Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11197  11198  11199  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1484476
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-11-2006 à 17:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

je fais des quicksort en PL/SQL [:moule_bite]

what's taht ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 17:19:43  profilanswer

n°1484478
FlorentG
Posté le 30-11-2006 à 17:20:12  profilanswer

:o J'ai fais un truc comme ça quand j'étais super n00b :o

n°1484479
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-11-2006 à 17:23:34  profilanswer

FlorentG a écrit :

:o J'ai fais un truc comme ça quand j'étais super n00b :o

look at my edit, et je suis ptet noob, mais j'ai pas besoin qu'on me dise que je suis noob, mais qu'on me dise comment résoudre mon problème, merci :o

---------------
n°1484480
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2006 à 17:24:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Nan mais je veux dire, bon. Un exemple.
J'ai une colonne "ordre" dans ma table.
Je fais donc "order by ordre" dans ma requete.
Je veux les réorganiser. J'ai des flèches "monter/descendre". Quand tous les ordres se suivent, pas de problème. Mais quand tous les ordres ne se suivent pas, comment je fais si je supprime quelques enregistrements au milieu ? Après pour remonter le suivant c'est plus galère...

ben tu met à jour ton champ ordre à chaque fois qu'il y a une modification, je vois pas où est le problème :spamafote:

[:google] n00b :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1484481
FlorentG
Posté le 30-11-2006 à 17:25:29  profilanswer

look at my edit, et je suis ptet noob, mais j'ai pas besoin qu'on me dise que je suis noob, mais qu'on me dise comment résoudre mon problème, merci :o

Faut réorganiser le champs ordre à chaque modif/suppression. Si tu supprimes un élément, tu fais -- sur tous les suivants

n°1484482
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-11-2006 à 17:26:06  profilanswer

Je veux les réorganiser. J'ai des flèches "monter/descendre". Quand tous les ordres se suivent, pas de problème. Mais quand tous les ordres ne se suivent pas, comment je fais si je supprime quelques enregistrements au milieu ? Après pour remonter le suivant c'est plus galère...

edit : avec un jouli schéma :

label | ordre

a | 1
b | 2
c | 3
d | 4

Je veux monter c : je fais : "ordre de c--" et "ordre de l'element-qui-a-l'ordre-de-c-moins-1++"

a | 1
c | 2
b | 3
d | 4

Je supprime c

a | 1
b | 3
d | 4

je veux monter b : je fais : "ordre de b--", et ... quel élément ++ ? et d'ailleurs, comment je sais combien de ++ ou de -- il faut pour qu'ils soient inversés dans l'ordre ?

c'est un truc de merde [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

[:hahaguy]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1484483
Elmoricq
Modérateur
Posté le 30-11-2006 à 17:26:40  profilanswer

Mais pourquoi tu gères l'ordre d'affichage dans la donnée et pas dans le contrôle/programme/whatever qui affiche ? :??:

Genre tu ordonnes à l'aide de la colonne ordre, et ça te donne l'ordre de départ, et après tu ne te préoccupes plus de cette colonne comme ça, et plus de problème de trou...

n°1484486
flo850
moi je
Posté le 30-11-2006 à 17:28:23  profilanswer

UPDATE table SET ordre = ordre -1 WHERE ordre > $id_element_supprime

---------------

n°1484490
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-11-2006 à 17:29:15  profilanswer

OLOL LE NOOB HAHA [:hahaguy]

n°1484501
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-11-2006 à 17:33:06  profilanswer

FlorentG a écrit :

Faut réorganiser le champs ordre à chaque modif/suppression. Si tu supprimes un élément, tu fais -- sur tous les suivants

flo850 a écrit :

UPDATE table SET ordre = ordre -1 WHERE ordre > $id_element_supprime

Merci  :jap:  

Elmoricq a écrit :

Mais pourquoi tu gères l'ordre d'affichage dans la donnée et pas dans le contrôle/programme/whatever qui affiche ? :??:
Genre tu ordonnes à l'aide de la colonne ordre, et ça te donne l'ordre de départ, et après tu ne te préoccupes plus de cette colonne comme ça, et plus de problème de trou...

what ? comment ça ? et à la fin, pour enregistrer l'ordre tu fais comment ?

Chaos Intestinal a écrit :

OLOL LE NOOB HAHA [:hahaguy]

[:1337]  [:1337]  [:1337]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 17:33:06  profilanswer

n°1484502
FlorentG
Posté le 30-11-2006 à 17:33:32  profilanswer

IT'S TEH SMOOTHET [:hahaguy]

n°1484510
Elmoricq
Modérateur
Posté le 30-11-2006 à 17:37:40  profilanswer

what ? comment ça ? et à la fin, pour enregistrer l'ordre tu fais comment ?

Ben comme tu dis : à la fin.
L'avantage c'est que tu n'as plus à te prendre la tête pour gérer les suppressions en masse, insertions n'importe où et les déplacements. Enfin si tu gères ces fonctionnalités. Et si tu ne les gères pas, le coût pour les ajouter sera faible.
(mais bon je ne connais pas ton interface je sais même pas ce que tu veux gérer [:tinostar] )

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 30-11-2006 à 17:38:36
n°1484517
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-11-2006 à 17:48:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

(mais bon je ne connais pas ton interface je sais même pas ce que tu veux gérer [:tinostar] )

ben c'est pour gérer des fiches métier sur le web, tout bêtement

---------------
n°1484522
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-11-2006 à 17:54:40  profilanswer

masklinn a écrit :

:non:  

$1200 c'est la version 103 touches, donc sans les touches fonctions à gauche, le prix du 113 (celui dont tu as posté le rendu) n'a pas encore été annoncé [:dawa]

C'est quand même abusé. T'as même pas le bénéfice d'avoir 3 grosses touches programmables en couleur sur le côté, ou quoi que ce soit. C'est juste un clavier moche, pas plus pratique qu'un logitech à 10euros, et qui est noir&blanc. Autant se prendre un écran tactile à ce prix là...

n°1484533
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2006 à 18:05:37  profilanswer

'tain, je suis en train de jouer avec les métriques d'intellij, c'est hallucinant comme on a progressé.
en éliminant le code généré par javacc, on a :

Notre plus longue méthode dans le code fait 123 lignes (il reste 8 méthodes de plus de 70 lignes)

Il reste 3 classes qui font plus de 700 lignes.

[:jar jar]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484536
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-11-2006 à 18:12:20  profilanswer

comment je peux dire à mon patron que ses idées de tout mettre dans un seul fichier c'est merdique ? [:pingouino]
La facilité de mise à jour ça lui parle pas, il a toujours envie de tout rendre générique. Si il pouvait, il foutrait toutes ses données dans une seule table, et il ferait une seule fonction (de 800000 lignes bien sur) qui fait tout : requêtes d'insert/update, selects, affichage etc... [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-11-2006 à 18:23:18

---------------
n°1484540
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2006 à 18:30:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, je suis en train de jouer avec les métriques d'intellij, c'est hallucinant comme on a progressé.
en éliminant le code généré par javacc, on a :

Notre plus longue méthode dans le code fait 123 lignes (il reste 8 méthodes de plus de 70 lignes)

Il reste 3 classes qui font plus de 700 lignes.

[:jar jar]

[:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne]

comment je peux dire à mon patron que ses idées de tout mettre dans un seul fichier c'est merdique ? [:pingouino]
La facilité de mise à jour ça lui parle pas, il a toujours envie de tout rendre générique. Si il pouvait, il foutrait toutes ses données dans une seule table, et il ferait une seule fonction (de 800000 lignes bien sur) qui fait tout : requêtes d'insert/update, selects, affichage etc... [:pingouino]

Dis lui que s'il veut faire comme ça il a qu'à le coder et le maintenir lui même :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1484552
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2006 à 18:53:13  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 478,0.html
la dernière minute [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484566
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2006 à 19:03:54  profilanswer

Le grand débat : quelle est la valeur des exercices de mise en situation dans l'apprentissage de l'agilité ?

Moi je dis que c'est surtout en bossant au quotidien qu'on apprend et qu'on progresse et le boss croit que les simulations ont une bonne valeur.
(attention, il fait pas de simulations de tapettes, pas la peine de rigoler)

Moi je trouve que d'une part ça donne des modèles tout fait et d'autre part que les gens prennent une distance par rapport à l'exercice.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484569
0x90
Posté le 30-11-2006 à 19:07:56  profilanswer

kadreg a écrit :

remarque du jour : virer du CV que je trolle sur HFR permet de doubler le nombre d'appels

Bon, je vire HFR du cv aussi [:spamafote]

n°1484573
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2006 à 19:11:20  profilanswer

vire peut-être aussi la partie exploration du derme aussi [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484576
0x90
Posté le 30-11-2006 à 19:25:37  profilanswer

kadreg a écrit :

je crois que c'est plus le troll le problème

Quoiqu'il en soit j'ai toujours la sensation que comme loisirs :  
- Lecture
- Etudier
- HFR
me fassent passer pour un ermite barbu :/

n°1484578
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2006 à 19:30:06  profilanswer

Citation :

Le président de la Cour, John Roberts, a souligné que réduire les émissions de GES des automobiles n'aurait qu'un impact limité, les voitures ne représentant que 6 % des émissions de CO2

[:the time]

c'est la fautes des vaches texanes s'il y a trop de CO2 ? [:pingouino]

---------------
n°1484581
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-11-2006 à 19:32:08  profilanswer

bon, quand un gars regarde mon CV, qu'il trouve qu'il y a trop de POO et de Java, que lui son trip, c'est le fonctionnel en VB, je peux dire que c'est un mickey ?

Message cité 3 fois
Message édité par zapan666 le 30-11-2006 à 19:32:36

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1484582
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2006 à 19:32:17  profilanswer

mareek a écrit :

Citation :

Le président de la Cour, John Roberts, a souligné que réduire les émissions de GES des automobiles n'aurait qu'un impact limité, les voitures ne représentant que 6 % des émissions de CO2

[:the time]

c'est la fautes des vaches texanes s'il y a trop de CO2 ? [:pingouino]

c'est les usines

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484584
0x90
Posté le 30-11-2006 à 19:37:21  profilanswer

kadreg a écrit :

raconte des conneries :o

J'ai trouvé http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Je vire la section loisirs [:dawa]

n°1484585
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2006 à 19:37:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le grand débat : quelle est la valeur des exercices de mise en situation dans l'apprentissage de l'agilité ?

Moi je dis que c'est surtout en bossant au quotidien qu'on apprend et qu'on progresse et le boss croit que les simulations ont une bonne valeur.
(attention, il fait pas de simulations de tapettes, pas la peine de rigoler)

Moi je trouve que d'une part ça donne des modèles tout fait et d'autre part que les gens prennent une distance par rapport à l'exercice.

AMHA, les exercices de mise en situation n'ont qu'une portée très limitée dans le temps, tout le monde a oublié le truc la semaine suivante. On avait fait une espèce de jeu de role dans un séminaire d'entreprise en inversant les roles techniques<->commercial et malgré les réctions intéressantes sur le moment, ça n'a eu aucun effet.

kadreg a écrit :

remarque du jour : virer du CV que je trolle sur HFR permet de doubler le nombre d'appels

Le fait qu'il soit désormais web 2.0 et quasiment XHMTL 1.1 compliant fait forte impression aussi [:petrus75]

0x90 a écrit :

- Lecture
- Etudier
- HFR

si c'est ce que tu es, difficile de t'en cacher :spamafote:

---------------
n°1484588
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2006 à 19:46:23  profilanswer

zapan666 a écrit :

bon, quand un gars regarde mon CV, qu'il trouve qu'il y a trop de POO et de Java, que lui son trip, c'est le fonctionnel en VB, je peux dire que c'est un mickey ?

Il trouve que tu es trop technique et pas assez fonctionnel, il en a surement marre de geek barbus qui ne se lavent pas :spamafote:

nraynaud a écrit :

c'est les usines

oui aussi, mais vu qu'en France le secteur des transport est le plus gros poleurs et que les américains roulent beaucoup plus que nous avec des bagnoles qui consomment 2 fois plus, je pensais que la part des voitures serait beaucoup plus importante. je me demande d'où le juge sort ses chiffres.

0x90 a écrit :

J'ai trouvé [:icon3]

Je vire la section loisirs [:dawa]

Et tu la remplace pare une phrase du genre "les gros nerdz comme moi n'ont pas de vie" [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 30-11-2006 à 19:52:10

---------------
n°1484591
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-11-2006 à 19:49:39  profilanswer

mareek a écrit :

oui aussi, mais vu qu'en France le secteur des transport est le plus gros poleurs et que les américains roulent beaucoup plus que nous avec des bagnoles qui consomment 2 fois plus, je pensais que la part des voitures serait beaucoup plus importante. je me demande d'où le juge sort ses chiffres.

T'es sur de ça ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1484592
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2006 à 19:49:43  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.manicore.com/documentat [...] raph18.jpg

c'est très dilué en fait :o

sorti du site, d'un auteur sur les livres sur les GES, notamment "le plein s'il vous plait"
http://www.manicore.com/documentation/serre/GES.html

le même graphique pour les USA seulement:
http://www.manicore.com/documentation/serre/GES_graph19.jpg
On est loin des 6% sorti par le juge

---------------
n°1484593
0x90
Posté le 30-11-2006 à 19:49:52  profilanswer

mareek a écrit :

Et tu la remplace pare une phrase du genre "les gros nerdz comme moi n'ont pas de vie" [:dawa]

J'ai une vie :o
Seulement je doute que mes consommations noctures d'alcools soient un loisirs certifié enterprise.
Après il me reste la copine, les bouquins et le code.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 30-11-2006 à 19:50:33
n°1484595
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2006 à 19:52:41  profilanswer

R3g a écrit :

T'es sur de ça ?

oui, cf site de kadreg

---------------
n°1484596
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-11-2006 à 19:52:48  profilanswer

zapan666 a écrit :

Tu lui dis d'aller chier dans sa caisse, que VB est un langage pour sous-humains, et qu'il ne mérite que ton mépris [:dawa]

Et tu finis en lui en patatant une dans la gueule et en pissant sur son corps évanoui :o

(PS: le fonctionnel en VB? :heink: )

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1484597
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2006 à 19:53:08  profilanswer

0x90 a écrit :

J'ai une vie :o
Seulement je doute que mes consommations noctures d'alcools soient un loisirs certifié enterprise.
Après il me reste la copine, les bouquins et le code.

-Sorties entre amis

Message édité par mareek le 30-11-2006 à 19:53:28

---------------
n°1484598
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-11-2006 à 19:55:09  profilanswer

Bon sinon la question shell du jour ; je veux trouver dans une arborescence le ou les liens symboliques qui pointent vers /usr/bin/prout ; je fais comment ?

edit : ha ok, find -lname

Message édité par R3g le 30-11-2006 à 19:58:04

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1484601
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-11-2006 à 20:06:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu lui dis d'aller chier dans sa caisse, que VB est un langage pour sous-humains, et qu'il ne mérite que ton mépris [:dawa]

Et tu finis en lui en patatant une dans la gueule et en pissant sur son corps évanoui :o

(PS: le fonctionnel en VB? :heink: )

[:trisk3n] J'ai pas vu que c'était un cake au début. Je pensais qu'il était bon, mais en fait...non  [:w3c compliant]  

En tout cas, de lui j'ai appris que l'objet, c'était vraiment pas ce qu'il voulait voir (effet usine à gaz) et que le fonctionnel, c'était d'la balle (c'est fonctionnel)  

On m'a rapporté qu'il aime pas Java, qu'il connait pas C# (pourtant c'est ecrit sur la brochure de la boite) et qu'il faisait que du VB.

Donc bon, j'en conclu qu'il fait pas de l'objet avec VB  [:trisk3n], mais plutôt dla merde  [:dawa]  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1484602
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-11-2006 à 20:09:17  profilanswer

Ouais nan mais c'est surtout que du fonctionnel en VB, c'est le niveau -1 du fonctionnel, c'est plutôt de l'impératif avec des procédures quoi [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1484603
0x90
Posté le 30-11-2006 à 20:11:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais nan mais c'est surtout que du fonctionnel en VB, c'est le niveau -1 du fonctionnel, c'est plutôt de l'impératif avec des procédures quoi [:pingouino]

Il a ptêtre implémenté un lisp en VB [:dawa]

n°1484608
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2006 à 20:25:39  profilanswer

désolé de parler serieusement  
mais je cherche un bon soft pour gerer/ecouter ma zic  
y'a quoi ?  
merci bcp

---------------
marilou repose sous la neige
n°1484611
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-11-2006 à 20:30:27  profilanswer

0x90 a écrit :

- Lecture
- Etudier
- HFR

Essaie de mettre un truc genre sport, et perso j'ai mis sortie entre amis dans les loisirs ou je le dis à l'entretient pour montrer que je suis un minimum sociable.

n°1484612
FlorentG
Posté le 30-11-2006 à 20:37:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

désolé de parler serieusement  
mais je cherche un bon soft pour gerer/ecouter ma zic  
y'a quoi ?  
merci bcp

Windows Media Player :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11197  11198  11199  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)