Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12290  12291  12292  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1606016
lorill
Posté le 29-08-2007 à 21:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

C'est cool de s'acheter des lunettes de designer pour frimer en boâte

Spoiler :

surtout quand ça va pas me coûter un kopek  :whistle:

je ne suis pas persuadé de l'efficacité [:klem3i1]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 21:37:30  profilanswer

n°1606037
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-08-2007 à 22:48:55  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

2 disques qui claquent en même temps sur le RAID 1 d'un serveur, c'est [:jofission]

Il y avait eu une étude de jesaisplusqui il y a quelques temps, qui montrait que c'est assez courant : les disques d'un RAID sont souvent achetés en même temps, et donc sont du même modèle , de la même série, avec des durées de vis très proches. Nous on a un parc de 15 serveurs, dans nos directions régionales, achetés tous en même temps. Au début du mois, en deux semaines, 4 serveurs ont perdu un disque, et l'un des 4 en a perdu un deuxième la semaine suivante...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1606038
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2007 à 22:49:02  profilanswer

Le vélo c'est sympa \o/

Sauf quand je me paume sur le chemin du retour parce que je connais absolument pas la géographie de paris [:pingouino]

nraynaud a écrit :

J'ai repensé à cette histoire de Cargo-cult programming, c'est ce qu'on fait ici des fois. Genre on a besoin d'un outil, la flemme détudier le marché, on va voir ce qu'utilise quelqu'un qu'on apprécie (genre codehaus)

C'est pas du cargo-cultism, tu as besoin d'un outil, tu connais ton besoin tu vas voir ce qu'utilise le voisin pour résoudre ce besoin.

Du cargo cultism, ce serait voir que ton voisin utilise un outil et te mettre à utiliser le même simplement parce que lui l'utilise et que son truc fonctionne, sans savoir à quoi ça sert ou pourquoi il l'utilise [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1606042
flo850
moi je
Posté le 29-08-2007 à 23:30:25  profilanswer

R3g a écrit :

Il y avait eu une étude de jesaisplusqui il y a quelques temps, qui montrait que c'est assez courant : les disques d'un RAID sont souvent achetés en même temps, et donc sont du même modèle , de la même série, avec des durées de vis très proches. Nous on a un parc de 15 serveurs, dans nos directions régionales, achetés tous en même temps. Au début du mois, en deux semaines, 4 serveurs ont perdu un disque, et l'un des 4 en a perdu un deuxième la semaine suivante...

on a une serie de 5 serveur IBM , chacun ayant de 3 a 6 disques . les serveurs ont entre 18 et 26 mois

de janvier à avril , on a changé 7 disques durs

n°1606043
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-08-2007 à 23:33:00  profilanswer

lorill a écrit :

c'est pas bien de se moquer :o

Je ne me moquais pas, j'aime l'idée et la façon dont c'est présenté

n°1606054
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-08-2007 à 00:42:28  profilanswer

bon, il faut que j'arrête de copier harko moi, la jurix, passe encore ....

Spoiler :

Mais la pause, merde, non quoi [:sisicaivrai]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1606055
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-08-2007 à 00:46:30  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai déjà l'arbo à gauche  :jap:  
Que font tes 2 boutons, ils amènent sur une nouvelle page ?
Par quel biais ajoutes-tu un nouveau noeud ?

En fait c'est un peu le bordel.
Pour l'anecdote, c'est du web, et c'est magique. Y'a, on va dire 3 frames (y'en a 4 en fait mais bon) : une en haut avec la liste des langues si besoin, une à gauche avec l'arbo, et une à droite avec les contenus. Quand on valide une modification à droite, tenez-vous bien : déjà c'est un form.submit() sur un lien ; ensuite, ça recharge la page (2 fois), ça reload la frame du haut, ce qui reload la frame de gauche, ce qui re-reload la frame de droite, ce qui re-reload la frame du haut, ce qui re-reload la frame de gauche, et heureusement ça s'arrête là.
Donc pour les boutons : y'en a deux pour chaque élément de l'arbo. Un avec une icone genre l'icone "sitemap" de silk icons ( http://www.famfamfam.com/lab/icons [...] ex_abc.png tiers haut, avant-avant dernière colonne) pour gérer l'arbo, ça ouvre dans la frame de droite : modifier la rubrique actuelle, modifier les sous-rubriques directes, ou créer une sous-rubrique. L'autre, c'est un bouton genre édition de page, pour les contenus, et ça permet de modifier les contenus de la rubrique.
Y'a carrément moyen de faire mieux ; la suggestion de masklinn est pas super compréhensible comme ça, et je pense assez chaude à mettre en place, surtout en web, mais je pense que c'est très intuitif pour l'utilisateur.
Pour te donner un exemple, tu peux installer visual c# express 2005, tu fais un nouveau projet, et sur ta fenêtre tu drop un "MenuStrip" depuis la toolbox, et après tu fais mumuse avec le contrôle dans la toolbox. C'est super puissant, un peu galère à utiliser à cause des sélections hasardeuses mais pas tant que ça en fait, et surtout très intuitif.

nraynaud a écrit :

J'ai repensé à cette histoire de Cargo-cult programming, c'est ce qu'on fait ici des fois. Genre on a besoin d'un outil, la flemme détudier le marché, on va voir ce qu'utilise quelqu'un qu'on apprécie (genre codehaus)

le cargo-cult programming c'est pas plutôt "je fais toujours ça comme ça, je sais pas trop pourquoi, mais on m'a dit de le faire, alors je changerais pas, même si j'ai l'idée que c'est pourri ou qu'on peut faire mieux" ?

Lam's a écrit :

l'ihm est vraiment très moderne, sobre, plaisante et efficace.

tiens d'ailleurs, j'ai pas vu plus de 30 secondes l'interface de office 2007 ; ça donne quoi finalement ? c'est si révolutionnaire que ça ?

R3g a écrit :

ah tiens pas con ça, on a eu chaud aux fesses quand on est restés 3 mois avec un disque raid mort alors [:roane]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1606056
0x90
Posté le 30-08-2007 à 00:58:04  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

tiens d'ailleurs, j'ai pas vu plus de 30 secondes l'interface de office 2007 ; ça donne quoi finalement ? c'est si révolutionnaire que ça ?

J'étais super emballé par les blogs ms, j'ai testé pour de bon histoire récupérer des tips et finalement c'est la déception, y'a des trucs sympas et y'a des trucs ratés. Le ribbon est plutôt bon, la prévisu de style en passant la souris est très sympa, par contre la minibar est un échec total pour moi :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1606058
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-08-2007 à 01:30:02  profilanswer

Moi qui allait commander 4 disques d'un coup :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1606060
SekYo
Posté le 30-08-2007 à 02:13:39  profilanswer

J'trouve ça pas mal :)

Le ribbon qui change en fonction du contexte ( tableau typiquement ) c'est pas mal, ça évite d'avoir 50 toolbars d'ouvertes, ce qui est relativement pratique sur un écran de portable pas très grand ( bon par contre lediti ribbon prend lui même la place de 2 ou 3 toolbar en hauteur ), mais y a toujours l'option auto hide qui permet de récupérer la place :)

Juste 2-3 trucs un peu chiant a mon avis, mais bon, rien de rédhibitoire.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 02:13:39  profilanswer

n°1606063
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-08-2007 à 06:01:49  profilanswer

prem's :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1606066
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-08-2007 à 07:28:45  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1606067
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-08-2007 à 07:37:55  profilanswer

prem's@work :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1606070
masklinn
Posté le 30-08-2007 à 08:09:46  profilanswer

0x90 roupille dans le fatboy et shinuza est collé à son fauteuil, all parameters are back to normal \o/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1606072
kadreg
Posté le 30-08-2007 à 08:13:55  profilanswer

prem'z :'(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1606073
masklinn
Posté le 30-08-2007 à 08:15:08  profilanswer

Holy Fuck window update (web) c'est devenu un vrai clickodrome, faut se taper au moins 25 boites de dialogue [:pingouino]

---------------
n°1606074
Loom the G​loom
Posté le 30-08-2007 à 08:22:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Holy Fuck window update (web) c'est devenu un vrai clickodrome, faut se taper au moins 25 boites de dialogue [:pingouino]

wtf?

---------------
n°1606076
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-08-2007 à 08:28:17  profilanswer

ah tiens pas con ça, on a eu chaud aux fesses quand on est restés 3 mois avec un disque raid mort alors [:roane]

Raid is dead. Adieu données.

n°1606080
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 30-08-2007 à 08:45:13  profilanswer

dodo >.<

n°1606081
masklinn
Posté le 30-08-2007 à 08:55:48  profilanswer

http://windowsupdate.microsoft.com, c'est ptet mon PC mais je dois valider 7 ou 8 dialogues juste pour afficher la page et pouvoir cliquer sur "personnalisée", et ça s'arrange pas derrière [:pingouino]

En plus ce matin il y avait une update du moteur de mise à jour à installer, 5 ou 6 clics de plus [:pingouino]

S'nimp [:pingouino]

PS: j'apprends des trucs grâce à slate [:pingouino] http://www.slate.com/id/2173033/

---------------
n°1606082
gfive
Posté le 30-08-2007 à 08:56:12  profilanswer

Spécial nraynaud, vapeur, etc...
http://gizmodo.com/gadgets/man.s-b [...] 294175.php

n°1606083
kadreg
Posté le 30-08-2007 à 08:57:44  profilanswer

faire sa piquette tout seul, quel rêve ...

n°1606086
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 30-08-2007 à 09:06:24  profilanswer

piquette s'applique uniquement au vin :O

n°1606087
ratibus
Posté le 30-08-2007 à 09:14:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi pas un bouton avec déroulage?

Tu cliques sur le bouton, ça rajoute une node en next-sibling de la node actuelle, tu peux drag&dropper tes nodes dans ton arbo pour les déplacer, et si tu cliques sur la flèche du bouton (la partie déroulante) ça te sort un menu avec "NextSibling", "PreviousSibling", "FirstChild" et "LastChild"

Après tu fais ENTER sur ta node pour éditer ses propriétés (sous-arbre des enfants, ajout/édition d'attributs, ...), un truc du style.

Un truc un peu à la Firebug ptet, sinon

Un bouton avec déroulage c'est quoi exactement ? C'est un peu comme un <select> mais avec le déroulage uniquement sur la flèche et une action de clic sur le bouton en lui meme ?

En fait c'est un peu le bordel.
Pour l'anecdote, c'est du web, et c'est magique. Y'a, on va dire 3 frames (y'en a 4 en fait mais bon) : une en haut avec la liste des langues si besoin, une à gauche avec l'arbo, et une à droite avec les contenus. Quand on valide une modification à droite, tenez-vous bien : déjà c'est un form.submit() sur un lien ; ensuite, ça recharge la page (2 fois), ça reload la frame du haut, ce qui reload la frame de gauche, ce qui re-reload la frame de droite, ce qui re-reload la frame du haut, ce qui re-reload la frame de gauche, et heureusement ça s'arrête là.
Donc pour les boutons : y'en a deux pour chaque élément de l'arbo. Un avec une icone genre l'icone "sitemap" de silk icons ( http://www.famfamfam.com/lab/icons [...] ex_abc.png tiers haut, avant-avant dernière colonne) pour gérer l'arbo, ça ouvre dans la frame de droite : modifier la rubrique actuelle, modifier les sous-rubriques directes, ou créer une sous-rubrique. L'autre, c'est un bouton genre édition de page, pour les contenus, et ça permet de modifier les contenus de la rubrique.
Y'a carrément moyen de faire mieux ; la suggestion de masklinn est pas super compréhensible comme ça, et je pense assez chaude à mettre en place, surtout en web, mais je pense que c'est très intuitif pour l'utilisateur.
Pour te donner un exemple, tu peux installer visual c# express 2005, tu fais un nouveau projet, et sur ta fenêtre tu drop un "MenuStrip" depuis la toolbox, et après tu fais mumuse avec le contrôle dans la toolbox. C'est super puissant, un peu galère à utiliser à cause des sélections hasardeuses mais pas tant que ça en fait, et surtout très intuitif.

Pour Visual C# ça risque d'etre chaud, je suis sous Linux mais je vais chercher des images avec google images  :jap:  

n°1606088
lorill
Posté le 30-08-2007 à 09:16:40  profilanswer

youhou, j'ai eu l'autorisation de wyse pour porter leurs os embarqué sur un PC normal et de diffuser tout ca en interne [:kadreg]

n°1606089
masklinn
Posté le 30-08-2007 à 09:20:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Un bouton avec déroulage c'est quoi exactement ? C'est un peu comme un <select> mais avec le déroulage uniquement sur la flèche et une action de clic sur le bouton en lui meme ?

:jap:

---------------
n°1606091
Loom the G​loom
Posté le 30-08-2007 à 09:26:14  profilanswer

masklinn a écrit :

http://windowsupdate.microsoft.com, c'est ptet mon PC mais je dois valider 7 ou 8 dialogues juste pour afficher la page et pouvoir cliquer sur "personnalisée", et ça s'arrange pas derrière [:pingouino]

En plus ce matin il y avait une update du moteur de mise à jour à installer, 5 ou 6 clics de plus [:pingouino]

S'nimp [:pingouino]

Ben y'a quelques alertes de sécurité parce qu'y a des ActiveX qui s'installent, mais normalement tu fais ça une bonne fois pour toutes. Ca veut donc dire que tu n'as jamais fait de MAJ jusqu'à présent sur cette machine ? [:pingouino]

---------------
n°1606092
masklinn
Posté le 30-08-2007 à 09:30:15  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ben y'a quelques alertes de sécurité parce qu'y a des ActiveX qui s'installent

Non, ya aussi tous les dialogues de type "ce script à la con veut s'exécuter, c'est ok?" qui flashent à chaque fois [:dawa]

Loom the Gloom a écrit :

mais normalement tu fais ça une bonne fois pour toutes.

non

---------------
n°1606093
Loom the G​loom
Posté le 30-08-2007 à 09:34:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, ya aussi tous les dialogues de type "ce script à la con veut s'exécuter, c'est ok?" qui flashent à chaque fois [:dawa]

Ben si, des Windows Update j'en fais quasi tous les jours... donc pour une fois c'est moi l'expert.
En l'occurence je ne sais pas si tu es sous Vista, auquel cas c'est plutôt l'UAC qui est en cause, non ?

---------------
n°1606095
masklinn
Posté le 30-08-2007 à 09:40:23  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ben si, des Windows Update j'en fais quasi tous les jours... donc pour une fois c'est moi l'expert.
En l'occurence je ne sais pas si tu es sous Vista, auquel cas c'est plutôt l'UAC qui est en cause, non ?

Je suis sous windows XP SP2 avec MSIE6, donc non, non et non.

---------------
n°1606097
gfive
Posté le 30-08-2007 à 09:42:08  profilanswer

:/ JAD qui colle des goto partout, c'est dû à quoi?

n°1606098
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2007 à 09:42:11  profilanswer

[:caleb2000]

n°1606100
Dion
Acceuil
Posté le 30-08-2007 à 09:43:56  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Masklinn a raison, c'est lui l'expert, et il est pas gros.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1606101
Elmoricq
Modérateur
Posté le 30-08-2007 à 09:45:17  profilanswer

yo [:elmoricq]

quelqu'un a déjà utilisé insure c++test ?

n°1606102
Loom the G​loom
Posté le 30-08-2007 à 09:47:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis sous windows XP SP2 avec MSIE6, donc non, non et non.

Bon ben c'est toi alors [:spamafote]

---------------
n°1606104
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-08-2007 à 09:50:14  profilanswer

gfive a écrit :

:/ JAD qui colle des goto partout, c'est dû à quoi?

une optim [:opus dei]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1606107
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-08-2007 à 09:50:48  profilanswer

ET OUDELALI TOUT LEMONDE /DAWA/

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1606109
drasche
Posté le 30-08-2007 à 09:52:40  profilanswer

draschke world

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1606112
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-08-2007 à 09:53:16  profilanswer

boulax a écrit :

ET OUDELALI TOUT LEMONDE /DAWA/

t'es encore en train de chialé ? [:mlc]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12290  12291  12292  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)