Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12512  12513  12514  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1623607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 09:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

J'ai téppé dans le mille \o_

:non:
C'est moi qui fait tout, tout le temps :o

sauf évidemment les basses-taches ( [:kiki] )

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 09:24:05  profilanswer

n°1623610
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-10-2007 à 09:29:10  profilanswer

Dites, vous attendez quoi d'un système de templates (genre Velocity, Genshi, TAL, Cheetah)?

À part qu'il soit correctement documenté, j'veux dire :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1623612
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 09:34:35  profilanswer

Lam's a écrit :

adblock mal réglé. Comme l'image est fournie par akamai, elle doit sautée à cause d'un filtre trop gourmand.

mais ni moi ni la nana n'avaient adblock.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1623613
FlorentG
Posté le 15-10-2007 à 09:34:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites, vous attendez quoi d'un système de templates (genre Velocity, Genshi, TAL, Cheetah)?

Qu'il n'utilise pas un espèce de langage à la con. Le gros avantage des templates en PHP, c'est que tu te tapes pas un autre langage à apprendre.

n°1623614
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 09:37:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Qu'il n'utilise pas un espèce de langage à la con. Le gros avantage des templates en PHP, c'est que tu te tapes pas un autre langage à apprendre.

comme JSP alors ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1623615
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-10-2007 à 09:38:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:non:
C'est moi qui fait tout, tout le temps :o

sauf évidemment les basses-taches ( [:kiki] )

http://www.enregistrersous.com/images/157580363620071012192801.png

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1623618
FlorentG
Posté le 15-10-2007 à 09:40:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

comme JSP alors ?

Je connais pas JSP [:dawak]

n°1623619
skeye
Posté le 15-10-2007 à 09:41:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:hahaguy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1623620
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 09:44:15  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:rofl]

Nan mais un gars sérieux, pas un mec qui me dit que l'avantage des templates codées en PHP c'est que tu codes en PHP, svp :o

nraynaud a écrit :

comme JSP alors ?

Pas JSP 2.0 alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-10-2007 à 09:45:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1623621
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 09:47:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

:ouch:  [:vapeur_cochonne]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 09:47:41  profilanswer

n°1623622
FlorentG
Posté le 15-10-2007 à 09:48:11  profilanswer

masklinn a écrit :

pas un mec qui me dit que l'avantage des templates codées en PHP c'est que tu codes en PHP, svp :o

Je t'emmerde :o T'as rien compris :o

Ce que je veux dire, c'est quand tu utilises un langage X, tu codes tes templates aussi dans le langage X. C'est pas le PHP le problème. Le problème c'est tous ces langages de template à la con qui t'obligent à tout réapprendre, qui implémentent tellement que dalle, que dès que t'as un cas particulier t'es dans la merde :o

n°1623623
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 09:52:10  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai très bien compris, mais ton exemple est tellement lollesque que non. Et accessoirement, je suis pas d'accord, mais c'est  un autre problème.

FlorentG a écrit :

Ce que je veux dire, c'est quand tu utilises un langage X, tu codes tes templates aussi dans le langage X.

Pas nécessairement non, et j'ai pas envie de faire ça pour des templates JS, surtout pas pour des templates JS en fait, et de toute façon c'était absolument pas la question. D'ailleurs si tu avais lu la dite question tu aurais remarqué que je n'ai pas mentionné RHTML.

FlorentG a écrit :

Le problème c'est tous ces langages de template à la con qui t'obligent à tout réapprendre, qui implémentent tellement que dalle, que dès que t'as un cas particulier t'es dans la merde :o

Tu n'es clairement pas mal cible, je te prie donc de t'arrêter.

---------------
n°1623624
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-10-2007 à 09:52:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ce que je veux dire, c'est quand tu utilises un langage X, tu codes tes templates aussi dans le langage X. C'est pas le PHP le problème. Le problème c'est tous ces langages de template à la con qui t'obligent à tout réapprendre, qui implémentent tellement que dalle, que dès que t'as un cas particulier t'es dans la merde :o

Argument à nuancer selon les cas, mais par exemple pour les build system, scons >> ant parce qu'un sconsfile EST en python, et que par la même il est possible d'utiliser toute la lib python dedans, contrairement à ant ou on ne peut bénéficier des libs java (sauf erreur de ma part, sachant que je ne maitrise ni scons, ni ant).

Message cité 3 fois
Message édité par schnapsmann le 15-10-2007 à 09:52:54
n°1623625
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 09:53:54  profilanswer

schnapsmann a écrit :

contrairement à ant ou on ne peut bénéficier des libs java (sauf erreur de ma part, sachant que je ne maitrise ni scons, ni ant).

En fait tu peux... si tu te crées des custom tags [:pingouino] [:bien]

schnapsmann a écrit :

Argument à nuancer selon les cas, mais par exemple pour les build system

Dans le cadre d'un build sys, tu as fréquement besoin d'un langage de prog turing-complete et de pas mal de fitioures, d'où l'avantage d'un langage complet existant (Python pour Scons, Ruby pour Rake ou Buildr). Dans un langage de templating par contre, si tu as besoin d'un langage turing-complete c'est habituellement que t'as trop de logique dans ta template :o

Message édité par masklinn le 15-10-2007 à 09:56:14

---------------
n°1623626
ratibus
Posté le 15-10-2007 à 09:54:41  profilanswer

Oui la première fois où on voit le message d'erreur associé ça fait tout drôle, mais en googlant on trouve vite à quoi ça correspond c'est l'avantage :o

masklinn a écrit :

lol no, I was already there :o

edit: les déos anti-transpirants c'est super, je m'en suis acheté un, je transpire encore plus que d'habitude [:bien]

Merci, Adidas [:bien]

J'utilise du Mennen gel qui marche trop bien mais qui niquent mes fringuent :(
Du coup on m'a conseillé (dans un autre topic d'expert :o) celui-ci : http://www.nivea.fr/products/show/5331
Mais j'ai pas encore pu l'acheter pour tester.

FlorentG a écrit :

Genre smarty :D

n°1623627
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 09:55:25  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Argument à nuancer selon les cas, mais par exemple pour les build system, scons >> ant parce qu'un sconsfile EST en python, et que par la même il est possible d'utiliser toute la lib python dedans, contrairement à ant ou on ne peut bénéficier des libs java (sauf erreur de ma part, sachant que je ne maitrise ni scons, ni ant).

nous on écrit des taches ant quand on a besoin de faire du java.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1623628
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 09:57:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Du coup on m'a conseillé (dans un autre topic d'expert :o) celui-ci : http://www.nivea.fr/products/show/5331
Mais j'ai pas encore pu l'acheter pour tester.

Ok, j'irais voir ça :jap:

---------------
n°1623629
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-10-2007 à 09:57:15  profilanswer

Dites sous windows on peut ouvrir un shell distant ? Je dois executer une commande sur une machine dont je connais le mot de passe du compte administrateur, mais je voudrais pouvoir le faire depuis mon PC, c'est possible ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1623630
FlorentG
Posté le 15-10-2007 à 09:57:32  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai très bien compris, mais ton exemple est tellement lollesque que non.

Que dalle :o Dès qu'il y a le mot "PHP" dans une phrase, ton cerveau se bloque et sonne l'alerte rouge. Là tes yeux se révulsent et tu te transforme en une entité sans logique ni jugement.

masklinn a écrit :

Et accessoirement, je suis pas d'accord, mais c'est  un autre problème.

Alors exprime-toi, argumente, explique, etc.

masklinn a écrit :

Tu n'es clairement pas mal cible, je te prie donc de t'arrêter.

Je te prie aussi de mieux exposer ton problème. Dans la question "qu'attendez-vous d'un langage de template", il manque au moins 255 informations essentielles pour pouvoir débatre : quelle cible ? quelle technologie ? pourquoi faire ? etc.

schnapsmann a écrit :

Argument à nuancer selon les cas [...] que par la même il est possible d'utiliser toute la lib python dedans,

Exactement :jap: T'es absolument pas limité, c'est un argument de poids. Maintenant l'idéal serait de pouvoir limiter les fonctions utilisable, pour éviter par exemple qu'on puisse accéder directement à la couche métier à partir des templates, ce qui chierait un peu la séparation des couches (c'est la critique principale dans la bataille smary vs. plain php qui joue en faveur de smarty)

n°1623631
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 09:57:40  profilanswer

R3g a écrit :

Dites sous windows on peut ouvrir un shell distant ? Je dois executer une commande sur une machine dont je connais le mot de passe du compte administrateur, mais je voudrais pouvoir le faire depuis mon PC, c'est possible ?

Une machine sous windows ou sous unix?

---------------
n°1623633
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-10-2007 à 10:01:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi aussi, quand je me torche je prends du PQ, lapin compris en fait  :)

n°1623634
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-10-2007 à 10:04:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Idem [:le kneu]

n°1623635
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-10-2007 à 10:06:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Les déos anti transpis ne marchent pas, c'est de l'arnque. Au pire, tu peux utiliser un détranspirant pour les aisselles, mais il faut aller voir le dermatologue, et l'usage est quand même lourdingue.  
Aie plutot des habitudes smart dans les transport (placement stratégique dans les courant d'air, strategies d'enlevage de veste, etc), et investi dans du vrai parfum, parce qu'adidas c'est [:roane]

n°1623636
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 10:09:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

Que dalle :o Dès qu'il y a le mot "PHP" dans une phrase, ton cerveau se bloque et sonne l'alerte rouge.

Comme quand on me parle de coldfusion, oui

FlorentG a écrit :

Là tes yeux se révulsent et tu te transforme en une entité sans logique ni jugement.

Comme PHP \o/

FlorentG a écrit :

Je te prie aussi de mieux exposer ton problème. Dans la question "qu'attendez-vous d'un langage de template", il manque au moins 255 informations essentielles pour pouvoir débatre : quelle cible ? quelle technologie ? pourquoi faire ? etc.

les gens qui font du javascript, le javascript, pour faire des templates (OH NOES888) et générer des fragments de HTML

FlorentG a écrit :

Exactement :jap: T'es absolument pas limité, c'est un argument de poids.

Pas pour des templates, c'est pour ça que l'analogie ne tient pas: dans le cadre de templates, les limitations sont une fitioure. Mon avis sur le sujet rejoint pas mal celui de Jeff Croft ( http://www2.jeffcroft.com/blog/200 [...] roduction/ ), raison pour laquelle mon moteur est globalement une réimplémentation des templates Django.

---------------
n°1623637
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 10:11:24  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Aie plutot des habitudes smart dans les transport

Je suis smart [:kbchris]

schnapsmann a écrit :

placement stratégique dans les courant d'air

Quasi systématiquement

schnapsmann a écrit :

strategies d'enlevage de veste, etc

Je porte jamais de veste

Le problème, c'est que je suis très sensible à la chaleur. Et quand je dis très sensible il faut comprendre j'ai chaud dès que la température de l'air dépasse 20°C sans vent :/

---------------
n°1623638
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 10:12:48  profilanswer

schnapsmann a écrit :

moi aussi, quand je me torche je prends du PQ, lapin compris en fait  :)

Heu quand on a besoin de trucs qui sont pas dans ant lui-même, on écrit une nouvelle tache ant qu'on appelle depuis le fichier de conf.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1623639
FlorentG
Posté le 15-10-2007 à 10:15:08  profilanswer

masklinn a écrit :

les gens qui font du javascript, le javascript, pour faire des templates (OH NOES888) et générer des fragments de HTML

Ok ça rencentre déjà :jap: Dans le cadre du javascript, je m'en fout de tout, faut juste que ça finisse pas en un js monstre de 50ko...

n°1623641
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 10:16:21  profilanswer

http://yota.smugmug.com/gallery/3325543#185419417
'tain merde, y'avait de l'alcool, j'aurai dû y aller !

(y'a quand même 2 nanas sur 4 qui sont de ma boîte, dont une blonde sur deux \o/ )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1623642
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-10-2007 à 10:16:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Heu quand on a besoin de trucs qui sont pas dans ant lui-même, on écrit une nouvelle tache ant qu'on appelle depuis le fichier de conf.

nraynaud a écrit :

Ok, t'avais écrit le contraire, j'aurai du inférer la bonne réponse grace à un code correcteur d'erreur, mais j'était trop enroulé dans de l'erreur dans laquelle tu m'avais enduit :/

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 15-10-2007 à 10:16:55
n°1623643
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 10:19:02  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ok, t'avais écrit le contraire, j'aurai du inférer la bonne réponse grace à un code correcteur d'erreur, mais j'était trop enroulé dans de l'erreur dans laquelle tu m'avais enduit :/

non, ma phrase était dur à comprendre, mais il n'y a pas de faute. "écrire une tache ant" ça s'écrit en java.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1623644
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-10-2007 à 10:19:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Même au sein d'une même gamme, j'obtiens des résultats différents. [:pingouino]

Le Rexona ActivReserve Cotton, avec la boule et le liquide dedans, c'est ce qui marche le moins mal pour l'instant.

(et oui, j'ai googlé pour retrouver le nom...)

n°1623645
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-10-2007 à 10:20:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, ma phrase était dur à comprendre, mais il n'y a pas de faute. "écrire une tache ant" ça s'écrit en java.

"quand a besoin de faire du java", je comprenais "builder du java", wala wala  :o

n°1623646
uriel
blood pt.2
Posté le 15-10-2007 à 10:22:53  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Les déos anti transpis ne marchent pas, c'est de l'arnque.

l'aluminium bloque les pores sudoripares et l'excretion de sueur, les déo fonctionnent.
 mais chez les gens comme moi qui suent comme des porcs et qui en plus ont pas un pH equilibré, ça empeche pas la sudation mais en plus ça bousille le tshirt en passant avec le joli melange sueur/déo  

(et perso j'utilise un nivea sans odeur transparent anti-taches (et ça tache quand même) )

---------------
IVG en france
n°1623647
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-10-2007 à 10:23:24  profilanswer

R3g a écrit :

accéder à une machine windows : bureau à distance (mais il faut que ça soit activé sur la machine "serveur" )

masklinn a écrit :

Le problème, c'est que je suis très sensible à la chaleur. Et quand je dis très sensible il faut comprendre j'ai chaud dès que la température de l'air dépasse 20°C sans vent :/

alors t'es condamné à puer des aisselles toute ta vie [:moule_bite]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1623648
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-10-2007 à 10:24:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://yota.smugmug.com/gallery/3325543#185419417
'tain merde, y'avait de l'alcool, j'aurai dû y aller !

(y'a quand même 2 nanas sur 4 qui sont de ma boîte, dont une blonde sur deux \o/ )

WTF !?  
   http://yota.smugmug.com/photos/185420245-S.jpg

n°1623649
uriel
blood pt.2
Posté le 15-10-2007 à 10:24:28  profilanswer

masklinn a écrit :

pareil [:sisicaivrai]

la seule solution pour les gens comme nous c'est d'habiter au nord [:doc petrus]

---------------
IVG en france
n°1623650
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-10-2007 à 10:25:45  profilanswer

masklinn a écrit :

ah ben ça fait plaisir, j'ai le même problème et personne ne comprend ça
(sauf que moi je transpire peu)

n°1623652
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 10:28:22  profilanswer

uriel a écrit :

pareil [:sisicaivrai]

la seule solution pour les gens comme nous c'est d'habiter au nord [:doc petrus]

alors que moi je transpire pas du tout, jamais [:sisicaivrai]
mais chez nous il fait toujours froid :cry:

---------------
n°1623653
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 10:28:24  profilanswer

non, l'autre :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1623654
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 10:28:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ok ça rencentre déjà :jap: Dans le cadre du javascript, je m'en fout de tout, faut juste que ça finisse pas en un js monstre de 50ko...

Pour l'instant c'est un monstre de 23ko (non gzippé non packé, gzippé on descend à 5k) et j'ai pas encore implémenté l'héritage de templates \o/

---------------
n°1623655
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 10:29:07  profilanswer

uriel a écrit :

quand je disais que le nord ça pue :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12512  12513  12514  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)