Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11917  11918  11919  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1569240
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2007 à 10:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joel F a écrit :

bon j'ai uelques demande d'opinions.
JE suis en train de refondre un cours de C++/POO from scratch là et je me demandais si :
- apprendre le C++ comme si le C n'existait pas (pas parler des poitneurs avant d'avoir vu le polymorphisme, bool vector string comme type atomique etc)
- faire un cours de C++ et de POO autonome mais se renvoyant la balle mutuellement (genre la POOO est expliquer de manière pure sans s'empetrer dans des considérations de langages puis donner des ex dans le cours de C++ coresspondant)
- une progression du genre : fonctions de bases->objets->DP était correct

etaient de bonne idées ?

Pour moi:
Le 1, c'est hors de question. Le C++ sans connaitre les pointeurs dans le detail, c'est illusoire. Autant enseigner le Java.
Le 2, ca risque de paraitre un peu abstrait, mais envisageable.
Le 3 n'a rien d'original, mais me parait etre la progression la plus logique. D'abord on fait du C. Puis on introduit les concepts objets et polymorphisme au fur et a mesure des necessites.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 10:55:18  profilanswer

n°1569259
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-06-2007 à 13:05:31  profilanswer

gizmo a écrit :

En fait, je dirais que ça dépend aussi du public cible.  

Niveau Bac +2/+3 ingé/univ

gizmo a écrit :

Pour moi, voir la POO comme concept sans aborder les autres paradigmes ressemble un peu à du catéchisme ("Ceci est LA voie" ), et d'un autre côté voir le C++ sans aborder certains aspect de la POO est également un non sens.  

On est d'accord

gizmo a écrit :

C'est pour ça que jaime bien le bouquin d'apprentissage d'Oz/Mozart. Il part des différents paradigmes qui existe et montre leur utiilisation, leurs implications et leurs intéractions au sein d'un même langage.
Et une fois que ces concepts sont appris, rien n'empèche de les appliquer à un autre langage et de pouvoir comparer les limitations de chacun et l'orientation qu'à voullu prendre un language.

Voila

el muchacho a écrit :

Le 1, c'est hors de question. Le C++ sans connaitre les pointeurs dans le detail, c'est illusoire. Autant enseigner le Java.

Bah, quel est l'interet de casser les pieds aux gens à utiliser des char* ou des T* pour faire des chaines et des tableaux si 3 chapitres plus tard, on leur donne std::string et std::vector. Le pointeur n'a d'interet qu'au moment d'expliquer sa differences avec les references et son utilité dans le mécanisme du polymorphisme. Perso, je préfére dire aux gens voila le type fournie par le langage pr les chaines de caracteres mangez en et revenir ensuite pour dire ce type appartient à STD etc ...  D'experience, plus on éloigne le moment ou on force l'etudiant à gérer sa mémoire, mieux ca va.

En outre, séparez le C++ du C me parait sain pour eviter d'avoir des gens qui ecrivent du C-- ou du "C with cout".
Militons pour renommer C++ en ZORG :o

el muchacho a écrit :

Le 2, ca risque de paraitre un peu abstrait, mais envisageable.

L'histoire c'ets d'avoir en fait un espece de feuilletage C++/POO/.../C++/POO selon les besoins afin d'amener le concept X de POO avant de montrer son implantation en C++. La plupart des cours que j'ai suivi/subit melanger allegrement tout (allant jusqu'a dire que l'héritage de classe etait une fonctionnalité de C++)

el muchacho a écrit :

Le 3 n'a rien d'original, mais me parait etre la progression la plus logique. D'abord on fait du C. Puis on introduit les concepts objets et polymorphisme au fur et a mesure des necessites.

Ouais voila. En gros, j'aimerais aussi parler des templates purement géénriques au moment ou on voit la surcharge de fonction et revenir dessus aprés avoir vu les classes.

n°1569263
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-06-2007 à 13:25:31  profilanswer

Comment vous feriez pour tester un moteur de templates, à part avec des triplets (template, data, expected) et tester si templatiser + exécuter (template, data) renvoie bien (expected)?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1569266
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2007 à 13:32:15  profilanswer

Joel F a écrit :

Bah, quel est l'interet de casser les pieds aux gens à utiliser des char* ou des T* pour faire des chaines et des tableaux si 3 chapitres plus tard, on leur donne std::string et std::vector. Le pointeur n'a d'interet qu'au moment d'expliquer sa differences avec les references et son utilité dans le mécanisme du polymorphisme. Perso, je préfére dire aux gens voila le type fournie par le langage pr les chaines de caracteres mangez en et revenir ensuite pour dire ce type appartient à STD etc ...  D'experience, plus on éloigne le moment ou on force l'etudiant à gérer sa mémoire, mieux ca va.

En outre, séparez le C++ du C me parait sain pour eviter d'avoir des gens qui ecrivent du C-- ou du "C with cout".
Militons pour renommer C++ en ZORG :o

Parce que c'est quand meme bon que les gens connaissent les mecanismes sous-jacents. Mais apres, tu leur dis. Maintenant, il y a bcp mieux, plus simple, plus solide, blabla bla, vous utilisez std.

Une autre approche serait d'enseigner D pour tous les concepts, etant donne que D simplifie tout au niveau syntaxe mais pas au niveau concepts (a part l'heritage simple), puis C++ comme etant un espece de D avec que des emmerdes en plus.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-06-2007 à 13:35:44
n°1569268
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-06-2007 à 13:35:39  profilanswer

Alors pourquoi pas une séparation comme :

- types atomiques (bool,int,float,double, complex<T> )
- notions d'adresses et de références : introduction à *, à .& et à &.
- allocation mémoire
- de suite aprés string/vector

Je suis vraiment partisan d'apprendre aux gens que string et vector sont des types de bases. Ca évites les confusions et les vélléités de reinventage de roues.

n°1569270
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 13:36:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Une autre approche serait d'enseigner D pour tous les concepts, etant donne que D simplifie tout au niveau syntaxe mais pas au niveau concepts (a part l'heritage simple), puis C++ comme etant un espece de D avec que des emmerdes en plus.  :D

Le problème de D c'est qu'il y a aussi plein de truc sympas pas dispos en C++ [:dawa]

Message édité par masklinn le 03-06-2007 à 13:36:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1569271
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2007 à 13:37:26  profilanswer

Ouais, ca marche. Et oui, je suis d'accord pour String et Vector et iterator aussi, en fait.

Mask > il suffit de ne pas en parler. M'enfin pour les degouter de C++, je pense que c'est la methode a suivre. :D

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 03-06-2007 à 13:38:29
n°1569272
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-06-2007 à 13:38:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, ca marche. Et oui, je suis d'accord pour String et Vector et iterator aussi, en fait.

\o/ je repars écrire ;)

n°1569273
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-06-2007 à 13:39:32  profilanswer

Joel F a écrit :

Je suis vraiment partisan d'apprendre aux gens que string et vector sont des types de bases. Ca évites les confusions et les vélléités de reinventage de roues.

mais clair.

J'ai vu un projet étudiant en C++ (il y avait des class) avec :

Code :
  1. #define STRING char*

[:el robert]  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1569274
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 13:40:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Toute la base suffisament implémentée de la STD en fait, que la std soit considérée comme une base inhérente du langage simplifie pas mal de trucs :o

el muchacho a écrit :

Mask > il suffit de ne pas en parler.

Ouais mais il suffit que tu ais un mec un peu moins con que la moyenne et il va rapidement trouver le site de digitalmars :o

Message édité par masklinn le 03-06-2007 à 13:40:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 13:40:09  profilanswer

n°1569279
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 14:00:42  profilanswer

Putain on peut pas concaténer des objets regular expression ensemble en JS [:mlc]

---------------
n°1569281
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-06-2007 à 14:12:59  profilanswer

Joel F a écrit :

- faire un cours de C++ et de POO autonome mais se renvoyant la balle mutuellement (genre la POOO est expliquer de manière pure sans s'empetrer dans des considérations de langages puis donner des ex dans le cours de C++ coresspondant)

ça j'ai subi à l'iut ; le problème c'est que lors du cours théorique sur la POO, tu comprends rien du tout, et ensuite tu dois mettre en pratique d'un bloc ce à quoi t'as rien compris, et du coup tu galères.
Je pense que ça aurait été plus compréhensible de faire des exemples d'application au fur et à mesure, et surtout, de démontrer à quoi ça sert, quand est-ce qu'il faut utiliser l'objet ou pas, quand est-ce qu'il faut différencier les objets... Dans la théorie, nos profs nous donnaient des exemples à la con, genre "dans une voiture y'a des objets distincts : la carosserie, et les roues, qui sont 4 instances du même objets".... sauf qu'après on n'a jamais fait d'exemple pratique impliquant de voiture, alors on savait jamais quoi mettre en objet, comment les utiliser, où coller le code qui sert à ci ou à ça...
Résultat : ça aura été la seule fois de ma vie où j'aurais fait du java... [:petrus75]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1569283
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-06-2007 à 14:25:57  profilanswer

donc mixer POO théorique et appli directement calqué en C++ dans le cours idoine est une bonne idée ?

n°1569284
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 14:27:19  profilanswer

Au fait, tu dois impérativement enseigner la POO via C++, pas de possibilité de changer de langage [:petrus dei]

---------------
n°1569288
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-06-2007 à 14:43:23  profilanswer

Joel F a écrit :

donc mixer POO théorique et appli directement calqué en C++ dans le cours idoine est une bonne idée ?

je sais pas si c'est une bonne idée ; je dis juste que trop séparer théorie et pratique, pour un néophyte en POO, c'est galère :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1569290
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-06-2007 à 14:53:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Au fait, tu dois impérativement enseigner la POO via C++, pas de possibilité de changer de langage [:petrus dei]

C'est un choix personnel, le truc étant plus un cours de C++ qu'un cours de POO. Mais C++ sans POO c'ets comme faire du ski nautique avec un slip en béton [:petrus dei]

Pas besoin de me faire la moral, je sais très bien que D ou JAVA svachemenmieux, mais bon, à la base le cours est un cours de C++ donc fecit

En outre, bien appris, le C++ est aussi propre que le reste hein :o

n°1569291
gizmo
Posté le 03-06-2007 à 14:54:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain on peut pas concaténer des objets regular expression ensemble en JS [:mlc]

Et comment tu gères la concaténation de deux patterns qui se terminent par '$' ?

n°1569293
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 15:02:41  profilanswer

Joel F a écrit :

C'est un choix personnel, le truc étant plus un cours de C++ qu'un cours de POO.

Là ok :o

Joel F a écrit :

je sais très bien que D ou JAVA svachemenmieux

java = full of aids

Joel F a écrit :

En outre, bien appris, le C++ est aussi propre que le reste hein :o

I happen to strongly disagree with that statement.

gizmo a écrit :

Et comment tu gères la concaténation de deux patterns qui se terminent par '$' ?

En les concaténant, on s'en fout que ça génère un pattern ne pouvant rien matcher [:pingouino]

Tu peux essayer si ça te chante, /foo$bar$/ est un pattern parfaitement valide, c'est juste qu'il ne peut rien matcher [:spamafote]

Accessoirement, tu peux parfaitement avoir un pattern avec des "$" multiples, si tu matches en multiline (puisque "$" matche juste avant le newline en multiline)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-06-2007 à 15:05:57

---------------
n°1569294
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-06-2007 à 15:10:52  profilanswer

masklinn a écrit :

I happen to strongly disagree with that statement.

OH SHI- :p
exemple ca m'interesse ;)

n°1569296
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 15:19:11  profilanswer

Joel F a écrit :

OH SHI- :p
exemple ca m'interesse ;)

Rappelle moi comment on itère sur un std:vector ou une std:hashmap en C++? :whistle:

et après tu me diras comment tu ferais pour non seulement itérer sur ton vector mais avoir en plus l'index de l'objet itéré actuel :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-06-2007 à 15:20:26

---------------
n°1569297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2007 à 15:19:42  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

ça j'ai subi à l'iut ; le problème c'est que lors du cours théorique sur la POO, tu comprends rien du tout, et ensuite tu dois mettre en pratique d'un bloc ce à quoi t'as rien compris, et du coup tu galères.
Je pense que ça aurait été plus compréhensible de faire des exemples d'application au fur et à mesure, et surtout, de démontrer à quoi ça sert, quand est-ce qu'il faut utiliser l'objet ou pas, quand est-ce qu'il faut différencier les objets... Dans la théorie, nos profs nous donnaient des exemples à la con, genre "dans une voiture y'a des objets distincts : la carosserie, et les roues, qui sont 4 instances du même objets".... sauf qu'après on n'a jamais fait d'exemple pratique impliquant de voiture, alors on savait jamais quoi mettre en objet, comment les utiliser, où coller le code qui sert à ci ou à ça...
Résultat : ça aura été la seule fois de ma vie où j'aurais fait du java... [:petrus75]

Voila concrètement ce que je sous-entendais dans mes points 2 et 3, en fait.

n°1569298
gizmo
Posté le 03-06-2007 à 15:20:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux essayer si ça te chante, /foo$bar$/ est un pattern parfaitement valide, c'est juste qu'il ne peut rien matcher [:spamafote]  

Accessoirement, tu peux parfaitement avoir un pattern avec des "$" multiples, si tu matches en multiline (puisque "$" matche juste avant le newline en multiline)

Euh, faudrait relire un peu le fonctionnement de '$', il ne prend son sens particulier qu'en fin de chaine, autrement, c'est un caractère tout ce qu'il y a de plus classique. Du coup, tu te crée un effet de bord en concaténant deux patterns (en suppoasnat qu'il ne les précompile pas à l'instanciation...)

n°1569299
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-06-2007 à 15:24:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Rappelle moi comment on itère sur un std:vector ou une std:hashmap en C++? :whistle:

et après tu me diras comment tu ferais pour non seulement itérer sur ton vector mais avoir en plus l'index de l'objet itéré actuel :o

- on utilise Boost::FOR_EACH ;)
- la je t'accorde un point :o

n°1569300
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 15:31:40  profilanswer

gizmo a écrit :

Euh, faudrait relire un peu le fonctionnement de '$', il ne prend son sens particulier qu'en fin de chaine

Va faloir que tu appennes le fonctionnement des RE multilines toi.

Et accessoirement, en Python comme en JS "$" est un métacaractère quelle que soit sa position dans le pattern:

Code :
  1. >>> // console Firebug
  2. >>> var m = /foo$bar/
  3. >>> m.test("foo$bar" )
  4. false
  5. >>> var n = /foo\$bar/
  6. >>> n.test("foo$bar" )
  7. true

Je peux même te donner la doc python:

Citation :

"$"
Matches the end of the string or just before the newline at the end of the string, and in MULTILINE mode also matches before a newline. foo matches both 'foo' and 'foobar', while the regular expression foo$ matches only 'foo'. More interestingly, searching for foo.$ in 'foo1\nfoo2\n' matches 'foo2' normally, but 'foo1' in MULTILINE mode.

gizmo a écrit :

Du coup, tu te crée un effet de bord en concaténant deux patterns (en suppoasnat qu'il ne les précompile pas à l'instanciation...)

Pas dans les langages que j'utilise, non

Joel F a écrit :

- on utilise Boost::FOR_EACH ;)

Ah ben voilà, de base faut taper dans boost :o

(en plus c'est BOOST_FOREACH je crois, c'est une macro :o)

Message édité par masklinn le 03-06-2007 à 15:35:09

---------------
n°1569304
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 03-06-2007 à 15:50:02  profilanswer

Joel F a écrit :

c'est comme ca qu'on l'apprend dans les facs/ecoles d'inge ici (Israel)

n°1569318
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 17:11:06  profilanswer

Code :
  1. "([a-zA-Z_]\w+(?:\.\w+)*)((?:\s*\|\s*[a-zA-Z_]\w+(?:\s+(?:\d+|'\w+'|"\w+" ))?)+)?"

Rock&roll dude [:pingouino]

Message édité par masklinn le 03-06-2007 à 17:12:01

---------------
n°1569334
skeye
Posté le 03-06-2007 à 18:50:11  profilanswer

gizmo a écrit :

'tain, mais en fait, The-Shadow, c'est MagicBuzz en plus pénible encore [:mlc]

C'est presque une insulte à magicbuzz, vues les conneries récentes du topic blabla@web...[:moule_bite]

(reprendre jesaisplusqui sur le sens d'un mot alors qu'il utilise anales pour annales un peu plus haut c'est priceless.[:petrus75])

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 03-06-2007 à 18:51:25

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1569343
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-06-2007 à 19:40:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tabernacle, j'avais pas vu les graphiques dignes des derniersz FPS du prochain STR de guerre totale World in conflict, un truc de malade. [:le kneu]

C'est marrant, la GUI n'apparait sur aucune de ces images :gratgrat:

Joel F a écrit :

Alors pourquoi pas une séparation comme :

- types atomiques (bool,int,float,double, complex<T> )
- notions d'adresses et de références : introduction à *, à .& et à &.
- allocation mémoire
- de suite aprés string/vector

Sauf qu'il y a des tonnes de librairies et d'API qui utilise des char* donc il faut bien apprendre ce que c'est, comment ça marche et quels sont las pièges à éviter. :spamafote:

skeye a écrit :

C'est presque une insulte à magicbuzz, vues les conneries récentes du topic blabla@web...[:moule_bite]

(reprendre jesaisplusqui sur le sens d'un mot alors qu'il utilise anales pour annales un peu plus haut c'est priceless.[:petrus75])

Magicbuzz est le roi de la connerie, nul ne lui vient à la cheville

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1569344
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-06-2007 à 19:48:54  profilanswer

je débarque surement mais:
http://www.youtube.com/watch?v=joADFkh48TY
[:grinking]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1569356
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 20:22:02  profilanswer

[:roi]

---------------
n°1569361
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 20:26:42  profilanswer

putain le 3e film de la 2e partie [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par masklinn le 03-06-2007 à 20:27:01

---------------
n°1569370
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2007 à 21:20:48  profilanswer

mon père se re-marrie [:pingouino]

après 26ans de vie commune [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1569371
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-06-2007 à 21:21:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

mon père se re-marrie [:pingouino]

après 26ans de vie commune [:pingouino]

c'est bien pour lui je trouve. C'est une fille de ton age je parie non?  :love:  

n°1569372
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 21:23:14  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Quand il parle de 26 ans de vie commune, je présume que c'est la personne avec laquelle son père se marie et pas une autre :o

(read: il a attendu 26 ans avant de décider de se marrier avec sa compagne)

Et si c'est le cas, elle a sûrement pas l'âge de nico, ou alors nico est plus vieux que prévu (au mieux elle a dans les 45 ans :o) [:pingouino]

---------------
n°1569373
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2007 à 21:24:07  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ça veut dire qu'ils auraient commencé à vivre ensemble quand elle avait 1an [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1569375
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-06-2007 à 21:31:43  profilanswer

bon ok les cons http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisn.gif

:fou: :o

[:neowen]

n°1569377
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2007 à 21:41:22  profilanswer

BT topic BT :o

n°1569378
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2007 à 21:46:56  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 946,0.html

[:pingouino] la note en bas de page [:pingouino]

y'a une redevance ski de fond même en été ??? [:pingouino]

déjà faire payer les raquettes c'était con mais là on atteint un palier [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1569379
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 21:51:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a une redevance ski de fond même en été ??? [:pingouino]

Ben ça me semble logique, même en été ils s'usent les skis quand ils sont utilisés [:petrus75]

---------------
n°1569380
0x90
Posté le 03-06-2007 à 21:52:18  profilanswer

Joel F a écrit :

Exemple à la con de celui qui a cru que "coin" était un std::string (logique, std::string est un type de base...) et à qui il arrive une mauvaise blague :/ :

Code :
  1. #include <iostream>
  2. int main(void) {
  3.     std::string lala("coin" );
  4.     std::cout << lala+'a' << std::endl;
  5.     std::cout << "coin"+'a' << std::endl;
  6. }

Pour l'apprentissage du C et de l'objet, une approche serait peut-être de faire quelque chose progressive en partant ainsi :

- Soupe de fonction en C assez crado, explication des concepts vraiment basiques.
- Evoluer vers une organisation du code en structs-objets + fonction prenant la struct en premier argument avec un nom de type préfixant la fonction (ce qu'on trouve en guise 'objet' dans pas mal d'API C en fait) beaucoup plus clean mais parfois assez fastidieux. Montrer un exemple d'héritage simple, et la difficulté pour faire de l'héritage multiple, un mécanisme genre virtual, ainsi que la facilité avec laquelle on se plante dans les types sans que le compilateur nous aide.
- Faire arriver notre grand sauveur C++, qui fait ça en bien clean, bien typé avec une syntaxe plus élégante. Terminer de faire le cour sur la POO, sachant que des choses parfois difficile à expliquer (virtual, voire même l'héritage pour les simplets) sont alors naturelles et assimilées, l'étudiant les aura (partiellement) implémentées.

Message cité 3 fois
Message édité par 0x90 le 03-06-2007 à 21:56:33

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1569381
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2007 à 21:53:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben ça me semble logique, même en été ils s'usent les skis quand ils sont utilisés [:petrus75]

la redevance concerne les chemins de ski de fond balisés et damés [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11917  11918  11919  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)