Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26471  26472  26473  ..  26507  26508  26509  26510  26511  26512
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2491086
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-01-2025 à 14:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Beaucoup de questionnement dans ta vie je perçois.

faut bien maintenir les fiches à jour [:whatde]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 14:48:32  profilanswer

n°2491087
el_barbone
Posté le 28-01-2025 à 14:48:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon sinon la vie c'est moche parfois. Le fils d'une cousine de ma chérie qui décède hier matin sur la route à 22 ans après avoir laissé le volant à son pote et celui-ci s'est endormi sur la route :(

[:sadnoir]

---------------
n°2491088
FlorentG
Posté le 28-01-2025 à 14:53:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Perso je suis passé sur Kagi. Le meilleur moteur que j'ai vu pour l'instant, c'est un peu comme Google au tout début.
100 requêtes par mois pour le plan gratuit, c'est largement suffisant pour mon usage.

+1. J'ai pris le pack pro par contre, étant à 500-600 recherches mensuelles. J'ai même eu le T-Shirt officiel gratos qu'ils ont filé aux early-adopters [:kbchris]

n°2491089
flo850
moi je
Posté le 28-01-2025 à 15:11:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon sinon la vie c'est moche parfois. Le fils d'une cousine de ma chérie qui décède hier matin sur la route à 22 ans après avoir laissé le volant à son pote et celui-ci s'est endormi sur la route :(

fuck:/

c'est pour ça que tant que les loulous voudront bien que je vienne les chercher en sorti de boite/bal, je ferai la route
et le reveil a 3h du mat, c'est pas si différent du rveil pour biberon d'il y a 15 ans

Message édité par flo850 le 28-01-2025 à 15:11:54

---------------

n°2491090
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2025 à 15:49:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'espère que le missile muchachise pas, genre "oh ben j'ai attaqué ce pays, on était en guerre y'a 10 ans" :o

Je sais pas, je l'ai jamais vu en opération. Tout ce que je sais, c'est que mon code tournait deux fois plus vite que l'original.
Et le MICA a paraît-il une solide réputation.  :jap:

Message édité par el muchacho le 28-01-2025 à 15:58:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2491091
SekYo
Posté le 28-01-2025 à 15:50:21  profilanswer

Pour le coup des capteurs/automatismes qui surveillent que le conducteur est pas en train de s'endormir je pense que ca pourrait avoir une vraie plus value en terme de securite, me semble qu’après l'alcool la fatigue c'est dans le top des causes d'accidents.

n°2491092
el_barbone
Posté le 28-01-2025 à 16:03:51  profilanswer

SekYo a écrit :

Pour le coup des capteurs/automatismes qui surveillent que le conducteur est pas en train de s'endormir je pense que ca pourrait avoir une vraie plus value en terme de securite, me semble qu’après l'alcool la fatigue c'est dans le top des causes d'accidents.

ça existe sur certaines voitures ...

---------------
n°2491093
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-01-2025 à 16:12:16  profilanswer

el_barbone a écrit :

+1, j'ai eu une Hyundai Kona en prêt cet été, et cette voiture est bardée de sécurités diverses :  
- maintien de la voiture sur ta voie de circulation (ça fait bizarre au début, le volant bouge tout seul :D)
- signal sonore si tu n'as pas les mains sur le volant pendant un certain temps
- détection de la voiture devant toi et ajustement automatique de la vitesse pour maintenir une distance de sécurité

Un vrai bonheur cette voiture, j'ai fait Libourne-San Sebastian-Libourne avec en ressentant très peu de fatigue. Le bémol, c'est que t'as plus l'impression de te laisser guider que de conduire, mais niveau fatigue ressentie à la fin du trajet, c'est top

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2491094
el_barbone
Posté le 28-01-2025 à 16:16:10  profilanswer

les aides sont trop intrusives, il faut pouvoir les désactiver.
quand j'avais ma serie 1, j'avais justement l'alerte endormissement dont on parlait plus haut.
Par contre le maintient dans la voie avec le coup de volant c'etait d'un relou (j'aurais préféré juste les vibrations) => le risque, tu te decale sur la gauche/ou droite pour faciliter le passage d'un deux roues en interfile ... si t'a pas mis de cligno, la caisse te redonne un coup de volant et tu shoote le motard.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 28-01-2025 à 16:16:37

---------------
n°2491095
flo850
moi je
Posté le 28-01-2025 à 16:18:39  profilanswer

j'ai eu ça, mais sur des petites routes a peine assez large c'était stressant a vouloir te foutre au fossé

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 16:18:39  profilanswer

n°2491096
XaTriX
Posté le 28-01-2025 à 16:21:26  profilanswer

ratibus a écrit :

:/

Pour ça que je veux pas de bagnole. Je/on connaît tellement de monde qui y est passé..

Puis dans la campagne où j'ai grandi ça conduisait bourré bien comme il faut, même quand tu ramènes les gosses.

Me lever à 3hr par contre non, je lui filerai un compte Uber :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2491097
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-01-2025 à 16:30:03  profilanswer

el_barbone a écrit :

les aides sont trop intrusives, il faut pouvoir les désactiver.
quand j'avais ma serie 1, j'avais justement l'alerte endormissement dont on parlait plus haut.
Par contre le maintient dans la voie avec le coup de volant c'etait d'un relou (j'aurais préféré juste les vibrations) => le risque, tu te decale sur la gauche/ou droite pour faciliter le passage d'un deux roues en interfile ... si t'a pas mis de cligno, la caisse te redonne un coup de volant et tu shoote le motard.

Ça lui apprendra à doubler par la droite [:rapscallion:3]

---------------
n°2491098
SekYo
Posté le 28-01-2025 à 16:32:01  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'y connais rien en voiture, mais j'ai l'impression que ca vient surtout avec toute une panoplie d'options "d'assistances a la conduite" (comme listées par Harkonnen), du coup pas disponible sur des modèles bon marches, alors que ca pourrait devenir un équipement de securite obligatoire, un peu comme la ceinture.

n°2491099
el_barbone
Posté le 28-01-2025 à 16:33:20  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai eu ça, mais sur des petites routes a peine assez large c'était stressant a vouloir te foutre au fossé

le problème, c'est que même si tu désactive le truc, a chaque redémarrage de la caisse, c'est remis par défaut.

---------------
n°2491100
el_barbone
Posté le 28-01-2025 à 16:34:42  profilanswer

SekYo a écrit :

J'y connais rien en voiture, mais j'ai l'impression que ca vient surtout avec toute une panoplie d'options "d'assistances a la conduite" (comme listées par Harkonnen), du coup pas disponible sur des modèles bon marches, alors que ca pourrait devenir un équipement de securite obligatoire, un peu comme la ceinture.

alors depuis l'année dernière y'a toute une palanquée de ces trucs qui sont devenus obligatoire sur toutes les voitures neuve (par contre je pense pas que la détection de la somnolence soit dans le lot [:sadnoir] )

---------------
n°2491101
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-01-2025 à 16:35:31  profilanswer

SekYo a écrit :

Perso, le seul truc qui m'a fait chier sur cette voiture, c'est l'avertisseur sonore si tu dépasses la vitesse autorisée. La bagnole filme carrément le panneau de limitation, et si t'as le malheur de dépasser d'un iota, ça bipe. Plus pénible, c'est pas possible. C'est surement désactivable (comme le reste d'ailleurs), mais j'ai pas eu la bagnole assez longtemps pour trouver comment faire :D

---------------
n°2491102
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2025 à 16:37:15  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que ça doive être désactivable (si les marquages sont pourris ça peut être insupportable) mais pour avoir testé les deux, même si les coups de volant peuvent être un peu brutaux selon la marque et si t'as pas l'habitude (parce que si tu tiens fermement le votant c'est pas plus qu'un nid de poule) pour moi juste mettre une alerte est sans intérêt: ça va pas me sauver en cas de perte d'attention ou autres. Et mettre le clignottant quand tu te décales ça me semble normal.

Après si tu roules en BM je comprend ton désarroi de devoir signaler tes actions.

Harkonnen a écrit :

Perso, le seul truc qui m'a fait chier sur cette voiture, c'est l'avertisseur sonore si tu dépasses la vitesse autorisée. La bagnole filme carrément le panneau de limitation, et si t'as le malheur de dépasser d'un iota, ça bipe. Plus pénible, c'est pas possible. C'est surement désactivable (comme le reste d'ailleurs), mais j'ai pas eu la bagnole assez longtemps pour trouver comment faire :D

Ce qui est insupportable avec la lecture de panneaux c'est que les caisses se plantent en permanence. Et pire il y en a (genre VW) qui vont mettre à jour le régulateur / limiteur sans te poser de question, j'ai un collègue qui a une id7 quand la caisse passe ton régulateur de 130 à 70 en pleine autoroute c'est pas marrant :sweat:

Le régulateur adaptatif c'est agréable, modulo que selon le système il y en a qui commencent à ralentir très tôt (même avec des distances minimales), et doubler de manière fluide sans accélérer manuellement est difficile. Par contre avec un régulateur 0:0 quel pied dans les bouchons.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2025 à 16:44:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r
n°2491103
el_barbone
Posté le 28-01-2025 à 16:49:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que ça doive être désactivable (si les marquages sont pourris ça peut être insupportable) mais pour avoir testé les deux, même si les coups de volant peuvent être un peu brutaux selon la marque et si t'as pas l'habitude (parce que si tu tiens fermement le votant c'est pas plus qu'un nid de poule) pour moi juste mettre une alerte est sans intérêt: ça va pas me sauver en cas de perte d'attention ou autres. Et mettre le clignottant quand tu te décales ça me semble normal.

Après si tu roules en BM je comprend ton désarroi de devoir signaler tes actions.

je ne roule plus en BM, mais j'eu roulé, oui.

masklinn a écrit :

Ce qui est insupportable avec la lecture de panneaux c'est que les caisses se plantent en permanence. Et pire il y en a (genre VW) qui vont mettre à jour le régulateur / limiteur sans te poser de question, j'ai un collègue qui a une id7 quand la caisse passe ton régulateur de 130 à 70 en pleine autoroute c'est pas marrant :sweat:

this, ça lit correctement les panneaux quand ça veut ces trucs de satan.
et quand il pleut des trombes d'eau ça lit plus rien et  limite ça t'insulte.

---------------
n°2491104
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-01-2025 à 16:50:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce qui est insupportable avec la lecture de panneaux c'est que les caisses se plantent en permanence.  

Oué la lecteur des panneaux est obligatoire sur les voitures neuves depuis peu mais ya pas énormément de constructeurs qui ont réussi une implémentation correcte :/  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2491105
flo850
moi je
Posté le 28-01-2025 à 17:01:03  profilanswer

vous pensez que je peux faire tourner un llm ( au hasard deepseek) sur une 1080ti ?  
si oui, vous avez des liens pour mettre ça en place ?

---------------

n°2491106
Kenshineuh
Posté le 28-01-2025 à 17:02:25  profilanswer

Ça a 50 apparts mais une 1080 ti. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-01-2025 à 17:02:43
n°2491107
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2025 à 17:05:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça a 50 apparts mais une 1080 ti. :/

Jubi a fait le choix inverse  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2491108
flo850
moi je
Posté le 28-01-2025 à 17:05:18  profilanswer

pire  mon fils joue avec une 970.  

et je n'ai pas rallumé mon pc depuis 1 an en plus.  

---------------

n°2491109
Kenshineuh
Posté le 28-01-2025 à 17:06:36  profilanswer

flo850 a écrit :

J'alerte Plam. :fou:

n°2491110
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2025 à 17:07:16  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu ne veux pas ce qu'il se fait de mieux pour ton enfant ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2491111
el_barbone
Posté le 28-01-2025 à 17:07:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

alors depuis l'année dernière y'a toute une palanquée de ces trucs qui sont devenus obligatoire sur toutes les voitures neuve (par contre je pense pas que la détection de la somnolence soit dans le lot [:sadnoir] )

Xavier_OM a écrit :

Oué la lecteur des panneaux est obligatoire sur les voitures neuves depuis peu mais ya pas énormément de constructeurs qui ont réussi une implémentation correcte :/  

bon, ben je dis des conneries, voici la liste de tout ce qui est obligatoire sur les voitures neuves depuis 2024 (millésime auto, pas année civile).
- boîte noire
- Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV)
- Avertisseur de fatigue et d'inattention
- Assistance au freinage d'urgence
- Assistance au maintien en voie d'urgence
- Feux de freinage d'urgence / feux stop adaptatifs
- Assistant de recul (camera ou radar)

---------------
n°2491112
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 28-01-2025 à 17:37:48  profilanswer

La boite noire, je n'aime pas ça...

n°2491113
XaTriX
Posté le 28-01-2025 à 18:02:00  profilanswer

Très bien pour savoir à quelle vitesse a eu un choc.
Je suis un nazi sur la bagnole, première faute caractérisée et hop plus de permis pour 3 ans.
Premier délit, 1 semaine de taule :fou:

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2491114
lady287
Ceel !
Posté le 28-01-2025 à 18:04:53  profilanswer

France
j'ai envoyé ma page web au représentant de l'état.

Manuel

---------------
Pardonnez, je vous prie, mon approximation : Site web
n°2491115
flo850
moi je
Posté le 28-01-2025 à 18:14:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'alerte Plam. :fou:

c'est pour faire croire que je suis pauvre  et nécessiteux

Dion a écrit :

Tu ne veux pas ce qu'il se fait de mieux pour ton enfant ?

j'ai arrêté ça au moment de l'achat de la poussette  

---------------

n°2491116
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2025 à 18:15:05  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pour faire croire que je suis pauvre  et nécessiteux

flo850 a écrit :

j'ai arrêté ça au moment de l'achat de la poussette  

Là on parle quand même de garder la meilleure poussette pour toi alors que tu ne t’en sers pas et laisser une poubelle à l’étoile de ta vie

---------------
n°2491117
flo850
moi je
Posté le 28-01-2025 à 18:19:22  profilanswer

il joue a starcraft 2 en ce moment, il pourrait même jouer avec mes cartes d'avant ( plus le fait que la 1080ti est dans un WC, alors que son PC est en air, et j'ai la flemme)

Message édité par flo850 le 28-01-2025 à 18:19:45

---------------

n°2491118
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2025 à 18:20:33  profilanswer

Quel MMR? Quelle race ? :fou:

---------------
n°2491119
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2025 à 18:20:53  profilanswer

Tu lui a donné quoi en CPU ? Il faut un single core rapide :fou:

---------------
n°2491120
flo850
moi je
Posté le 28-01-2025 à 18:21:54  profilanswer

Dion a écrit :

Quel MMR? Quelle race ? :fou:

je lui demande tout à l'heure

Dion a écrit :

Tu lui a donné quoi en CPU ? Il faut un single core rapide :fou:

le petit ryzen 3 fait laaargement le job
on upgradera quand il m'expliquera qu'uil lui faut plus puissant pour ses devoir #g5

---------------

n°2491121
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2025 à 18:22:38  profilanswer

flo850 a écrit :

je lui demande tout à l'heure

T'as le droit de t'intéresser à ton gamin quand même :/

---------------
n°2491122
flo850
moi je
Posté le 28-01-2025 à 18:39:19  profilanswer

une ou deux fois par jour, après ils s'habituent trop

---------------

n°2491123
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-01-2025 à 18:40:36  profilanswer

flo850 a écrit :

vous pensez que je peux faire tourner un llm ( au hasard deepseek) sur une 1080ti ?

Avec le modèle 1.5b, c'est possible mais tu vas pas aller bien loin.

J'utilise ollama + open-webui.

n°2491124
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-01-2025 à 18:54:01  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça se tente... 11 Gb de VRAM, ça peut le faire, ma 3080 en a 10 et ça marche bien
J'utilise LM Studio, rien d'autre à installer à part ça, et tu as une fonction de "Discover" des modèles sans devoir aller les télécharger manuellement sur HuggingFace.
Un truc à savoir : dans toutes les IHM pour LLM (LM Studio, Open WebUI, ...) tu as une fonction de GPU Offloading (déchargement CPU) qui indique la quantité de paramètres à stocker sur le GPU et le reste sur le CPU. Plus tu vas augmenter cette valeur, plus tu vas accélerer ton LLM. Le truc, c'est d'augmenter cette  valeur petit à petit jusqu'à ce que ça plante. Bien réglée,  cette option permet de bien gagner en vitesse.

---------------
n°2491125
flo850
moi je
Posté le 28-01-2025 à 18:56:12  profilanswer

je suis assez impressionné par le test en ligne . J'ai posé mes questions habituelles sur un obscure format de fichier ( un sous format des vmdk utilisé pour les snapshots de VM, le sesparse ) et le parser qu'il ma écrit n'est pas si loin que ça
en fait il a écrit le parser de la version précedente (cowd) du fichier, ce qui est déjà une tache pas si simple

---------------

n°2491126
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-01-2025 à 18:56:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Avec le modèle 1.5b, c'est possible mais tu vas pas aller bien loin.

J'utilise ollama + open-webui.

Pour éviter de tout installer à la main, tu peux utiliser Pinokio, qui est une sorte d'installateur universel pour toutes les applis exploitant l'IA

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26471  26472  26473  ..  26507  26508  26509  26510  26511  26512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)