Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12261  12262  12263  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1604308
gfive
Posté le 27-08-2007 à 11:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

wait, la musique est toujours dans ton iTunes normalement.

Je sais pas, j'utilise pas d'Ipod, et je sais pas comment ça marche. Mais le coup du "vos fichiers? Mettez les dans votre cul", associé au "ça coûte trop cher de faire ouvrir le machin pour changer la batterie, donc on le balance et on vous en file un neuf" assez peu respectueux du client et de la planète.
Mais bon, si Apple avait la moindre préoccupation humaniste, ça se saurait! :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 11:11:22  profilanswer

n°1604310
flo850
moi je
Posté le 27-08-2007 à 11:14:07  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est utilisable uniquement avec itunes et c'est cher pour les fonctionnalités que ça a.

non, il existe des masses de solutions ( des moins intrusives comme sharemypod  ou yamipod au remplacement du firmware avec rockbox )

Chaos Intestinal a écrit :

Il est cher, très cher.
Alors oui, il va marcher, mais c'est plus un choix aussi intéressant qu'il ne l'a été à sa sortie, la concurrence même si elle ne fait que copier ayant regagné pas mal de terrain.

J'ai payé mon nano 2 Go  105€ en novembre sur le site d'apple  soit ( a l'epoque ) seulement 8€ de plus que l'equivalent creative

de mon point de vue , le principale avantage des ipod, c'est leur gamme d'accessoires: je n'ai eu aucun mal a me trouver un brassrd ou une station d'accueil adapté a mon baladeur, alors que j'aurai eu plus de mal avec des baladeurs comm les sansa ou creative qui sont largement aussi bon que les ipod ( voir un poil mieux )

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 27-08-2007 à 11:14:20
n°1604311
gfive
Posté le 27-08-2007 à 11:16:47  profilanswer

Et puis de toutes façons, les ipods, c'est des trucs de gens qui aiment des macs, comme les médecins et les journalistes, tout ces communistes qui servent à rien.
alors que le Motorola RAZR, il fait baladeur, ET téléphone de winner.

n°1604312
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-08-2007 à 11:18:12  profilanswer

les baladeurs, c'est pour les cons d'autistes, surtout ceux qui les écoutent dans le métro [:dawao]

n°1604313
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-08-2007 à 11:20:15  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai payé mon nano 2 Go  105€ en novembre sur le site d'apple  soit ( a l'epoque ) seulement 8€ de plus que l'equivalent creative

Actuellement Creative a placé son Zen Stone face à l'iPod Shuffle.
Pour 1Go, c'est 45€ pour le Creative contre 77€ pour l'iPod. Il y a certains détails qui peuvent expliquer la différence de prix, mais quand même.

n°1604314
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2007 à 11:22:49  profilanswer

les piles caÿ chiant

n°1604316
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-08-2007 à 11:25:54  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai payé à peine plus cher mon archos 20go, que je peux brancher partout sans installer de driver/application [:dawao]
et y'a des vis pour fermer le lecteur, donc je suppose que la batterie est changeable [:dawao]

par contre ça me fait chier parce que y'a plein de zik trouvable facilement sur itunes et introuvable ailleurs (shelly poole, bordel !), et que je peux pas lire sur ce lecteur :/

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-08-2007 à 11:26:46

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1604319
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-08-2007 à 11:28:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

par contre ça me fait chier parce que y'a plein de zik trouvable facilement sur itunes et introuvable ailleurs (shelly poole, bordel !), et que je peux pas lire sur ce lecteur :/

t'as absolument besoin d'un ipod pour t'inscrire sur itunes? [:autobot]

n°1604320
gfive
Posté le 27-08-2007 à 11:29:02  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai payé mon nano 2 Go  105€ en novembre sur le site d'apple

Il est à 159, là.

n°1604321
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-08-2007 à 11:29:26  profilanswer

gfive a écrit :

Il est à 159, là.

il a du passer par le refurbished. Ce qui change quand meme le trip :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 27-08-2007 à 11:29:47

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 11:29:26  profilanswer

n°1604322
0x90
Posté le 27-08-2007 à 11:31:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais on utilise le truc natif (il me semble)

Euh, je vois pas sous quel os ça peut être l'apparence native, à part un unix d'il y a 20 ans [:petrus75]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1604323
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-08-2007 à 11:31:48  profilanswer

Il est cher, très cher.

Pas vraiment non, il est cher comparé à un truc à 10 euros, mais comparé à la sortie de l'ipod il est beaucoup moins cher qu'à l'époque par rapport aux modèles équivalents chez les autres fabriquants.

Alors oui, il va marcher, mais c'est plus un choix aussi intéressant qu'il ne l'a été à sa sortie

En l'occurence il est bien plus intéressant qu'à sa sortie [:pingouino]

la concurrence même si elle ne fait que copier ayant regagné pas mal de terrain.

Pas vraiment non, ils n'ont rien gagné sur la facilité d'utilisation (ou pas grand chose, et styllistiquement ils sont soit toujours aussi moches soit "bling bling wesh wesh" chaîne en or et casquette sur le côté que classieux), ils n'ont pas la tripotée d'accessoires dispos pour l'ipod, et ils n'ont pas itunes

schnapsmann a écrit :

les baladeurs, c'est pour les cons d'autistes, surtout ceux qui les écoutent dans le métro [:dawao]

Ouais, vaut tellement mieux écouter le baladeur de son voisin :o

Il y a certains détails qui peuvent expliquer la différence de prix, mais quand même.

Le fait que les créative soient toujours aussi moches et toujours aussi peu utilisables qu'il y a 5 ans par exemple [:pingouino]

(et ipod shuffle quoi [:pingouino])

j'ai payé à peine plus cher mon archos 20go, que je peux brancher partout sans installer de driver/application [:dawao]
et y'a des vis pour fermer le lecteur, donc je suppose que la batterie est changeable [:dawao]

Le fait qu'il n'y ait pas de vis sur l'ipod vient de considérations artistiques je rappelle

schnapsmann a écrit :

Lire des AAC DRMisés sur un balladeur non-ipod ça marche rarement bien, et la majorité des pistes achetables sur l'itunes store sont encore drmisées (et les DRM-free d'EMI sont plus chères que les DRMisées) (par contre je crois qu'elles ont un plus haut bitrate, c'est du 256kbps contre 128kbps pour les DRMisées)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-08-2007 à 11:34:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1604324
masklinn
Posté le 27-08-2007 à 11:32:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais on utilise le truc natif (il me semble)

(ben non, tu utilises java [:pingouino])

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1604325
flo850
moi je
Posté le 27-08-2007 à 11:33:11  profilanswer

je me cherchais un baladeur tout petit et a memoire flash pour pouvoir faire du sport avec  sans qu'il me gene et sans exploser le disques dur  
mais sinon, la batterie c'est un faux problème : au bout de  de 2 ans si ta batteries te lache, tu as plutot interet a changer de lecteur qu'a remetre 45/50€ dans une batterie neuve ( chez apple c'est 130€ je coris un changement de batterie )  

kadreg a écrit :

il a du passer par le refurbished. Ce qui change quand meme le trip :o

ca change le prix et la boite : tu as une boite en carton marron au lieu de la jolie boite . Mis a part ca pas de différence ( et j'en suis a 2 nano , un shuufle et un ipod 30Go acheté sur le refurb store pour mon entourage )

n°1604326
nraynaud
lol
Posté le 27-08-2007 à 11:34:26  profilanswer

Citation :

UIManager.setLookAndFeel("com.jgoodies.looks.plastic.PlasticXPLookAndFeel" );

ah oui [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1604327
0x90
Posté le 27-08-2007 à 11:38:22  profilanswer

Un soft java avec une menu dans la fenêtre en haut, quand on le fait tourner sous mac il passe automatiquement dans la barre tout en haut de l'écran ou pas ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1604328
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-08-2007 à 11:39:32  profilanswer

En fait, je vois pourquoi je voyais l'iPod cher. C'est que je m'intéresse par défaut à des balladeurs qui vont aller dans ma poche de jean et pas vraiment en ressortir. Donc grosso modo, l'iPod Nano était déjà pratiquement à la taille max de ce que je recherchais.
Et dans ce secteur, Apple est cher, plus cher que la concurrence.

Sauf qu'avec les balladeurs à disques durs, la tendance s'inverse, je l'avais pas vu.

n°1604329
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-08-2007 à 11:40:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon, 2 ans en mars dans ma boite, ça ira. il est temps que je fasse comme dans l'infanterie, et que je me tire ailleurs

Et on va encore avoir droit à ton chef larmoyant qui va se plaindre que tu n'est pas aussi bon que les experts sur HFR ?

flo850 a écrit :

de mon point de vue , le principale avantage des ipod, c'est leur gamme d'accessoires: je n'ai eu aucun mal a me trouver un brassrd ou une station d'accueil adapté a mon baladeur, alors que j'aurai eu plus de mal avec des baladeurs comm les sansa ou creative qui sont largement aussi bon que les ipod ( voir un poil mieux )

mon iAudio u3 fait un très beau bijou rectal. J'attends encore l'ipod qui en fait autant sans avoir à subir un élargissement goatsien...

n°1604330
nraynaud
lol
Posté le 27-08-2007 à 11:40:44  profilanswer

0x90 a écrit :

Un soft java avec une menu dans la fenêtre en haut, quand on le fait tourner sous mac il passe automatiquement dans la barre tout en haut de l'écran ou pas ?

non, il faut utiliser le LAF natif d'OS X et mettre la propriété setProperty("com.apple.macos.useScreenMenuBar", "true" );

edit: un LAF qui le supporte pardon

Message édité par nraynaud le 27-08-2007 à 11:43:15

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1604331
kadreg
Posté le 27-08-2007 à 11:41:22  profilanswer

flo850 a écrit :

ca change le prix et la boite : tu as une boite en carton marron au lieu de la jolie boite . Mis a part ca pas de différence ( et j'en suis a 2 nano , un shuufle et un ipod 30Go acheté sur le refurb store pour mon entourage )

dans ce cas, la comparaison de prix, c'est sur des destockages sur les site de vpc, genre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00049269.html

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1604332
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-08-2007 à 11:41:39  profilanswer

flo850 a écrit :

je me cherchais un baladeur tout petit et a memoire flash pour pouvoir faire du sport avec  sans qu'il me gene et sans exploser le disques dur  
mais sinon, la batterie c'est un faux problème : au bout de  de 2 ans si ta batteries te lache, tu as plutot interet a changer de lecteur qu'a remetre 45/50€ dans une batterie neuve ( chez apple c'est 130€ je coris un changement de batterie )  

Ou alors tu achètes un baladeur avec une batterie de qualité. J'ai un iRiver H120 qui a 3 ans, et la batterie tient au moins 10h encore aujourd'hui (elle a surement perdu un peu, mais pour mon usage ce n'est pas visible).
Pourtant il est loin de prendre la poussière dans un tiroir ce lecteur...

n°1604333
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-08-2007 à 11:41:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais, vaut tellement mieux écouter le baladeur de son voisin :o

et si le bruit de métro bat en cadence avec ta zique, c'est l'extase :o

masklinn a écrit :

Lire des AAC DRMisés sur un balladeur non-ipod ça marche rarement bien, et la majorité des pistes achetables sur l'itunes store sont encore drmisées (et les DRM-free d'EMI sont plus chères que les DRMisées) (par contre je crois qu'elles ont un plus haut bitrate, c'est du 256kbps contre 128kbps pour les DRMisées)

Je sais que désencoder/réencoder c'est lossy (mais pour écouter dans un casque portable c'est jouable, qui plus est dans les transports en commun [:pingouino]), mais la possibilité de graver un CD de backup est toujours possible pour stripper la DRM [:moule_bite] (et c'est super pénible aussi, okay [:moule_bite])

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 27-08-2007 à 11:43:09
n°1604334
masklinn
Posté le 27-08-2007 à 11:41:43  profilanswer

0x90 a écrit :

IntelliJ le fait (par contre le menu de 10 pieds de longs dégomme toutes les icônes à droite) donc je présume que oui.

En fait, je vois pourquoi je voyais l'iPod cher. C'est que je m'intéresse par défaut à des balladeurs qui vont aller dans ma poche de jean et pas vraiment en ressortir. Donc grosso modo, l'iPod Nano était déjà pratiquement à la taille max de ce que je recherchais.
Et dans ce secteur, Apple est cher, plus cher que la concurrence.

Sauf qu'avec les balladeurs à disques durs, la tendance s'inverse, je l'avais pas vu.

Ya aussi le fait que tu es un techos, donc tu vas avoir à prendre en compte des choses comme les formats gérés et autres, ma grande majorité s'en contrefout

---------------
n°1604337
masklinn
Posté le 27-08-2007 à 11:43:01  profilanswer

schnapsmann a écrit :

et si le bruit de métro bat en cadence avec ta sique, c'est l'extase :o

C'est pas la tienne, c'est celle de ton voisin :o

schnapsmann a écrit :

Je sais que désencoder/réencoder c'est lossy (mais pour écouter dans un casque portable c'est jouable, qui plus est dans le métro [pingouino]), mais la possibilité de graver un CD de backup est toujours possible pour stripper la DRM [:moule_bite] (et c'est super pénible aussi, okay [:moule_bite])

Naturellement, mais c'est quand même plus pratique de pouvoir acheter et sync en 2 clics :o

---------------
n°1604338
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-08-2007 à 11:46:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya aussi le fait que tu es un techos, donc tu vas avoir à prendre en compte des choses comme les formats gérés et autres, ma grande majorité s'en contrefout

Pas tant que ça en fait, actuellement j'ai tout en mp3 de qualité relativement moyenne.
En gros, mon balladeur de référence, c'est celui-là:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Creative_muvo_TX_FM_512mb.jpg/400px-Creative_muvo_TX_FM_512mb.jpg

n°1604339
kadreg
Posté le 27-08-2007 à 11:47:26  profilanswer

rhoooo, le meme que moi :o

---------------
n°1604340
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2007 à 11:47:51  profilanswer

Pas tant que ça en fait, actuellement j'ai tout en mp3 de qualité relativement moyenne.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _512mb.jpg

[:vapeur_cochonne]

n°1604343
flo850
moi je
Posté le 27-08-2007 à 11:51:00  profilanswer

kadreg a écrit :

dans ce cas, la comparaison de prix, c'est sur des destockages sur les site de vpc, genre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00049269.html

j'avais regardé , mais en novembre il y avait peu d'ecart entre les ipod et non ipod  
sachant que les refurbished ont quand meme une vrai garantie  que tu n'as pas forcement en achetant sur d'auters destockeur  

Elmoricq a écrit :

Ou alors tu achètes un baladeur avec une batterie de qualité. J'ai un iRiver H120 qui a 3 ans, et la batterie tient au moins 10h encore aujourd'hui (elle a surement perdu un peu, mais pour mon usage ce n'est pas visible).
Pourtant il est loin de prendre la poussière dans un tiroir ce lecteur...

pourvu que ca dure

j'espère que la batterie de mon ipod tiendra relativement longtemps , dans l epire des cas, j'en changerai , histoire de profiter un peu des evolutions ( surtout au niveau du raport taillle du baladeur/espace de stockage )  

n°1604346
gfive
Posté le 27-08-2007 à 11:54:17  profilanswer

'tain, je tape du pied en écoutant de la musique, et ça fait splotch splotch.. /o\

n°1604348
gooopil
pfiew
Posté le 27-08-2007 à 11:54:54  profilanswer

tu t'es pissé dessus ?

n°1604349
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-08-2007 à 11:55:56  profilanswer

J'ai le même  :love: (mais en tout noir, et en 1Go)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1604350
gfive
Posté le 27-08-2007 à 11:56:54  profilanswer

gooopil a écrit :

tu t'es pissé dessus ?

nan. Clim' qui fuit.

n°1604351
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-08-2007 à 11:57:04  profilanswer

schnapsmann a écrit :

non, j'y suis, j'ai acheté pas mal de trucs quand on pouvait facilement retirer les drm des morceaux achetés (avec itunes 5 et iopener ou un truc comme ça), depuis faut passer par un cd (faut obligatoirement itunes 6 au moins pour acheter), ça me fait chier alors je le fais plus :/

masklinn a écrit :

Tiens, y'a des morceaux non-drmisés sur itunes ? Depuis quand ? J'avais vaguement entendu que des magasins online voulaient mettre des morceaux sans drm, mais je savais pas que itunes le ferait aussi...

flo850 a écrit :

tiens ça m'intéresse de savoir ça : sur les refurbished, ils changent quoi ? Par exemple, si y'a quelques rayures sur l'écran, ils changent l'écran, ou ils laissent si c'est pas flagrant ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-08-2007 à 11:58:37

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1604352
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-08-2007 à 11:58:41  profilanswer

j'arrive pas à trouver de Q6600 G0 à chinois-land :'(

n°1604353
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-08-2007 à 11:59:22  profilanswer

le même que moi :love:

n°1604354
kadreg
Posté le 27-08-2007 à 12:00:06  profilanswer

schnapsmann a écrit :

commande en ligne, il est en stock sur materiel.net :o

edit: ah, g0, encore un truc de touche pipi d'overclocker ...

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 27-08-2007 à 12:03:04
n°1604355
masklinn
Posté le 27-08-2007 à 12:01:31  profilanswer

Tiens, y'a des morceaux non-drmisés sur itunes ? Depuis quand ? J'avais vaguement entendu que des magasins online voulaient mettre des morceaux sans drm, mais je savais pas que itunes le ferait aussi...

Ptin tu vis dans une cave [:pingouino]

http://www.boingboing.net/2007/04/ [...] ll_se.html

• Les pistes non DRM'd sont 0.30$/€ plus chères
  • Les pistes non DRM'd sont à 256kbps au lieu de 128kbps
  • On peut upgrader une piste DRM'd déjà achetée en non-DRM'd (pour 0.30$/€)
  • ?Les albums complets passent en non-DRM'd 256kbps à un prix identique à l'ancien prix DRM'd 128kbps?
  • Tout le catalogue EMI est dispo

---------------
n°1604356
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-08-2007 à 12:02:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le même que moi :love:

Et meeerde [:prozac]

n°1604359
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-08-2007 à 12:04:43  profilanswer

est-ce qu'on a le droit à un zoli watermarking avec les pistes itiounze non DRMisées? [:autobot]

n°1604361
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2007 à 12:06:21  profilanswer

schnapsmann a écrit :

http://www.compumsa.be/article/333 [...] _*G0*.html

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 27-08-2007 à 12:07:55
n°1604362
masklinn
Posté le 27-08-2007 à 12:07:32  profilanswer

schnapsmann a écrit :

est-ce qu'on a le droit à un zoli watermarking avec les pistes itiounze non DRMisées? [:autobot]

aucune idée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12261  12262  12263  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)