Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10439  10440  10441  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1401391
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-07-2006 à 19:05:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'essayais juste de distraire les gens avec autre chose que du paté :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 19:05:41  profilanswer
 

n°1401394
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2006 à 19:08:48  profilanswer
 

mareek a écrit :

J'essayais juste de distraire les gens avec autre chose que du paté :o


après le paté, les spaguettis, je vais encore grossir :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1401397
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2006 à 19:10:50  profilanswer
 

oops [:frag_facile]


Message édité par the real moins moins le 05-07-2006 à 19:10:58

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1401410
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2006 à 19:34:26  profilanswer
 

j'arrive pas à contacter kad sur msn, ça me dit que mon message est en timeout. Miranda ça pue :o
 
ça faisait pareil avec l'homme dont on ne doit plus prononcer le nom
 

Spoiler :

je suis tombé dans le piège [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1401416
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-07-2006 à 19:43:13  profilanswer
 

On a causé ici de cet article scandaleux dans le libération d'aujourd'hui?
 

Citation :

Le mythe libertaire du logiciel à code ouvert est un dangereux contresens pour l'industrie.  
Il n'a de libre que le nom
Par Jean-Dominique Giuliani président de la fondation Robert-Schuman, membre du Conseil consultatif de l'Internet.  
 
La mairie de Paris accueillait, le 26 juin, la manifestation «Paris Capitale du Libre». Ainsi le mythe libertaire des logiciels à code ouvert, improprement appelés «libres», vise-t-il désormais, au-delà des milieux experts, à gagner le coeur du grand public. Enfourchant la thématique à la mode de la gratuité communautaire, il lance un message à tous : l'informatique ne doit pas s'insérer dans l'économie, c'est une liberté de plus et rien d'autre. Ce discours est un mauvais coup porté à l'accès du plus grand nombre à l'informatique, un contresens dangereux pour l'industrie européenne et française du logiciel, une véritable incitation aux délocalisations des services informatiques hors d'Europe.
L'ouverture des codes informatiques peut être utile à la recherche, et le travail communautaire peut parfois contribuer à certains progrès technologiques ; mais peut-on durablement faire abstraction des enjeux économiques et notamment se mettre en marge du droit de la propriété intellectuelle ? Y a-t-il vraiment un avenir pour une «alterinformatique libertaire» où le travail de création serait gratuit ? La liberté se réduit-elle à la gratuité ?
Le principe de la propriété intellectuelle est l'un des fondements de nos démocraties et de nos économies, qui doit être garanti et protégé. La charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen le rappellent solennellement. Remettre en cause ce principe est suicidaire dans un contexte de compétition mondiale accrue.
Or les propos de R. Stallman, le pape autoproclamé du logiciel libre, sont à ce titre édifiants : «Le logiciel propriétaire est immoral et ne doit pas exister...»A la question : «Comment les entreprises développant des logiciels libres peuvent-elles vivre de leurs programmes ?»Il a même commis la déclaration historique suivante : «Cette question ne m'intéresse pas, moi je suis contre la société de marché...»
Si l'Europe et la France veulent disposer d'une industrie du logiciel, qui génère les revenus et les emplois de demain, il faut, au contraire, en conforter les bases et permettre le développement de capacités de production de ces nouvelles «oeuvres de l'esprit». Un programmeur qui invente des solutions a le droit d'être rémunéré en conséquence par la commercialisation de son invention. Il n'est pas obligé de les partager. Il faut donc protéger d'urgence les oeuvres de l'esprit que sont les logiciels, en France et en Europe.
La réalité commerciale de l'industrie du «logiciel à code ouvert» est simple : au lieu de dépenses d'équipement en logiciels prévisibles, permettant l'amortissement maîtrisé d'investissements importants, elle reporte la dépense sur les services nécessaires au «bidouillage» des logiciels «ouverts». L'expérience prouve que ces dépenses donnent lieu à de multiples rallonges, puisque le fruit de ce travail n'est pas «stabilisé», et ne s'insère pas dans une relation économique normale qui en garantit la sécurité juridique et opérationnelle. C'est ainsi que le ministère des Finances français vient de signer avec fierté le plus gros contrat au monde de maintenance informatique sur logiciels ouverts, pour un montant de 39 millions d'euros. Ce qui fait de ces «logiciels gratuits» les logiciels les plus chers de l'histoire ! Transmettons au Parlement et à la Cour des comptes qui apprécieront, sur la durée, la pertinence de l'expérience.
Le logiciel «libre» n'est donc pas vraiment libre. Poussé par les multinationales du service informatique, grandes consommatrices de crédits de maintenance et de développement, «l'open source» vise maintenant les administrations publiques, vaches à lait bien commodes dans un secteur où la concurrence est rude. Il serait naïf que les administrations pensent qu'elles acquièrent une indépendance à l'égard des éditeurs de logiciels alors qu'elles sont bien plus dépendantes des sociétés de services.
D'une dépendance à l'autre, chacun choisira. Mais préférer la solution qui obère le développement d'une véritable industrie européenne du logiciel est fort peu judicieux. Privilégier le service sur la création, c'est comme choisir de construire des stations services et ignorer l'industrie automobile. Préférer les services, c'est aussi favoriser les délocalisations.
L'activité de création des logiciels est fondée sur la recherche et peut donc être davantage «fixée» sur un territoire. L'activité des services informatiques peut être réalisée n'importe où, spécialement là où la main-d'oeuvre est moins coûteuse. IBM, par exemple, annonçait en juillet 2005, l'embauche de 14 000 personnes en Inde en même temps que ses plans sociaux européens. Mais elle n'a aucun projet semblable du côté de l'édition logicielle car «déplacer des usines de conception d'un logiciel est très difficile».
Par ailleurs, la sécurité informatique est devenue un enjeu considérable dans nos sociétés. Nous avons besoin de produits bien définis, connus, garantis, qui engagent la responsabilité d'acteurs économiques stables. Nous devons aux citoyens la sécurité des échanges sur l'Internet. Cela exige des procédés de plus en plus sophistiqués, qui coûtent très chers, et ne peuvent être financés que par de vrais éditeurs qui savent ensuite les commercialiser au profit du plus grand nombre.
Le véritable défi à relever, c'est celui de la diffusion la plus large possible de l'informatique dans notre économie pour en accroître la compétitivité et les performances. En particulier, dans les petites et moyennes entreprises. Dans ces conditions, promouvoir le logiciel qui n'a de libre que le nom est une mauvaise action économique. Nul travail intellectuel n'est gratuit et tout travail mérite salaire. Ne nous laissons pas entraîner par la mode ultralibertaire dans des domaines aussi stratégiques que l'industrie du logiciel.
Ce serait sacrifier l'économie du savoir au motif d'une prétendue liberté qui prend le risque de la mort de nos industries du futur. Derrière les illusions, la réalité serait beaucoup moins belle.
Dernier ouvrage paru : l'Elargissement de l'Europe, PUF 2005.

( http://www.liberation.fr/opinions/ [...] 329.FR.php )
 
Vu les reactions, d'ailleurs Libé s'est fendu du communiqué suivant:

Citation :

Quelques précisions
La publication du texte de Jean-Dominique GIULLIANI dans les colonnes du journal et sur le site provoque de très nombreuses réactions. Jean-Dominique GIULLIANI n'est pas journaliste à Libération et les écrits publiés dans les pages Rebonds ne reflètent pas pas forcément les idées de la rédaction. Une petite précision s'impose: les pages «Rebonds» visent justement à susciter et entretenir, sans préjugés, les débats qui traversent notre monde. La parole y est libre, comme le journal. Nous vous rappellons qu'il est possible d'adresser des textes à rebonds @ liberation.fr.


 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-07-2006 à 19:43:31

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1401418
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-07-2006 à 19:46:27  profilanswer
 

Putain mais mort aux cons, quoi [:pingouino] Le match a pas commencé que ça klaxonne déjà :fou:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1401419
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-07-2006 à 19:48:46  profilanswer
 

Les klaxons commencent déjà. [:kend]
 
edit: Taiche, t'habites en bas de chez moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 05-07-2006 à 19:50:08
n°1401421
lorill
Posté le 05-07-2006 à 19:50:41  profilanswer
 

ouais, j'ai eu ma frangine au telephone a l'instant, finalement, strasbourg c'est quand même plus civilisé que paris :o

n°1401422
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2006 à 19:51:21  profilanswer
 

quelqu'un a encore la chanson des chinois de montgallet (on ne rembourse pas toussa)


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1401423
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2006 à 19:52:01  profilanswer
 

[:rofl]
une heure avant [:rofl]
 
enfin, vaut mieux qu'ils en profitent maintenant [:nofret]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 19:52:01  profilanswer
 

n°1401426
tholdan
Posté le 05-07-2006 à 19:54:02  profilanswer
 

A %MOIRT LE FOOT /§§


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1401427
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-07-2006 à 19:54:11  profilanswer
 

masklinn a écrit :

quelqu'un a encore la chanson des chinois de montgallet (on ne rembourse pas toussa)


http://google.fr/search?hl=fr&q=on [...] bourse+pas

n°1401432
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-07-2006 à 19:56:30  profilanswer
 

antiflood

n°1401434
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-07-2006 à 19:58:00  profilanswer
 

masklinn a écrit :

quelqu'un a encore la chanson des chinois de montgallet (on ne rembourse pas toussa)


est-ce que ça t'irait ça en attendant que je te la file en mp3 ?
http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/193445
 
edit : triplement burned par Lam's, de plus le premier site dans google offre une perle :o
http://mapage.noos.fr/onrp/


Message édité par gatsu35 le 05-07-2006 à 19:59:38
n°1401439
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-07-2006 à 20:08:20  profilanswer
 

stiffler a écrit :

euh ouai mais en local c'est complètement débile [:dawak]


Du coté de Flash8 ya pas eu des ajouts sur ces trucs là justement?
Il m'a semblé voir l'an dernier sur les "prévisions" que pour la version 8 il serait possible de jouer sur des fichiers (qui seraient cantonnés au répertoire temporaire du navigateur ouaibe).
J'ai bien dit "il m'a semblé" hein...

n°1401441
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2006 à 20:10:30  profilanswer
 

ouais, flash peut sauver des trucs qui pourraient servir de fichier de preferences, par exemple, il me semble :o


Message édité par the real moins moins le 05-07-2006 à 20:10:44

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1401442
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-07-2006 à 20:10:43  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Les klaxons commencent déjà. [:kend]
 
edit: Taiche, t'habites en bas de chez moi ?


Les cons sont partout [:pingouino] Là, y a un type avec une corne de brume assis à une terrasse qui appuie dessus pour chaque bagnole qui passe (et les bagnoles répondent un coup sur deux) ; il a pas intérêt à me les casser après minuit çui-là ou j'la lui fait bouffer et pas par la bouche [:natas]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1401443
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-07-2006 à 20:10:52  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bon, les connards, vous avez un job pour moi ?


Ca te tente Angoulême?  [:zebra33]

n°1401446
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2006 à 20:19:05  profilanswer
 

si ça peut vous rassurer, je viens d'entendre deux coups de klaxons/corne-de-brume ici aussi [:pingouino]
(étant au 23e etage, j'entend pas tout...)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1401448
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2006 à 20:24:09  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

Ca te tente Angoulême?  [:zebra33]


je sature un peu de la Scandinavie :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1401450
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2006 à 20:24:37  profilanswer
 

http://www.military.cz/usa/navy/us [...] ole_en.htm
[:le kneu]  
 
k'sellent !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1401451
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2006 à 20:25:12  profilanswer
 

Bon, j'ai six douzaines de fichiers sur lesquels je voudrais faire un search&replace de masse, quelqu'un a un truc à conseiller?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1401452
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 05-07-2006 à 20:25:23  profilanswer
 

30 ans de l'operation Yonathan ,"Entebbe"

n°1401453
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 05-07-2006 à 20:26:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Bon, j'ai six douzaines de fichiers sur lesquels je voudrais faire un search&replace de masse, quelqu'un a un truc à conseiller?


sed ?

n°1401456
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2006 à 20:28:39  profilanswer
 

sed -i [:aloy]
(speciale ded' à Lam's [:romf])

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 05-07-2006 à 20:28:57

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1401458
tholdan
Posté le 05-07-2006 à 20:34:38  profilanswer
 

déjà faite :/


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1401459
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-07-2006 à 20:34:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Bon, j'ai six douzaines de fichiers sur lesquels je voudrais faire un search&replace de masse, quelqu'un a un truc à conseiller?


sed -i (spéciale cassedédi à l'autre gros)

n°1401460
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2006 à 20:35:06  profilanswer
 

http://se7en.ru/files/f39e61aa0ed7e3f0cb52fc21c0b199a3.jpg
c'était contre moi ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1401462
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 05-07-2006 à 20:36:49  profilanswer
 

bon goto regarder un morceau d'histoire
[:skiman]

n°1401463
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 05-07-2006 à 20:37:43  profilanswer
 


pourquoi ils l'ont posee apres que t'aies chie dans le coin ? [:pingouino]

n°1401464
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-07-2006 à 20:40:28  profilanswer
 

betsamee a écrit :

bon goto regarder un morceau d'histoire
[:skiman]


[:portugal]

n°1401465
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2006 à 20:43:27  profilanswer
 

[:biélorussie]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1401466
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2006 à 20:44:19  profilanswer
 

betsamee a écrit :

pourquoi ils l'ont posee apres que t'aies chie dans le coin ? [:pingouino]


non, c'est pas la bonne langue, ça s'écrit "toalet" en Norvégien (pratique, ça se prononce pareil)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1401468
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-07-2006 à 20:47:25  profilanswer
 

Euh, ouais, autant je suis pour les manifestations spontannées de joie quand on gagne machin, autant les klaxons pendant 4h après un match, ou 2h avant (chez moi aussi :/ ), c'est d'une beauferie sans nom

n°1401473
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-07-2006 à 20:56:08  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Bon, j'ai six douzaines de fichiers sur lesquels je voudrais faire un search&replace de masse, quelqu'un a un truc à conseiller?


Dreamweaver  [:petrus dei]

n°1401475
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2006 à 21:00:29  profilanswer
 


La dernière fois que j'ai testé ça marchait pas

the real moins moins a écrit :

sed -i [:aloy]
(speciale ded' à Lam's [:romf])


Lam's a écrit :

sed -i (spéciale cassedédi à l'autre gros)


parce que je connaissais pas -i [:thierry3]
 
Merci lamsse et -- :o
 
PS: http://www.gotmorr.com/blastwave/index.php?cid=1 [:grinking]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1401476
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2006 à 21:03:13  profilanswer
 

sans -i tu peux aussi t'en sortir avec un for ou un find :o

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 05-07-2006 à 21:03:21

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1401477
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-07-2006 à 21:03:52  profilanswer
 

Ou avec perl.

n°1401478
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2006 à 21:05:49  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

sans -i tu peux aussi t'en sortir avec un for ou un find :o


Elmoricq a écrit :

Ou avec perl.


Ouais mais non, si je voulais des trucs pareils je me serais fait un script en python ou en ruby, là je veux un truc simple et qui marche à coup sûr :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1401485
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2006 à 21:25:51  profilanswer
 

(ben find/for ça marchait à coup sur mais bon avec -i c'est plus simple hein [:dawa])


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1401486
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-07-2006 à 21:33:39  profilanswer
 

(sed -i ou perl en ligne de commande pour les regexp plus chiadées... perl on peut l'utiliser en one-liner aussi, comme sed [:dawa] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10439  10440  10441  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)