanswer

je voulais continuer à jouer avec vous mais vous avez fait 2 pages et j'ai la grosse flème de lire ! :/

Du coup je vais jouer à europa universalis III

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1643949
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 13:35:09  profilanswer

n°1643950
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-11-2007 à 13:35:24  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Bah voyons. Comme si ceux qui pouvaient déjà se barrer pour une législation plus clémente l'avaient pas déjà fait ?

EADS, par exemple, dont le siège est aux Pays-Bas ou au Danemark, un truc comme ça.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1643951
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-11-2007 à 13:38:03  profilanswer

uriel a écrit :

l'UMP qui veut manifester la semaine prochaine contre le blocage [:rofl2]

BAAAASTOOOOONNN !!!  [:jayz]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1643952
bapho13
Usager usant
Posté le 16-11-2007 à 13:39:45  profilanswer

je viens de verifier  

me trompe-je ?  

Oui, soit quelqu'un qui gagne 4500 €/mois pendant 25 ans dans le privé ...

C'est le pire des cas tu dis ?

PS: Et puis il te reste toujours la préfon, spa ?

n°1643953
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-11-2007 à 13:39:58  profilanswer

Ba y a déjà une "manif anti-grèves" à 15h à Bastille (dixit un collègue) [:pingouino] A quand la manif anti-manifs ? [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1643954
stiffler
Posté le 16-11-2007 à 13:42:11  profilanswer

minor a écrit :

Bah venez le chercher, bande de larves infectes à la botte du grand capital.
Venez chercher ce que sa Majesté Minor vous offre, et bottez le cul à tous ces gauchistes, humanistes et empêcheurs de porter le brassard en rond! [:dawak]

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9654_1.htm

NO LIMIT §§§§§§§§§!

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1643955
R3g
Posté le 16-11-2007 à 13:43:16  profilanswer

je viens de verifier  

me trompe-je ?  

Dans le pire des cas, c'est à dire uniquement avec l'avancement à l'ancienneté ?

---------------
n°1643956
minor
Non aux pauvres!
Posté le 16-11-2007 à 13:43:22  profilanswer

stiffler a écrit :

NO LIMIT §§§§§§§§§!

Ca sent les adeptes du brassard tous azimuths par ici [:dawak]

[:minor][:minor][:minor][:minor]
[:minor][:minor][:minor][:minor]

---------------
Fan inconditionnel de Brice Hortefeux Eric Besson.
n°1643957
R3g
Posté le 16-11-2007 à 13:44:22  profilanswer

C'est quoi le délire avec minor au juste ? il y a un rapport avec le film (que j'ai pas vu, ce qui pourrait expliquer...)

---------------
n°1643958
0x90
Posté le 16-11-2007 à 13:44:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba y a déjà une "manif anti-grèves" à 15h à Bastille (dixit un collègue) [:pingouino] A quand la manif anti-manifs ? [:petrus75]

J'ai vu ça pendant les manifs anti-CPE, les mecs avaient fait tout les efforts possible pour ressembler exactement au cliché prévu, 10 péquenots en chemise pastel et pull sur les épaules planqués derrière 20 CRS entrain de gueuler contre les glandeurs et pour le droit d'aller en cours [:bien]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1643959
Elmoricq
Posté le 16-11-2007 à 13:45:21  profilanswer

Au fait, j'ai rien compris à ce smiley : [:minor]
C'est quoi ? [:mullet]

edit : grillé par r3g de 1min alors que ça fait des semaines que ce smiley circule [:mlc]

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 16-11-2007 à 13:46:19
n°1643960
minor
Non aux pauvres!
Posté le 16-11-2007 à 13:45:59  profilanswer

R3g a écrit :

C'est quoi le délire avec minor au juste ? il y a un rapport avec le film (que j'ai pas vu, ce qui pourrait expliquer...)

Elmoricq a écrit :

J'invoque stiffler pour vous répondre, misérables insectes puants [:natas]

---------------
Fan inconditionnel de Brice Hortefeux Eric Besson.
n°1643961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 13:46:50  profilanswer

R3g a écrit :

Dans le pire des cas, c'est à dire uniquement avec l'avancement à l'ancienneté ?

oui  
sauf cp je vais avoi le concours :o

---------------
n°1643962
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 13:47:52  profilanswer

Le point [:minor], c'est pas ce qu'on accorde désormais aux amateurs de brassards zélés ? [:petrus dei]

Je crois que c'est un chocolat suisse, le minor, et comme les suisses sont des collabos de première qui s'enrichissent sur les crimes contre l'Humanité, ça se tient [:bien]

n°1643964
gfive
Posté le 16-11-2007 à 13:49:39  profilanswer

R3g a écrit :

Elmoricq a écrit :

[:hahaguy] n0obzOrZ

[:pingouino] je sais pas non plus, en fait.

n°1643965
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-11-2007 à 13:51:30  profilanswer

Le point [:minor], c'est pas ce qu'on accorde désormais aux amateurs de brassards zélés ? [:petrus dei]

Je crois que c'est un chocolat suisse, le minor, et comme les suisses sont des collabos de première qui s'enrichissent sur les crimes contre l'Humanité, ça se tient [:bien]

Y en a au moins un qui suit :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1643966
stiffler
Posté le 16-11-2007 à 13:52:00  profilanswer

1 point [:minor]

---------------
n°1643967
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2007 à 13:53:18  profilanswer

Exactement cher Intestinal [:minor]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1643968
R3g
Posté le 16-11-2007 à 13:54:13  profilanswer

Tiens je viens d'avoir une idée pour financer les retraites en faisant mon euromillions : on passe le taux de redistribution de la française des jeux de 60 à 55% ; personne y verra que du feux et ça fera gagner plein de sous [:dawa]

---------------
n°1643970
gfive
Posté le 16-11-2007 à 13:57:29  profilanswer

Ah ok. j'ai un serial winner de points minor, alors, dans l'équipe.
Sa copine doit prendre un train pour venir à Bdx pour le week end ([:pingouino] il a pas décommandé, en pleine grève, bon), et il dit "ouais, mais si elle se retrouve bloquée à Saintes, à 9h du soir la pauvre"....Je lui ai dit qu'elle est grande, quand même, et sa réponse, je vous la donne en mille : "Tu sais, y'a des femmes de 30 ans qui se font violer, hein"....
J'vais lui proposer une caméra. [:petrus75]

n°1643971
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-11-2007 à 13:57:30  profilanswer

R3g a écrit :

Tiens je viens d'avoir une idée pour financer les retraites en faisant mon euromillions : on passe le taux de redistribution de la française des jeux de 60 à 55% ; personne y verra que du feux et ça fera gagner plein de sous [:dawa]

Sauf que l'europe s'attaque à ce monopole d'état, depuis quelques temps déjà [:hahasparta]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 16-11-2007 à 13:57:45
n°1643972
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 13:58:03  profilanswer

R3g a écrit :

Et une campagne marketing plus agressive envers ces enculés de pauvres qui claquent leur RMI au Tac-o-Tac [:dawak]

n°1643973
stiffler
Posté le 16-11-2007 à 13:58:22  profilanswer

R3g a écrit :

Elmoricq a écrit :

edit : grillé par r3g de 1min alors que ça fait des semaines que ce smiley circule [:mlc]

minor a écrit :

J'invoque stiffler pour vous répondre, misérables insectes puants [:natas]

gfive a écrit :

[:hahaguy] n0obzOrZ

[:pingouino] je sais pas non plus, en fait.

Taiche a écrit :

Y en a au moins un qui suit :/

Putain mais heureusement que Chaos est là O_O

Le point minor c'est le point accordé au nazi ou autres sympatisants UMP [:dawak]

Le minor, c'est du chocolat suisse. Et comme les gros nazis suisses du topic sont contre le partage (et donc l'envoi d'un colis de minor par la poste), le point minor est devenu naturellement le symbole des partisans de l'idéologie Urielomwinmwinesque [:romf]

Message édité par stiffler le 16-11-2007 à 14:00:55

---------------
n°1643974
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 13:58:54  profilanswer

[:hahaguy]

n°1643975
stiffler
Posté le 16-11-2007 à 13:59:35  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ok. j'ai un serial winner de points minor, alors, dans l'équipe.
Sa copine doit prendre un train pour venir à Bdx pour le week end ([:pingouino] il a pas décommandé, en pleine grève, bon), et il dit "ouais, mais si elle se retrouve bloquée à Saintes, à 9h du soir la pauvre"....Je lui ai dit qu'elle est grande, quand même, et sa réponse, je vous la donne en mille : "Tu sais, y'a des femmes de 30 ans qui se font violer, hein"....
J'vais lui proposer une caméra. [:petrus75]

en même temps Saintes c'est une ville dangeureuse [:petrus75]

---------------
n°1643976
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-11-2007 à 14:00:09  profilanswer

HEIL URIEL [:minor] [:hahaguy]

Spoiler :

[:mullet]

n°1643977
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 14:01:06  profilanswer

stiffler a écrit :

en même temps Saintes c'est une ville dangeureuse [:petrus75]

Tu peux t'y faire écraser par un tracteur [:mullet]

n°1643978
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-11-2007 à 14:06:53  profilanswer

Tu peux t'y faire écraser par un tracteur [:mullet]

Putain l'angoisse [:pingouino] Et tu fais comment en vélo pour doubler un tracteur alors que t'es dans son angle mort ? [:totoz]

---------------
n°1643979
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 14:07:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain l'angoisse [:pingouino] Et tu fais comment en vélo pour doubler un tracteur alors que t'es dans son angle mort ? [:totoz]

Tu descends du vélo, et tu le doubles à pied [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12788  12789  12790  ..  27111  27112  27113  27114  27115  27116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)