Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12707  12708  12709  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1638207
tholdan
Posté le 07-11-2007 à 14:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
  Negras tormentas agitan los aires
nubes oscuras nos impiden ver
Aunque nos espere el dolor y la muerte
contra el enemigo nos llama el deber.

El bien más preciado
es la libertad
hay que defenderla
con fe y con valor.

Alza la bandera revolucionaria
que llevará al pueblo a la emancipación
En pie el pueblo obrero a la batalla
hay que derrocar a la reacción

¡A las Barricadas!
¡A las Barricadas!
por el triunfo
de la Confederación.

Message édité par tholdan le 07-11-2007 à 14:04:01
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 14:01:28  profilanswer

n°1638208
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-11-2007 à 14:01:54  profilanswer

coin ! coin ! coin !

n°1638209
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-11-2007 à 14:02:10  profilanswer

BenO a écrit :

Question Python | Socket:

J'utilise gethostbyaddr pour récupérer le nom d'une machine à partir de son IP
socket.gethostbyaddr("127.0.0.1" ) me retourne localhost
Comment récupérer le nom de la machine ? :x

Fais clic droit sur le Poste de Travail [:petrus75] Sur Unix, tape "hostname" [:petrus75]
De rien [:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1638211
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-11-2007 à 14:02:33  profilanswer

Citation :

More and more consumers -- particularly young adults -- are finding the deck stacked against them when it comes to battling abusive overdraft fees. Banks and credit unions now routinely allow most debit card transactions to go through when their account holders have a negative balance. Instead of declining the transaction, institutions will advance the funds to cover the shortfall (often less than $20) and charge the account holder an average fee of $34 for each overdraft. Consumers are not given an adequate chance to prevent these fees, which are largely out of proportion to the loans themselves. In fact, adults in general pay about $2 for every dollar the bank advances to cover debit card overdrafts, while young adults pay $3.25 for every dollar loaned to them, due in large part to their frequent use of debit cards for low dollar transactions.

[:hahaguy]

n°1638212
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-11-2007 à 14:03:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Fais clic droit sur le Poste de Travail [:petrus75] Sur Unix, tape "hostname" [:petrus75]
De rien [:kbchris]

c'est du propre :o

pour la peine je vais faire un  socket.gethostname()  :/ fais chier >.<

Message édité par BenO le 07-11-2007 à 14:06:22

---------------
Python Python Python
n°1638214
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2007 à 14:07:21  profilanswer

kadreg a écrit :

coin ! coin ! coin !

*Pan*

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1638215
Tomate
Posté le 07-11-2007 à 14:08:20  profilanswer

Raté [:hahaguy]

---------------
:: Light is Right ::
n°1638217
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-11-2007 à 14:10:45  profilanswer

uriel a écrit :

l'article parle de la Sorbonne mais en fait c'etait juste une classe qui attendait dans le couloir un prof en retard

Y a surtout que Pecresse ne voulait pas que les mêmes soifards que d'habitude se mettent à piller la cave du président de la sorbonne puis se mettent à jeter des meubles, des extincteurs et des plantes vertes sur les CRS stationnés dehors pour assurer la sécurité des passants. Mais ce n'est qu'une minorité bien sûr. La majorité, elle, fait grève avec calme et dignité, et pense à emmener ses papiers gras à la fin des occupations d'amphi.

n°1638218
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2007 à 14:10:49  profilanswer

Pas sûr

http://content.answers.com/main/content/wp/en/b/b0/Duck_hunt_screenshot.png

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1638220
BenO
Posté le 07-11-2007 à 14:13:12  profilanswer

trop facile Duck Hunt :x

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 14:13:12  profilanswer

n°1638221
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-11-2007 à 14:13:46  profilanswer

Je propose la mise à mort immédiate de ixemul par la séparation de la cavité crânienne de la colonne vertébrale, pour la faute de conjugaison grossière qui orne sa signature de paysan illettré.

n°1638222
Tomate
Posté le 07-11-2007 à 14:13:51  profilanswer

je sais encore ce que je dis bourdel :fou:  

http://chicagoist.com/attachments/chicagoist_alicia/duckhunt.jpg

---------------
n°1638223
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-11-2007 à 14:14:40  profilanswer

BenO a écrit :

Shorty
Couette
Levrette
Dessert

Question Python | Socket:

J'utilise gethostbyaddr pour récupérer le nom d'une machine à partir de son IP
socket.gethostbyaddr("127.0.0.1" ) me retourne localhost
Comment récupérer le nom de la machine ? :x

127.0.0.1 c'est la boucle locale, elle n'a pas d'autre nom que localhost puisqu'elle n'a pas de visibilité sur le netwark, il faut faire ton gethost avec l'adresse de ton interface ouverte sur l'exterieur.

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 07-11-2007 à 14:15:48

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1638224
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-11-2007 à 14:14:51  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Je propose la mise à mort immédiate de ixemul par la séparation de la cavité crânienne de la colonne vertébrale, pour la faute de conjugaison grossière qui orne sa signature de paysan illettré.

+1, ban

n°1638225
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2007 à 14:16:04  profilanswer

Hé ho ! s't'un copié collé

---------------
n°1638227
BenO
Posté le 07-11-2007 à 14:17:40  profilanswer

boulax a écrit :

127.0.0.1 c'est la boucle locale, elle n'a pas d'autre nom que localhost puisqu'elle n'a pas de visibilité sur le netwark, il faut faire ton gethost avec l'adresse de ton interface ouverte sur l'exterieur.

yep :x je sais. mais le problème c'est que je récupère l'ip via un service(alakon) de Wikimedia, et il me renvoie 127.0.0.1 le bougre ^^
j'utilise donc socket.gethostname() pour avoir l'host local :x

Merci.

---------------
Python Python Python
n°1638228
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-11-2007 à 14:17:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Circonstance aggravante.
Comme tu n'as manifestement pas besoin de ton cerveau, il faut le donner séance tenante à la science, qui saura en faire bon usage.

n°1638230
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-11-2007 à 14:18:18  profilanswer

ixemul a écrit :

et en plus il avoue recopier des saloperies ! double ban !
elmo, il est pour toi, j'ai assez de mes 64 boolays dans mon tableau de chasse [:kbchris]

n°1638231
Tomate
Posté le 07-11-2007 à 14:19:21  profilanswer

Circonstance aggravante.
Comme tu n'as manifestement pas besoin de ton cerveau, il faut le donner séance tenante à la science, qui saura en faire bon usage.

mais clair :o

je propose qu'on s'amuse avec ses organes avant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tomate le 07-11-2007 à 14:20:24

---------------
n°1638233
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2007 à 14:19:54  profilanswer

[:ideenoire]

---------------
n°1638234
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-11-2007 à 14:21:11  profilanswer

Tomate a écrit :

mais clair :o

ah tiens, tu tombes bien toi ! ça te dirait de jouer à colin maillard du coté du grand canyon ?

n°1638235
Tomate
Posté le 07-11-2007 à 14:22:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah tiens, tu tombes bien toi ! ça te dirait de jouer à colin maillard du coté du grand canyon ?

ok mais tu commences :o

---------------
n°1638237
gfive
Posté le 07-11-2007 à 14:22:43  profilanswer

Te moques pas des paysans, espèce de face de fion pétrie de préjugés : avec la disparition du pétrole, l'augmentation du coût de la bouffe, c'est les futurs maîtres du monde.
T'es bien le genre a pas avoir ton propre foncier sous tes robinets, tiens! :o

n°1638239
Tomate
Posté le 07-11-2007 à 14:24:18  profilanswer

et moi je propose que tu fermes bien ta gueule [:dawa]

---------------
n°1638241
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-11-2007 à 14:24:44  profilanswer

Tomate a écrit :

+1 point Horous
http://img.altherac.fr/store/private/persos_horouslarcenet1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 07-11-2007 à 14:25:09
n°1638242
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-11-2007 à 14:24:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et en plus il avoue recopier des saloperies ! double ban !
elmo, il est pour toi, j'ai assez de mes 64 boolays dans mon tableau de chasse [:kbchris]

Demande de ban => [:ban]

Ou les lui mettre DSC, y a besoin de moins de bâtonnets et l'effet est garanti.

n°1638247
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2007 à 14:26:37  profilanswer

gfive a écrit :

Te moques pas des paysans, espèce de face de fion pétrie de préjugés : avec la disparition du pétrole, l'augmentation du coût de la bouffe, c'est les futurs maîtres du monde.

Arf, pas grave, Darwin devrait faire son travail sous peu [:rhetorie du chaos]

---------------
n°1638248
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-11-2007 à 14:26:40  profilanswer

ibonina a écrit :

Bonjour,

Vous gagnez a peu près combien par mois, et pour combien d'années d'expérience ?

Une bonne prime de licenciement ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1638251
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-11-2007 à 14:27:11  profilanswer

gfive a écrit :

s'ils ont plus de pétrole, comment ils feront pour faire marcher leurs tracteurs et leurs machines à traire ? [:blessure]

n°1638253
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2007 à 14:28:51  profilanswer

gfive a écrit :

heu ... si on leur coupe les subventions, on développe l'Afrique et l'Amérique Latine en 2 ans hein [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1638254
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-11-2007 à 14:28:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

s'ils ont plus de pétrole, comment ils feront pour faire marcher leurs tracteurs et leurs machines à traire ? [:blessure]

ben comme maintenant, au bio-carburant et à l'electricité [:spamafote]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1638257
gfive
Posté le 07-11-2007 à 14:30:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et les millions de geeks et de sauvageons privés d'internet, de scooter et de voitures, d'après toi, ça ferait pas de bon serfs, avec un bon apprentissage au nerf de boeuf?

n°1638258
stiffler
Posté le 07-11-2007 à 14:32:38  profilanswer

1 point  [:minor] pour cette formidable référence

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1638259
stiffler
Posté le 07-11-2007 à 14:33:01  profilanswer

putain le smiley minor à disparu [:sadnoir]

---------------
n°1638260
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-11-2007 à 14:33:22  profilanswer

[:dago]

n°1638262
gfive
Posté le 07-11-2007 à 14:33:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu ... si on leur coupe les subventions, on développe l'Afrique et l'Amérique Latine en 2 ans hein [:moule_bite]

heu, faux.
Il faudrait nettement plus de 2 ans pour développer une agriculture qui produise autant dans ces zones.
Celà dit, je serais plutôt d'accord avec le principe, hein.

n°1638264
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2007 à 14:34:49  profilanswer

dans 10 minutes je retourne bosser :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°1638265
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-11-2007 à 14:35:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans 10 minutes je retourne bosser :/

pete un troll sur discu.

n°1638266
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-11-2007 à 14:35:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah, si c'est aussi moche que tu le dis, je balancerais le lien ici donc bon  :o

Super, j'ai vachement confiance en toi maintenant [:pingouino]

el muchacho a écrit :

Depuis le temps qu'on sait combien C est galère...

Ben ouais mais c'est le seul lanage qui existe sur toutes les plateformes

lorill a écrit :

pas mal comme nom de domaine, ca vaut penisland :
http://www.travelocity.com/

J'ai cru que c'était un nouveau velov/velib/Besaciclette

nraynaud a écrit :

en fait ils ont une refonte du SI en cours depuis ~10ans (et donc ils on bloqué un certain nombre d'améliorations continues dans l'intervalle), sauf qu'il a foiré. On en parle pas trop de ce scandale, parce que tant que le nouveau SI n'a pas été déployé, on peut pas estimer l'ampleur de l'échec, et qu'il est plus urgent de sortir un truc que de donner un coup de pied à l'âne, par contre ça va être cas d'études pour nos enfants.

Ils devraient embaucher les informaticiens au chomage [:petrus75]

el muchacho a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Un schéma correctement pensé et quelques procédures stockées peuvent aisément réaliser plus de 80% du domaine fonctionnel sur des logiciels du type comptabilité, gestion de stocks, etc. C'est de la programmation, dans le sens où il faut mettre en code un domaine fonctionnel, réfléchir au déploiement et aux perfs en production quand on réalise ce schéma, planifier pour des modifications futures, etc, mais avec un paradigme qui n'a rien à voir avec celui que les programmeurs traditionnels connaissent. Cela s'apprend, et malheureusement, on ne l'apprend que sur le tas, càd mal. Et ce n'est pas parce que ça a "l'air facile" et que des amateurs se sentent d'y mettre leurs doigts sales que c'est du travail d'amateur.

Perso j'ai eu pas mal de cours de SQL mais surtout de modélisation qui m'ont vachement aidé par la suite

el muchacho a écrit :

On le sait depuis bien avant ça.  
Le C est un "sharp tool", comme dirait Emmanuel Delahaye, pour des petits outils comme ceux d'Unix (ls, cat, ps, cut, etc) ou une VM. C'est déjà bcp moins drôle dès qu'il s'agit d'écrire un compilo à la gcc, - mais ce genre de projet n'aboutitque parce qu'il n'est composé que de cracks -, et carrément galère pour des projets plus gros. Le C, c'est le tournevis des horlogers. C'est bien pour du travail minutieux, pour créer de belles petites mécaniques bien huilées, mais pas pour construire Big Ben.
Pour ça, on a inventé le C++. Alors peut-être que les programmeurs aiment bien les belles montres, mais quand on fait de l'architecture avec du C, on sait que ça finit le plus souvent comme ça.

Fig 14: architecture réalisée en C
http://www.diegese.fr/diegese/2002 [...] er-rel.gif

Je serai presque convaincu par ton post, dommage qu'une bonne partie des programmes les plus complexe au monde (les OS, les SGBD, etc.) soient développé en C :spamafote:  

el muchacho a écrit :

Tiens, j'ai entendu ce matin que Total a encore réalisé 3 milliards d'euros de bénefs ce trimestre. Soit autant que Google (5e capitalisation des Etats-Unis) pour tout l'an dernier. Pendant que Christine Lagarde nous conseille de pédaler pour échapper à la hausse du prix de l'essence. Cherchez l'erreur. [:petrus75]

Ils auraient du aller pleurer dans les jupes de Sarko pour qu'il baisse la TIPP plutot que d'augmenter les prix à la pompe ? [:opus dei]

drasche a écrit :

J'ai cru comprendre que le gros de l'armée belge est en Wallonie [:petrus75]

J'espère pour vous que le commandement n'est pas en Flandres sinon vous allez morfler lors de la sission :/

P.S. Il y a un langue unique dans l'armée ? si oui laquelle ? si non comment ils font pour communiquer le long de la chaine de commandement ?

Taiche a écrit :

Vala, c'était effectivement mon point :jap: SQL ne permet pas de "faire de la prog", il a besoin d'être utilisé par un autre langage pour tourner.

A la base SQL était destinée aux utilisateurs finaux, ces derniers devaient taper leur requête à la main [:aloy]
(oui, je trouve ça totozifiant aussi [:pingouino])

schnapsmann a écrit :

ce doigt pointé, c'est la marque de fabrique de sarko  :love:  
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] y-bush.jpg

Il a des problèmes d'aérophagie :/

Tamahome a écrit :

comment peut on en 2007 encore conseiller cette marque merdique en mobo ??

en postant sur HFR ? [:opus dei]

schnapsmann a écrit :

Bonjour,  
je les aime fistés, de préférence.

Gros bisous,
S.

Copain \o/

drasche a écrit :

J'en profite d'ailleurs pour affirmer que ATI, c'est de la merde [:bien]

D'ailleurs c'est tellement pourri que la marque a disparu.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12707  12708  12709  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)