Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10955  10956  10957  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1457671
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2006 à 20:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

darcs a un problème, c'est qu'il n'est pas très scalable sur de gros projets, d'après ce que j'ai lu. M'enfin pour une petite équipe...
En tout cas, si j'étais chef de projet et que j'avais la possibilité de choisir moi-même, je m'en tiendrais à Subversion ou p-ê Perforce.

méfie-toi de subversion on a vite fait de perdre sa working copy, surtout sur les grosses modifs style split du projet etc.

J'ai toujours entendu dire que les découpages de projet, de modules etc. on en faisait pas souvent, mais dans ma boite il doit y en avoir 2-3 par mois en moyenne.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 20:14:40  profilanswer

n°1457675
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-10-2006 à 20:20:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

darcs a un problème, c'est qu'il n'est pas très scalable sur de gros projets, d'après ce que j'ai lu. M'enfin pour une petite équipe...

J'en ai rien à foutre de ça, je veux juste apprendre à l'utiliser pour moi [:spamafote]  

(et pas scalable sur de gros projets, m'est avis que ça dépend plus de la manière de bosser qu'autre chose, je rappelle quand même que des projets comme le Kernel ou pugs utilisent des VCS distribués)

Lam's a écrit :

Tu tagges le trunk lors du branchage, et tu fais un 3-way merge entre la version taggée, la version en cours, et les changements de ta branche.
 Par contre, après, il ne faut pas vouloir continuer à bosser dans la branche.

Tu peux aussi faire des merges réguliers du trunk dans la branche tous les soirs (en tout cas avec SVN, jamais bossé avec CVS).

Lam's a écrit :

Ca pose quand même moins de problèmes que de commiter dans la trunk tous les soirs...

Bof, il y a autant de problèmes à résoudre [:spamafote]  

Commiter et updater fréquement me semble plus logique si la chose est possible, ça permet de minimiser les chances de conflits et de n'avoir que de petits conflits à gérer s'il y en a, et de faire des analyses des modifications ou des revert avec un grain très fin s'il y a des merdes (genre quelqu'un a pêté le build)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1457679
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2006 à 20:31:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

nous on est hype, on a viré jira pour des fiches cartonnées, y'a plus que le support qui utilise jira.

Quel est l'intérêt ???

nraynaud a écrit :

méfie-toi de subversion on a vite fait de perdre sa working copy, surtout sur les grosses modifs style split du projet etc.

Comment ça ? De quelle manière peut-on perdre sa copie locale ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2006 à 20:31:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1457681
uriel
blood pt.2
Posté le 15-10-2006 à 20:32:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quel est l'intérêt ???

Getting things done

---------------
IVG en france
n°1457683
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-10-2006 à 20:35:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Commiter et updater fréquement me semble plus logique si la chose est possible, ça permet de minimiser les chances de conflits et de n'avoir que de petits conflits à gérer s'il y en a, et de faire des analyses des modifications ou des revert avec un grain très fin s'il y a des merdes (genre quelqu'un a pêté le build)

Ah ben on a pas bossé sur les mêmes types de trucs alors. Pour moi, une feature en développement impacte souvent négativement les autres. Pis c'est courant d'avoir 2 features en dév en même temps (si tu bosses avec d'autres), et donc séparer les 2, c'pas plus mal. D'où l'intérêt de bosser dans une branche plutôt que dans la mainline.

n°1457687
masklinn
Posté le 15-10-2006 à 20:55:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah ben on a pas bossé sur les mêmes types de trucs alors. Pour moi, une feature en développement impacte souvent négativement les autres. Pis c'est courant d'avoir 2 features en dév en même temps (si tu bosses avec d'autres), et donc séparer les 2, c'pas plus mal. D'où l'intérêt de bosser dans une branche plutôt que dans la mainline.

Ca dépend surtout de la taille de la feature, une branche ça me semble intéressant si le développement de quelque chose (feature, test, proto, ...) a des chances de prendre plus d'une journée, si quelque chose peut être fait incrémentalement, séparé en sous-tâches courtes ou autres, en tout cas peut être faisable en tâches courtes ne cassant pas la mainline, je ne vois pas l'intérêt de se taper une branche.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1457688
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-10-2006 à 20:56:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

la nature de l'erreur ? le mec qui pose son coude sur un bouton (arrivé récement dans une centrale nucléaire, l'erreur en l'occurence c'est que la console n'a pas été bloquée par la clef), une erreur de communication : "j'vais tomber" compris comme "je suis vaché" (attaché par une sangle) en escalade, le mec qui s'est trompé de ligne en regardant le tableau, etc.

Par erreur humaine, j'entendais ça :

Citation :

Cette procédure aurait dû commencer par un contact téléphonique avec le poste de contrôle de Thionville, en France. Mais le chef de poste de Bettembourg, qui venait de prendre son service, ne l'a tout simplement "pas entamée", a expliqué Jean-Michel Flemming, directeur de l'exploitation ferroviaire.

Bon, évidemment, les derniers éléments de l'enquête :

Citation :

Il apparaît néanmoins que l'effet de frontière a mis en échec les procédures d'urgences qui ont été tentées pour éviter l'accident.

Les CFL, qui ont découvert très rapidement leur erreur ont adressé une "annonce générale" par radio aux trains circulant dans le secteur. Si elle a, semble-t-il, permis au train luxembourgeois d'entamer un freinage, elle n'était pas perceptible par le train français, dont la radio était calée sur une autre fréquence.

Se sont jamais dit que ça pourrait, éventuellement peut-être un jour, poser problème ? (la question est rhétorique)

n°1457689
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2006 à 20:57:28  profilanswer

uriel a écrit :

Getting things done

Euh, no. JIRA doesn't get in the way.
De ma petite expérience de JIRA, il ne pose pas de pb particulier.

---------------
n°1457692
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2006 à 21:05:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quel est l'intérêt ???

Comment ça ? De quelle manière peut-on perdre sa copie locale ?

1) je sais pas, ça doit être marqué dans "Xp explain", mais je l'ai pas lu. Un jour y'a un barbu qui est arrivé, on nous a dit : "c'est le nouveau boss", le lendemain y'avait 2 consultants XP très chers chez nous, et depuis on a un truc qui ressemble de plus en plus à une version cartonnée de Jira. Dernière évolution du process : le fiches cartonnées sont numérotées, et parfois y'a un deuxième numéro qui indique de quelle fiche le bousin dépend, je pense que d'ici peu on va ré-introduire la règle du "pas de commit sans numéro de fiche", puis on va ré-introduire jira parce que ça s'envole pas et personne ne garde de fiche jira sur son bureau et on peut faire des stats sur jira, y'a pas de ratures dans jira, y'a de la place pour écrire la liste des intervenants même quand beaucoup de monde est passé dessus, et on peut faire régresser l'état d'une fiche avec un commentaire dans jira, et la boucle sera bouclée. Mais c'est important de questionner les fondamentaux une fois de temps en temps, bon bah jira c'était utile, voilà. Prochaine étape : on teste si  intellij c'est utile, tout le monde sous notepad, après on teste la validité de SVN.

édit :
2) en général tout commence par un "working copy is locked"

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 15-10-2006 à 21:07:48
n°1457693
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2006 à 21:05:42  profilanswer

uriel a écrit :

Getting things done

autant que je me souvienne, GTD parle de liste de taches, pas de fiches.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 21:05:42  profilanswer

n°1457694
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2006 à 21:06:20  profilanswer

Lam's a écrit :

masklinn a écrit :

Ca dépend surtout de la taille de la feature, une branche ça me semble intéressant si le développement de quelque chose (feature, test, proto, ...) a des chances de prendre plus d'une journée, si quelque chose peut être fait incrémentalement, séparé en sous-tâches courtes ou autres, en tout cas peut être faisable en tâches courtes ne cassant pas la mainline, je ne vois pas l'intérêt de se taper une branche.

En fait je pense que ça dépend bcp de l'architecture du projet. Plus elle est complexe et merdique et le projet en retard, plus on se retrouve dans le cas de Lam's, avec plusieurs personnes tapant dans les mêmes fichiers en même temps. En tant que prestataire arrivant en renfort sur des projets en retard, j'ai le plus souvent été dans ce cas-là. Alors il est nécessaire de brancher et de merger bcp, avec dans des cas extrêmes que j'ai vus, des arbres de versions hallucinants avec plusieurs centaines de branches (sur des classes de plus de 10 000 lignes, donc une architecture merdique à souhait).
Et dans ces cas-là, malgré le fait que ce soit une belle usine à gaz, il faut reconnaitre que Clearcase gère ça très bien et est d'un grand secours.
Si au contraire l'architecture est bien modulaire, les features ne se marchent pas sur les pieds et on peut bosser de la manière de Masklinn. C'est le cas dans mon projet actuel, qui est aussi bcp plus petit que les projets sur lesquels je bossais avant. Mais ça semble aussi être le cas sur un grand système bancaire développé chez nous.
M'enfin d'une manière générale, je préfère la manière préconisée par Lam's, qui est nettement plus propre et plus fiable, si on doit pouvoir revenir en arrière.

Message édité par el muchacho le 15-10-2006 à 21:21:48

---------------
n°1457695
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2006 à 21:08:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) je sais pas, ça doit être marqué dans "Xp explain", mais je l'ai pas lu. Un jour y'a un barbu qui est arrivé, on nous a dit : "c'est le nouveau boss", le lendemain y'avait 2 consultants XP très chers chez nous, et depuis on a un truc qui ressemble de plus en plus à une version cartonnée de Jira. Dernière évolution du process : le fiches cartonnées sont numérotées, et parfois y'a un deuxième numéro qui indique de quelle fiche le bousin dépend, je pense que d'ici peu on va ré-introduire la règle du "pas de commit sans numéro de fiche", puis on va ré-introduire jira parce que ça s'envole pas et personne ne garde de fiche jira sur son bureau et on peut faire des stats sur jira, y'a pas de ratures dans jira, y'a de la place pour écrire la liste des intervenants même quand beaucoup de monde est passé dessus, et on peut faire régresser l'état d'une fiche avec un commentaire dans jira, et la boucle sera bouclée. Mais c'est important de questionner les fondamentaux une fois de temps en temps, bon bah jira c'était utile, voilà. Prochaine étape : on teste si  intellij c'est utile, tout le monde sous notepad, après on teste la validité de SVN.

[:rofl]

Citation :

édit :
2) en général tout commence par un "working copy is locked"

Avec CVS, il faut forcer un update avec le tag HEAD sinon impossible de modifier la working copy. Et ça merde pas mal avec le client Tortoise CVS, j'ai remarqué, certaines opérations étant impossibles avec ce client alor qu'elles fonctionnent avec SmartCVS (quand il ne faut pas aller bidouiller les fichiers Entries à la main). Ce ne serait pas un pb du même genre que tu avais ?

Message édité par el muchacho le 15-10-2006 à 21:13:33

---------------
n°1457696
masklinn
Posté le 15-10-2006 à 21:10:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Prochaine étape : on teste si  intellij c'est utile, tout le monde sous notepad

:non:  

ed [:aloy]  
(ou ex, mais uniquement si vous êtes gentils)
(et si vous êtes chiants, TECO)

nraynaud a écrit :

après on teste la validité de SVN.

Retour à RCS [:atsuko]

---------------
n°1457698
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2006 à 21:17:52  profilanswer

surtout que maintenant on arrête pas de parler de la fiche 19 comme de la fiche à 19 points alors qu'elle n'en faisait que 12. C'est une autre histoire que je vous racconterai un jour les fiches à 12 points et les fiches dépendantes, c'est pas dans le "XP explained" ça autant que je sache, c'est comme le NAIRU, ça fait partie des trucs qu'il faut payer (des consultants XP très chers donc) pour connaître. Pour être honnête, la fiche 19 est une connerie que j'avais détecté, mais comme je boudais le planning game, j'avais pas trop envie de l'ouvrir trop fort sur ce qui me semblait un gigantesque tas de conneries. Donc je suis un peu responsable quand même. Si j'avais imposé mon point de vue, on aurait eu plus de dépendances et des fiches plus petites.

n°1457700
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 15-10-2006 à 21:21:24  profilanswer

kadreg a écrit :

elle est triste ta vie :/

Moins pire que la tienne je te rassure  :D

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°1457702
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2006 à 21:24:50  profilanswer

arte  
urgent
/!\

---------------
marilou repose sous la neige
n°1457704
gocho
Posté le 15-10-2006 à 21:45:52  profilanswer

y'a quoi? j'ai du rater deja :o

n°1457705
gocho
Posté le 15-10-2006 à 21:47:06  profilanswer

OMG! non pas ca! tu parlais pas de ce film quand meme?

n°1457708
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-10-2006 à 21:52:23  profilanswer

n°1457709
gocho
Posté le 15-10-2006 à 21:55:21  profilanswer

what about the price?

n°1457711
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2006 à 22:04:55  profilanswer

je viens de regarder la télépendant 40min [:le kneu]

n°1457724
benou
Posté le 15-10-2006 à 22:26:42  profilanswer

just explain yourself :o

n°1457729
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-10-2006 à 22:43:46  profilanswer

gocho a écrit :

what about the price?

A mighty 200€ expected.
Et pas de pavé numérique oh noes :(

n°1457731
uriel
blood pt.2
Posté le 15-10-2006 à 22:59:23  profilanswer

la pavé numerique c'est pour les gros phenos handicapés.

---------------
IVG en france
n°1457735
the real m​oins moins
Posté le 15-10-2006 à 23:30:54  profilanswer

hep uriel !

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1457736
the real m​oins moins
Posté le 15-10-2006 à 23:31:14  profilanswer

ha ouais d'accord, ça fait 1/2h bon ok, salut !

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1457741
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-10-2006 à 00:02:17  profilanswer

bon et sinon, personne le fait ce bot qui regarde les annonces seloger ? [:dawa]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1457752
0x90
Posté le 16-10-2006 à 00:43:15  profilanswer

n°1457754
nraynaud
lol
Posté le 16-10-2006 à 00:45:57  profilanswer

mort aux spec, soyez agiles :fou:

n°1457756
0x90
Posté le 16-10-2006 à 00:47:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

mort aux spec, soyez agiles :fou:

je vais sur seloger, je fais le 1er truc qui me passe par la tête, et je modifie en itérations de 2 semaines jusqu'a tomber sur ce qu'il veut avoir, sans savoir ce qu'il veut ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1457761
Master p
My new cock ring :D
Posté le 16-10-2006 à 00:58:55  profilanswer

tha mighty concept [:icon11]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1457766
0x90
Posté le 16-10-2006 à 01:08:02  profilanswer

Master p a écrit :

tha mighty concept [:icon11]

C'est du développement brownien [:icon14]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1457780
masklinn
Posté le 16-10-2006 à 05:44:20  profilanswer

il est 9h, goto taf [:john keats]

---------------
n°1457782
Elmoricq
Modérateur
Posté le 16-10-2006 à 07:02:17  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1457783
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-10-2006 à 07:08:59  profilanswer

masklinn a écrit :

il est 9h, goto taf [:john keats]

il est pas encore 9h donc pas go au taf

n°1457786
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-10-2006 à 07:53:34  profilanswer

Il est 9h, gogo salle de bains.

n°1457788
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 08:06:17  profilanswer

8h05 go to 1ier café [:benou] au bureau [:enzan]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 16-10-2006 à 08:06:40
n°1457789
masklinn
Posté le 16-10-2006 à 08:09:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

il est pas encore 9h donc pas go au taf

ptin mais c'est pas possible d'être aussi bête [:pingouino]

---------------
n°1457790
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-10-2006 à 08:14:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Nan mais c'était pour toi que je le disais [:mlc] mais pour moi.
J'aurai ptet pas du te quoter, tu réagis un peu trop au quart de tour [:petrus75]

n°1457791
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 08:16:39  profilanswer

masklinn a écrit :

oh que si  [:littlebill]  //stifler

n°1457792
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 16-10-2006 à 08:19:04  profilanswer

vous batez pas les collegues ! Vla l'ambiance de bureau

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10955  10956  10957  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)