Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11658  11659  11660  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1540592
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-04-2007 à 09:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour les moules [:ohello]

---------------
Töp of the plöp
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 09:49:07  profilanswer

n°1540593
flo850
moi je
Posté le 10-04-2007 à 09:50:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon, après vos avis d'experts sur les souris que je ne regrette pas, je sollicite aussi vos avis d'experts sur les boitiers... j'en ai marre d'entendre un bruit de centrifugeuse chaque fois que j'allume mon pc.

donc, vos avis sur un boitier :
- ~100 €
- le plus silencieux possible
- qui ne fasse pas pisser le sang à mes doigts comme à chaque fois que je monte un PC :fou:
- disposant d'une bonne aération

je relève à 10 heures :o

p180

mais pour qu'i lne fasse pas de bruit , tu change aussi le ventilo cpu par un truc silencieux ( noctua / scythe ) et celui de la CG ( zalman VF900)
une alim silencieuse fait pas de mal ( fortron green , ou seasonic )

il faut que le tout soit silencieux, si tu veux avoir du silence

apres, tu peux aussi voir du cote du watercooling passif ( zalman ) ou faiblement ventilé , mais c'est carrement plus cher , et ca copte pas pour le classement de la nerdzitude

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 10-04-2007 à 09:51:49
n°1540595
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-04-2007 à 09:53:00  profilanswer

heu c'est vaguement pour servir de NAS en fait (avec un peu de browsing, voire media center). Quelle serait ta critique principale sur ces bousins? Ils sont bruyants?

n°1540596
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-04-2007 à 09:55:24  profilanswer

n°1540597
flo850
moi je
Posté le 10-04-2007 à 09:55:42  profilanswer

ils sont chers les lian li  
ils sont généralement très aérés , donc pas etanches au bruit

mais sinon, ils sont très bien fini , bien conçus et il y en a de très jolis  

ceci dit, dnas un p180 , on peut mettre 6 disques a l'aise ( + encore d'autre di tu converti les emplacements 5"1/4 ) :love:
(non, j'ai pas d'action chez antec )

n°1540599
Harkonnen
Modérateur
Posté le 10-04-2007 à 09:56:31  profilanswer

t'as du bol, j'ai pas encore validé ma commande, je file voir le test rapido [:el g]

n°1540600
flo850
moi je
Posté le 10-04-2007 à 09:56:45  profilanswer

je suis pas fan du tout de la façade :/
mais si tu veux monter un refroidissement liquide dedans, c'est prevu pour :d

n°1540602
flo850
moi je
Posté le 10-04-2007 à 10:02:00  profilanswer

mais abattez le
il y a quasiment toutes les erreures possibles dans un code aussi court :cry:  

comment je peux etre credible quand je dis qu'on peut faire des trucs sympa en php avec des abrutis pareil , qui se pose meme pas de questions en voyant les erreurs annoncées par l'interpreteur

n°1540605
Master p
My new cock ring :D
Posté le 10-04-2007 à 10:05:37  profilanswer

flo850 a écrit :

mais abattez le
il y a quasiment toutes les erreures possibles dans un code aussi court :cry:  

comment je peux etre credible quand je dis qu'on peut faire des trucs sympa en php avec des abrutis pareil , qui se pose meme pas de questions en voyant les erreurs annoncées par l'interpreteur

Vlà les catégories poubelles que tu fréquentes aussi [:moule_bite]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1540613
flo850
moi je
Posté le 10-04-2007 à 10:13:27  profilanswer

Master p a écrit :

Vlà les catégories poubelles que tu fréquentes aussi [:moule_bite]

mais c'est mon metier  :fou: ( de faire du php , du js )
:cry:

et je suis trop gentil , je veux aider les gens a atteindre mon (modeste) niveau . Ca me perdra . Je vais devoir passer en mode chaos /gatsu et tirer a vue

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 10:13:27  profilanswer

n°1540617
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-04-2007 à 10:16:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon, après vos avis d'experts sur les souris que je ne regrette pas, je sollicite aussi vos avis d'experts sur les boitiers... j'en ai marre d'entendre un bruit de centrifugeuse chaque fois que j'allume mon pc.

- ~100 €
- qui ne fasse pas pisser le sang à mes doigts comme à chaque fois que je monte un PC :fou:

flo850 a écrit :

p180

mais pour qu'i lne fasse pas de bruit , tu change aussi le ventilo cpu par un truc silencieux ( noctua / scythe ) et celui de la CG ( zalman VF900)  
une alim silencieuse fait pas de mal ( fortron green , ou seasonic )  

apres, tu peux aussi voir du cote du watercooling passif ( zalman ) ou faiblement ventilé , mais c'est carrement plus cher , et ca copte pas pour le classement de la nerdzitude

Rahlala, quelle bande d'extremistes.  

Je n'ai pas overclocké mon 3500+. Du coup, avec une alim tagan 320w, un boitier cavalier-1 (0 vis), un zalman alcu sur le proco, et 2 ventilos 12cms branchés sur le 7v, c'est complètement silencieux, sauf le disque-dur (qui est pourtant passé en mode silence), et le ventilo de la x800gto quand elle est à fond (mais dans ces cas là, les enceintes crachent plus que la carte son). Je suppose que 2 ans plus tard, les produits équivalents doivent toujours exister et être abordables...

n°1540619
flo850
moi je
Posté le 10-04-2007 à 10:18:16  profilanswer

j'ai eu une X800GTO , mais pour moi c'est assez proche d'une turbine d'avion. Avec un petit zalman dessus, ca lui fait bcp de bien  

mais sinon, tu as une alim silencieuse, des ventilos silencieux et un boitier bien conçu. ceci dit, le p180 est mieux :love:

n°1540622
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-04-2007 à 10:22:43  profilanswer

vos gueules, j'ai pas de sous pour m'acheter une nouvelle config, et pourtant j'aimerais bien :fou:

edit : SARACE JOCE MA CONFIG A DISPARU §§§ /FOU/ /FOU/ /FOU/

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-04-2007 à 10:23:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1540623
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2007 à 10:23:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- ~100 €

antec jesaispukoi  

http://www.cdiscount.com/informati [...] %20Hundred

n°1540624
Lam's
Posté le 10-04-2007 à 10:24:06  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai eu une X800GTO , mais pour moi c'est assez proche d'une turbine d'avion. Avec un petit zalman dessus, ca lui fait bcp de bien  

mais sinon, tu as une alim silencieuse, des ventilos silencieux et un boitier bien conçu. ceci dit, le p180 est mieux :love:

Oui, je sais (on m'avait conseillé ici-même d'ailleurs). Mais c'est du noiseless à papy.  

Sortir tout de suite les gros mots comme Fortron green, watercooling, heatsink en diamant et boitier en plutonium appauvri, c'est pour ceux qui veulent du noiseless, de l'overclocking, et que le tout fasse tourner Crysis à fond même pendant la canicule. Et ça revient plus cher, forcément.

n°1540627
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2007 à 10:25:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- ~100 €

P180 = Fuck Win (en boitier moyen-tour) [:bien]

Lam's a écrit :

Rahlala, quelle bande d'extremistes.

Je n'ai pas overclocké mon 3500+. Du coup, avec une alim tagan 320w, un boitier cavalier-1 (0 vis), un zalman alcu sur le proco, et 2 ventilos 12cms branchés sur le 7v, c'est complètement silencieux, sauf le disque-dur (qui est pourtant passé en mode silence), et le ventilo de la x800gto quand elle est à fond (mais dans ces cas là, les enceintes crachent plus que la carte son). Je suppose que 2 ans plus tard, les produits équivalents doivent toujours exister et être abordables...

Silencieux ça veut dire pouvoir dormir à côté (genre à 50cm) quand on a le sommeil léger, pas ne pas entendre le boitier quand les enceintes sont à fond :o

flo850 a écrit :

Le mieux, c'est alim silencieuse (Seasonic) + ventilos silencieux (ou WC passif) + P180 + proco qui chauffe pas + CG qui fait pas de bruit :o

Lam's a écrit :

c'est pour ceux qui veulent du noiseless, de l'overclocking, et que le tout fasse tourner Crysis à fond même pendant la canicule. Et ça revient plus cher, forcément.

Si on veut juste du vrai silent, ça revient cher aussi mais moins :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-04-2007 à 10:28:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1540630
Lam's
Posté le 10-04-2007 à 10:27:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Silencieux ça veut dire pouvoir dormir à côté (genre à 50cm) quand on a le sommeil léger, pas ne pas entendre le boitier quand les enceintes sont à fond :o

Mouais. Tu fais tourner quoi la nuit qui mobilise ta carte graphique à fond pendant que tu dors ?  

n°1540632
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2007 à 10:28:46  profilanswer

watercoulingue maison cpu + gpu  
alim tagan  
2 fan de 12 a 5V
pc dans la chambre  

n°1540635
flo850
moi je
Posté le 10-04-2007 à 10:29:34  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

vos gueules, j'ai pas de sous pour m'acheter une nouvelle config, et pourtant j'aimerais bien :fou:

edit : SARACE JOCE MA CONFIG A DISPARU §§§ /FOU/ /FOU/ /FOU/

[:hahaguy]

Lam's a écrit :

Oui, je sais (on m'avait conseillé ici-même d'ailleurs). Mais c'est du noiseless à papy.  

Sortir tout de suite les gros mots comme Fortron green, watercooling, heatsink en diamant et boitier en plutonium appauvri, c'est pour ceux qui veulent du noiseless, de l'overclocking, et que le tout fasse tourner Crysis à fond même pendant la canicule. Et ça revient plus cher, forcément.

:D
J4ai bien précisé que le watercooling, c'etait si vraiment il voulait aller loin . Mais bon , papy est riche :D

masklinn a écrit :

P180 = Fuck Win (en boitier moyen-tour) [:bien]

Le mieux, c'est alim silencieuse (Seasonic) + ventilos silencieux (ou WC passif) + P180 + proco qui chauffe pas + CG qui fait pas de bruit :o

[:skyx%40v]  
pile poil ce que j'ai dit :d

n°1540638
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2007 à 10:30:56  profilanswer

un boitier c'est toujours silencieux bande de con [:kiki]  
par définition, un boitier ça fait pas de bruit [:kikiv]

n°1540641
flo850
moi je
Posté le 10-04-2007 à 10:36:57  profilanswer

flo850 a écrit :

p180
....

....

vapeur_cochonne a écrit :

un boitier permet d'assourdir un peu le bruit, de ne pas faire 'caisse de resonnance' , mais effectivement, si tu mets des trucs bruyants dans un p180 , ca va s'entendre

n°1540664
Harkonnen
Modérateur
Posté le 10-04-2007 à 11:30:12  profilanswer

nan mais le watercooling toussa, j'men fous un peu hein, j'ai le PC dans le salon, pas dans la chambre [:el g]
c'est juste que j'ai une carte tuner TV, et que j'avais envie de faire mumuse avec Media Portal. donc regarder la TV sur le PC avec un bruit de soufflerie, ça craint un peu quoi ! en ce moment j'ai un boitier noname pas silencieux du tout, donc un boitier un tant soi peu contemporain et un tant soi peu silencieux suffira à mon bonheur

n°1540665
masklinn
Posté le 10-04-2007 à 11:31:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Mouais. Tu fais tourner quoi la nuit qui mobilise ta carte graphique à fond pendant que tu dors ?

Rien, mais certaines cartes graphiques sont bruyantes par défaut (mon ancienne 6600GT avec le ventilo de base était un avion en permanence, avec un Zalman VF700AlCu ça allait mieux, ma 7900GTX était relativement silencieuse avec le refroidissement standard [ventilo 92mm et refroidissement bien fait vs 50mm ou 60mm tout pourri pour la 6600] et est inaudible ( :whistle: ) maintenant qu'elle est refroidie par le reserator [:spamafote] )

Et la carte graphique n'est pas nécessairement l'élément le plus bruyant du boitier btw, les disques peuvent jouer (surtout quand on en a 4 et que les parois du boitier se mettent à résonner avec les vibrations des HDDs [:pingouino]), les ventilos idem, ainsi que l'alim en fonction du modèle.

vapeur_cochonne a écrit :

Quand on parle de "boitier silencieux" on parle naturellement de boitier atténuant (ou évitant d'augmenter, déjà) le bruit de ce qui est à l'intérieur [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-04-2007 à 11:31:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1540668
Harkonnen
Modérateur
Posté le 10-04-2007 à 11:35:08  profilanswer

oh et pis vous n'êtes que des mange caca tiens :o
j'ai finalement validé ma commande pour un P180 au lieu du Gigabyte, qui était tout aussi bien, mais je préfere le look du P180
merci de  votre coopération :o

n°1540669
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-04-2007 à 11:38:22  profilanswer

t'iras lire kkes pages du topic consacré : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1540672
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-04-2007 à 11:45:56  profilanswer

KOOKOO  [:benou]  

masklinn a écrit :

Rien, mais certaines cartes graphiques sont bruyantes par défaut (mon ancienne 6600GT avec le ventilo de base était un avion en permanence

Ca se règle hein :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1540673
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-04-2007 à 11:47:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

Comment ?
Ma 6600GT fait du bruit et chuis pas bricoleur [:moule_bite]

Message cité 2 fois
Message édité par _darkalt3_ le 10-04-2007 à 11:48:07

---------------
Töp of the plöp
n°1540674
Harkonnen
Modérateur
Posté le 10-04-2007 à 11:49:30  profilanswer

voila, commande en cours de traitement... après la webcam, la souris et le boitier, il ne me restera plus qu'à commander CG, CM et C2D et j'aurais fini de renouveler ma config qui commence à dater sérieusement (2001, mais elle tient encore parfaitement la route face à des jeux relativement récents => San Andreas, NFS Carbon....)

n°1540675
masklinn
Posté le 10-04-2007 à 11:51:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

voila, commande en cours de traitement... après la webcam, la souris et le boitier, il ne me restera plus qu'à commander CG, CM et C2D et j'aurais fini de renouveler ma config qui commence à dater sérieusement (2001, mais elle tient encore parfaitement la route face à des jeux relativement récents => San Andreas, NFS Carbon....)

Il n'y a pas encore de client folding@home pour 8800GTX :/

---------------
n°1540676
masklinn
Posté le 10-04-2007 à 11:52:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

KOOKOO  [:benou]  

Pas nécessairement non, à ma connaissance les drivers NVidia sont censés gérer ça tous seuls, sauf quand la CG ne supporte pas le contrôle de rotation du ventilo (et ne file pas de feedback), et rares sont les CGs gérées par Speedfant.

Le seul moyen de le régler, c'est de régler son compte au stock cooler [:spamafote]

---------------
n°1540677
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-04-2007 à 11:53:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas nécessairement non, à ma connaissance les drivers NVidia sont censés gérer ça tous seuls, sauf quand la CG ne supporte pas le contrôle de rotation du ventilo (et ne file pas de feedback), et rares sont les CGs gérées par Speedfant.

Le seul moyen de le régler, c'est de régler son compte au stock cooler [:spamafote]

C'est bien ce qu'il me semblait :o

---------------
Töp of the plöp
n°1540678
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-04-2007 à 11:56:49  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Comment ?

RivaTuner, tu peux régler le ventilo selon les trois clock modes

Ca marchait avec ma 7800 GT, et mes deux 6600 GT.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 10-04-2007 à 11:58:07

---------------
n°1540680
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-04-2007 à 11:59:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

RivaTuner, tu peux régler le ventilo selon les trois clock modes

Ca marchait avec ma 7800 GT, et mes deux 6600 GT.

[:ojap]

A partir de quel température ca peut craindre pour le proc de la carte ?

---------------
Töp of the plöp
n°1540681
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-04-2007 à 11:59:55  profilanswer

bon alors les cons, vous proposez quoi comme config fanless si ce n'est un macmini? :fou:

n°1540683
gfive
Posté le 10-04-2007 à 12:05:21  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Comment ?  

Pour celles là, il y a aussi un utilitaire (ExpertTool, je crois), d'une marque de CG, qui marche sur plein d'autres : il fallait flasher le bios de la CG, pour activer la sone de température, et après, y'a un machin qui monitore le ventilo.
Sur ma 6600GT Palit, ça marche bieng.

Le ventilo est à 20% en 2D, et 95% en 3D, et déjà, ça fait nettement moins de bruit...PArce que c'est vrai qu'un démarrage, c'est une turbine, ce machin.

n°1540684
Harkonnen
Modérateur
Posté le 10-04-2007 à 12:07:49  profilanswer

au sujet des webcams, si vous cherchez un modèle sympa et pas cher, alors la VX-1000 est clairement le top :
http://www.lesnumeriques.com/article-283-1482-43.html

n°1540685
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-04-2007 à 12:13:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Les seules CG gérées par speedfan sont les cartes de portables.

_darkalt3_ a écrit :

65°c sous le bureau c'est pas énorme, le plus bas sera toujours le mieux, à toi de voir ce qui te convient, tu peux comme dis avant régler avec 3 clock modes

http://img306.imageshack.us/img306/1812/lowfan9sk.jpg

En gros si t'as un casque ou le son à fond quand tu joues, fous le à 100%, et ajuste sur le bureau.
Edit : Le low power est actif uniquement quand la carte n'est pas assez alimentée

gfive a écrit :

Pour celles là, il y a aussi un utilitaire (ExpertTool, je crois), d'une marque de CG, qui marche sur plein d'autres : il fallait flasher le bios de la CG, pour activer la sone de température, et après, y'a un machin qui monitore le ventilo.
Sur ma 6600GT Palit, ça marche bieng.

Le ventilo est à 20% en 2D, et 95% en 3D, et déjà, ça fait nettement moins de bruit...PArce que c'est vrai qu'un démarrage, c'est une turbine, ce machin.

ExpertTool c'est GainWard qui fait ça.
J'ai jamais eu besoin de flasher, il faut noter qu'il existe 2 layout pour les 6600 GT et les bios varient de paire, donc c'est pas impossible qu'une des deux séries (la première?) nécessite un flashage.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 10-04-2007 à 12:15:31

---------------
n°1540686
gfive
Posté le 10-04-2007 à 12:16:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai jamais eu besoin de flasher, mais c'est pas impossible, il faut noter qu'il existe 2 layout pour les 6600 GT et les bios varient de paire, donc c'est pas impossible qu'une des deux séries (la première?) nécessite un flashage.

Ben, c'est parce que c'était un super bas de gamme, ma carte, qui avait la sonde désactivée, car probablement non fonctionnelle..
Le coup du flashage marchait pas toujours : en cas de sonde qui marchait pas, l'activation ne changeait rien.
sur la mienne, coup de bol, ça fonctionne.

n°1540687
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-04-2007 à 12:28:33  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Je crois que ca devient limite à partir de 80-90°, à vérifier.

n°1540689
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-04-2007 à 12:35:12  profilanswer

J'dirais ça aussi, 90°c ça fait déja pas mal, et pour peu qu'on utilise uniquement du aircooling, ça nuit un peu à la qualité du caloporteur :D

Le mieux reste de tester avec AtiTools :jap:

---------------
n°1540692
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-04-2007 à 12:48:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Il n'y a pas encore de client folding@home pour 8800GTX :/

ya un membre des RR qui a pour ambition de coder un lient seti pour 8800

d'ailleurs, si kkun s'y connait en CUDA et C++ ... :ange:

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11658  11659  11660  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)