Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10906  10907  10908  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1453344
gfive
Posté le 06-10-2006 à 13:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
:( j'ai proposé Gfive 2.0, comme prénom, mais Marie a pas voulu.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 13:25:08  profilanswer

n°1453345
0x90
Posté le 06-10-2006 à 13:27:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On est en train de parle d'une version de test d'une distrib avec une version de test de drivers + une version de test d'un bureau 3d. :o

Les versions comme ubuntu dapper LTS sont parfaitement stables et prêtes pour le Desktop. :o

... mais n'ont par rapport à XP aucuns des avantages graphiques dont tu parle [:spamafote]

n°1453346
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-10-2006 à 13:31:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Avec une dizaine de livres en anglais sur le rafting achetés sur amazon :o

Mais 1 PQ quoi !

n°1453347
nraynaud
lol
Posté le 06-10-2006 à 13:35:27  profilanswer

0x90 a écrit :

Autant le premier marche bien, autant le second ca foire toujours, parceque "bon, d'abord faut que je fasse un soft sympa pour la todolist" :/

je vois pas pourquoi, sur mac y'a les post-it.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1453349
Lam's
Posté le 06-10-2006 à 13:36:39  profilanswer

P'tain, ils se posent de ces questions à la BBC...
   http://www.bbc.co.uk/blogs/theedit [...] _wear.html

n°1453350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 13:38:04  profilanswer

0x90 a écrit :

... mais n'ont par rapport à XP aucuns des avantages graphiques dont tu parle [:spamafote]

Absolument, si ce n'est une bien plus grande stabilité, une insensibilité aux virus et aux spyware provisoire (je dis provisoire, parce qu'il faudra voir ce qui se passera quand plus de personnes seront sous linux) pour les personnes qui sont négligeantes (l'immense majorité) et incapables d'utiliser convenablement un AV + firewall, la gratuité pour des specs équivalentes (je ne parle évidemment pas des joueurs) et un système d'update bcp plus pratique puisqu'il update non pas seulement l'OS en lui-même, mais également toutes les autres applications.

Pour le bureau 3d stable non réservé à des gens avec du matos spécifique, il faudra attendre. La seule chose certaine, c'est que ce bureau opengl sera infiniment moins gourmand qu'aero et permettra donc à des gens de rester avec une GF4 de base. (j'exclue évidemment les gens en dble écrans ou avec des résolutions > 1280x1024).

n°1453351
0x90
Posté le 06-10-2006 à 13:42:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vois pas pourquoi, sur mac y'a les post-it.

C'est juste une excuse pour retarder le moment ou on doit se bouger le cul. (sous nux aussi y'a les post-it, y'a le simple bloc note, les softs spécifiques de todo déja existants etc... mais spa nickel comme on veut [:spamafote])

Absolument, si ce n'est une bien plus grande stabilité, une insensibilité aux virus et aux spyware provisoire (je dis provisoire, parce qu'il faudra voir ce qui se passera quand plus de personnes seront sous linux) pour les personnes qui sont négligeantes (l'immense majorité) et incapables d'utiliser convenablement un AV + firewall, la gratuité pour des specs équivalentes (je ne parle évidemment pas des joueurs) et un système d'update bcp plus pratique puisqu'il update non pas seulement l'OS en lui-même, mais également toutes les autres applications.

Pour le bureau 3d stable non réservé à des gens avec du matos spécifique, il faudra attendre. La seule chose certaine, c'est que ce bureau opengl sera infiniment moins gourmand qu'aero et permettra donc à des gens de rester avec une GF4 de base. (j'exclue évidemment les gens en dble écrans ou avec des résolutions > 1280x1024).

Tant de choses bien sympatiques mais dont l'end-user se fout s'il ne peut pas regarder et écouter les films et la musique qu'il a acheté légalement sur internet parcequ'on a pas le droit de lui coder les softs libres nécessaires [:spamafote]

n°1453352
nraynaud
lol
Posté le 06-10-2006 à 13:44:48  profilanswer

oui, bonjour, j'aimerai savoir si les applications de mes utilisteurs s'updateront automatiquement sur mon gnu-barbu ?

voici la liste :
- Oracle database
- intellij
- saber designer
- cadence
- catia

merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1453353
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 13:45:13  profilanswer

Moi quand je lis qu'Ubuntu permet pas (de base) de lire les mp3, je dis [:botman]

n°1453355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 13:46:34  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est juste une excuse pour retarder le moment ou on doit se bouger le cul. (sous nux aussi y'a les post-it, y'a le simple bloc note, les softs spécifiques de todo déja existants etc... mais spa nickel comme on veut [:spamafote])

Tant de choses bien sympatiques mais dont l'end-user se fout s'il ne peut pas regarder et écouter les films et la musique qu'il a acheté légalement sur internet parcequ'on a pas le droit de lui coder les softs libres nécessaires [:spamafote]

Il y a différent types d'utilisateurs. Je ne dis pas que ça peut convenir à tout le monde. [:spamafote]

Ceci dit, les end-users ont le choix de ne pas accepter les contenus numérics cryptés et déformés alors qu'on leur demande de payer. Ils ont aussi le droit de refuser d'acheter des CD avec des protections qui violent le droit à la copie privée et sont illisibles dans certains appareils etc...

Pour ces end-users là, une dapper est parfaite. Je n'ai personnellement aucun problème pour lire des DVD, écouter des CD, regarder des films etc... etc... Mais je ne vais pas aller sur une plateforme de téléchargement payante si on m'impose un support crypté et inutilisable où je veux... [:spamafote]

Le problème est le même pour les jeux. Un vrai joueur sur PC, il reste sous windows et point. Exit mac ou linux. :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 13:46:34  profilanswer

n°1453357
Lam's
Posté le 06-10-2006 à 13:48:53  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Moi quand je lis qu'Ubuntu permet pas (de base) de lire les mp3, je dis [:botman]

Comment veux-tu qu'un OS gratuit puisse distribuer un player qui ne se fait qu'en payant une license ?
Tu veux que le mec qui distribue Ubuntu paye la license pour toi ? Et il doit aussi venir chez toi et te faire des petites gâteries ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 06-10-2006 à 13:50:14
n°1453358
skeye
Posté le 06-10-2006 à 13:49:00  profilanswer

redhat non plus, ya pas bien longtemps.[:dawa]

n°1453360
0x90
Posté le 06-10-2006 à 13:49:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, bonjour, j'aimerai savoir si les applications de mes utilisteurs s'updateront automatiquement sur mon gnu-barbu ?

voici la liste :
- Oracle database
- intellij
- saber designer
- cadence
- catia

merci.

Evidement, avec wine [:chrisbk]

n°1453363
skeye
Posté le 06-10-2006 à 13:50:25  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai l'impression que le joueur sur PC est une epècce en voie de disparition. Toutes les boutiques de jeu autour de chez moi n'ont plus de jeux PC, carrouf a réduit son rayon à quelques titres pas cher et ultra grand public (2500 jeux de cartes). Il y a plus que virgin en fait :/

normal, jouer sur pc c'est toujours le bordel.:o

n°1453364
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-10-2006 à 13:51:53  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai l'impression que le joueur sur PC est une epècce en voie de disparition. Toutes les boutiques de jeu autour de chez moi n'ont plus de jeux PC, carrouf a réduit son rayon à quelques titres pas cher et ultra grand public (2500 jeux de cartes). Il y a plus que virgin en fait :/

le joueur pc commande ses titres grâce à l'internet mondial :o

(ya encore plein de jeux à la rnac)

n°1453365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 13:52:40  profilanswer

Les mp3 ça pue. Ogg c'est mieux. :o

Et sinon, un click sur lame dans synaptic c'est pas la mort.  :D  Mais ouai, ya plein de choses qui sont pas dispos à la base sans aller faire un tour dans synaptic, ajouter des dépots et cliquer sur les applies qui t'intéressent. En même temps, on t'impose rien non plus.  

n°1453367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 13:57:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

voici la liste :
- Oracle database

Version native sous linux il me semble.  :??:  

Citation :

- intellij

idem nan ? [:dawa]

Citation :

- saber designer
- cadence
- catia

ça je sais pas.

Citation :

merci.

De rien. et teste donc une ubuntu à l'occasion, tu pourrais avoir une surprise. ça s'adresse à tous ceux qui parlent de linux parce qu'ils ont testé une mandrake voilà plusieurs années ou une redhat 6.  :D  

n°1453370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 13:58:54  profilanswer

masklinn a écrit :

le joueur pc commande  download ses titres grâce à l'internet mondial :o

(ya encore plein de jeux à la rnac)

n°1453371
the real m​oins moins
Posté le 06-10-2006 à 13:59:24  profilanswer

mais :sleep:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1453372
nraynaud
lol
Posté le 06-10-2006 à 14:00:00  profilanswer

ma dédibox est sous ubuntu, merci [:kiki]

à chaque manoeuvre d'administration c'est la misère, genre pour installer un JDK puis tomcat, ce fut la guerre, j'ai perdu ma conf par défaut de MySQL etc. ...

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 06-10-2006 à 14:00:14

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1453374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 14:01:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma dédibox est sous ubuntu, merci [:kiki]

à chaque manoeuvre d'administration c'est la misère, genre pour installer un JDK puis tomcat, ce fut la guerre, j'ai perdu ma conf par défaut de MySQL etc. ...

[:dawa]

Ben voilà, nunux c'est de la merde alors. [:dawa]

n°1453375
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-10-2006 à 14:02:45  profilanswer

gfive a écrit :

:( j'ai proposé Gfive 2.0, comme prénom, mais Marie a pas voulu.

la femme à Lorill est enceinte de toi ? [:heink]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1453378
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 14:06:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Comment veux-tu qu'un OS gratuit puisse distribuer un player qui ne se fait qu'en payant une license ?
Tu veux que le mec qui distribue Ubuntu paye la license pour toi ? Et il doit aussi venir chez toi et te faire des petites gâteries ?

Je pense que c'est plus pour une question de libre/pas libre que pour une question de coût de licence non ?
Maintenant j'avais pas fait attention à ce problème parce que j'avais en tête l'exemple de FooBar qui lisait parfaitement les mp3... à priori grâce à un codec installé sur mon PC qui n'était pas fourni avec FooBar, CQFD.

Les mp3 ça pue. Ogg c'est mieux. :o

Et sinon, un click sur lame dans synaptic c'est pas la mort.  :D  Mais ouai, ya plein de choses qui sont pas dispos à la base sans aller faire un tour dans synaptic, ajouter des dépots et cliquer sur les applies qui t'intéressent. En même temps, on t'impose rien non plus.

Si j'ai un balladeur qui supporte l'OGG, sans souçi, pour le moment ma CDthèque est en mp3.
Après synaptic serait pas un problème pour moi en particulier, j'ai l'habitude d'aller faire mes courses à droite à gauche au niveau logiciel, j'ai survécu à plusieurs utilisations d'apt, si en plus y'a un truc graphique c'est cool.

Mais l'utilisateur lambda par contre... couic!

n°1453380
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 14:11:05  profilanswer

Teh mighty doc lol [:pingouino]

n°1453381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 14:11:29  profilanswer

Je pense que c'est plus pour une question de libre/pas libre que pour une question de coût de licence non ?

Les deux, surement.

Citation :

Si j'ai un balladeur qui supporte l'OGG, sans souçi, pour le moment ma CDthèque est en mp3.
Après synaptic serait pas un problème pour moi en particulier, j'ai l'habitude d'aller faire mes courses à droite à gauche au niveau logiciel, j'ai survécu à plusieurs utilisations d'apt, si en plus y'a un truc graphique c'est cool.

Il est vraiment temps que tu fasses un petit test parce que la ligne de commande, on s'en sert une fois par an peut être. :D

Citation :

Mais l'utilisateur lambda par contre... couic!

L'utilisateur lambda est habitué à télécharger applie + crack qui va avec sans se soucier des licences et autre "détail", donc oui, c'est un problème. Il ne va pas comprendre pourquoi on lui demande de cliquer sur LAME dans synaptic pour pouvoir lire les mp3. C'est un fait.

n°1453384
nraynaud
lol
Posté le 06-10-2006 à 14:15:28  profilanswer

j'me sers tous les jours de la ligne de commande sous mac et windows et je l'utiliserai moins sous linux :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1453386
0x90
Posté le 06-10-2006 à 14:18:20  profilanswer

une idée pour résoudre dynamiquement un ptr de fct vers son nom symbolique ?

n°1453388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 14:21:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'me sers tous les jours de la ligne de commande sous mac et windows et je l'utiliserai moins sous linux :sweat:

Hormi ton troll, je trouve qu'ubuntu avec gnome se rapproche bcp plus d'OSX que du windows. Quand je suis passé sur MAC (bon c'est pas le mien,c'est celui de ma femme, mais je l'utilise quand même), j'ai tout de suite trouvé mes repères. La logique est très semblable (OSX est pour le moment ce qui se fait de mieux je trouve et de loin...)

n°1453392
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-10-2006 à 14:25:13  profilanswer

De rien. et teste donc une ubuntu à l'occasion, tu pourrais avoir une (mauvaise) surprise.

Ok lol [:bien]

[:dawa]

Ben voilà, nunux c'est de la merde alors. [:dawa]

Voila :jap:

n°1453394
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 14:27:16  profilanswer

Il est vraiment temps que tu fasses un petit test parce que la ligne de commande, on s'en sert une fois par an peut être. :D

Je sous-entendais pas le contraire, je disais juste qu'ayant survécu à l'apt en ligne de commande (par le passé), l'outil graphique ça serait finger in teh noseh.

Citation :

L'utilisateur lambda est habitué à télécharger applie + crack qui va avec sans se soucier des licences et autre "détail", donc oui, c'est un problème. Il ne va pas comprendre pourquoi on lui demande de cliquer sur LAME dans synaptic pour pouvoir lire les mp3. C'est un fait.

Ouais enfin pour lire ses mp3, il installe iTunes, Winamp ou il garde WMP, mais il crack que dalle.

Hormi ton troll, je trouve qu'ubuntu avec gnome se rapproche bcp plus d'OSX que du windows. Quand je suis passé sur MAC (bon c'est pas le mien,c'est celui de ma femme, mais je l'utilise quand même), j'ai tout de suite trouvé mes repères. La logique est très semblable (OSX est pour le moment ce qui se fait de mieux je trouve et de loin...)

Bon point alors, parce qu'à mon sens OS X est très bien pensé niveau interface.

n°1453395
uriel
blood pt.2
Posté le 06-10-2006 à 14:28:37  profilanswer

ahah, mais seulement on est que 3-4 ici avec cet OS d'elite [:coheix63]

---------------
IVG en france
n°1453397
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 14:30:01  profilanswer

uriel a écrit :

ahah, mais seulement on est que 3-4 ici avec cet OS d'elite [:coheix63]

Bah évidemment, OS X c'est bien, me payer le bijou d'anus hors de prix qui permet de le faire tourner, oui mais non [:bien]

n°1453399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 14:32:48  profilanswer

Je sous-entendais pas le contraire, je disais juste qu'ayant survécu à l'apt en ligne de commande (par le passé), l'outil graphique ça serait finger in teh noseh.

Si "par le passé", il faut comprendre 2 ou 3 ans, c'est sûr que ça n'a plus rien à voir.

Citation :

Citation :

Ouais enfin pour lire ses mp3, il installe iTunes, Winamp ou il garde WMP, mais il crack que dalle.

Ouai c'est vrai remarque...

Citation :

Bon point alors, parce qu'à mon sens OS X est très bien pensé niveau interface.

C'est tellement bien pensé et simple que la première heure, j'ai eu un peu de mal parce que je cherchais "plus compliqué". genre pour installer un logiciel ou le désinstaller.  :D

n°1453400
uriel
blood pt.2
Posté le 06-10-2006 à 14:33:53  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 530,0.html

ça veut dire qu'il devient Senateur ou pas?

---------------
IVG en france
n°1453401
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 14:34:32  profilanswer

n°1453402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 14:34:48  profilanswer

Bah évidemment, OS X c'est bien, me payer le bijou d'anus hors de prix qui permet de le faire tourner, oui mais non [:bien]

Un mac book de base avec un peu de mémoire ajouté + un DD plus gros, c'est pas la mort, mais c'est vrai que ça reste un peu plus cher. En même temps, je trouve que la finition est vraiment pas mal.

n°1453403
uriel
blood pt.2
Posté le 06-10-2006 à 14:35:42  profilanswer

le mac mini est pas cher, vous etes juste des ptites bites qui se branlent sur les fps et les benchmarks comme a 13 ans.

---------------
IVG en france
n°1453405
0x90
Posté le 06-10-2006 à 14:37:26  profilanswer

uriel a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 530,0.html

ça veut dire qu'il devient Senateur ou pas?

Cette information est aussi exitante que l'arrivée d'un nouveau driver 80col pour hurd.

n°1453406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2006 à 14:38:06  profilanswer

uriel a écrit :

le mac mini est pas cher, vous etes juste des ptites bites qui se branlent sur les fps et les benchmarks comme a 13 ans.

+1  :o

D'ailleurs, quand ma tour sera morte, j'envisage de m'en prendre un.  :sol:  

n°1453407
uriel
blood pt.2
Posté le 06-10-2006 à 14:38:45  profilanswer

0x90 a écrit :

Cette information est aussi exitante que l'arrivée d'un nouveau driver 80col pour hurd.

[:god]

---------------
IVG en france
n°1453408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2006 à 14:40:21  profilanswer

kikoo lol hihihi a/s/v ?  
[:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10906  10907  10908  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)