Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10144  10145  10146  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1354572
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 26-04-2006 à 17:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
énorme le :  

Citation :

Mais cette réalité là, peut de monde la connaît

...

Citation :

à part les témoins eux-mêmes, les ufologues, les astronautes, les pilotes, les militaires, la CIA, la NASA et les gouvernements

Ca fait pas mal de monde au courant quand meme

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 17:41:01  profilanswer

n°1354573
suizokukan
Posté le 26-04-2006 à 17:41:17  profilanswer

http://neocarbone.free.fr/avalon/

Le gars a essayé de reproduire l'IHM du film Avalon.

---------------
rule #1 : trust the python
n°1354575
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 17:42:06  profilanswer

tiens, qui parlait de specs qui changent au dernier moment ce matin ?  

on fini une itération là : on a bouffé moins de travail que ce qui nous a été rajouté en cours de route, going to monster.fr [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354583
0x90
Posté le 26-04-2006 à 17:49:19  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et c'est là qu'elle décide de l'ouvrir en d'en distribuer à tout le monde à la fin du repas [:rofl]

faites chauffer les topics cadeaux nazes et hontes, y'a du bon en perspective là [:frag_facile]

Bon ben ca s'est très bien passé :o

On a ouvert, mangé kks bonbons mais c'est resté innapercu :o Au passage elle a été très contente de ses cadeaux :o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1354593
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-04-2006 à 18:00:52  profilanswer

masklinn a écrit :

[:mlc]  :sweat:  

La fin de l'article [:mlc]

ah ben tiens c chez moi [:dawa]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1354596
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-04-2006 à 18:03:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

going to monster.fr [:pingouino]

encore ? c'est quoi le problème cette fois-ci ?

n°1354598
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2006 à 18:05:21  profilanswer

Il est obligé de bosser :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1354600
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 18:10:01  profilanswer

Lam's a écrit :

encore ? c'est quoi le problème cette fois-ci ?

We're going to the wall.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354602
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2006 à 18:13:30  profilanswer

Citation :

[...]le 3ème test d'invisibilité est réalisé sur le navire U.S.S. Eldridge (ou DE 173), comportant un équipage : le navire disparaît du quai de Philadelphie en quittant le continuum espace-temps et entre dans l'hyper-espace durant 4 h.

Bon les gars, vous bougez pas, j'vais entrer dans l'hyper-espace 30 secondes le temps de boire un verre et j'reviens [:dawa]

Comment chu fan de ce genre de phrases balancées tout à trac :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1354603
Lam's
Posté le 26-04-2006 à 18:15:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

We're going to the wall.

Citation :

Justement coco, c'est un challenge pour toi. Et la boite t'a recruté en misant sur tes compétences pour les aider à surmonter ce premier obstacle. Une fois ceci passé, il y a plein d'opportunités qui s'offrent à toi, plus de responsabilités (et bien sûr, un meilleur salaire). Alors, coco, t'es sûr de ta décision ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 18:15:33  profilanswer

n°1354607
masklinn
Posté le 26-04-2006 à 18:17:24  profilanswer

kadreg a écrit :

cool, un concert de pink floyd

[:grinking]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1354608
uriel
blood pt.2
Posté le 26-04-2006 à 18:17:45  profilanswer

suizokukan a écrit :

Le gars a essayé de reproduire l'IHM du film Avalon.

tres bon film en passant, hein Taichon [:icon7]

Message édité par uriel le 26-04-2006 à 18:17:58

---------------
IVG en france
n°1354612
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 18:22:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

Justement coco, c'est un challenge pour toi. Et la boite t'a recruté en misant sur tes compétences pour les aider à surmonter ce premier obstacle. Une fois ceci passé, il y a plein d'opportunités qui s'offrent à toi, plus de responsabilités (et bien sûr, un meilleur salaire). Alors, coco, t'es sûr de ta décision ?

ouais, ok, donne le fric, on va voir ce que je peux faire [:coheix63]

Message édité par nraynaud le 26-04-2006 à 18:23:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354621
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 18:29:17  profilanswer

bon, j'ai un cas de conscience, y'a 3-4 décicions que je trouve débiles, si j'envoie un mail à "all@laboite", les gens qui les ont prises vont se sentir visés, si j'envoie à "pdg@laboite" l'effet est le même.

personne n'aurait une idée pour tenter d'avancer ? surtout que j'ai pas trop de solutions pour que ça se reproduise pas à part du bon sens.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354623
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2006 à 18:31:05  profilanswer

évoquer le sujet verbalement et innocement, espèce d'handicapé social :sarcastic:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1354625
uriel
blood pt.2
Posté le 26-04-2006 à 18:32:31  profilanswer

<blog>
aujourd'hui un collegue qui venait de recevoir une reponse positive a un poste et attendait pour confirmer sa reponse, a recu un mail de la part des RH de la boite disant "j'espere qu'il prendra la bonne decision de nous rejoindre".  
mail en fait destiné au boss de la boite en question [:el g]
1mn apres, il recoit un mail du serveur exchange qui avait tenté d'effacer le mail avant lecture (j'ai oublié le nom du principe) [:el g]

enfin lol quoi, super les RH [:el g]
</blog>

---------------
IVG en france
n°1354626
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 18:32:42  profilanswer

je l'ai fait, mais si ça tape pas la hiérarchie, ça sera qu'un bougonage de plus !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354627
uriel
blood pt.2
Posté le 26-04-2006 à 18:33:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, j'ai un cas de conscience, y'a 3-4 décicions que je trouve débiles, si j'envoie un mail à "all@laboite", les gens qui les ont prises vont se sentir visés, si j'envoie à "pdg@laboite" l'effet est le même.

aller voir les gens en question et leur parler?  [:slackerbitch]

---------------
IVG en france
n°1354629
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2006 à 18:34:17  profilanswer

uriel a écrit :

<blog>
aujourd'hui un collegue qui venait de recevoir une reponse positive a un poste et attendait pour confirmer sa reponse, a recu un mail de la part des RH de la boite disant "j'espere qu'il prendra la bonne decision de nous rejoindre".  
mail en fait destiné au boss de la boite en question [:el g]
1mn apres, il recoit un mail du serveur exchange qui avait tenté d'effacer le mail avant lecture (j'ai oublié le nom du principe) [:el g]

enfin lol quoi, super les RH [:el g]
</blog>

on a eu la meme chose ici, sauf que le gars à fait un reply-to-all sur un mail venant du chef-comptable, en demandant des nouvelles de son embrouille pour toucher plus de pognon sans que ça ne coute plus cher à la boite  [:frag_facile]

---------------
n°1354630
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2006 à 18:34:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

je l'ai fait, mais si ça tape pas la hiérarchie, ça sera qu'un bougonage de plus !

évoquer le sujet verbalement et innocement, espèce d'handicapé social  

---------------
n°1354631
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2006 à 18:35:34  profilanswer

n°1354634
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 18:43:19  profilanswer

uriel a écrit :

aller voir les gens en question et leur parler?  [:slackerbitch]

putain, mais je l'ai fait :fou:

je l'ai dit quand j'ai vu le mec, j'ai évoqué le sujet en réunion du matin, et là j'en ai marre parce que je retrouve encore des conneries.

les mecs se réunissent à 5 docteurs ou directeurs scientifiques pendant une journée pour pas être foutu de décorer les identifiants d'un langage pour les embarquer dans un autre langage sans faire de collision :fou:

sans compter le bordel au niveau des fichiers dans l'appli, les clients n'ont aucune visibilité sur ce qui est important dans leur projet et ce qui est généré :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354635
masklinn
Posté le 26-04-2006 à 18:46:06  profilanswer

Tu le dis explicitement et en ces termes à ton supérieur hiérarchique direct [:spamafote]

Et en même temps que les gens qui font les conneries se sentent visés c'est ptet un peu le but [:spamafote]

Et dans le pire des cas ça sera jamais que la 3e boite de suite que tu quittes avant la fin de ta période d'essai [:pingouino]

---------------
n°1354636
uriel
blood pt.2
Posté le 26-04-2006 à 18:47:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

putain, mais je l'ai fait :fou:
je l'ai dit quand j'ai vu le mec, j'ai évoqué le sujet en réunion du matin, et là j'en ai marre parce que je retrouve encore des conneries.

eh ben tu leur en reparles encore, si ca fonctionne pas tu apportes une batterie, une pipette et tu lui verses de l'acide goutte a goutte derriere l'oreille en lui en reparlant [:mullet]

---------------
IVG en france
n°1354637
Lam's
Posté le 26-04-2006 à 18:48:52  profilanswer

1. Tu envoies le mail juste aux mecs.
2. Tu forwarde cet e-mail au mec le plus impotant (le PDG?), en mettant en en-tête:
"Pour information, un résumé de mes dernières recommandations. Ca serait pas mal de créer un espace de référence de recommendations facilement accessible à tous, nan?"

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 26-04-2006 à 18:49:34
n°1354638
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 18:48:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Et dans le pire des cas ça sera jamais que la 3e boite de suite que tu quittes avant la fin de ta période d'essai [:pingouino]

j'ai toujours quitté ma boite après la période d'essai [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354639
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 26-04-2006 à 18:50:43  profilanswer

c'est quoi de la théorie des langages ?  :??:

n°1354640
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2006 à 18:51:12  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

ah ben tiens c chez moi [:dawa]

C'est pas ta voisine, la pauvre fille ?
http://spaces.msn.com/sophie2045/ (photo en bas à g) [:pingouino]
http://forum.doctissimo.fr/grosses [...] 2611-1.htm[:pingouino][:pingouino]

n°1354642
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2006 à 18:54:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

personne n'aurait une idée pour tenter d'avancer ? surtout que j'ai pas trop de solutions pour que ça se reproduise pas à part du bon sens.

Ah bensi tu fais ça, tu peux effectivement remettre tout de suite ton CV sur monster.

Citation :

les mecs se réunissent à 5 docteurs ou directeurs scientifiques pendant une journée pour pas être foutu de décorer les identifiants d'un langage pour les embarquer dans un autre langage sans faire de collision :fou:

sans compter le bordel au niveau des fichiers dans l'appli, les clients n'ont aucune visibilité sur ce qui est important dans leur projet et ce qui est généré :fou:

Fais une étude officielle, - enfin dans un doc officiel -, qui expose le plus précisément possible les problèmes (exemples et chiffres à l'appui), et fais-la relire à un ou 2 types dont tu peux avoir confiance. Le coté "officiel" réduira le risque qu'on te rétorque que tu perds ton temps à des trucs inutiles. Et fais gaffe à être sûr de ne pas passer à coté de contraintes que tu ne connais pas à ton niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 26-04-2006 à 19:02:01
n°1354646
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2006 à 19:00:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu le dis [...]à ton supérieur hiérarchique direct

bof, enfin dans mon expérience, c'est inutile.
en général c'est ce mec là qui sert de tampon et on le laisse là pour éviter les vagues au max. le genre de gars qui veut pas d'emmerdes, et pour qui moins ça change, moins ça bouge, mieux c'est.

---------------
n°1354648
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2006 à 19:03:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Fais une étude officielle, - enfin dans un doc officiel -, qui expose le plus précisément possible les problèmes (exemples et chiffres à l'appui), et fais-la relire à un ou 2 types dont tu peux avoir confiance. Le coté "officiel" réduira le risque qu'on te rétorque que tu perds ton temps à des trucs inutiles. Et fais gaffe à être sûr de ne pas passer à coté de contraintes que tu ne connais pas à ton niveau.

t'es pas un peu naif toi? enfin, déjà, pour que ça soit "officiel", faudrait qu'on lui demande de la faire. ensuite, euh, bah si tout le monde s'en fout, sur papier ou pas, ça changera rien, à part qu'il aura perdu son temps non?

---------------
n°1354649
masklinn
Posté le 26-04-2006 à 19:06:18  profilanswer

Ou alors il aura son document pour se couvrir le cul quand le produit se plantera et qu'ils commenceront à chercher des responsables :o

---------------
n°1354650
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 19:07:13  profilanswer

en fait, là les décisions sont débiles ok, de toutes façons on a les résultats bien visibles, ce que je voudrais c'est que ça se reproduise pas surtout.

Et je peux pas dire explicitement "invitez-moi à vos réunions bidules parce que vous avez aucun pragmatisme et l'informatique c'est vraiment pas votre truc".

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354651
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 19:09:16  profilanswer

mais on s'en fout de la hiérarchie, c'est une boite de 25 personnes. quand je gueule dans l'openspace, tout le monde entend que je suis pas d'accord, là j'aimerai aller un peu plus loin quoi [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354653
masklinn
Posté le 26-04-2006 à 19:11:39  profilanswer

Organise une réunion là dessus :o

Avec un beau powerpoint d'une dizaine de slides :o

---------------
n°1354654
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2006 à 19:12:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais on s'en fout de la hiérarchie

J'ai bloque la, je ne suis pas formate pour aller plus loin grace a mon statut de dissaydor junior [:pingouino]

n°1354656
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2006 à 19:15:16  profilanswer

the real moins moins a écrit :

t'es pas un peu naif toi? enfin, déjà, pour que ça soit "officiel", faudrait qu'on lui demande de la faire. ensuite, euh, bah si tout le monde s'en fout, sur papier ou pas, ça changera rien, à part qu'il aura perdu son temps non?

Pas forcément. Quand il s'agit de dire des choses qui ne plaisent pas, et qu'on n'a pas forcément toute la crédibilité nécessaire au départ, un doc écrit, surtout s'il est persuasif et argumenté (powerpoint avec estimation du coût des erreurs de décision), je pense que ça passe tjrs mieux qu'un exposé oral embrouillé. Quand je dis "officiel", je veux dire: "plus détaillé qu'un mail".

L'autre option est de s'écraser et laisser pisser, qui est bien souvent l'attitude la plus appréciée.
Enfin dans tous les cas, c'est pas gagné.

Message édité par el muchacho le 26-04-2006 à 19:17:11
n°1354658
0x90
Posté le 26-04-2006 à 19:17:32  profilanswer

J'ai "besoin" d'un truc exotique en C. J'aimerais bien pouvoir faire un truc genre :
bidule(3) qui me renvoie un pointeur sur une fonction truc avec un paramètre de la fonction susdite fixé à 3.

genre si j'avais une :

Code :
  1. int truc(struct canard* lala)
  2. {
  3.  static enum carenage triangle;
  4.  /* du code en carton  */
  5.  return un_ours;
  6. }

J'aimerais bien que bidule(CARTON) me renvoie un pointeur sur la fonction truc avec le paramètre triangle fixé à CARTON.

J'ai une vague idée de solution immonde a base de copie/modification du code mais si y'a un moyen "plus simple" je dirais pas non.

( ok, j'en ai pas vraiment besoin et y'a d'autre manières de faire ce genre de choses, c'est juste pour ma culture )

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 26-04-2006 à 19:18:22

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1354663
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2006 à 19:20:36  profilanswer

0x90 > utilise o'caml

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1354665
masklinn
Posté le 26-04-2006 à 19:21:21  profilanswer

Tu veux faire d'la curryfication en C [:petrus dei]

T'es un peu un warrior toi [:pingouino]

nraynaud a écrit :

0x90 > utilise o'caml

Ou haskell :o

Ou Scheme :o

Ou Common Lisp :o

Ou n'importe quel ML en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-04-2006 à 19:23:05

---------------
n°1354667
red factio​n
Posté le 26-04-2006 à 19:23:05  profilanswer

j'ai rien compris :/  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10144  10145  10146  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)