Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12341  12342  12343  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1609942
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-09-2007 à 10:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
bizoooooooo

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 10:12:29  profilanswer

n°1609943
gfive
Posté le 10-09-2007 à 10:14:47  profilanswer

'tain....Je vais peut être pouvoir aller visiter Saint Pétersbourg et un bled paumé du Tatarstan aux frais de l'état Russe! :D Tout ça parce que Madame G descend sur le côté d'une figure historique Russe.
Cool! :o

n°1609944
gooopil
pfiew
Posté le 10-09-2007 à 10:25:34  profilanswer

HAHAHA TU VAS FINIR AU GOULAG §§§
[:hahaguy]

n°1609946
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-09-2007 à 10:29:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu lis le test tu verras qu'ils extrapolent ce que les Barcelona devraient pouvoir donner face aux C2D à partir de ça.

Et leur conclusion, c'est qu'AMD ne risque pas de reprendre la tête, encore moins avec la sortie des Penryn, et que si les perfs sont compétitives sur le serveur il n'y a que peu de chances qu'elles le soient réellement sur le bureau, sauf à avoir un pricing extrèmement aggressif.

Tiens, c'est marrant parce qu'on teste un peu de matos en ce moment au boulot (pour préparer une grid farm). Et on m'a refilé une machine avec 2 Xeon Clovertown. Bah les perfs étaient tellement hautes qu'il m'a fallu un moment avant de capter que c'était un quad-core. Il y a une hausse de perfs assez impressionnante sur les C2.  

Voici les résultats en monothread (donc 1 seul core utilisé):
http://images3.image-hotel.info/lxvg4n54t3.png

n°1609950
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-09-2007 à 10:33:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, c'est marrant parce qu'on teste un peu de matos en ce moment au boulot (pour préparer une grid farm). Et on m'a refilé une machine avec 2 Xeon Clovertown. Bah les perfs étaient tellement hautes qu'il m'a fallu un moment avant de capter que c'était un quad-core. Il y a une hausse de perfs assez impressionnante sur les C2.  

Voici les résultats en monothread (donc 1 seul core utilisé):
http://images3.image-hotel.info/lxvg4n54t3.png

je saisi pas bien le coup du test mono thread avec des ultra sparcs à combien de coeur (8core x 8threads non?)  vs des opteron quad core? :??:

n°1609951
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-09-2007 à 10:35:53  profilanswer

gfive a écrit :

'tain....Je vais peut être pouvoir aller visiter Saint Pétersbourg et un bled paumé du Tatarstan aux frais de l'état Russe! :D Tout ça parce que Madame G descend sur le côté d'une figure historique Russe.
Cool! :o

Tu vas te faire plaize, ya des trucs magnifiques à St Petersburg (palais de l'Hermitage, toussa) et le métro est vachement sympa [:bien]

Par contre vous serez accompagné d'un(e) russe ou vous serez seuls?

Lam's a écrit :

Tiens, c'est marrant parce qu'on teste un peu de matos en ce moment au boulot (pour préparer une grid farm). Et on m'a refilé une machine avec 2 Xeon Clovertown. Bah les perfs étaient tellement hautes qu'il m'a fallu un moment avant de capter que c'était un quad-core.

IT'S MADNESS

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1609955
masklinn
Posté le 10-09-2007 à 10:38:44  profilanswer

schnapsmann a écrit :

je saisi pas bien le coup du test mono thread avec des ultra sparcs à combien de coeur (8core x 8threads non?)  vs des opteron quad core? :??:

Non les uSparc IV (et IV+) ne sont que bicores, ce sont les séries T (Niagara) et RK (Rock) qui partent en vrille (T1 = Niagara = 8 cores * 4 threads/core = 32 threads; T2 = Niagara II = 8 cores * 8 threads/core = 64 threads; RK = Rock = 16 cores * 2 threads/core = 32 threads)

Message édité par masklinn le 10-09-2007 à 10:39:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1609956
Lam's
Posté le 10-09-2007 à 10:39:24  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Les ultra-sparcs ne sont que dual-core (et un thread par core). Tu n'as que 2 CPUs virtuels par proco. Tu dois confondre avec les T1 (mais qui n'ont qu'une FPU) ou les nouveaux niagaras.

Et on a pas encore les moyens techniques de faire des benchs multi-core qui soient valables sur toutes les archis. Mais je m'attends à ce que la perte soit plus ou moins équivalente sur toutes les archis lorsque tous les cores sont utilisés.

n°1609957
gfive
Posté le 10-09-2007 à 10:39:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu vas te faire plaize, ya des trucs magnifiques à St Petersburg (palais de l'Hermitage, toussa) et le métro est vachement sympa [:bien]

Par contre vous serez accompagné d'un(e) russe ou vous serez seuls?

bah à Saint Petersbourg, un ami de ma belle mère a un appart vide à nous prêter, et il peut nous faire visiter...Mais je sais pas s'il parle autre chose que Russe.
Au pire, on ira avec ma belle mère, spas grave.
Reste à trouver des dates où il fera beau, des sous (pasque le coup du voyage payé, je suis un peu dubitatif, donc il vaut mieux prévoir de payer le voyage, même si c'est remboursé après), et à attendre que le p'tit marche et soit capable de rester un peu en place.
Parce que pour aller de St Petersbourg au bled en question, il y a qqchose comme 8 ou 9h de train. :/

n°1609958
kadreg
Posté le 10-09-2007 à 10:42:48  profilanswer

la russie, sapu :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 10:42:48  profilanswer

n°1609959
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-09-2007 à 10:43:07  profilanswer

gfive a écrit :

Parce que pour aller de St Petersbourg au bled en question, il y a qqchose comme 8 ou 9h de train. :/

Tu veux qu'on te plaigne mon pauvre biquet? [:tartragnan]
T'as qu'à prendre l'avion si tu peux pas prendre le train [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par schnapsmann le 10-09-2007 à 10:43:58
n°1609960
masklinn
Posté le 10-09-2007 à 10:43:33  profilanswer

gfive a écrit :

bah à Saint Petersbourg, un ami de ma belle mère a un appart vide à nous prêter, et il peut nous faire visiter...Mais je sais pas s'il parle autre chose que Russe.

C'est surtout parce qu'à l'époque où j'y étais allé (97? 96?), il y avait un rapport >10 entre les prix payés par les russes et les prix payés par les non russes :D

(et fondamentalement, avoir quelqu'un qui peut te montrer les coins sympas ça peut être cool)
(au pire je peux essayer de voir si le contact qu'on avait là bas a le temps de vous voir)

gfive a écrit :

this is maloku [:pingouino]

---------------
n°1609961
masklinn
Posté le 10-09-2007 à 10:44:12  profilanswer

kadreg a écrit :

la russie, sapu :o

THIS IS VODKAAAA

schnapsmann a écrit :

T'as qu'as prendre l'avion si tu peux pas prendre le train [:petrus75]

Aeroflot = very no

---------------
n°1609962
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-09-2007 à 10:45:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Aeroflot = very no

non [:tartragnan]
tu confonds pas avec air congo? [:petrus75]

n°1609964
masklinn
Posté le 10-09-2007 à 10:47:24  profilanswer

schnapsmann a écrit :

non [:tartragnan]
tu confonds pas avec air congo? [:petrus75]

non [:pingouino]

---------------
n°1609965
gfive
Posté le 10-09-2007 à 10:47:40  profilanswer

schnapsmann a écrit :

T'as qu'à prendre l'avion si tu peux pas prendre le train [:petrus75]

nan, nan, neme plaigniez pas! C'est juste que ça m'étonne, cette histoire.
Pasque le lien famillial est hyper ténu, en fait.
En gros, ma femme doit être l'arrière arrière petite nièce par alliance d'une nana qui a été une héroine des guerres napoléoniènes, et ça justifie des trucs gratos...C'est bieng. [:petrus75]

masklinn a écrit :

THIS IS VODKAAAA

Aeroflot = very no

Oui, voilà....Je sais pas pourquoi, mais j'ai moyen envie de voler sur une compagnie Russe.

n°1609966
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-09-2007 à 10:47:55  profilanswer

mais tupolev roulaize putain :fou:

n°1609967
masklinn
Posté le 10-09-2007 à 10:51:45  profilanswer

schnapsmann a écrit :

mais tupolev roulaize putain :fou:

tupolev c'est un constructeur pas une companie aérienne.

---------------
n°1609968
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-09-2007 à 10:54:39  profilanswer

Bonjour les programmateurs :hello:

Dites, j'ai une appli java qui s'appuie sur une BD Postgres.
Il se trouve que cette appli pourrait être déployée directement chez un client. Pour ce faire, on pense à lui coller une BD embarquée. Vous connaissez quoi de bien qui bouffe pas trop de mémoire ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par tet2neu le 10-09-2007 à 10:55:41
n°1609969
kadreg
Posté le 10-09-2007 à 10:54:52  profilanswer

gfive a écrit :

j'ai moyen envie de voler sur une compagnie Russe.

tu veux pas tester aeroflot ?

http://voyageforum.com/voyage/list [...] e_D263513/

n°1609970
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-09-2007 à 10:55:13  profilanswer

masklinn a écrit :

tupolev c'est un constructeur pas une companie aérienne.

j'ai pas dit le contraire connard, je parle de voler dedans :fou:

n°1609971
masklinn
Posté le 10-09-2007 à 11:03:19  profilanswer

schnapsmann a écrit :

j'ai pas dit le contraire connard, je parle de voler dedans :fou:

Ben c'est pas une bonne idée quand c'est Aeroflot qui est chargée de la maintenance et de l'utilisation justement [:pingouino]

---------------
n°1609972
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-09-2007 à 11:05:44  profilanswer

tet2neu a écrit :

Il se trouve que cette appli pourrait être déployée directement chez un client. Pour ce faire, on pense à lui coller une BD embarquée. Vous connaissez quoi de bien qui bouffe pas trop de mémoire ? :)

http://www.consomacteurs.com/images/energie/programmateur-journalier.jpg
[:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 10-09-2007 à 11:06:39

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1609974
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-09-2007 à 11:08:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben c'est pas une bonne idée quand c'est Aeroflot qui est chargée de la maintenance et de l'utilisation justement [:pingouino]

Bein on est d'accord, mais c'est pas comme si il y avait le choix en Russie. Et le risque de mort doit quand même être moins élevé que celui pris quotidiennement en prenant sa voiture pour aller travailler sur les routes françaises [:roane]

n°1609975
masklinn
Posté le 10-09-2007 à 11:08:49  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Bein on est d'accord, mais c'est pas comme si il y avait le choix en Russie. Et le risque de mort doit quand même être moins élevé que celui pris quotidiennement en prenant sa voiture pour aller travailler sur les routes françaises [:roane]

Ouais, mais quand tu fais le calcul, ça fait plus mal au cul et c'est plus long mais t'as plus de chances d'arriver avec le train :o

---------------
n°1609976
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-09-2007 à 11:09:08  profilanswer

Citation :

le nombre de morts n'est pas forcément le critère en matière de sécurité". En ligne de mire par exemple : Aeroflot, qui, si elle n'a eu qu'un seul crash fatal en dix ans, connaît pratiquement un accident par an. "

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1609980
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-09-2007 à 11:14:52  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

le nombre de morts n'est pas forcément le critère en matière de sécurité". En ligne de mire par exemple : Aeroflot, qui, si elle n'a eu qu'un seul crash fatal en dix ans, connaît pratiquement un accident par an. "

Rein à foutre. Faut juste rationaliser, Aeroflot est moins dangereux que ta voiture. Après, si ça t'épargne une boule au ventre pendant un mois avant le voyage, c'est pas plus mal, hein [:petrus75]

n°1609981
Lam's
Posté le 10-09-2007 à 11:17:12  profilanswer

tet2neu a écrit :

SQLite est nickel. Sinon, il y a ça pour toi qui est très bien aussi: http://hsqldb.org

n°1609982
Master p
My new cock ring :D
Posté le 10-09-2007 à 11:19:45  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Sur ce forum (voyageforum), il se dit tout et son contraire [:petrus75]
Ici c'est un topic d'expert, faudrait éviter de prendre de telles sources ...

Message cité 1 fois
Message édité par Master p le 10-09-2007 à 11:20:28

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1609983
gfive
Posté le 10-09-2007 à 11:19:55  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Rein à foutre. Faut juste rationaliser, Aeroflot est moins dangereux que ta voiture. Après, si ça t'épargne une boule au ventre pendant un mois avant le voyage, c'est pas plus mal, hein [:petrus75]

Ouais, enfin, en l'occurence, un train est certainement moins dangereux que l'un ou l'autre. Et en plus, ça permet de regarder le paysage.

n°1609984
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-09-2007 à 11:21:20  profilanswer

humoor, 'cule un mouton, toussa [:petrus75]

Lam's a écrit :

SQLite est nickel. Sinon, il y a ça pour toi qui est très bien aussi: http://hsqldb.org

oué j'étais en train de lire la doc sur hsqldb. Ca à l'air sympa :jap:  

n°1609985
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-09-2007 à 11:22:38  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, enfin, en l'occurence, un train est certainement moins dangereux que l'un ou l'autre. Et en plus, ça permet de regarder le paysage.

Bein ouais, je pense aussi que j'aurai choisi le train pour cette raison d'ailleurs [:petrus75]
(sauf si plus cher que l'avion [:icon7])

n°1609986
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-09-2007 à 11:24:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

morte né  
booté 2 fois  
suis deg  

sinon l'elite j'ai une question hardware

j'ai un dd ide et un sata  
je veux booter (windows) sur l'ide  
mais pas moyen sous vista de trouver le sata en DD n° 2
:/

les 2 DD fonctionnent :)

merci  
++

bon les nazes j'ai trouvé :o

ma cm n'ai pas sata en natif :o un coup de driver et c'est bon :sol:  

n°1609990
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-09-2007 à 11:36:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu lis le test tu verras qu'ils extrapolent ce que les Barcelona devraient pouvoir donner face aux C2D à partir de ça.

Et leur conclusion, c'est qu'AMD ne risque pas de reprendre la tête, encore moins avec la sortie des Penryn, et que si les perfs sont compétitives sur le serveur il n'y a que peu de chances qu'elles le soient réellement sur le bureau, sauf à avoir un pricing extrèmement aggressif.

Intel en a encore sous le pied (le controlleur ram est encore out-chip), d'ailleurs il se prend une rouste en écriture/lecture sur RAM/Cache, ils ont surement planché la dessus (d'ailleurs le choix de la FB-DIMM c'était un peu con con).
AMD à l'avantage sur les serveurs coté conso/chaleur, et va le garder. Par contre niveau desktop, c'est clair que ça va être tendu du slip pour eux  [:sinclaire]  

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1610001
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-09-2007 à 11:59:35  profilanswer

Et Apache Derby ? Quelqu'un à déjà testé ?

n°1610002
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-09-2007 à 12:04:26  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ma voiture a moins d'un accident par an :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1610010
masklinn
Posté le 10-09-2007 à 12:17:26  profilanswer

>ant
=./WEB-INF/config était inattendu.

merci ant, c'est sympa de m'aider comme ça [:petrus75]

---------------
n°1610024
gfive
Posté le 10-09-2007 à 12:37:21  profilanswer

R3g a écrit :

ma voiture a moins d'un accident par an :o

http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] CPINSOLITE

t'as sacrifié quoi, toi???

n°1610028
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-09-2007 à 12:44:34  profilanswer

LUTAIN MAIS C4EST UNE BLAGUE OU QUOI??? YA MEME PAS MOYEN DE GENERER EN DYNAMIQUE UN STREAM AUDIO AVEC XNA §§§§ /FOU/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1610029
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-09-2007 à 12:50:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

morte né  
booté 2 fois  
suis deg

superrare pour une seasonic O_O

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1610030
Moktar1er
No one replies...
Posté le 10-09-2007 à 12:53:56  profilanswer

[:kadreg][:kadreg][:kadreg]

it's a world of laughter, a world or tears
its a world of hopes, its a world of fear
theres so much that we share
that its time we're aware
its a small world after all

its a small, small world

There is just one moon and one golden sun
And a smile means friendship to everyone.
Though the mountains divide
And the oceans are wide
It's a small small world

[:kadreg][:kadreg][:kadreg]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12341  12342  12343  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)