Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12196  12197  12198  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1599085
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2007 à 16:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

grosso modo, qqun qui rentre dans une boite pour un cdd est sur un poste quyi n'a pas vocation a rester. PAR DEFINITION, un cdd est jetable...

ouais mais bon, ça c'est juste le cadre légal. Depuis quand est il facile de le faire valoir, notament pour un jeune qui cherche laborieusement un taf?
A posteriori, ça peut être utile pour attquer au prud'hommes. Mais quel pourcentage de gens laisés n'ont ne serais ce que la volonté &| l'énergie nécéssaire pour aller jusqu'au bout de procédures durant plusieurs années?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 16:50:37  profilanswer

n°1599086
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-08-2007 à 16:51:01  profilanswer

gooopil a écrit :

mon CDD je le vois comme ça, tout comme je voyais mon stage comme une période d'essai pour un CDD...

[:rofl] quel genre d'entreprise a besoin d'un stage et d'un cdd avant d'être sûr qu'ils ont besoin d'un cdi ? [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-08-2007 à 16:51:13

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1599089
gooopil
pfiew
Posté le 13-08-2007 à 16:54:05  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

[:rofl] quel genre d'entreprise a besoin d'un stage et d'un cdd avant d'être sûr qu'ils ont besoin d'un cdi ? [:rofl]

Tu fais semblant d'être con, rassure moi...

L'entreprise ne m'a pas pris en stage pour me tester en vu d'un cdd... Il se trouve qu'ils était content de mon taff et qu'à la fin de mon stage y avait une possibilité de CDD... J'ai eu le job directement, avant même d'avoir validé mon diplôme, je me plains pas :o

Message édité par gooopil le 13-08-2007 à 16:55:01
n°1599099
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-08-2007 à 17:04:57  profilanswer

Moi aussi j'ai eu une proposition de CDD après mon stage de fin d'études.
Je leur ai fait un doigt.

n°1599100
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-08-2007 à 17:08:57  profilanswer

moi, j'ai eut un CDI :o

direct :o

n°1599103
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-08-2007 à 17:11:33  profilanswer

LePhasme a écrit :

Pas mal, dommage que ce soit un transportable.

schnapsmann a écrit :

amha, remplacer un desktop par un "portable" pour un usage desktop, c'est une erreur qui se fera sentir assez vite. Ne serais-ce qu'a cause de la chaleur émise + ventilo, le tout sur le bureau, donc genant.

LePhasme a écrit :

C'est pas faux, je voyais ca comme un portable qu'il voudrait balader tous les jours.

Ca tombe bien, j'avais pas besoin d'un desktop [:petrus75]
Le choix du portable c'est que je me tape pas mal d'A/R entre chez moi et plein d'ailleurs différents, sachant que les seules contraintes que j'ai sont des deadlines (pas d'horaires, pas de lieu de travail attitré).
Sachant que je me tape gavé de calculs à faire sous matlab, j'en ai un peu marre d'avoir une machine qui ne me permette pas de faire autre chose pendant ce temps (et qu'en plus je ne puisse pas déplacer :/), là avec le double core ça devrait aller.
Les 2 DD c'est pour stocker tous les résultats en copie par sécurité.
Et la CG et le 17" c'est pour faire mumuse de temps en temps, parcequ'on n'est pas de bois hein :o

edit:
Et pour l'autonomie, j'sais pas trop combien temps il faut compter sur une batterie 9 cellules :??: 3h ?

Message cité 2 fois
Message édité par Moktar1er le 13-08-2007 à 17:13:26
n°1599105
kadreg
Posté le 13-08-2007 à 17:19:08  profilanswer

j'sais pas trop, sur le mien, je tiens 4h30 en utilisation calme (pas de transfo MDA de deux heures quoi), mais j'ai un ecran 15 pouces

n°1599107
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2007 à 17:33:05  profilanswer

http://fakesteve.blogspot.com/2007 [...] t-fud.html

Citation :

FYI, all Apple employees who want or need finger-reduction surgery will get subsidies from the company. See your benefits representative.

[:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1599108
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-08-2007 à 17:33:23  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ca tombe bien, j'avais pas besoin d'un desktop [:petrus75]
Le choix du portable c'est que je me tape pas mal d'A/R entre chez moi et plein d'ailleurs différents, sachant que les seules contraintes que j'ai sont des deadlines (pas d'horaires, pas de lieu de travail attitré).
Sachant que je me tape gavé de calculs à faire sous matlab, j'en ai un peu marre d'avoir une machine qui ne me permette pas de faire autre chose pendant ce temps (et qu'en plus je ne puisse pas déplacer :/), là avec le double core ça devrait aller.
Et la CG et le 17" c'est pour faire mumuse de temps en temps, parcequ'on n'est pas de bois hein :o

edit:
Et pour l'autonomie, j'sais pas trop combien temps il faut compter sur une batterie 9 cellules :??: 3h ?

J'espere que tu bouge principalement en voiture sinon tu risque de regretter assez vite celui que tu as pris.
Ca ira sauf si matlab est multithreadé, dans ce cas tu risque de te retrouver a la ramasse quand même (mais moins longtemps).
Pourquoi pas un DD externe sur lequel tu vides tes dd quand ca devient nécéssaire ?

n°1599110
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2007 à 17:34:34  profilanswer

Moktar1er a écrit :

?

Bein c'est sur que ça colle à ton besoin, ce qui est bien en soi. Après, c'est pas moi qui vais le porter, et supporter la chauffe permanente pendant que matlab calcule (que je n'espère pas optimisé multi thread pour toi [:petrus75]).
A la limite, j'aurais pris un machin un peu plus portable (genre l'équivalent d'un macbook core2) pour ton usage.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 17:34:34  profilanswer

n°1599111
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2007 à 17:37:04  profilanswer

moi je comprends pas les gens qui achètent un portable qui ne soit pas Apple, vous pensez que ce sont tous des enfants de collabo ? ou y'a aussi des franc-maçons avec ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1599114
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2007 à 17:39:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je comprends pas les gens qui achètent un portable qui ne soit pas Apple, vous pensez que ce sont tous des enfants de collabo ? ou y'a aussi des franc-maçons avec ?

Ce sont des homos refoulés, qui surfent sur leur bousins windows pour faire viril [:cupra]

n°1599115
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-08-2007 à 17:51:58  profilanswer

rake, c'est sympa :o

surtout comparé à make :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1599116
Elmoricq
Modérateur
Posté le 13-08-2007 à 17:54:11  profilanswer

Non mais manger du verre pillé aussi, c'est sympa, surtout comparé à make. [:dawao]

n°1599117
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2007 à 17:55:38  profilanswer

masklinn a écrit :

à quand rcons? [:dawao]

n°1599118
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-08-2007 à 17:58:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le prix peut-être :o

n°1599119
masklinn
Posté le 13-08-2007 à 17:59:31  profilanswer

schnapsmann a écrit :

à quand rcons? [:dawao]

S'toi cons :o

PS: http://freshmeat.net/articles/view/889/ [:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1599120
kadreg
Posté le 13-08-2007 à 18:01:57  profilanswer

n°1599121
masklinn
Posté le 13-08-2007 à 18:07:08  profilanswer

Bloop
http://www.bloopwatch.org/blip.gif
?

Message édité par masklinn le 13-08-2007 à 18:07:51

---------------
n°1599122
gooopil
pfiew
Posté le 13-08-2007 à 18:08:56  profilanswer

kadreg a écrit :

Mais c'est supaÿr dis moi !

Chaos Intestinal a écrit :

Moi aussi j'ai eu une proposition de CDD après mon stage de fin d'études.
Je leur ai fait un doigt.

En même temps, sur 15 personnes de ma formation, on est deux à avoir un taff 3 mois après la fin du stage...  

Spoiler :

Les études de lettre, caÿ de la merde :o
1 mois après le DUT, j'avais une propal de CDI...

n°1599140
beel1
Posté le 13-08-2007 à 19:35:40  profilanswer

kadreg a écrit :

grosso modo, qqun qui rentre dans une boite pour un cdd est sur un poste quyi n'a pas vocation a rester. PAR DEFINITION, un cdd est jetable...

Oui alors ça, les textes de loi toussa, c'est la théorie...

Moi j'vois ma boîte, qui fait partie d'un gros biniou, l'intérim/stages/CDD sont gérés au niveau du site. Les CDI sont gérés au niveau du groupe. Temps mini pour une ouverture de poste : 6 mois (si y'a pas de plan social qui se profile à l'horizon, sinon 'faut au minimum doubler ou tripler la durée). Du coup pas moyen d'ouvrir un CDI direct après un stage qui s'est bien déroulé par exemple.  

Chui d'accord pour dire que c'est pas la bonne manière de fonctionner, hein, mais je serais étonné qu'on soit les seuls à faire comme ça [:cosmoschtroumpf]

schnapsmann a écrit :

A posteriori, ça peut être utile pour attquer au prud'hommes. Mais quel pourcentage de gens laisés n'ont ne serais ce que la volonté &| l'énergie nécéssaire pour aller jusqu'au bout de procédures durant plusieurs années?

'pis bon, faire tilter les prud'hommes pour 6 mois de CDD d'un premier taf... avec un résultat même pas assuré : j'ai enchaîné plusieurs CDD au même poste, un collègue également, et les RH savent y faire pour que ce soit légalement recevable en jouant sur les intitulés, en prétextant un surcroît exceptionnel de travail pour enfiler un deuxième CDD etc. Quand tirer un peu plus sur la corde devient plus que tangeant du point du vue légal, direction chomdu, pas de contrat de trop qui te permettrait de te retourner contre eux... [:fing fang fung]

n°1599141
kadreg
Posté le 13-08-2007 à 19:45:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Oui alors ça, les textes de loi toussa, c'est la théorie...

..... afflige .....

enfin  tant que les boites trouverons des pinpins corveable a merci, venez pas chouiner que la france va mal ...

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 13-08-2007 à 19:46:53
n°1599142
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2007 à 19:51:49  profilanswer

LePhasme a écrit :

Quelqu'un a déjà utilisé un routeur draft n ?

Si oui, à l'utilisation on sent vraiment la différence ou c'est juste un peu plus comfortable mais sans plus.

regarde la bannière en haut du forum boolay :o
http://www.hardware.fr/articles/61 [...] -mimo.html

WTF ??? Cay gratuit ? [:pingouino dei]

non, c'est 62$ (70$ maintenant) pour tous les jeux ID software (sauf quake 4). Je me suis donc fait un gros trip retro pour le prix d'un jeu neuf [:dawa]

drasche a écrit :

http://www.dilbert.com/comics/dilb [...] 70812.html

En voyant ça hier, je me suis dit que j'avais déjà assisté à cette scène plusieurs fois dans ma boîte [:bien]

[:debarquement]
on appelle ça un "dilbert moment"

schnapsmann a écrit :

bonjour, dell.fr sappu. En classe performance les mecs ils te collent une 8800 GTX ou rien [:icon14]
Genre tu peux pas donwgrader vers une 8800 GTS [:icon14]

Faut pas acheter un PC dell pour jouer :o

Pour moi c'est une vaste blague. Si t'es cadre, la période d'essai peut représenter jusqu'à 6 mois de temps.
Quel boulot peut justifier d'avoir une période d'essai plus longue ? Rien que 3 mois de temps c'est déjà largement assez pour se faire une idée.
Un CDD, ça coûte cher à une entreprise. Si elle le fait, c'est vraiment parce qu'elle a pas besoin de plus de temps.

Ou parce q'uelle est conne :spamafote:

gooopil a écrit :

Foutaise de recruteur ? Y'a personne qui m'a dit ça, mais mon CDD je le vois comme ça, tout comme je voyais mon stage comme une période d'essai pour un CDD...

Heureusement que les CP sont payés quand ils ne sont pas pris :) Par contre, j'ai été embauché pour la période de pic, et c'est clair qu'ils préfèrent me payer plutôt que que je prenne une semaine ou deux quand ça me chante...

D'ailleurs, le calcul de la prime de précarité se fait avec ou sans les CP payés ??

T'es sûr que ton CDD n'est pas une période d'essai pour ton CNE qui sera une période d'essai pour ton CDI ? (avec des périodes en interim au milieu, sinon c'est pas marrant).

0x90 a écrit :

http://csclub.uwaterloo.ca/media/C [...] rview.html

Citation :

A good programming language is far more than a simple collection of features.

[:rofl][:rofl][:rofl]

ya quoi de drole ? :??:  

gooopil a écrit :

On fonctionne beaucoup en CDD ici malheureusement...

Et c'est pas eux qui considèrent ça comme une période d'essai, c'est moi !! J'ai 9 mois pour leur montrer qu'ils peuvent pas se passer de moi, et c'est pas en posant des vacances que je vais mettre toutes les chances de mon côté [:spamafote]

Spoiler :

Remarque, c'est pas en postant sur HFR non plus :o

mais ya pas besoin de 9 mois pour montrer ta valeur. Si au bout de quelques semaines ton chef n'est pas capable de voir si tu vaux le coup d'être gardé, il ne le saura jamais.

cosmoschtroumpf a écrit :

L'entreprise où je bossais. Ce qui est drole c'est que ça ne les empéchait pas d'embaucher n'importe qui [:moule_bite]

kadreg a écrit :

+1

gooopil a écrit :

1 mois après le DUT, j'avais une propal de CDI...

Mais tu as préféré rester en CDD dans ta boite qui va te jeter à la fin ?  :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1599143
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-08-2007 à 19:53:19  profilanswer

beel1 a écrit :

'pis bon, faire tilter les prud'hommes pour 6 mois de CDD d'un premier taf... avec un résultat même pas assuré : j'ai enchaîné plusieurs CDD au même poste, un collègue également, et les RH savent y faire pour que ce soit légalement recevable en jouant sur les intitulés, en prétextant un surcroît exceptionnel de travail pour enfiler un deuxième CDD etc. Quand tirer un peu plus sur la corde devient plus que tangeant du point du vue légal, direction chomdu, pas de contrat de trop qui te permettrait de te retourner contre eux... [:fing fang fung]

Dans ce cas, je pense qu'il vaut encore mieux passer par des SSII qui elles, embauchent en CDI si vous en avez la possibilité.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1599144
beel1
Posté le 13-08-2007 à 19:55:33  profilanswer

kadreg a écrit :

..... afflige .....

enfin  tant que les boites trouverons des pinpins corveable a merci, venez pas chouiner que la france va mal ...

T'as beaucoup bataillé pour avoir un CDI direct ?

n°1599145
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2007 à 19:56:07  profilanswer

beel1 a écrit :

Tu sais qu'il y a BEAUCOUP d'offre d'emploi en informatique en ce moment ? et majoritairement des CDI. Il serait peutêtre temps d'arreter de prendre la position du www.goat.cx

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1599147
beel1
Posté le 13-08-2007 à 20:01:21  profilanswer

mareek a écrit :

Tu sais qu'il y a BEAUCOUP d'offre d'emploi en informatique en ce moment ? et majoritairement des CDI. Il serait peutêtre temps d'arreter de prendre la position du www.goat.cx

J'ai parlé d'informatique [:opus dei]

Parlant de ça, j'ai un pote demi-dieu qui cherche du taf dans la région de bordeaux en électronique embarquée/industrielle. Gros bagage en commande de moteurs, si vous z'avez des offres, je transmettrai [:romf]

n°1599148
beel1
Posté le 13-08-2007 à 20:09:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans ce cas, je pense qu'il vaut encore mieux passer par des SSII qui elles, embauchent en CDI si vous en avez la possibilité.

Oh bah oui, tant qu'à faire Manpower fait des CDI aussi hein... [:dawa]

Je préfère du bon taf en CDD plutôt qu'être un bout de viande en SSII [:fing fang fung]

n°1599150
masklinn
Posté le 13-08-2007 à 20:32:36  profilanswer

mareek a écrit :

ya quoi de drole ? :??:  

Le fait que ça ait été sorti par Stroustrup en parlant de C++0x j'ai l'impression :o

---------------
n°1599151
masklinn
Posté le 13-08-2007 à 20:38:18  profilanswer

Ou putain le cours de SCO du 10 au 13 [:pingouino]

http://finance.google.com/finance?client=ob&q=SCOX

bim [:pingouino]

---------------
n°1599152
red factio​n
Posté le 13-08-2007 à 20:40:10  profilanswer

masklinn a écrit :

fake :o

n°1599154
masklinn
Posté le 13-08-2007 à 20:44:26  profilanswer

shake&bake :o

---------------
n°1599155
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-08-2007 à 20:47:42  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est clair que s'ils étaient partis la fleur au fusil en pensant qu'il suffisait de racheter les droits pour se faire des couilles en or, là pour le coup il doivent avoir le derche en chou fleur :D

n°1599156
masklinn
Posté le 13-08-2007 à 20:49:43  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est clair que s'ils étaient partis la fleur au fusil en pensant qu'il suffisait de racheter les droits pour se faire des couilles en or, là pour le coup il doivent avoir le derche en chou fleur :D

Apparement, ça fait longtemps que les execs ont vendu leurs parts, et les avocats de SCO demandaient à être payés d'avance et en cash [:pingouino]

---------------
n°1599157
kadreg
Posté le 13-08-2007 à 20:50:36  profilanswer

Moktar1er a écrit :

:non: de dire qu'ils ont les droits, ils ont rien racheté du tout en vu de cette histoire :o

Message édité par kadreg le 13-08-2007 à 20:50:51
n°1599158
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2007 à 20:56:07  profilanswer

Moktar1er a écrit :

surtout les actionnaires en fait ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1599161
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-08-2007 à 21:05:24  profilanswer

Ils ont probablement émis des titres, en divisant leur valeur par 3.
edit: ah non, ça colle avec la décision sur les droits d'Unix. Ok. Dommage pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-08-2007 à 21:06:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1599162
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2007 à 21:08:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils ont probablement émis des titres, en divisant leur valeur par 3.
edit: ah non, ça colle avec la décision sur les droits d'Unix. Ok. Dommage pour eux.

surtout que les ordres ont tous été passés la nuit [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1599164
kadreg
Posté le 13-08-2007 à 21:12:19  profilanswer

quand on pense que l'action a valu plus de 100 $ :o

Message édité par kadreg le 13-08-2007 à 21:12:25

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1599174
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-08-2007 à 21:51:20  profilanswer

Salut les filles [:ohello]

mareek a écrit :

mais ya pas besoin de 9 mois pour montrer ta valeur. Si au bout de quelques semaines ton chef n'est pas capable de voir si tu vaux le coup d'être gardé, il ne le saura jamais.

Je sais pas, disons qu'il y a un certain nombre de compétences qui s'apprécient sur la durée (en particulier les qualités humaines par rapport aux techniques : certains peuvent cacher leur jeu pendant longtemps).
Le problème c'est plutôt que les boîtes ne veulent pas assumer le risque que représente un embauche (d'où les innombrables entretiens et autres tests à la limite du charlatanisme que certaines font passer histoire de bien diluer la responsabilité d'un échec)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1599175
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-08-2007 à 21:52:52  profilanswer

masklinn a écrit :

ptain y'avait moyen de se faire du blé en pariant à la baisse :/

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12196  12197  12198  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)