Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[Assembleur Intel] Segmentation Fault, SIGSEGV ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°68918
Matheo
Pourquoi moi ?
Posté le 01-11-2001 à 12:59:17  profilanswer

Bon, j'espère que certaines personnes s'y connaissent un peu en assembleur. Voilà, je fais un TP pour l'école en assembleur Intel sous Linux et quand j'essaie de déboguer mon programme avec gdb, il me sort l'erreur suivante :
"Program received signal SIGSEGV, Segmentation Fault"

Ça le fait à chaque fois au même endroit, lorsque je fais une interruption système pour afficher qqchose (sys_write). Pourtant mes registres ont les bonnes valeurs l'affichage se fait même mais tout de suite après le programme plante.
Vous pouvez m'aider...

---------------
Je suis un franco-canado-québécois d'origine française de l'Amérique du nord francophone.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2001 à 12:59:17  profilanswer

n°68921
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-11-2001 à 13:12:34  profilanswer

Tu dois essayer d'écrire à une adresse interdite.

n°68923
Matheo
Pourquoi moi ?
Posté le 01-11-2001 à 13:19:22  profilanswer

Désolé, je suis vraiment stupide !
En fait, c'est l'instruction d'après qui causait problème et je ne m'en rendais pas compte. Au moins j'apprends de mes erreurs !

Merci et à plus...

---------------
Je suis un franco-canado-québécois d'origine française de l'Amérique du nord francophone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
ecrire une routine assembleur dans un code source Cje cherche des cours de bath(*.bat) de c++ et d'Assembleur ...
Gestion de la sourie en assembleurAux pros de l'assembleur !!! (DOS 16 bits)
Assembleur et C[ASSEMBLEUR] Correspondance instructions/code hexa
Probleme de programmation en assembleur 8086recherche site(s) contenant(s) des cours sur l' assembleur et autres..
assembleur 68HC11Question assembleur
Plus de sujets relatifs à : [Assembleur Intel] Segmentation Fault, SIGSEGV ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)