Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5907  5908  5909  ..  26026  26027  26028  26029  26030  26031
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°922751
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:15:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

j'ai pas réussis à aller bosser ce matin :/


On t'en a empêché? [:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 14:15:54  profilanswer
 

n°922752
gizmo
Posté le 14-12-2004 à 14:16:15  profilanswer
 

simogeo a écrit :

je ne sais pas ce que tu utilises commes bdd mais c'est une chose que j'ai implemneté très facilement et assez efficacement sur un projet avec MySQL


J'utilise PgSQL, mais peu importe la DB, la migration n'est pas un problème. Par contre, je ne vois pas en quoi tu aurais pu traffiquer l'un ou l'autre pour arriver à ce que je veux. Je connais assez bien le code de phpdig et sa méthode d'indexation n'est absolument pas appropriée à ce que je veux.

n°922753
drasche
Posté le 14-12-2004 à 14:16:22  profilanswer
 

skeye a écrit :

Les 2 annoncent un support approximatif de ntfs...merci! :jap:


A ta place, je testerais ça à fond avant de l'utiliser en prod :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°922759
urd-sama
waste of space
Posté le 14-12-2004 à 14:21:16  profilanswer
 

drasche a écrit :

Quelle chance, j'aimerais bien faire ça tous les jours, mais au dernier moment, je craque :/


je serai pas payée

n°922760
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 14-12-2004 à 14:21:23  profilanswer
 

gizmo a écrit :

J'utilise PgSQL, mais peu importe la DB, la migration n'est pas un problème. Par contre, je ne vois pas en quoi tu aurais pu traffiquer l'un ou l'autre pour arriver à ce que je veux. Je connais assez bien le code de phpdig et sa méthode d'indexation n'est absolument pas appropriée à ce que je veux.


 
non, non, je veux dire créer un moteur de recherche de toute pièce uniquement avec mysql. Les indexes de mysql permettent cela rapidement et efficacement


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°922763
drasche
Posté le 14-12-2004 à 14:23:23  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

je serai pas payée


Et pourquoi t'as pas pu aller au boulot? Malade? :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°922766
urd-sama
waste of space
Posté le 14-12-2004 à 14:24:52  profilanswer
 

drasche a écrit :

Et pourquoi t'as pas pu aller au boulot? Malade? :??:


on peut dire ca [:spamafote]
disons que j'arrivais pas à me motiver à me lever, je pensais que ca m'arriverais plus mais ca recommence.
j'en ai marre putain...

n°922768
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:25:32  profilanswer
 

drasche a écrit :

A ta place, je testerais ça à fond avant de l'utiliser en prod :whistle:


Euh ouais c'est pour utiliser chez moi hein, pas au taf. Mon système est tout frais avec du matos neuf, donc je voudrais en faire une sauvegarde...[:dawa]
Par contre j'ai rien d'autre pour tester et pas envie de tout réinstaller, donc ce sera à l'aveugle, si ça marche pas tant![:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922769
drasche
Posté le 14-12-2004 à 14:25:53  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

on peut dire ca [:spamafote]
disons que j'arrivais pas à me motiver à me lever, je pensais que ca m'arriverais plus mais ca recommence.
j'en ai marre putain...


ah ouais :/
pas de certif, donc pas de justification quoi :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°922770
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:25:59  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

on peut dire ca [:spamafote]
disons que j'arrivais pas à me motiver à me lever, je pensais que ca m'arriverais plus mais ca recommence.
j'en ai marre putain...


:/


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 14:25:59  profilanswer
 

n°922772
gizmo
Posté le 14-12-2004 à 14:26:15  profilanswer
 

simogeo a écrit :

non, non, je veux dire créer un moteur de recherche de toute pièce uniquement avec mysql. Les indexes de mysql permettent cela rapidement et efficacement


ah, ouais, ok. Ben oui, mais bon, c'est ce que je craignais de devoir faire. Mon problème ca va être de calculer les ranking car je vais devoir jongler entre les mots qui sont directement repris dans certaines colonnes et ceux qui sont cités comme référence dans d'autres :/

n°922775
drasche
Posté le 14-12-2004 à 14:27:09  profilanswer
 

skeye a écrit :

Euh ouais c'est pour utiliser chez moi hein, pas au taf. Mon système est tout frais avec du matos neuf, donc je voudrais en faire une sauvegarde...[:dawa]
Par contre j'ai rien d'autre pour tester et pas envie de tout réinstaller, donc ce sera à l'aveugle, si ça marche pas tant![:joce]


Dans ce cas je te suggérerai une technique fine [:aloy]
 
Installer en FAT32, faire ton backup en FAT32, puis seulement convertir en NTFS. (et donc, à chaque restauration, demander à Windows de convertir ta partoche en NTFS mais ce n'est pas très lourd).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°922776
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 14-12-2004 à 14:28:34  profilanswer
 

gizmo a écrit :

ah, ouais, ok. Ben oui, mais bon, c'est ce que je craignais de devoir faire. Mon problème ca va être de calculer les ranking car je vais devoir jongler entre les mots qui sont directement repris dans certaines colonnes et ceux qui sont cités comme référence dans d'autres :/


 
ben tu sais que mysql renvoie déjà un indice de pertinence !?
Bon, le seul pb c'est qu'il ne s'agit pas d'un indice globale (dans le cas de recherche multitables) mais c'est déjà bon a prendre.
 
Tu veux le calculer comment ton ranking global :??:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°922777
urd-sama
waste of space
Posté le 14-12-2004 à 14:29:13  profilanswer
 

drasche a écrit :

ah ouais :/
pas de certif, donc pas de justification quoi :/


même avec certif c'est dans mon cul de toute facon (dixit ma dent de sagesse, j'ai du prendre sur mes vacances).
j'veux pas devoir commencer de prendre des putains de médics pour pouvoir me lever le matin bon sang  [:grisemine1]

n°922780
drasche
Posté le 14-12-2004 à 14:30:39  profilanswer
 

La page des benouleys n'est pas à jour! :o
Que fait la police? :o
 
J'ai trouvé celui-là -> [:benou_bois]
 
(et ça m'a fait penser qu'il faudrait une version benou de celui-là ->  http://rulzofpunk.free.fr/smileys/batte_fou.gif ) :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°922781
red factio​n
Posté le 14-12-2004 à 14:30:39  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

même avec certif c'est dans mon cul de toute facon (dixit ma dent de sagesse, j'ai du prendre sur mes vacances).
j'veux pas devoir commencer de prendre des putains de médics pour pouvoir me lever le matin bon sang  [:grisemine1]


 
tu bosse ou http://83.243.23.27/icones/message/icon10.gif

n°922782
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:30:59  profilanswer
 

drasche a écrit :

Dans ce cas je te suggérerai une technique fine [:aloy]
 
Installer en FAT32, faire ton backup en FAT32, puis seulement convertir en NTFS. (et donc, à chaque restauration, demander à Windows de convertir ta partoche en NTFS mais ce n'est pas très lourd).


trop tard![:dawa]
La prochaine fois oui, pas bête! :jap:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922785
urd-sama
waste of space
Posté le 14-12-2004 à 14:32:17  profilanswer
 


j'ai un boulot de merde, pas adapté et sous-payé
oui je sais, ca aide pas

n°922788
drasche
Posté le 14-12-2004 à 14:33:25  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

j'ai un boulot de merde, pas adapté et sous-payé
oui je sais, ca aide pas


Oui mais ça te fait de l'XP, tête de mule :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°922791
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:35:14  profilanswer
 

drasche a écrit :

Oui mais ça te fait de l'XP, tête de mule :o


C'est ce que je me dis tous les jours...et dans un sens je comprends très bien urd...[:moule_bite]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922794
urd-sama
waste of space
Posté le 14-12-2004 à 14:36:48  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est ce que je me dis tous les jours...et dans un sens je comprends très bien urd...[:moule_bite]


merci, paske l'XP ca fait 7 ans que j'en fais moi (en apprentissage).
et puis de l'XP de merde ca pèse pas lourd, surtout si je peux pas vivre avec ce que je gagne (par exemple, travailler dans une grande surface à empiler des boites me ferait gagner + d'argent)

n°922799
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-12-2004 à 14:39:45  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Question : on a un soft au taf. Ce soft me sort un message "Classe non enregistrée" quand je veux utiliser une de ses fonctions. Je pense donc qu'il s'agit d'une classe COM qui n'est pas registrée avec Regsvr32. Je le ferais bien, mais je n'ai aucune idée du GUID de la classe que le soft appelle. Vous connaissez un soft qui pourrait me donner le nom du fichier (surement une dll ou un ocx) contenant la classe non registrée ?


 
J'avais ce problème avec une install InstallShield. Avec RegMon (de Sysinternals) j'avais pu trouver quel GUID il tentait de lire, et sur Google j'avais ensuite trouvé sur le site de WinE quelle était la clé dans la base de registre qu'il me manquait :crazy:

n°922800
benou
Posté le 14-12-2004 à 14:41:06  profilanswer
 

drasche a écrit :

La page des benouleys n'est pas à jour! :o
Que fait la police? :o


 :whistle:  
ouais, ca fait un moemnt que je l'ai plus modifiée ...
 
promis, je m'y met rapidement ...
 
par contre ca fait chier : google indexe encore la page de wanadoo :/

n°922802
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:42:17  profilanswer
 

benou a écrit :


par contre ca fait chier : google indexe encore la page de wanadoo :/


D'un autre coté elle est dans ta signature HFR qui doit figurer sur quelques milliers de pages...[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922804
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-12-2004 à 14:42:55  profilanswer
 

Dans son profil (site perso), pas dans sa signature [:aloy]

n°922805
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:43:58  profilanswer
 

antp a écrit :

Dans son profil (site perso), pas dans sa signature [:aloy]


spareil, son profil est linké par tous ses posts...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922807
urd-sama
waste of space
Posté le 14-12-2004 à 14:45:38  profilanswer
 

enfin bon, de toute facon mon boulot est chiant mais c'est pas vraiment ca le problème. j'aime bien ce que je fais moi encore, faire les pièces et toussa [:dawa]
bon je retourne larver [:zytra]

n°922809
gizmo
Posté le 14-12-2004 à 14:46:49  profilanswer
 

simogeo a écrit :

ben tu sais que mysql renvoie déjà un indice de pertinence !?
Bon, le seul pb c'est qu'il ne s'agit pas d'un indice globale (dans le cas de recherche multitables) mais c'est déjà bon a prendre.
 
Tu veux le calculer comment ton ranking global :??:


Ok, je détaille un peu plus. C'est une DB biologique, et les gens voudraient chercher à la fois dans les noms des gènes, des polypeptides, des réactions, etc... Maintenant, le ranking d'une réaction par exemple dépend non seulement du fait qu'elle aie été trouvée par la recherche, mais également du fait que les éléments qui la compose match également la recherche et/ou que ces éléments se retrouvent dans peu de réaction, ce qui rend la réaction plus pertinente pour ces éléments.
 
Une sorte de gros casse-tête ou tout est imbriqué.

n°922812
red factio​n
Posté le 14-12-2004 à 14:48:19  profilanswer
 

jai une chaine comme ca :
'ffff' sskdjfdkljdkdd dddd [ssss] sfsdfsdf 'fffff'
 
je veux recuperer ce qui est entre '' et [] en delphi. on peut faire autrement que avec des pos et copy ?
 

n°922813
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:48:50  profilanswer
 

ça m'agace les gens qui se posent en experts alors qu'ils sont très approximatifs dans ce qu'ils racontent [:poussahpensif]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922814
benou
Posté le 14-12-2004 à 14:49:00  profilanswer
 

antp a écrit :

Dans son profil (site perso), pas dans sa signature [:aloy]


corriged !
 
j'aurais cru qu'en modifiant la signature, la réindexation se ferait vite ... loupé ! :/
 

skeye a écrit :

spareil, son profil est linké par tous ses posts...:o


ouais mais avec la même url => ca a moins d'inportance logiquement ..
enfin je viens de le modifier, on vera bien ...


Message édité par benou le 14-12-2004 à 14:49:54
n°922816
drasche
Posté le 14-12-2004 à 14:49:20  profilanswer
 

skeye a écrit :

ça m'agace les gens qui se posent en experts alors qu'ils sont très approximatifs dans ce qu'ils racontent [:poussahpensif]


duel gregttr / lonecat? [:itm]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°922817
drasche
Posté le 14-12-2004 à 14:49:48  profilanswer
 

benou a écrit :

corriged !
 
j'aurais cru qu'en modifiant la signature, la réindexation se ferait vite ... loupé ! :/


faudrait aussi que tu l'actives, cette signature :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°922818
benou
Posté le 14-12-2004 à 14:51:26  profilanswer
 

drasche a écrit :

faudrait aussi que tu l'actives, cette signature :whistle:


bha elle est sensée être activée ... :/

n°922820
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:52:44  profilanswer
 

drasche a écrit :

duel gregttr / lonecat? [:itm]


non, bercerker machin qui crée un topic "spécial newb" php truffé de fautes (de php, et je ne parle pas des fautes de français totozifiantes de tous ses posts) et qui dit aujourd'hui que "php et html sont fortement liés", ce qui est fortement imprécis voire incorrect AMHA.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922821
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-12-2004 à 14:52:46  profilanswer
 

benou a écrit :

bha elle est sensée être activée ... :/


pour les sous modos ça marche pas :\
gilou t'as ptetre banni de signature il y a six mois? [:ddr555]

n°922822
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:52:59  profilanswer
 

benou a écrit :

bha elle est sensée être activée ... :/


faut cocher la case en bas...[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922823
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-12-2004 à 14:53:29  profilanswer
 

red faction a écrit :

jai une chaine comme ca :
'ffff' sskdjfdkljdkdd dddd [ssss] sfsdfsdf 'fffff'
 
je veux recuperer ce qui est entre '' et [] en delphi. on peut faire autrement que avec des pos et copy ?


REGEXP !


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°922828
uriel
blood pt.2
Posté le 14-12-2004 à 14:57:52  profilanswer
 

gizmo a écrit :

pas trouv. J'ai vu un moteur de rcherche concurrent à google (qui n'en est toujours nulle part), un moteur de recherche pour javadoc, un moteur de recherche de code et un moteur de recherche de libre, mais rien qui ne fasse des recherches dans une DB.


 
un truc comme lucene de apache?  
 
 ou tu parles de mozdex.com ? (qui a l'air out)
 
edit: bon, apres avori lu la suite, ca doit pas etre ca ...


Message édité par uriel le 14-12-2004 à 15:01:28

---------------
IVG en france
n°922830
drasche
Posté le 14-12-2004 à 15:00:09  profilanswer
 

Quelqu'un peut me rappeler les avantages de l'emploi du Null en DB par rapport au non Null? [:itm]
Parce que ce machin imposé par mon chef de projet continue encore de provoquer des bugs dans le code malgré pas loin de 3 ans de développement (du Null [:itm]) de l'application, et c'est donc loin de me dissuader de penser que c'est de la merde [:itm]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°922835
Mr Mala
Posté le 14-12-2004 à 15:04:20  profilanswer
 

drasche a écrit :

... ce machin imposé par mon chef de projet ...


 
un exemple concret :
insert into Personnel (hierarchie,competences)  
values ('chef de projet',NULL);
 
 :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5907  5908  5909  ..  26026  26027  26028  26029  26030  26031

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR