Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26473  26474  26475  ..  26507  26508  26509  26510  26511  26512
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2491169
sligor
Posté le 28-01-2025 à 23:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Le diable s’habille en Pravda. [:mlc]

multi de harko  [:haha]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 23:16:58  profilanswer

n°2491170
DDT
Few understand
Posté le 28-01-2025 à 23:25:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je conduis aussi jamais au régulateur, je débranche trop vite sinon

Hu, en Suisse je vois pas trop le scénario où conduire au régulateur est chiant. Vu que je suis constamment entrain de doubler et me rabattre, le TACC est bien pratique quand même.
Après y a toujours 2-3 gros cons qui viennent te coller alors que t'es simplement à distance raisonnable du véhicule devant. [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 28-01-2025 à 23:26:34

---------------
click clack clunka thunk
n°2491171
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2025 à 23:30:06  profilanswer

DDT a écrit :

Hu, en Suisse je vois pas trop le scénario où conduire au régulateur est chiant. Vu que je suis constamment entrain de doubler et me rabattre, le TACC est bien pratique quand même.
Après y a toujours 2-3 gros cons qui viennent te coller alors que t'es simplement à distance raisonnable du véhicule devant. [:ddr555]

J’ai interprété son commentaire comme s’il conduit au régulateur il arrête de faire attention, par manque de stimulation.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r
n°2491172
DDT
Few understand
Posté le 29-01-2025 à 01:19:03  profilanswer

Oui pareil, et je comprends pas trop comment c'est possible ici en fait.

---------------
click clack clunka thunk
n°2491173
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-01-2025 à 07:09:12  profilanswer

DDT a écrit :

C’est le gros problème du truc :
- soit t’es plus vite que la limite et c’est un slalom
- soit t’es à la limite et y’a forcément un con qui va juger que la distance entre toi et le mec devant est suffisante pour s’y mettre, et tu fais que ralentir

masklinn a écrit :

J’ai interprété son commentaire comme s’il conduit au régulateur il arrête de faire attention, par manque de stimulation.

+1
Le fait de pas avoir à accélérer, + le Lane assist y’a plus rien à faire et ça me déconcentre au bout du compte

DDT a écrit :

Oui pareil, et je comprends pas trop comment c'est possible ici en fait.

Ben sur Zürich / Lausanne, ou sur Zurich / Maçon, y’a pas mal de moments où il ne se passe strictement rien pendant des heures.
C’est sur que sortir / entrer de Zurich, le contournement de Berne ou celui de Lausanne sont plus challenge

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2491174
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-01-2025 à 08:45:55  profilanswer

https://huggingface.co/blog/open-r1

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2491175
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2025 à 09:29:35  profilanswer

La lettre d'Elon aux employés du gouvernement américain: https://www.opm.gov/fork

"Type the word "Resign" into the "Subject" line of the email. Hit "Send"."

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2491176
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2025 à 09:45:43  profilanswer

n°2491177
___alt
Posté le 29-01-2025 à 09:58:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

La lettre d'Elon aux employés du gouvernement américain: https://www.opm.gov/fork

C'est absolument glaçant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2491178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2025 à 10:01:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bordel... Je me demande combien d'employés fédéraux ont voté pour Trump...  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 10:01:10  profilanswer

n°2491179
flo850
moi je
Posté le 29-01-2025 à 10:01:51  profilanswer

et maintenant openai dit "ouin ouin" ils ont utilisé chatgpt pour "distiller" deepseek
ca fait riche sachant la quantité de contenu borderline ou même carrément privé qu'a ingéré chatgpt

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 29-01-2025 à 10:03:11

---------------

n°2491180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2025 à 10:03:25  profilanswer

___alt a écrit :

En tous cas, je me rends compte que je n'avais encore jamais vraiment compris comme marche le système américain. Je ne pensais pas que le président avait un tel pouvoir immédiat sans passer par les chambres des représentants et du Sénat et qu'il pouvait à loisir tout foutre en l'air aussi rapidement. Ça fait très très peur.

---------------
Expert en expertises
n°2491181
Flaie
No it's necessary
Posté le 29-01-2025 à 10:06:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Très efficient le read me.

---------------
Always wear a camera!
n°2491182
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2025 à 10:09:02  profilanswer

non, je pense que c'est pas si loin d'un fonctionnement normal, le gouvernement s'occupe de l'exécution, il est donc le boss et RH des fonctionnaires. C'est un poil plus compliqué parce que l'emploi est sensé être encadré par la loi, mais c'est pas un licenciement sec par rapport à la norme US.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2491183
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2025 à 10:09:22  profilanswer

par contre je serai pas étonné que l'emploi de ma femme s'évapore aussi :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2491184
el_barbone
Posté le 29-01-2025 à 10:14:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:nawker:6]

---------------
n°2491185
flo850
moi je
Posté le 29-01-2025 à 10:16:31  profilanswer

___alt a écrit :

Flaie a écrit :

Très efficient le read me.

les 12 prochaines pages en résumé

---------------

n°2491186
masklinn
Posté le 29-01-2025 à 10:17:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En tous cas, je me rends compte que je n'avais encore jamais vraiment compris comme marche le système américain.

C’est pas spécifique au système américain, les systèmes politiques sont tous basés sur des normes de conduite.  

Si les normes t’en as rab et que personne te met de bâtons dans les roues ça va très très vite. Surtout si ça fait des années que tu prépares ton truc (ce qui est le cas ici)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r
n°2491187
Flaie
No it's necessary
Posté le 29-01-2025 à 10:21:55  profilanswer

flo850 a écrit :

les 12 prochaines pages en résumé

C'était pour dire que ça colle avec le but du DOGE :o

---------------
Always wear a camera!
n°2491188
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2025 à 10:27:36  profilanswer

Flaie a écrit :

C'était pour dire que ça colle avec le but du DOGE :o

C’ est efficient que tu ne comprends pas ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2491189
Flaie
No it's necessary
Posté le 29-01-2025 à 10:32:52  profilanswer

Dion a écrit :

C’ est efficient que tu ne comprends pas ?

Non, ton message cher Dion.
T'es tu levé du mauvais pied ?

---------------
Always wear a camera!
n°2491190
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2025 à 10:34:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, je pense que c'est pas si loin d'un fonctionnement normal, le gouvernement s'occupe de l'exécution, il est donc le boss et RH des fonctionnaires. C'est un poil plus compliqué parce que l'emploi est sensé être encadré par la loi, mais c'est pas un licenciement sec par rapport à la norme US.

L'exigence de loyauté au pouvoir en place (parce que soyons clair, c'est le but de cette purge assumée) est quand même spécifique aux gouvernements autoritaires.
Enfin bon, le ton général du mail est totalement facho compatible.

Message édité par el muchacho le 29-01-2025 à 10:36:24

---------------
n°2491191
ratibus
Posté le 29-01-2025 à 10:36:48  profilanswer

N'empêche, si Trump et Musk finissent le mandat de Trump en étant toujours vivants c'est un exploit je pense :o

n°2491192
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2025 à 10:38:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Non, ton message cher Dion.
T'es tu levé du mauvais pied ?

Je suis de très bonne humeur et toujours prêt à aider s’il y a des mots compliqués que tout le monde ne maîtrise pas. Tu sembles confus donc n’hésite pas.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2491193
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2025 à 10:40:04  profilanswer

ratibus a écrit :

N'empêche, si Trump et Musk finissent le mandat de Trump en étant toujours vivants c'est un exploit je pense :o

Le médecin qui doit convaincre Elon de faire gaffe pour ne pas qu’il OD sinon il finit en taule  [:totoz]

---------------
n°2491194
sligor
Posté le 29-01-2025 à 10:41:16  profilanswer

flo850 a écrit :

et maintenant openai dit "ouin ouin" ils ont utilisé chatgpt pour "distiller" deepseek
ca fait riche sachant la quantité de contenu borderline ou même carrément privé qu'a ingéré chatgpt

+1 ils bouffent leur propre poison c'est tout

---------------
qwerty-fr
n°2491195
DDT
Few understand
Posté le 29-01-2025 à 10:45:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est le gros problème du truc :
- soit t’es plus vite que la limite et c’est un slalom
- soit t’es à la limite et y’a forcément un con qui va juger que la distance entre toi et le mec devant est suffisante pour s’y mettre, et tu fais que ralentir

Dans tous les cas le scénario typique sur les segments à deux voies et/ou les coins où y a pas mal de trafic c'est: accélérer, doubler, me rabattre à droite, ralentir, doubler, ...
Avec le TACC j'ai pas à gérer la vitesse ni le risque de me faire flasher.

---------------
click clack clunka thunk
n°2491196
gfive
Posté le 29-01-2025 à 10:49:46  profilanswer

C'est passé ça ? https://blog.google/technology/rese [...] ntum-chip/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2491197
el_barbone
Posté le 29-01-2025 à 10:52:10  profilanswer

oui, much

---------------
n°2491198
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2025 à 10:54:37  profilanswer

Citation :

Swasticars line up:

Model Naz3
Model NazY
Model SS
Model ReiX
WankPanzer

[:rofl]

---------------
n°2491199
sligor
Posté le 29-01-2025 à 10:57:04  profilanswer

Model 3 Reich ?

---------------
qwerty-fr
n°2491200
XaTriX
Posté le 29-01-2025 à 11:00:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

Swasticars line up:

Model Naz3
Model NazY
Model SS
Model ReiX
WankPanzer

[:rofl]

:love:

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2491201
Flaie
No it's necessary
Posté le 29-01-2025 à 11:02:33  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis de très bonne humeur et toujours prêt à aider s’il y a des mots compliqués que tout le monde ne maîtrise pas. Tu sembles confus donc n’hésite pas.

Je ne doute jamais de ton aide généreuse.

---------------
Always wear a camera!
n°2491202
XaTriX
Posté le 29-01-2025 à 11:03:15  profilanswer

Qui a commandé un S25 ?

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2491203
Kenshineuh
Posté le 29-01-2025 à 11:05:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui a commandé un S25 ?

Absolument personne.

n°2491204
Flaie
No it's necessary
Posté le 29-01-2025 à 11:07:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui a commandé un S25 ?

Pourquoi quelqu'un voudrait autre chose qu'un iPhone ?

---------------
Always wear a camera!
n°2491205
XaTriX
Posté le 29-01-2025 à 11:11:14  profilanswer

Personne répond :??:

---------------
n°2491206
Flaie
No it's necessary
Posté le 29-01-2025 à 11:13:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne répond :??:

Tu as posté y'a dix minutes sur un topic où les gens prennent des décisions d'importance 11h/jour.

Message édité par Flaie le 29-01-2025 à 11:13:27

---------------
Always wear a camera!
n°2491207
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-01-2025 à 11:31:58  profilanswer

flo850 a écrit :

après c'est pas la même implication :
- si tu construis le modèle from scratch, ça veut dire que tu as un jeu d'entrainement compétitif, et que ton modèle est compétitif de bout en bout
- distiller un modèle (ce qui en l'espèce doit etre soit en faisant générer des labels au modèle de base pour entrainer le nouveau, soit tu les fais parler ensemble en mode teacher / student) c'est moins fou, ça préjuge pas du fait que tu saurais le créer from scratch. C'est comme dire "putain je suis un trop bon écrivain, j'ai résumé Dune"
Après la distillation c'est lossy normalement, donc arriver à faire un modèle compétitif (donc avec peu de perte) tendrait à montrer que les gens en face sont assez compétents, ce qui reste inquiétant. Idem sur l'aspect efficacité, 50x c'est pas rien

nraynaud a écrit :

+1, par rapport à leur culture standard, c'est presque prévenant

masklinn a écrit :

C’est pas spécifique au système américain, les systèmes politiques sont tous basés sur des normes de conduite.

Si les normes t’en as rab et que personne te met de bâtons dans les roues ça va très très vite. Surtout si ça fait des années que tu prépares ton truc (ce qui est le cas ici)

+1000 : les normes, l'aspect éthique, etc... ça tient pas quand t'as des connards. Le truc c'est que soit tu normalises tout et met 10 contre-pouvoirs (et tu stagnes parce que rien ne se fait), soit tu te bases sur des normes, avec le risque qu'un con genre Trump va se torcher avec. On voit ça plus proche de nous, cf https://www.youtube.com/shorts/fwOsnNobHfw

ratibus a écrit :

+1, ma vision du truc c'est qu'il va vite, les gens sont un peu sonnés, matériellement pas grand chose a changé. Mais à la vitesse à laquelle il marche sur les pieds de plein de gens, le 1.78pp de différence sur le vote populaire il va s'estomper rapidement (niveau swing states, le plus gros écart était +5.53% pour Trump, le plus bas 0.87% (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2024#Sondages_et_%C3%89tats_charni%C3%A8res ). Il a pas une réserve de voix telle qu'il peut faire le con indéfiniment. J'ai pas vu quand sont les prochaines mid-terms, mais à la chambre des représentants ils ont une majorité de 3 (sur 435), et une majorité de 6/100 au sénat. Selon comment les républicains "modérés" sont inquiétés sur leur réelection, il en faut pas beaucoup pour retourner le truc.

DDT a écrit :

Dans tous les cas le scénario typique sur les segments à deux voies et/ou les coins où y a pas mal de trafic c'est: accélérer, doubler, me rabattre à droite, ralentir, doubler, ...
Avec le TACC j'ai pas à gérer la vitesse ni le risque de me faire flasher.

je conduis toujours au limiteur, mais pas au régulateur : en gros c'est moi qui accélère, mais je peux pas dépasser la vitesse que j'ai réglé sauf en cas d'urgence (le truc qui lit les panneaux c'est pratique, même si en Suisse les infos de vitesses sont particulièrement pas claires je trouve, y'a des fois où c'est pas clair du tout quelle est la vitesse)

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 29-01-2025 à 11:33:57

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2491208
flo850
moi je
Posté le 29-01-2025 à 11:40:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

après c'est pas la même implication :
- si tu construis le modèle from scratch, ça veut dire que tu as un jeu d'entrainement compétitif, et que ton modèle est compétitif de bout en bout
- distiller un modèle (ce qui en l'espèce doit etre soit en faisant générer des labels au modèle de base pour entrainer le nouveau, soit tu les fais parler ensemble en mode teacher / student) c'est moins fou, ça préjuge pas du fait que tu saurais le créer from scratch. C'est comme dire "putain je suis un trop bon écrivain, j'ai résumé Dune"
Après la distillation c'est lossy normalement, donc arriver à faire un modèle compétitif (donc avec peu de perte) tendrait à montrer que les gens en face sont assez compétents, ce qui reste inquiétant. Idem sur l'aspect efficacité, 50x c'est pas rien

a priori la grosse différence sur les ressource est qu'il sont descendu d'un cran au lieu d'utiliser cuda directement , d'après le lien de elby plus haut

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 29-01-2025 à 11:41:07

---------------

n°2491209
masklinn
Posté le 29-01-2025 à 11:44:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1, ma vision du truc c'est qu'il va vite, les gens sont un peu sonnés, matériellement pas grand chose a changé. Mais à la vitesse à laquelle il marche sur les pieds de plein de gens, le 1.78pp de différence sur le vote populaire il va s'estomper rapidement (niveau swing states, le plus gros écart était +5.53% pour Trump, le plus bas 0.87% (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2024#Sondages_et_%C3%89tats_charni%C3%A8res ). Il a pas une réserve de voix telle qu'il peut faire le con indéfiniment. J'ai pas vu quand sont les prochaines mid-terms, mais à la chambre des représentants ils ont une majorité de 3 (sur 435), et une majorité de 6/100 au sénat. Selon comment les républicains "modérés" sont inquiétés sur leur réelection, il en faut pas beaucoup pour retourner le truc.

Sauf que,

• ils ont deux ans pour tout détruire, vu qu’ils en ont RAB et la vitesse à laquelle ils vont, ça va être large
  • la majorité est pas grosse, mais les défections à droite sont rares, et il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur une éventuelle ré-élection s’il n’y a plus de ré-élections, alors qu’il y a un gros risque à être mal vu par trump et les milliardaires qui ont les sous
  • et il n’est pas clair qu’un congrès sans majorité puisse faire quoi que ce soit même si ça arrivait, parce-que
  • 6/9 à SCOTUS, qui tend à supporter le principe de l’exécutif unitaire tant que c’est un républicain

Franchement je vois pas comment la république survit, juste avec les dégâts qui sont en train d’être faits par les grant freezes et les mecs qui voient le vent tourner et vont partir en retraite anticipée, même si le gop n’arrive pas au bout l’état fédéral va être dans un état catastrophique.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-01-2025 à 11:47:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26473  26474  26475  ..  26507  26508  26509  26510  26511  26512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)