Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12777  12778  12779  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1643156
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-11-2007 à 09:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

bon, je pars tout de suite et je suis à l'heure, ou je prends une douche d'aborde ?

ça sert à rien d'etre à l'heure un jour de greve, t'es soit en avance, soit en retard .... [:ocube]

fait ton choix :D

Message édité par el_barbone le 15-11-2007 à 09:13:35

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 09:13:16  profilanswer

n°1643159
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-11-2007 à 09:18:15  profilanswer

n°1643162
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2007 à 09:23:40  profilanswer

benou a écrit :

si c'est ce que j'ai fait, j'ai pris un train 3 heures plus tôt, mais j'ai dû louper la dernière partie de la conf ...
J'ai quand même vu la présentation de Android par Google  :love:  
(ca a l'air de cartonner leur machin, reste à voir si les constructeur et opérateurs vont pas pourrir leur truc :/)

Une plateforme téléphonique open source, c'est pas le début des virus sur téléphone, ça ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1643164
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-11-2007 à 09:26:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Une plateforme téléphonique open source, c'est pas le début des virus sur téléphone, ça ?

Ca existe déjà depuis longtemps, M. Chaud  :o

n°1643167
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2007 à 09:30:13  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Y'a que des désavantages à être pionnier : tout est plus compliqué, tu essuies les plâtres, tu raques à fond, et le pire, personne ne souvient de ceux qui ont eu raison avant tout le monde.
Reste avec ton ADSL, au moins ça marche !

Ouais enfin dans les pays asiatiques ça fait des années qu'ils sont en FIOS, et ça existe même dans quelques points des USA, alors je doute qu'il y ait tant de platres que ça :o

Surtout si entre les platres tu tapes le 100Mbps symmétrique :o

el muchacho a écrit :

Grave, suffit de regarder windows, depuis que les sources de windows 2000 ont leaké c'est un nid à virus :o[:bien]

Contrairement à, par exemple, OpenBSD dont personne n'a jamais vu les sources (d'un autre côté qui voudrait faire ça?) :o[:bien]

Message édité par masklinn le 15-11-2007 à 09:31:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1643168
benou
Posté le 15-11-2007 à 09:32:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

intoxication ou autre  [:cosmoschtroumpf]  
apparement  non [:meganne]

Tentative d'empoisonnement de modos, ca peut aller loin ça :o

(non non, ca a été, on a même trouvé ça tray tray bon)

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1643171
benou
Posté le 15-11-2007 à 09:39:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

tu nous as habitué à plus profond comme réflexion ... depuis quand les trucs open sources se font plus virusser que les autres ? j'ai bien quelques exemples de l'inverses par contre ...

ce qui est intéressant c'est pas seulement que ce soit open source, mais surtotu que ça a l'air très très bien fait (à première vue). Toutes les API et modules du framework accessibles en Java, environnement de dev sous eclipse, (vrai) émulateur, etc.

Le mec nous a fait un exemple d'application en 8 minutes (avec les explication) où il créé une appli from scratch qui contient un champ d'url qui lance (en embedded dans l'appli) le browser à l'url saisie, et dont la page HTML a accès via du javascript à l'API du téléphone (genre carnet d'adresse) via des objets que l'application lui met à disposition (Je sais, c'est pas sécure, etc. mais c'est pour l'exemple :o). tout ça en quelques lignes de code java et un fichier XML minimaliste.  
Ca impressione ...

Message cité 1 fois
Message édité par benou le 15-11-2007 à 09:39:48

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1643173
masklinn
Posté le 15-11-2007 à 09:42:05  profilanswer

benou a écrit :

fichier XML

[:totoz]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1643174
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2007 à 09:46:57  profilanswer

Bah, j'ai tjrs pensé que le fait que les téléphones soient une base fortement hétérogène et au code fermé est la raison majeure pour laquelle il n'y a pas de propagation de virus sur les mobiles. Donc qui dit pas de propagation, dit pas d'infection généralisée.
A partir du moment où il y a une plateforme homogène et dont le code est visible par tout le monde, un programme écrit pour un mobile peut en principe tourner sur un modèle différent ayant une JVM. J'imagine qu'il y a des sécurités, mais la tentation est plus grande, surtout si l'environnement de dev est simplifié et accessible à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-11-2007 à 09:52:07

---------------
n°1643175
masklinn
Posté le 15-11-2007 à 09:52:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah, j'ai tjrs pensé que le fait que les téléphones soient une base fortement hétérogène et au code fermé est la raison majeure pour laquelle il n'y a pas de propagation de virus sur les mobiles. Donc qui dit pas de propagation, dit pas d'infection généralisée.

• Comme déjà mentionné, il y a des virus pour mobiles, cf Cabir.H et Lasco.A
  • Il y a quand même des lignes de portables assez massives, typiquement SymbianOS (S60, UIQ) et Windows Mobile. D'ailleurs Cabir infectait les téléphones Symbian.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-11-2007 à 09:53:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 09:52:22  profilanswer

n°1643177
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-11-2007 à 09:54:19  profilanswer

n°1643180
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-11-2007 à 09:58:39  profilanswer

n°1643181
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2007 à 10:11:16  profilanswer

masklinn a écrit :

• Comme déjà mentionné, il y a des virus pour mobiles, cf Cabir.H et Lasco.A
  • Il y a quand même des lignes de portables assez massives, typiquement SymbianOS (S60, UIQ) et Windows Mobile. D'ailleurs Cabir infectait les téléphones Symbian.

Le truc, c'est que le mobile est par nature communiquant, et que la plupart des infos qui transitent le font en mode "push". De plus, les normes de communication mobile n'ont jamais à ma connaissance intégré de sécurisation contre des attaques virales. D'où mon interrogation.
Un article intéressant:
http://www.zdnet.fr/blogs/2005/07/ [...] ur-mobile/

Et enfin, le grand public n'est pas informé des précautions à prendre avec les téléphones.

Un des commentaires résume assez bien ma pensée : "tout ce que dit l'article est possible. Mais il faut rassurer les lecteurs : sur des terminaux à OS propriétaires il n'y a pas de virus connus. C'est impossible à développer. Donc une recommandation : si vous voulez éviter les virus mobiles n'achetez pas de terminaux à OS Symbian, Microsoft ou Palm pour lesquels il y a des interfaces de programmation publiques qui permettent la conception de virus. Surtout qu'en en achetant un vous augmentez le nombre de ces terminaux dits à systemes ouvert en circulation et ce qu'attendent les pirates potentiels : qu'il y ait une masse critique pour que ça devienne rentable d'y passer du temps...."

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-11-2007 à 10:21:46

---------------
n°1643182
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2007 à 10:11:59  profilanswer

bon je suis trop dans le paté  
je rentre  
bonne journée les gays.  
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°1643187
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-11-2007 à 10:21:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon je suis trop dans le paté  
je rentre  
bonne journée les gays.  
++

bonne récup [:sadnoir]
tu vas poster de chez toi j'espère [:cupra]

n°1643188
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-11-2007 à 10:23:14  profilanswer

rhoooo, une jolie fiche  d'anomalie

non support de l'héritage multiple entre classes ....

en java ...

[:pingouino]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1643189
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-11-2007 à 10:24:03  profilanswer

kadreg a écrit :

rhoooo, une jolie fiche  d'anomalie

non support de l'héritage multiple entre classes ....

en java ...

[:pingouino]

NANNIV ELEANOR [:kadreg]

n°1643190
stiffler
Posté le 15-11-2007 à 10:25:59  profilanswer

NANNIV PIERRE TRAMO [:trompette5]

Message édité par stiffler le 15-11-2007 à 10:26:05

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1643191
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-11-2007 à 10:27:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un des commentaires résume assez bien ma pensée : "tout ce que dit l'article est possible. Mais il faut rassurer les lecteurs : sur des terminaux à OS propriétaires il n'y a pas de virus connus. C'est impossible à développer. Donc une recommandation : si vous voulez éviter les virus mobiles n'achetez pas de terminaux à OS Symbian, Microsoft ou Palm pour lesquels il y a des interfaces de programmation publiques qui permettent la conception de virus. Surtout qu'en en achetant un vous augmentez le nombre de ces terminaux dits à systemes ouvert en circulation et ce qu'attendent les pirates potentiels : qu'il y ait une masse critique pour que ça devienne rentable d'y passer du temps...."

La sécurité par l'obscurité: c'est effectivement ce qui se fait de mieux, je confirme [:vague nocturne]

n°1643194
kadreg
Posté le 15-11-2007 à 10:37:17  profilanswer

bon, prout en  short !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1643201
stiffler
Posté le 15-11-2007 à 10:54:21  profilanswer

radeon hd 3800 < 8800GT [:sadnoir]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1643208
skeye
Posté le 15-11-2007 à 11:01:25  profilanswer

stiffler a écrit :

radeon hd 3800 < 8800GT [:sadnoir]

Le prix aussi.[:dawa]
Et la consommation.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1643210
stiffler
Posté le 15-11-2007 à 11:05:16  profilanswer

skeye a écrit :

la consommation un peu mais le prix (-10%) compense pas complètement la différence de puissance (au minimum 10 %) :/

C'est vrai que la différence est pas grande mais si elle avait eu autant de puissance ça aurait été \o/

---------------
n°1643212
kadreg
Posté le 15-11-2007 à 11:10:00  profilanswer

:'(

---------------
n°1643213
masklinn
Posté le 15-11-2007 à 11:10:16  profilanswer

skeye a écrit :

Et elle inclus l'accélération VC.1 (par contre l'accélération h.264 hardware est meilleure sur la GT)

edit: en fait, la hd3800 c'est une HD2900XT avec l'accélération vidéo hardware et qui consomme moins :o

stiffler a écrit :

la consommation un peu mais le prix (-10%) compense pas complètement la différence de puissance (au minimum 10 %) :/

C'est vrai que la différence est pas grande mais si elle avait eu autant de puissance ça aurait été \o/

Ouais enfin la 3850, c'est -28% par rapport à la 8800GT quand même [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-11-2007 à 11:13:55

---------------
n°1643214
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 15-11-2007 à 11:11:58  profilanswer

Stop posting, I am reading.

n°1643215
kadreg
Posté le 15-11-2007 à 11:12:29  profilanswer

je m'acheterais bien un nouveau PC, mais j'suis pas sur que ce soit utile en fait :o

---------------
n°1643216
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-11-2007 à 11:13:56  profilanswer

mareek a écrit :

(mais alors qui est le rugbyman ? [:gratgrat] )

Putain  [:chaos intestinal]  

xtof_83 a écrit :

Enfin moi je veux pas rajouter mon grain de sel, mais il y a quand même un souci en France, pour qu' on ait jamais l'impression d'être en sécurité.

C'est marrant, là je viens au boulot en vélo. Je traverse Bagnolet, Montreuil, Rosny-sous-Bois et Fontenay-sous-Bois.
Après être passé dans le XIXème et le XXème arrondissement de Paris. On est loin des quartiers chics. C'est de la banlieue-mégot, avec des vieilles baraques, des usines. C'est moche. Et pourtant, je me sens en sécurité. What the fuck ?

xtof_83 a écrit :

Et en 4 passages éclair dans le métro parisiens j'ai vu plus de racket que j'en verrais ici pour les X années que je vais passer outre atlantique.

Ca fait plus de 15 ans que je prends le métro à des fréquences qui varient entre 1 fois par semaine et 4 fois par jour. J'ai jamais été témoin d'une agression.

0x90 a écrit :

(moment obvious)
J'ai eu ça à chaque fois que j'ai bougé de ville, et je ressens la même chose quand je vais dans un quartier ou je vais jamais. Une vague crainte alors qu'il y a objectivement rien de différent par rapport à mon quartier / ma ville habituelle. Bah jme suis rendu compte que finalement c'est purement lié au "chez moi" vs. "pas chez moi", des gens qui fesaient le trajet inverse on vécu la même chose, sans pour expliquer la raison de leur crainte ...

( Et sinon, en 3 mois à Paris avec metro presque tout les soirs, le seul truc bizarre que j'ai vu dans le metro c'est un mec couler une diarhée sur les marches [:spamafote] )

+1 [:cerveau benou]

n°1643217
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-11-2007 à 11:15:30  profilanswer

Bon sinon, 13 bornes ce matin encore à vélo, 1 heure de temps.
Juste pour rire, nraynaud il fait ça en combien de temps à pied ? :D

Sinon, Windows réparé, drivers installés [:jar jar]
60fps à TF2 avec les détails proches de High. C'est magnifique [:atsuko]

n°1643218
masklinn
Posté le 15-11-2007 à 11:15:31  profilanswer

(au fait les grèves SNCF/RATP c'est jusqu'à quand?)

---------------
n°1643220
kadreg
Posté le 15-11-2007 à 11:16:04  profilanswer

masklinn a écrit :

(au fait les grèves SNCF/RATP c'est jusqu'à quand?)

on sais pas encore :o

---------------
n°1643221
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-11-2007 à 11:17:31  profilanswer

Je pense pas que le conflit dure trop longtemps. A mon avis, ce week end le trafic sera revenu dans des proportions acceptables, avec grosso modo uniquement les enragés de SUD et FO qui feront grève seuls.

n°1643222
Elmoricq
Posté le 15-11-2007 à 11:18:57  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Bon sinon, 13 bornes ce matin encore à vélo, 1 heure de temps.

[:rofl][:haha][:rofl]
[:haha][:rofl][:haha]
[:rofl][:haha][:rofl]

n°1643223
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-11-2007 à 11:20:58  profilanswer

Feus rouges, circulation dense, trottoirs bondés... [:petrus75]

n°1643225
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-11-2007 à 11:23:16  profilanswer

Bah beaucoup de montées, parfois assez raides (Crimée -> Porte des Lilas pour ceux qui connaissent) et feux. Beaucoup de faux plats montants.

n°1643226
masklinn
Posté le 15-11-2007 à 11:24:28  profilanswer

Il est sur la rp si je me plante pas, pas en campagne.

---------------
n°1643227
stiffler
Posté le 15-11-2007 à 11:24:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin la 3850, c'est -28% par rapport à la 8800GT quand même [:pingouino]

ouai mais la perte de perf est entre 25 et 50% suivent les cas :/
Le problème est pas aujoud'hui hein (les jeux tournent quasiment tous bien) mais dans si mois je pense que la différence sera plus grande encore (vu comment les perfs baisse en FSAA et en augmantant la résolution) :o

---------------
n°1643228
stiffler
Posté le 15-11-2007 à 11:25:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Il est sur la rp si je me plante pas, pas en campagne.

rab ! 25km/h de moyenne en centre ville Natais [:dawao]

edit: et je suis une merde

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 15-11-2007 à 11:26:16

---------------
n°1643229
masklinn
Posté le 15-11-2007 à 11:26:01  profilanswer

stiffler a écrit :

Le problème est pas aujoud'hui hein (les jeux tournent quasiment tous bien) mais dans si mois je pense que la différence sera plus grande encore (vu comment les perfs baisse en FSAA et en augmantant la résolution) :o

Je suis bien d'accord, ce que je veux dire c'est qu'au final la 3850 et la 8800GT ont globalement un rapport q/p équivalent, après ça va naturellement dépéndre de l'importance qu'ont pour toi q et p :D

stiffler a écrit :

rab ! 25km/h de moyenne en centre ville Natais [:dawao]

Nantes c'est pas Paris :o

En plus faire 25km/h sur 300m (la taille du centre ville nantais) c'est pas bien difficile :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-11-2007 à 11:26:45

---------------
n°1643231
stiffler
Posté le 15-11-2007 à 11:27:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis bien d'accord, ce que je veux dire c'est qu'au final la 3850 et la 8800GT ont globalement un rapport q/p équivalent, après ça va naturellement dépéndre de l'importance qu'ont pour toi q et p :D

[:romf]
Reste que pour l'avenir je préfère mettre 20 € de plus et jouer 6 mois de plus [:romf]

---------------
n°1643232
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-11-2007 à 11:28:48  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Je pense pas que le conflit dure trop longtemps. A mon avis, ce week end le trafic sera revenu dans des proportions acceptables, avec grosso modo uniquement les enragés de SUD et FO qui feront grève seuls.

ouais, pis faut bien qu'ils mangent aussi, je doute qu'ils fassent grève toute une semaine

stiffler a écrit :

putain, qu'est-ce que je fous sur bla²@hardware moi ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12777  12778  12779  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)