Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10788  10789  10790  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1442304
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-09-2006 à 11:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

c'est pour ça qu'il y aura une conférence européenne [:petrus75]

Ouais, par contre ça spécule bien sur le prix [:petrus75]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 11:27:31  profilanswer

n°1442309
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-09-2006 à 11:31:57  profilanswer

skeye a écrit :

(FLAC c'est du lossless)

ah ouai, le truc auquel tu pense en premier sur un baladeur à mémoire flash [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1442311
skeye
Posté le 14-09-2006 à 11:32:49  profilanswer

mareek a écrit :

ah ouai, le truc auquel tu pense en premier sur un baladeur à mémoire flash [:dawa]

Bah faut pas avoir envie d'avoir trop long de musique sur ton machin, juste...[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1442313
skeye
Posté le 14-09-2006 à 11:33:12  profilanswer

(puis bon c'est du branlage de nouille, amha, sur un balladeur, enfin bon...:o)

---------------
n°1442314
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-09-2006 à 11:33:16  profilanswer

mareek a écrit :

And this, is exactly why you'll never be an expert.

n°1442320
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-09-2006 à 11:38:48  profilanswer

C'est vraiment super nul [:pingouino]

mareek a écrit :

C'est quoi les flac ? [:opus deiu]

le FLAC, format audio lossless gratuit (free as in freedom toussa).

Très sympa pour ripper tes CDs sur ton PC (histoire de garder une qualité CD, tu ne perds rien au passage CD => FLAC, donc tu peux transcoder FLAC => MP3 ou FLAC => OGG ou FLAC => WMA sans pertes supplémentaires à un encodage CD => MP3 classique) tout en ayant des fichiers faisant 60% - 40% de la taille originelle des morceaux sur CD (en moyenne tu gagnes 50%, ce qui reste non négligeable)

L'un de ses gros avantages (au delà d'une compression correcte, dans la moyenne des lossless) c'est qu'il utilise relativement peu de CPU au décodage (comparé à du MonkeyAudio), et est relativement facilement implémentable en hard. Et il est streamable (mais ça fait du stream assez bourrin)

En gros, ça donne ça

http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] comparison pour une comparaison des formats lossless

Autre point d'intérêt: apparement, les APIs audio de Leopard contiennent des décodeurs FLAC, donc n'importe quelle appli utilisant ces APIs sera capable de décoder/lire du flac :o
(donc QuickTime ou iTunes par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-09-2006 à 11:44:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1442322
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-09-2006 à 11:40:36  profilanswer

Lam's a écrit :

And this, is exactly why you'll never be an expert.

les experts utilisent monkey audio, c'est losssless open source et ça compresse mieux :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1442324
uriel
blood pt.2
Posté le 14-09-2006 à 11:41:48  profilanswer

[:el g]

---------------
IVG en france
n°1442327
Lam's
Posté le 14-09-2006 à 11:44:51  profilanswer

mareek a écrit :

les experts utilisent monkey audio, c'est losssless open source et ça compresse mieux :o

Pas de streaming, pas de multichannel, pas de support hard, pas de gestion des erreurs, il utilise les tags ID3 préhistoriques, et il consomme beaucoup en décompression. Berk. A la limite, autant vanter WavPack...

Spoiler :

nan, mais en fait je m'en fous du lossless. Et ça m'embeterait que les trolls du jour se concentre dessus.

n°1442329
masklinn
Posté le 14-09-2006 à 11:46:21  profilanswer

mareek a écrit :

Citation :

FLAC PROS

* Open source
    * Very fast decoding
    * Fast encoding
    * Hardware support (Karma, Phatbox, etc.)
    * Very good software support
    * Error robustness
    * Streaming support
    * Supports multichannel audio and high resolutions
    * Tagging support (FLAC tags)
    * Pipe support
    * ReplayGain compatible  

[edit]
FLAC CONS

* No hybrid/lossy mode
    * Doesn't support RIFF chunks

Citation :

APE PROS

* Open source
    * High efficiency
    * Good software support
    * Simple and user friendly. Official GUI provided.
    * Java version (multiplatform)
    * Tagging support (ID3v1, APE tags)
    * High resolution audio support
    * Supports RIFF chunks (only in the GUI encoder)
    * Pipe support (only in a special version)  

[edit]
APE CONS

* No multichannel support
    * No error robustness
    * No hybrid/lossy mode
    * No hardware support
    * Doesn't support ReplayGain

(et MA n'a pas l'air streamable)
Mange :o

(mais si tu veux la meilleure compression lossless c'est LA ou OptimFROG, tout le reste est derrière)

Message édité par masklinn le 14-09-2006 à 11:48:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 11:46:21  profilanswer

n°1442335
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-09-2006 à 11:57:13  profilanswer

je devrais pas troller face à des experts sur des sujets que je maitrise pas
[:neowen]

P.S. mais monkey audio a une belle GUI là où flac est un truc de gnu des années 80 en ligne de commande :o

---------------
n°1442340
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2006 à 12:01:42  profilanswer

n°1442341
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 12:01:48  profilanswer

mareek a écrit :

P.S. mais monkey audio a une belle GUI là où flac est un truc de gnu des années 80 en ligne de commande :o

Les barbus GNU sont plein de ressources :o

Citation :

Monkey's Audio comes with a nice GUI that many people are familiar with. It supports some external encoders, but not FLAC. However, the FLAC Windows distribution comes with a utility that allows you to replace one the of the supported lossless external codecs with FLAC. Here's how:

* Copy flac.exe and flac_ren.exe to the External/ directory of the Monkey's Audio installation.
    * Choose a supported encoder to replace:
          o Shorten - copy flac_mac.exe on top of External/shortn32.exe
          o WavPack - copy flac_mac.exe on top of both External/wavpack.exe and External/wvunpack.exe
          o RKAU - copy flac_mac.exe on top of External/rkau.exe
      If you choose WavPack you will also be able to use the WavPack Configuration menu to add flac options.
    * Now you can encode FLAC files as if you were using the replaced encoder. The renamed flac_mac.exe utility will call flac.exe and afterwards, flac_ren.exe will rename the resulting file to have the .flac extension.

Other front-ends may be wedged in the same way; if you have one in mind, post it to the flac-dev mailing list.

http://flac.sourceforge.net/documentation.html#monkey

[:rofl]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1442342
nraynaud
lol
Posté le 14-09-2006 à 12:01:58  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 758,0.html

"Ça se peut pas que ce soit à Montréal, on se croirait aux Etats-Unis !"

ils ont l'air d'aimer leur voisin autant que nous en fait ...

http://www.paroles.net/chansons/23889.htm

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1442343
uriel
blood pt.2
Posté le 14-09-2006 à 12:04:12  profilanswer

j'ai une interface pour flac sur mac [:dawao]

---------------
IVG en france
n°1442345
Lam's
Posté le 14-09-2006 à 12:05:24  profilanswer

mareek a écrit :

Mais c'est open source. Donc tu peux participer et écrire ta GUI toi-même !

n°1442347
masklinn
Posté le 14-09-2006 à 12:07:51  profilanswer

mareek a écrit :

Vrai :jap:  

mais vu que je rippe directement mes CDs en FLAC, suffit de configurer mon ripper une fois et c'est fini :o

---------------
n°1442350
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 12:10:01  profilanswer

Moi je rippe tout en mp3 dans un VBR à 128kbps de moyenne [:dawa]

---------------
n°1442353
gizmo
Posté le 14-09-2006 à 12:13:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comment c'est compliqué Tomcat ! [:totoz]

Installe Jboss :o

n°1442354
the real m​oins moins
Posté le 14-09-2006 à 12:15:13  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est vraiment super nul [:pingouino]

pour les réclamations, faut voir avec moktar, moi j'fais que rendre service.
mais j'ai ri, moi, stoi l'super nul :o

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1442355
masklinn
Posté le 14-09-2006 à 12:15:31  profilanswer

KrisCool a écrit :

T'es franchement pas l33t, un vrai l33t ça encode en 96kbps CBR :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-09-2006 à 12:15:57

---------------
n°1442357
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-09-2006 à 12:15:50  profilanswer

KrisCool a écrit :

Les barbus GNU sont plein de ressources :o

Citation :

Monkey's Audio comes with a nice GUI that many people are familiar with. It supports some external encoders, but not FLAC. However, the FLAC Windows distribution comes with a utility that allows you to replace one the of the supported lossless external codecs with FLAC. Here's how:

* Copy flac.exe and flac_ren.exe to the External/ directory of the Monkey's Audio installation.
     * Choose a supported encoder to replace:
           o Shorten - copy flac_mac.exe on top of External/shortn32.exe
           o WavPack - copy flac_mac.exe on top of both External/wavpack.exe and External/wvunpack.exe
           o RKAU - copy flac_mac.exe on top of External/rkau.exe
       If you choose WavPack you will also be able to use the WavPack Configuration menu to add flac options.
     * Now you can encode FLAC files as if you were using the replaced encoder. The renamed flac_mac.exe utility will call flac.exe and afterwards, flac_ren.exe will rename the resulting file to have the .flac extension.

Other front-ends may be wedged in the same way; if you have one in mind, post it to the flac-dev mailing list.

http://flac.sourceforge.net/documentation.html#monkey

Mais quelle bande de boolays [:w3c compliant]
Ils sont capable de faire un algo de compression audio hyper compliqué mais incapable de poser 3 boutons sur une fenêtre [:mlc]

KrisCool a écrit :

+1 [:petrus75]

Et quand je veux de la qualité CD, j'utilise un CD [:franck75]

---------------
n°1442360
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 12:17:43  profilanswer

J'ai des enceintes pourries, un balladeur MP3 quelconque, et une carte son quelconque.
Ca sert à rien de se masturber le tympan sur une très bonne qualité audio si de toute façon le reste de l'installation suit pas. En attendant, je vais pas gâcher de l'espace disque sur mon PC et mon balladeur juste pour me tripoter sur la qualité de l'encodage. Le jour où j'aurai du matos digne de ce nom, je referai les rips.

Edit: le dernier Maiden: 65Mo. Le dernier Motörhead: 45Mo. Ca a du bon [:kbchris]

Message cité 3 fois
Message édité par KrisCool le 14-09-2006 à 12:19:23

---------------
n°1442363
Moktar1er
No one replies...
Posté le 14-09-2006 à 12:20:52  profilanswer

the real moins moins a écrit :

pour les réclamations, faut voir avec moktar, moi j'fais que rendre service.
mais j'ai ri, moi, stoi l'super nul :o

Nan mais je plussoie hein :o
C'était drôle et c'est lui le super nul :o
Ya rien à réclamer :o

n°1442364
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-09-2006 à 12:21:02  profilanswer

KrisCool a écrit :

Edit: le dernier Maiden: 65Mo. Le dernier Motörhead: 45Mo. Ca a du bon [:kbchris]

tu devrais encoder à 64K, je suis sûr que tu ne te rendrais pas compte de la différence sur ce genre de son [:petrus75]

---------------
n°1442366
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 12:23:52  profilanswer

mareek a écrit :

tu devrais encoder à 64K, je suis sûr que tu ne te rendrais pas compte de la différence sur ce genre de son [:petrus75]

Tu es un être vil [:petrus75]

---------------
n°1442368
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-09-2006 à 12:26:56  profilanswer

KrisCool a écrit :

J'ai des enceintes pourries, un balladeur MP3 quelconque, et une carte son quelconque.
Ca sert à rien de se masturber le tympan sur une très bonne qualité audio si de toute façon le reste de l'installation suit pas. En attendant, je vais pas gâcher de l'espace disque sur mon PC et mon balladeur juste pour me tripoter sur la qualité de l'encodage. Le jour où j'aurai du matos digne de ce nom, je referai les rips.

Personnellement, j'entends une différence entre 128kbs et VBR 196machin. Mais c'est tout, après je suis infoutu d'entendre une différence entre un MP3 encodé en extreme machin, un oggvorbis, un flac ou un CD.

n°1442370
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-09-2006 à 12:29:52  profilanswer

Citation :

I’d rather give birth to the Statue of Liberty through my asshole than have to use Knoppix again

---------------
n°1442376
masklinn
Posté le 14-09-2006 à 12:38:02  profilanswer

KrisCool a écrit :

En attendant, je vais pas gâcher de l'espace disque sur mon PC et mon balladeur juste pour me tripoter sur la qualité de l'encodage. Le jour où j'aurai du matos digne de ce nom, je referai les rips.

Le truc, c'est que l'espace disque sur PC ça coûte rien, par contre le temps passé à transcoder des CDs ça coûte.

Genre quand je veux mon intégrale des Smashing Pumpkins, j'ai une quinzaine de CDs à encoder. Si j'ai tout en FLAC sur mon HDD, je lance juste un batch et je saurais que j'aurais une qualité optimale (c'est à dire très précisément ce que j'ai choisi pour la sortie MP3/OGG sans artefacts supplémentaires) en un minimum de temps et d'emmerdement, puisque les CDs sont déjà rippés.

Et tout est déjà bien taggés (cf les Mahler, je m'y suis repris à 3 fois pour avoir des taggings biens), donc les tags sont juste transportés au transcodage, pas besoin de se les re-taper.

Moktar1er a écrit :

Nan mais je plussoie hein :o
C'était drôle et c'est lui le super nul :o
Ya rien à réclamer :o

Non c'était complètement naze :o

---------------
n°1442378
uriel
blood pt.2
Posté le 14-09-2006 à 12:42:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Et tout est déjà bien taggés (cf les Mahler, je m'y suis repris à 3 fois pour avoir des taggings biens), donc les tags sont juste transportés au transcodage, pas besoin de se les re-taper.

j'ai du retagger tes mahler de flac->ogg :??:
 j'ai du couiller

---------------
IVG en france
n°1442379
masklinn
Posté le 14-09-2006 à 12:45:51  profilanswer

uriel a écrit :

[:petrus dei]

Quand je convertis les trucs avec Foobar il me garde les tags il me semble... bizarre :/

Edit: confirmé en faisant une conversion FLAC => MP3 sous Foobar, ça conserve bien tous les tags

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-09-2006 à 12:51:57

---------------
n°1442384
the real m​oins moins
Posté le 14-09-2006 à 12:50:53  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai du couiller

t'as eu bien des malheurs [:rofl] [:rofl2]

---------------
n°1442385
the real m​oins moins
Posté le 14-09-2006 à 12:51:19  profilanswer

[:marc]

---------------
n°1442399
skeye
Posté le 14-09-2006 à 13:07:18  profilanswer

masklinn a écrit :

[:petrus dei]

Quand je convertis les trucs avec Foobar il me garde les tags il me semble... bizarre :/

Edit: confirmé en faisant une conversion FLAC => MP3 sous Foobar, ça conserve bien tous les tags

parce-que foobar est intelligent, lui.[:dawa]

---------------
n°1442401
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 13:11:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Le truc, c'est que l'espace disque sur PC ça coûte rien, par contre le temps passé à transcoder des CDs ça coûte.

Sur PC l'espace disque coûte rien, c'est relatif. Dans mon cas personnel, pas question que je rachète un DD, donc j'économise l'espace où je peux. De ce point de vue, utiliser 150Mo pour un album quand 50Mo suffisent, c'est pas folichon. Par ailleurs, je transcode pas. Eventuellement, dans le cas d'un hypothétique et coûteux changement de matériel, je réencoderai. En attendant, je transcode jamais. C'est rippé/encodé/taggé en une fois, une bonne fois pour toutes.

Bref, je ne doute pas que ta méthode soit parfaite dans ton cas, dans le mien elle sent du bec [:petrus75]

---------------
n°1442407
masklinn
Posté le 14-09-2006 à 13:31:11  profilanswer

KrisCool a écrit :

Sur PC l'espace disque coûte rien, c'est relatif.

[:pingouino]

WTF tu peux avoir 200Go pour 60€ en IDE [:pingouino]

Et tu peux en mettre des albums, dans 200Go [:pingouino]

---------------
n°1442410
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 13:33:32  profilanswer

masklinn a écrit :

[:pingouino]

WTF tu peux avoir 200Go pour 60€ en IDE [:pingouino]

Et tu peux en mettre des albums, dans 200Go [:pingouino]

Pas d'IDE libre sur ma carte mère. Ca me fait chier de remplacer un disque quand j'en ai pas besoin dans l'absolu et quand mon usage s'en accomode bien (d'où le relatif). Et 60€ c'est plus que 0€ [:arcueid brunestud]

---------------
n°1442417
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 13:44:24  profilanswer

http://claimid.com/ Ca sent le pâté ce truc là [:pingouino]

---------------
n°1442422
masklinn
Posté le 14-09-2006 à 13:55:15  profilanswer

kadreg a écrit :

sata l'habite :o

Ouais mais bon j'ai proposé IDE parce que je me suis dit que c'était encore un prolo :o

J'avais raison d'ailleurs :o

---------------
n°1442428
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 13:59:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais bon j'ai proposé IDE parce que je me suis dit que c'était encore un prolo :o

J'avais raison d'ailleurs :o

En fait j'ai du SATA sur ma carte mère [:moule_bite]
Mais surtout j'ai absolument pas envie de racheter un disque dur [:pingouino]

---------------
n°1442433
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 14:07:56  profilanswer

kadreg a écrit :

antp ? tu es revenu ?

[:antp]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10788  10789  10790  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)