Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11267  11268  11269  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1493998
FlorentG
Posté le 20-12-2006 à 11:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

tu portes bien ton pseudo toi  [:littlebill]

Plaît-il ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 11:14:35  profilanswer

n°1493999
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2006 à 11:14:36  profilanswer

Bon sinon
parlons politique :
c'est con de voté a gauche mais pas pour ségo ?

Ya qui d'autre à gauche? (à part Arlette et Besancenot quoi)

T'façon la gauche comme la droite c'est tous des boulets, Bayrou au pouvoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-12-2006 à 11:16:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1494000
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-12-2006 à 11:14:39  profilanswer

Bon sinon  
parlons politique :  

C'est con de pas voter selon ses convictions. Stou.

n°1494001
Elmoricq
Modérateur
Posté le 20-12-2006 à 11:14:43  profilanswer

Bon sinon  
parlons politique :  

Ce qui est con, c'est de voter au hasard, ou à la tête du client. Ensuite tu votes pour qui tu veux, ou mieux, pour le programme que tu veux, du moment que le choix est réfléchi et en accord avec tes principes.

n°1494002
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 20-12-2006 à 11:15:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ethereal pour du brut de décoffrage. Si tout passe par HTTP, tu peux utiliser Fiddler qui agit comme un proxy et est très bien pour débugger de l'http, créer des requêtes et totu

masklinn a écrit :

T'façon SOAP c'est de la grosse merde :o

Firebug :fou: :fou: :fou:

Yo cool je vais essayer tout ça!  :jap:  

n°1494003
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-12-2006 à 11:16:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya qui d'autre à gauche (à part Arlette et Besancenot quoi)

Clémentine Autain [:atsuko]

n°1494004
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-12-2006 à 11:17:15  profilanswer

PLZ CHANGE TEH FUCKIN SUBJECT §§

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1494005
gfive
Posté le 20-12-2006 à 11:17:19  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Alors de deux choses l'une. Soit le FN n'a pas le droit d'exister, et dans ce cas on le fait dissoudre. Soit c'est un parti politique tout ce qu'il y a de plus légal, et dans ce cas il doit être considéré comme les autres au niveau du jeu démocratique. Je constate juste que les anti-FN, preux chevaliers du fait démocratique, sont surtout pro-démocratie quand il s'agit de la leur.

ben c'est surtout une question d'efficacité, ce mode de scrutin non-proportionnel.
Avec du proportionnel à un tour, pour que le FN (ou un autre parti, hein) soit représenté à hauteur des votes exprimés, on risque de se retrouver avec des assemblées mosaïques, genre conseil national des verts, où il faut 2 ans de discussion pour décider de définir l'ordre du jour du congrès de l'an prochain, au moment de l'élection des délégués régionaux.

Donc voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 20-12-2006 à 11:20:20
n°1494006
masklinn
Posté le 20-12-2006 à 11:17:25  profilanswer

Firebug pour du soap ça va te servir à rien btw ;)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1494007
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-12-2006 à 11:17:39  profilanswer

mareek a écrit :

sans rire, il a dit ça quand ?

Je l'ai lu dans son bouquin qu'il a ecrit après, maintenant s'il avait l'idée avant, je sais pas [:petrus75]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 11:17:39  profilanswer

n°1494008
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-12-2006 à 11:18:21  profilanswer

Bon sinon  
parlons politique :  

si tu votes après réflexion pour le(la) candidat(e)/programme que tu trouve le mieux, non c'est pas con. Ce qui est con c'est de voter pour qqn d'autre que pour la personne que tu veux voir élue affin "d'envoyer un message".

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1494009
masklinn
Posté le 20-12-2006 à 11:18:29  profilanswer

gfive a écrit :

ben c'est surtout une question d'efficacité, ce mode de scrutin non-proportionnel.
Avec du non-proportionnel à un tour, pour que le FN (ou un autre parti, hein) soit représenté à hauteur des votes exprimés, on risque de se retrouver avec des assemblées mosaïques, genre conseil national des verts, où il faut 2 ans de discussion pour décider de définir l'ordre du jour du congrès de l'an prochain, au moment de l'élection des délégués régionaux.

Donc voilà.

:jap:

C'est pourquoi la IIIe et la IVe n'ont jamais fait grand chose, et que les présidents du congrès changeaient plus souvent que le président changeait de chemise, et c'est pour cette raison que De Gaulle a créé la Ve avec un pouvoir présidentiel stable et fort, et une représentation non proportionnelle à l'assemblée.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-12-2006 à 11:19:32

---------------
n°1494010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2006 à 11:19:30  profilanswer

en fait je veux pas avoir un non choix au second tour ....

n°1494011
masklinn
Posté le 20-12-2006 à 11:19:59  profilanswer

Ben tu votes blanc au second tour

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-12-2006 à 11:21:28

---------------
n°1494012
masklinn
Posté le 20-12-2006 à 11:21:29  profilanswer

T'façon au train ou ça va (aussi bien en france qu'en regardant ce qui se passe dans le reste de l'europe) on finira par l'avoir un jour ou l'autre le FN au pouvoir, et il n'y a plus que ça pour réveiller un jour les français, alors le plus tôt sera le mieux.

Message édité par masklinn le 20-12-2006 à 11:21:57

---------------
n°1494013
gfive
Posté le 20-12-2006 à 11:21:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben tu votes blanc au second tour

Si seulement les bulletins blancs étaient comptés, et par exemple, une invalidation de l'élection si les blancs gagnent...
Avecn, par exemple, interdiction de se présenter 3 fois de suite...Ca ferait un ménage dans le landernau politique, ça!! :D

n°1494014
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-12-2006 à 11:22:15  profilanswer

Does she ? [:zebra33]

gfive a écrit :

Avec du proportionnel à un tour, pour que le FN (ou un autre parti, hein) soit représenté à hauteur des votes exprimés, on risque de se retrouver avec des assemblées mosaïques, genre conseil national des verts, où il faut 2 ans de discussion pour décider de définir l'ordre du jour du congrès de l'an prochain, au moment de l'élection des délégués régionaux.

Donc voilà.

voilà [:super chinois]

boulax a écrit :

Je l'ai lu dans son bouquin qu'il a ecrit après, maintenant s'il avait l'idée avant, je sais pas [:petrus75]

Et pourquoi il voudrait supprimer le président et le bicamérisme ? je suis curieux  :??:  

en fait je veux pas avoir un non choix au second tour ....

genre 2002 ou genre sego-sarko ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1494017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2006 à 11:23:18  profilanswer

non mais a gauche y'a l'embara du choix  
moi perso c'est plus olivier qui me botte
mais y'aura au moins 4 ou 5 candidats : un pc, un LO un LCR un écolo de gauche une taubira etc  

et voté ségo :/ quoi

n°1494019
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-12-2006 à 11:24:00  profilanswer

mareek a écrit :

Et pourquoi il voudrait supprimer le président et le bicamérisme ? je suis curieux  :??:

Pour le président je suis plus sur s'il voulait soit le supprimer ou bien en faire un président qui sert à rien, à l'allemande. Et pour le bicamérisme faudrait que je relise le passage [:petrus75]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1494020
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2006 à 11:24:15  profilanswer

[:vapeur_cochonne]  

mareek a écrit :

genre 2002 ou genre sego-sarko ?

genre 2002

n°1494021
gfive
Posté le 20-12-2006 à 11:24:28  profilanswer

OMGZ YOU4RE TEH MIGTHEY REVOLUTIONNARY§§

n°1494022
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-12-2006 à 11:24:34  profilanswer

masklinn a écrit :

:jap:  

C'est pourquoi la IIIe et la IVe n'ont jamais fait grand chose, et que les présidents du congrès changeaient plus souvent que le président changeait de chemise, et c'est pour cette raison que De Gaulle a créé la Ve avec un pouvoir présidentiel stable et fort, et une représentation non proportionnelle à l'assemblée.

Laquelle assemblée est devenue une chambre d'enregistrement complètement grotesque, où 30% des français gouvernent grâce à plus de 50% de députés. Une blague. Et on ne va pas me faire croire que c'est forcément ingouvernable avec de la proportionnelle, par contre c'est sûr qu'il y a une certaine obligation de consensus, laquelle n'existe pas avec le fonctionnement de la Vème, et avec tout le succès que l'on sait (alternance de gouvernements de bords opposés, retour sur les lois du gouvernement précédent, ...)

La proportionnelle n'est pas une solution miracle, encore moins si elle arrive comme un cheveux sur la soupe et que le reste ne change pas. Mais je pense qu'on ne peut pas en faire abstraction si on veut en finir une bonne fois pour toute avec ce bipartisme de merde qui plombe la France depuis au moins 15 ans.

n°1494023
gfive
Posté le 20-12-2006 à 11:25:47  profilanswer

boulax a écrit :

Pour le président je suis plus sur s'il voulait soit le supprimer ou bien en faire un président qui sert à rien, à l'allemande

Ca, c'est parce qu'avec son charisme d'endive, il était sûr de pas être élu, et donc, c'était pour transformer un autre éléphant du PS en potiche, et faire 1° ministre, non?  [:doc petrus]  

n°1494024
FlorentG
Posté le 20-12-2006 à 11:26:13  profilanswer

mais y'aura au moins 4 ou 5 candidats : un pc, un LO un LCR un écolo de gauche une taubira etc  

T'appelle ça à gauche ? :/ C'est plutôt de l'extrême-gauche, et à part les écolos c'est tous des cocos... Pour ça qu'avant j'ai dit qu'à part le PS, y'a pas grand chose :(

n°1494025
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-12-2006 à 11:27:06  profilanswer

gfive a écrit :

Si seulement les bulletins blancs étaient comptés, et par exemple, une invalidation de l'élection si les blancs gagnent...

Super on se retrouverait avec un pays bloqué [:jar jar]

Non franchement je vois pas l'intéret de comptabiliser les blancs à part faire chier le monde en invalidant des élections.

gfive a écrit :

Avecn, par exemple, interdiction de se présenter 3 fois de suite...Ca ferait un ménage dans le landernau politique, ça!! :D

C'est con de se séparer de gens compétents et intelligents juste parce qu'ils ont commencé leur carrière politique tot. Autant, je suis pour la limitation du cumul des mandats simultanés (on ne peut pas faire 2 choses à la fois) autant, ça me dérange pas de voir un gars réélu pendant 20 ans s'il fait du bon travail.

---------------
n°1494026
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-12-2006 à 11:28:08  profilanswer

C'est bien ça le problème, on se retrouve avec la même problématique qu'en 2002, plein de candidats avec chacun un mini programme qui séduit un petit bout d'électorat, et aucun qui va se retrouver au 2° tour.

Et du coup un sarko president  :cry:

n°1494032
FlorentG
Posté le 20-12-2006 à 11:30:00  profilanswer

R3g a écrit :

C'est bien ça le problème, on se retrouve avec la même problématique qu'en 2002, plein de candidats avec chacun un mini programme qui séduit un petit bout d'électorat, et aucun qui va se retrouver au 2° tour.

T'inquiètes, Marie-Georges va tous les rassembler [:dawak]

n°1494033
gfive
Posté le 20-12-2006 à 11:30:39  profilanswer

où 30% des français gouvernent grâce à plus de 50% de députés. Une blague.

La proportionnelle n'est pas une solution miracle, encore moins si elle arrive comme un cheveux sur la soupe et que le reste ne change pas. Mais je pense qu'on ne peut pas en faire abstraction si on veut en finir une bonne fois pour toute avec ce bipartisme de merde qui plombe la France depuis au moins 15 ans.

Mais d'où c'est les français qui gouvernent??? De tout temps, la démocratie n'a jamais signifié que le peuple gouverne. Pour moi, la démocratie, c'est que le peuple choisit ses représentants, et a le pouvoir de les foutre dehors [edit] à l'échéance suivante [/edit] si leur action ne leur plaît pas [edit](en prévoyant un truc pour les cas d'urgence, genre dissolution)[/edit]. Mais la démocratie dite participative, ou le peuple aurait son mot à dire sur les décisions à prendre, à mon avis, c'est un leure.

Avec un fonctionnement pareil, on aurait toujours la peine de mort, pas de PACS, la majorité à 21 ans, pas de droit à l'avortement, et il est pas certain que les femmes auraient le droit de vote.

Mais bon, ça n'est que mon avis.

Ensuite, je suis d'accord, introduire de la proportionnelle pourrait faire du bien. Mais il y a ce lutain d'effet de seuil : à partir de combien de % un parti peut il prétendre à la représentativité? Et quid de l'abstention?

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 20-12-2006 à 11:40:31
n°1494036
Elmoricq
Modérateur
Posté le 20-12-2006 à 11:31:16  profilanswer

mareek a écrit :

Non franchement je vois pas l'intéret de comptabiliser les blancs à part faire chier le monde en invalidant des élections.

[:pingouino]²

n°1494038
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2006 à 11:31:38  profilanswer

y'a plein de truc chez olivier que j'aime bien  

le vrai non cumul
la requisition des logements vides
mettre son nez dans la compta des entreprises qui licencient/delocalisent alors qu'elles ont été exonéré de charges sociales et qu'elles ont touché des subventions de l'europe et qu'elles reversent dans le meme temps des dividendes de Ouf

et d'autres truc comme ça  

n°1494039
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2006 à 11:32:13  profilanswer

R3g a écrit :

Et du coup un sarko president  :cry:

oui  
et pour les fonctionnaires, ça sent le sapin ...

n°1494040
masklinn
Posté le 20-12-2006 à 11:32:24  profilanswer

[:rofl]

Il n'y a rien à gauche à part ségo quoi, là tu nous parle de l'extrème gauche avec des programmes complètement à l'ouestest

mareek a écrit :

Super on se retrouverait avec un pays bloqué [:jar jar]

Indiquer que les choix proposés ne t'intéressent aucunement au lieu de te forcer soit à donner un avis qui n'est pas le tiens soit à devoir accepter l'avis des autres sans pouvoir donner le tien.

Tout simplement.

---------------
n°1494041
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-12-2006 à 11:32:33  profilanswer

le vrai non cumul
la requisition des logements vides
mettre son nez dans la compta des entreprises qui licencient/delocalisent alors qu'elles ont été exonéré de charges sociales et qu'elles ont touché des subventions de l'europe et qu'elles reversent dans le meme temps des dividendes de Ouf

et d'autres truc comme ça

Ouais, en plus l'année prochaine il viendra distribuer le courrier à mon boulot, ça sera une vraie démocratie de proximité \o/

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 20-12-2006 à 11:33:06
n°1494044
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2006 à 11:36:25  profilanswer

masklinn a écrit :

[:rofl]

Il n'y a rien à gauche à part ségo quoi, là tu nous parle de l'extrème gauche avec des programmes complètement à l'ouestest

Indiquer que les choix proposés ne t'intéressent aucunement au lieu de te forcer soit à donner un avis qui n'est pas le tiens soit à devoir accepter l'avis des autres sans pouvoir donner le tien.

Tout simplement.

(1) bof   non, le programme d'olivier n'est pas plus a gauche que celui de mitterrand en 81, celui de royal est plutot centriste (souvient toi de la gauche plurielle)
(2) completement d'accord

n°1494045
masklinn
Posté le 20-12-2006 à 11:36:34  profilanswer

gfive a écrit :

à partir de combien de % un parti peut il prétendre à la représentativité? Et quid de l'abstention?

En proportionnelle, c'est à partir du moment où ton pourcentage te donne un siège, il n'y a pas de notion de seuil. Donc en france avec nos 577 députés c'est 0.18%/siège

---------------
n°1494046
gfive
Posté le 20-12-2006 à 11:36:40  profilanswer

mareek a écrit :

C'est con de se séparer de gens compétents et intelligents juste parce qu'ils ont commencé leur carrière politique tot. Autant, je suis pour la limitation du cumul des mandats simultanés (on ne peut pas faire 2 choses à la fois) autant, ça me dérange pas de voir un gars réélu pendant 20 ans s'il fait du bon travail.

On s'est mal compris!  
Je disais qu'au bout de 2 tours d'élection invalidés, les joueurs sont éliminés.

La seule fois où j'ai discuté avec une militante LCR, elle m'a expliqué sans rire que "oui, c'est possible, il faut que les mentalités changent, quitte à rééduquer les gens"
Et là, j'ai senti le vent sibérien sur ma nuque, et j'ai commandé une bière de plus.

n°1494047
gfive
Posté le 20-12-2006 à 11:39:05  profilanswer

masklinn a écrit :

En proportionnelle, c'est à partir du moment où ton pourcentage te donne un siège, il n'y a pas de notion de seuil. Donc en france avec nos 577 députés c'est 0.18%/siège

Oui, ben justement, si n'importe quel péquin qui fait plus de 0.18% peut siéger, on risque d'avoir une assemblée grandguignolesque.

n°1494048
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2006 à 11:39:16  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais, en plus l'année prochaine il viendra distribuer le courrier à mon boulot, ça sera une vraie démocratie de proximité \o/

ce que j'aime bien c'est le coté  frais  

bien sur ça m'amuse aussi de voir l'assemblé nationale et le sénat representatif du peuple français (90% de vieux monsieur tres gros en costard trois piece qui n'ont plus ou moins jamais travaillé)

c'est lolifiant de décrédibilisé un parti politique parce que sont representé est jeune et qu'il travaille  
non franchement bravo, quelle audace :jap:

n°1494049
masklinn
Posté le 20-12-2006 à 11:39:22  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, ben justement, si n'importe quel péquin qui fait plus de 0.18% peut siéger, on risque d'avoir une assemblée grandguignolesque.

Gagné (mais c'est ça la vraie proportionnelle hein, pas autre chose)

Message édité par masklinn le 20-12-2006 à 11:39:44

---------------
n°1494051
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-12-2006 à 11:40:52  profilanswer

Non c'est faux, y'aura pas Taubira :(

n°1494052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2006 à 11:42:26  profilanswer

gfive a écrit :

La seule fois où j'ai discuté avec une militante LCR, elle m'a expliqué sans rire que "oui, c'est possible, il faut que les mentalités changent, quitte à rééduquer les gens"
Et là, j'ai senti le vent sibérien sur ma nuque, et j'ai commandé une bière de plus.

je suis pas pro révolution permanante hein [:-sam-]  
j'aimerai juste un peu plus d'ordre morale a commencer et SURTOUT pour ceux qui nous gouverne

la fracture dans ce pays elle est aussi entre les elus et les con citoyen  

je pense qu'un élu gagne bcp trop et qu'il a une vie bien trop confortable (puissance bcp)
les trains de vie de sarko et ségo ou encore chirac (pour ne parler que des plus voyant) sont pharaonique et amusent tout le reste de l'europe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11267  11268  11269  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)