Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11858  11859  11860  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1561586
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-05-2007 à 13:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
faudrait que je m'y remette... mais en ce moment je n'ai le temps de rien, je navigue entre 2 appartements et mon boulot, et mon PC, je l'allume entre minuit et 4 heures du matin (quand je l'allume) :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 13:13:29  profilanswer

n°1561587
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2007 à 13:13:37  profilanswer

Mackila a écrit :

Explications pratiques des différences et des avantages/inconvénients par rapport à SVN. Vous avez 15 minutes.

• Distribué, donc pas besoin d'une connection au serveur
  • Distribué donc pas besoin de serveur du tout en fait (mais il peut être utilisé de manière semi-centralisée: un serveur contenant un repo partagé pour l'équipe, et ensuit chacun se fait son arbre de repos sur sa machine)
  • Distribué donc basé sur le branching, donc très bons algos de merge et merge tracking en standard
  • Extensible via plugins, avec une foultitude de plugins dispos
  • Très rapide, d'autant plus pour les trucs qui demandent une connection au serveur sous SVN et se font uniquement en local sous HG (commit, log, ...)
  • Gère le patchbombing et autres finesses (capacités à prendre une série de changesets du repository local, à les packer proprement et à les envoyer par mail à une personne donnée, très pratique dans des projets fonctionnant avec un petit nombre de maintainers, évite de devoir donner des droits de commit à tout le monde)
  • Fonctionne parfaitement et sans problème sur toutes les plateformes (je l'utilise simultanément sous OSX et Windows sans problème)
  • Ecrit en Python, donc obligatoirement bien :whistle:  
  • Commits atomiques (comme SVN donc, mais pas comme CVS)
  • Possibilité de signer les révisions (mais pas obligatoire contrairement à Monotone)
  • Une interface web très acceptable qui fait partie de l'exécutable standard de base (hg serve) avec des modules apache si on veut un vrai serveur centralisé propre

Franchement, hg say le bien :o

mareek a écrit :

t'es sûr que c'est pas python et javac qui sont case sensitive sur les path qu'on leur envoit ?

Ben oui, j'ai édité tout mon PATH histoire d'avoir uniquement des chemins avec la bonne casse, et paf ça marche [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1561593
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 13:43:52  profilanswer

skeye a écrit :

clair...je croyais que c'était le salle de concert d'ici qui avait fourni de la merde...:D

Faut pas oublier que ce sont des anglais, ils ont forcément des gouts de merde en matière de bière :/

Harkonnen a écrit :

ah tiens, finalement Sarko a de la jugeotte, il n'a apparemment donné aucun ministère à Devedjian. il n'aurait plus manqué que ce crétin des alpes hérite d'un portefeuille

Ne crie pas victoire trop tot, on ne sait pas encore la composition exacte du gouvernement :o

sam712 a écrit :

Quel était le numéro de catégorie sur le forum HardWare.fr de la section Bla-Bla Divers ? :)

7

Harkonnen a écrit :

ouais, Boutin par exemple ! elle va nous transformer le pays en succursale de Familles de France

Tu oublies de préciser qu'elle était une ardente opposante à la loi DAVDSI [:aloy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1561594
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 13:44:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben oui, j'ai édité tout mon PATH histoire d'avoir uniquement des chemins avec la bonne casse, et paf ça marche [:dawa]

Les logiciels case sensitive sous windows ça pue :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1561595
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-05-2007 à 13:46:51  profilanswer

De toute façon on va avoir un gouvernement provisoire là. Il y aura un remaniement après les législatives, et le prochain gvt jouera certainement beaucoup moins sur l'aspect "ouverture"...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1561596
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 13:47:35  profilanswer

Mackila a écrit :

Explications pratiques des différences et des avantages/inconvénients par rapport à SVN. Vous avez 15 minutes.

Pour clarifier le post ci-dessus, il n'y a pas besoin de connexion permanente au serveur, car le repository complet se trouve en local (sous forme compressée). Chaque machine locale est en fait un serveur. Evidemment, pour récupérer les branches des autres, il y a besoin de se connecter à leurs machines. D'où l'idée d'un repository central qui est backupé et sur lequel tout le monde se synchronise. Ca n'est pas fondamentalement différent d'un système centralisé comme SVN ou CVS, si ce n'est que la connexion n'a pas besoin d'être permanente. On peut checkiner/checkouter sans connexion. Un avantage de cela est que même si le serveur central est HS pour plusieurs jours, on peut parfaitement continuer à bosser, et même continuer à merger les branches avec les serveurs des collègues si nécessaire, ou créer un nouveau repository central.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 17-05-2007 à 14:00:29
n°1561597
masklinn
Posté le 17-05-2007 à 13:50:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour clarifier le post ci-dessus, il y n'y a pas besoin de connexion permanente au serveur, car le repository complet se trouve en local (sous forme compressée). Chaque machine local est en fait un serveur. Evidemment, pour récupérer les branches des autres, il y a besoin de se connecter à leurs machines. D'où l'idée d'un repository central qui est backupé et sur lequel tout le monde se synchronise. Ca n'est pas fondamentalement différent d'un système centralisé comme SVN ou CVS, si ce n'est que la connexion n'a pas besoin d'être permanente. On peut checkiner/checkouter sans connexion.

Et que ça permet de trivialement créer des branches locales/privées (il suffit de cloner un repo local), ce qui vaut de l'or en barre :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1561600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 13:51:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Et que ça permet de trivialement créer des branches locales/privées (il suffit de cloner un repo local), ce qui vaut de l'or en barre :o

Aussi. C'est aussi simple, sinon plus dans le principe, que les vues de Clearcase.

n°1561601
0x90
Posté le 17-05-2007 à 13:53:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour clarifier le post ci-dessus, il y n'y a pas besoin de connexion permanente au serveur, car le repository complet se trouve en local (sous forme compressée). Chaque machine local est en fait un serveur. Evidemment, pour récupérer les branches des autres, il y a besoin de se connecter à leurs machines. D'où l'idée d'un repository central qui est backupé et sur lequel tout le monde se synchronise. Ca n'est pas fondamentalement différent d'un système centralisé comme SVN ou CVS, si ce n'est que la connexion n'a pas besoin d'être permanente. On peut checkiner/checkouter sans connexion. Un avantage de cela est que même si le serveur central est HS pour plusieurs jours, on peut parfaitement continuer à bosser, et même continuer à merger les branches avec les serveurs des collègues si nécessaire, ou créer un nouveau repository central.

J'avais jamais tilté sur l'aspect commit local, c'est parfait pour bosser offline sans avoir peur de faire des modifs successives [:bien] J'installe dessuite...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1561602
masklinn
Posté le 17-05-2007 à 13:54:53  profilanswer

J'vous conseille de lire le Mercurial Book (http://hgbook.red-bean.com/), c'est pas mal pour démarrer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 13:54:53  profilanswer

n°1561607
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-05-2007 à 14:09:23  profilanswer

j'viens d'acheter "ace attorney - justice for all" (j'avais jamais joué à phoenix wright), j'adore, c'est excellent ce truc [:chapi-chapo]

n°1561611
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 14:36:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais, Boutin par exemple ! elle va nous transformer le pays en succursale de Familles de France

Ou Dati, l'égérie de la "discrimination positive" à la logorrhée insupportable.

n°1561616
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-05-2007 à 15:02:22  profilanswer

bon allez, je suis au taf depuis 8 heures ce matin, j'en ai assez fait je me casse !

mareek a écrit :

Tu oublies de préciser qu'elle était une ardente opposante à la loi DAVDSI [:aloy]

ouais... j'admets qu'elle a de temps en temps des éclairs de lucidité !

el muchacho a écrit :

Ou Dati, l'égérie de la "discrimination positive" à la logorrhée insupportable.

clair putain, j'ai jamais entendu quelqu'un parler autant pour ne rien dire [:mlc]

n°1561618
tet2neu
emmerdeur
Posté le 17-05-2007 à 15:11:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

clair putain, j'ai jamais entendu quelqu'un parler autant pour ne rien dire [:mlc]

Oubliez pas Valérie Pecresse :o

n°1561620
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 15:20:06  profilanswer

ouais, enfin moi votre truc si ça s'intègre pas finement à IDEA, si je peux pas avoir un numéro de révision global, si je peux pas récuperer mon hitorique subversion et si les outils que j'utilise sont pas compatibles avec (il me faut un client sous windows, les intégrateurs continus doivent être compatibles avec), c'est pas possible.

En fait c'est tellement le bordel de changer de SCM que le gain doit être ENORME pour que ça vaille le coup. Ceci dit, ce sont bien les early-adopters qui vont essuyer les platres sur ce coup pour nous les gens moins volontaires (sur le SCM ; on utilise des trucs bleeding-edge sur d'autre parties)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561621
masklinn
Posté le 17-05-2007 à 15:20:17  profilanswer

Code :
  1. a inject: 0 into: [:s :elem | s + elem.]

Mon premier fold en smalltalk [:atsuko]

---------------
n°1561622
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 15:21:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  1. a inject: 0 into: [:s :elem | s + elem.]

Mon premier fold en smalltalk [:atsuko]

C'est Mitterrand qui a été élu hier ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561623
masklinn
Posté le 17-05-2007 à 15:23:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, enfin moi votre truc si ça s'intègre pas finement à IDEA

J'en doute

nraynaud a écrit :

si je peux pas avoir un numéro de révision global

Bien sûr que tu peux [:pingouino]

nraynaud a écrit :

si je peux pas récuperer mon hitorique subversion

http://progetti.arstecnica.it/tailor [:klem3i1]

nraynaud a écrit :

il me faut un client sous windows

Il est bien connu que je suis un linuxien invétéré et que, quand je dis que c'est multiplateforme, je parle d'une compatibilité entre divers forks de Slackware [:pingouino]

nraynaud a écrit :

les intégrateurs continus doivent être compatibles avec

Pas mon problème :o

nraynaud a écrit :

c'est pas possible.

RAF c'est pas à toi que je le proposais.

nraynaud a écrit :

C'est Mitterrand qui a été élu hier ? [:pingouino]

Pas spécialement mais je viens de découvrir Dolphin Smalltalk en community edition (paske Squeak a une interface que je trouve hautement discutable, et la netinstall de VisualWork refuse de fonctionner) alors je me dis que je peux prendre un peu de temps à découvrir ce que Smalltalk a dans le ventre entre deux session de rienfoutage :o

Message édité par masklinn le 17-05-2007 à 15:25:49

---------------
n°1561626
R3g
Posté le 17-05-2007 à 15:28:44  profilanswer

Dites quand on commande sur l'apple store, ça se passe comment la livraison ? Parce que en ce moment avec les horaires que je fais je suis pas souvent chez moi, je sens que ça va être une galère si c'est un transporteur genre UPS qui livre...

---------------
n°1561627
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 15:29:40  profilanswer

R3g a écrit :

Dites quand on commande sur l'apple store, ça se passe comment la livraison ? Parce que en ce moment avec les horaires que je fais je suis pas souvent chez moi, je sens que ça va être une galère si c'est un transporteur genre UPS qui livre...

fais toi livrer au boulot :spamafote:

---------------
n°1561628
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 15:33:05  profilanswer

R3g a écrit :

tu te fais livrer au boulot et tu précises que c'est un lieu de travail ? (c'est ce que je fais toujours)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561629
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 15:33:29  profilanswer

http://www.imdb.com/title/tt0094077/ [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561631
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 15:36:52  profilanswer

MAIS QUEL TEMPS DE MERDE  !!!!

---------------
n°1561632
R3g
Posté le 17-05-2007 à 15:38:15  profilanswer

mareek a écrit :

fais toi livrer au boulot :spamafote:

Ouais, c'est la bonne solution, mais ça fait quelle taille le carton d'un macbook ? Parce que je vais devoir le ramener chez moi en RER après...

---------------
n°1561633
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 15:38:17  profilanswer

ouais pareil j'crois que je vais aller à Lyon, quitte à avoir un temps de merde, autant aller dans une ville de merde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561634
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 15:38:52  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais, c'est la bonne solution, mais ça fait quelle taille le carton d'un macbook ? Parce que je vais devoir le ramener chez moi en RER après...

c'est prévu pour, la taille d'une valise en carton.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561635
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 15:40:45  profilanswer

j'adore l'affiche [:dawa]

http://www.nanarland.com/Chroniques/surfnazi/SurfNazisMustDie00.jpg

---------------
n°1561639
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 15:55:46  profilanswer

R3g a écrit :

Tu t'achète une sacoche pour macbook avec comme ça t'as pas d'emmerdes pour te déplacer avec :spamafote:

nraynaud a écrit :

ouais pareil j'crois que je vais aller à Lyon, quitte à avoir un temps de merde, autant aller dans une ville de merde.

Il fait un temps aussi pourri que ça à Besac ?

http://images.imagehotel.net/04166122a2.jpg

alors que d'hab je vois ça :
http://images.imagehotel.net/f1b2930558.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 17-05-2007 à 16:06:37

---------------
n°1561642
Mackila
Posté le 17-05-2007 à 16:02:37  profilanswer

masklinn a écrit :

• Distribué, donc pas besoin d'une connection au serveur
  • Distribué donc pas besoin de serveur du tout en fait (mais il peut être utilisé de manière semi-centralisée: un serveur contenant un repo partagé pour l'équipe, et ensuit chacun se fait son arbre de repos sur sa machine)
  • Distribué donc basé sur le branching, donc très bons algos de merge et merge tracking en standard
  • Extensible via plugins, avec une foultitude de plugins dispos
  • Très rapide, d'autant plus pour les trucs qui demandent une connection au serveur sous SVN et se font uniquement en local sous HG (commit, log, ...)
  • Gère le patchbombing et autres finesses (capacités à prendre une série de changesets du repository local, à les packer proprement et à les envoyer par mail à une personne donnée, très pratique dans des projets fonctionnant avec un petit nombre de maintainers, évite de devoir donner des droits de commit à tout le monde)
  • Fonctionne parfaitement et sans problème sur toutes les plateformes (je l'utilise simultanément sous OSX et Windows sans problème)
  • Ecrit en Python, donc obligatoirement bien :whistle:  
  • Commits atomiques (comme SVN donc, mais pas comme CVS)
  • Possibilité de signer les révisions (mais pas obligatoire contrairement à Monotone)
  • Une interface web très acceptable qui fait partie de l'exécutable standard de base (hg serve) avec des modules apache si on veut un vrai serveur centralisé propre

Franchement, hg say le bien :o

OK. C'est quand que ca sort TortoiseHG ?

n°1561645
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 16:12:11  profilanswer

mareek a écrit :

Tu t'achète une sacoche pour macbook avec comme ça t'as pas d'emmerdes pour te déplacer avec :spamafote:

Il fait un temps aussi pourri que ça à Besac ?

http://images.imagehotel.net/04166122a2.jpg

alors que d'hab je vois ça :
http://images.imagehotel.net/f1b2930558.jpg

http://www.besac.com/cam/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561646
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 16:13:04  profilanswer

http://www.mairie-brest.fr/cam/ 'tain les boules, même à Brest il pleut pas !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561657
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 16:51:06  profilanswer

bon, course à pied ou VTT ? :/  

sous la pluie :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561663
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 17:03:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, course à pied ou VTT ? :/  

sous la pluie :/

vélo d'appartement :spamafote:

---------------
n°1561666
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 17:12:04  profilanswer

nan, c'est de la merde, il faut que je travaille le haut du corp.

bon, ça sera course à pied, je sens pas le vélo là :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561669
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 17:21:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, c'est de la merde, il faut que je travaille le haut du corp.

bon, ça sera course à pied, je sens pas le vélo là :/

tu comptes travailler le haut du corps en allant courir ? [:pingouino]

---------------
n°1561671
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 17:22:52  profilanswer

mareek a écrit :

tu comptes travailler le haut du corps en allant courir ? [:pingouino]

plus qu'en vélo d'appart en tout cas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561672
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2007 à 17:23:30  profilanswer

'tain la motivation :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1561705
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 18:46:18  profilanswer

Le gouvernement selon Le Monde:

Citation :

Premier ministre : François Fillon.

Ministre d'Etat, chargé de l'environnement, de l'énergie et transports : Alain Juppé (il pourrait également hériter de l'industrie). :lol:  :lol: Juppé, comme symbole de la rupture [:bien]

Affaires étrangères : Bernard Kouchner.

Intérieur : Michèle Alliot-Marie.

Justice : Rachida Dati.[:mlc]

Immigration et identité nationale : Brice Hortefeux.[:mlc][:mlc][:mlc]

Défense : Hervé Morin. <-- la prime à la traitrise

Stratégie économique et emploi : Jean-Louis Borloo.

Budget (ou comptes) : Eric Woeligrth. <-- d'où il sort, celui-là ?

Affaires sociales : Xavier Bertrand.

Education : Xavier Darcos.

Recherche et enseignement supérieur : Valérie Pécresse.[:mlc]

Santé et sport : Roselyne Bachelot.

Agriculture : Christine Lagarde .

Culture : Christine Albanel.<-- c'est qui celle-là ?

Secrétaire d'Etat aux affaires européennes : Jean-Pierre Jouyet.

La Dai à la Justice et Hortefeux à l'immigration, ça promet.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 17-05-2007 à 18:53:36
n°1561706
masklinn
Posté le 17-05-2007 à 18:47:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Immigration et identité nationale : Brice Hortefeux.[:mlc][:mlc][:mlc]

Et c'est parti pour 5 années de folie [:pingouino]

---------------
n°1561707
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 18:51:19  profilanswer

En fait, c'est la composition "probable" selon Le Monde
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 099,0.html

n°1561709
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-05-2007 à 18:58:03  profilanswer

Masklinn ==> une Wii avec manettes et Zelda à 200 €, ça vaut le coup ? :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11858  11859  11860  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)