Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ASP]Chat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP]Chat

n°86711
shinji
Posté le 07-01-2002 à 14:59:25  profilanswer
 

Je dois faire un chat en ASP.
J'ai vu d'après mes recherches qu'il y a différents types de chat.
Certains utilisent quelques tables dans la BDD de leur site, d'autre apparement configure un serveur exprès et le logiciel de chat communique avec le serveur via un port ... bref c'est pas très clair pour moi, est-ce que  quelqu'un pourrait m'expliquer SVP, merci.
 
Quelles sont les différentes solutions? Leurs avantages/inconvénients?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 14:59:25  profilanswer
 

n°86714
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-01-2002 à 15:05:01  profilanswer
 

bin,
en asp je crois qu'ya pas trop de façons de le faire:
 
soit en passant par des variables d'application mais au bout d'un certain temps elles se surchargent (car bcp de textes dedans)
soit en passant par une bdd intermédiaire,
dans ce cas tu bouffes vachement de ressources aussi car tout le temps des requêtes,
soit un truc plus mixte, avec un cache à partir de la base de données,
soit, la meilleure solution, en utilisant un serveur déjà existant sur IRC et en connectant ton asp à ceux ci, ou en prenant une bonne applet java qui envoie et communique avec le serveur et dans ce cas là, plus besoin d'asp

n°86719
shinji
Posté le 07-01-2002 à 15:23:45  profilanswer
 

Merci, mais y a encore un truc que je pige pas bien:
 
C'est quoi la différence entre un chat genre caramail et ICQ ?  
(au niveau programmation)

n°86722
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-01-2002 à 15:40:10  profilanswer
 

Pour un chat l'ASP c carrément pas fait pour ça...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°86726
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-01-2002 à 15:45:05  profilanswer
 

différence entre caramil et ICQ?
 
icq c pour faire, en général, du 'peer to peer' càd une communication bipersonnelle,
tandis qu'un tchat tchat ça peut accueillir plusieurs personnes,
et donc, si ya plusieurs personnes, le mieux c de centraliser tout, et de fonctionner en clients - serveur
c pas pareil mec

n°86727
shinji
Posté le 07-01-2002 à 15:46:27  profilanswer
 

J'y peut rien, c'est pour un stage, pas moi qui choisit mais je vais leur soumettre cette requête. En PHP non plus je suppose.
En C#??
Sinon, pourquoi certains programmeur de chat parlent de socket, thread, ports .... J'ai vu des exemples où il n'y avait rien de tous ça, pourquoi, quelle est la différence???

n°86731
shinji
Posté le 07-01-2002 à 15:51:26  profilanswer
 

Merci k666 et un chat avec IRC c'est quoi?
Il y a des chat style caramail qui communiquent avec une connection serveur qui écoute un port et des sockets ou j'sais pas trop quoi exactement?

n°86732
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-01-2002 à 15:54:47  profilanswer
 

bin irc, c des serveurs de tchatte qui existent déjà,
donc la seule chose dont t'as besoin, c kek chose pour t'y connecter et kek chose pour recevoir les données
ces choses c des socket de connexion que tu pourras créer grâce à une applet java

n°86736
shinji
Posté le 07-01-2002 à 15:57:43  profilanswer
 

Ok, je comprend mieux.
 
Est-ce que c'est possible de créer son propre serveur IRC?
Est-ce qu'on peut s'y connecter autrement qu'avec une apllet java même si c'est le meilleur moyen?

n°86737
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-01-2002 à 16:01:50  profilanswer
 

Tu peut faire un truc simple en ASP ou php, c'est de stocker un fichier texte limité à un certain nombre de lignes et tu ré-actualise la page avec le contenu de ce fichier toutes les x secondes mais c vraiment pas top !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 16:01:50  profilanswer
 

n°86740
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-01-2002 à 16:03:55  profilanswer
 

bin les serveurs irc, vaut mieux pas le créer soit même, paske c compliqué ;)
par contre tu peux te connecter aux serveur déjà existants, comme eu.undernet.org etc....yen a plein qui sont super fiables ...

n°86742
shinji
Posté le 07-01-2002 à 16:11:03  profilanswer
 

Ok merci les gars! SYMPA
 
k666>
"soit un truc plus mixte, avec un cache à partir de la base de données"
 
tu peux expliquer je vois pas ce que c'est, STP.
 
PS: Est-ce que vous savez en quoi est fait le chat de www.caramail.com?
D'ailleurs en quoi sont faits généralement les chats?

n°86747
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-01-2002 à 16:15:56  profilanswer
 

bin par exemple, si ta variable d'application dépasse les 50.000 charactères par exemple, bin tu stockes tout ça en BDD, et tu vides ta variable d'application, par exemple ....

n°86752
shinji
Posté le 07-01-2002 à 16:25:39  profilanswer
 

Pourquoi est-ce bien mieux en java? Il faut bien stocker les messages quelquepart?

n°86755
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-01-2002 à 16:30:02  profilanswer
 

c mieux en java, paske comme ça t pas obligé de faire tout le temps une requête HTTP + réponse HTTP,
tu peux ouvrir un flux de données partant et arrivant à ta machine,
et donc, ça va rendre le TCHAT bcp plus fluide,
du moins c ske je crois :)

n°86757
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 07-01-2002 à 16:33:21  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

Pourquoi est-ce bien mieux en java? Il faut bien stocker les messages quelquepart?  




 
Je pense que c'est pour la partie refresh que ca devient intéressant. Imagines qu'à chaque fois que qqun ecris un ligne dans un channel ou dans un private post que tu dois faire un refresh de ta page (regénérer l'html et tout).
 
Avec un java tu as un client qui se met simplement à jour de manière graphique ... Et à ce sujet, il y a pas mal d'applet Java gratuite qui font office de client IRC. Si tu dois faire ca dans le cadre d'un stage, ok. Mais si c'est pour le taf essaie de trouver un truc existant ...
 
Je n'y connais rien à ASP. Par contre je connais très bien JSP et crois moi ca va etre vraiment casse tête (surtout que ca signifie que tous les utilisateurs de ton chat faire du processing au niveau server avec génération du code html à chaque post. Ce qui va vite etre ingérable).
 
J'ai fait un serveur / client de SIRC (Simple IRC) en son temps. Tout en java. Si je retrouve le code et que ca t'intéresse je peux te l'envoyer. C'est pas une applet mais c'est pas bien grave ca se porte relativmeent vite.
 
A+
 
PS : ca ne respecte pas SIRc, c'est "home-made" :)

 

[edtdd]--Message édité par darklord22--[/edtdd]


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°86758
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 07-01-2002 à 16:35:06  profilanswer
 

k666 a écrit a écrit :

c mieux en java, paske comme ça t pas obligé de faire tout le temps une requête HTTP + réponse HTTP,




 
A 2 min près  :ange:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°86764
shinji
Posté le 07-01-2002 à 16:39:42  profilanswer
 

Ouais, ce serait sympa!
Je comprends pas pourquoi ils veulent que je fasse ça en ASP (et si j'ai le temps, le porter en PHP après, et encore ensuite en C#). Le C# est un compromis du Java et du C++, peut être que ça résolverai mon pbr.
En tout cas je suis partant pour ton code si tu veux bien que j'y jette un coup d'OIEL.
Merci.
 
PS: Je connais rien en java, pourquoi on est pas obligé de faire des requêtes/réponses HTTP sans arrêt?
 
Merci encore

n°86770
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-01-2002 à 16:48:14  profilanswer
 

je laisse darklord répondre :jap:

n°86803
shinji
Posté le 07-01-2002 à 17:43:11  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait répondre à ma dernière question SVP?

n°86805
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-01-2002 à 17:44:31  profilanswer
 

paske les données vont directement au serveur concerné, sans besoin de passer par un serveur WEB
et donc tu gagnes en temps paske passes pas par des étapes contingentes

n°86810
shinji
Posté le 07-01-2002 à 17:50:04  profilanswer
 

quel serveur concerné? Là je comprends pas?

n°86813
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-01-2002 à 17:51:23  profilanswer
 

le serveur concerné = le serveur irc
 
c ce serveur qui va gérer les messages entrants e les coordinner, puis cracher la sortie totale (mélange de toutes les entrées)

n°86818
shinji
Posté le 07-01-2002 à 17:59:32  profilanswer
 

ok, j'ai compris!
Désolé pour toute ces questions!
J'en ai trouvé un en ASP qui a l'air pas mal, mais j'y comprend pas tout, je vais potasser ça. Je pense que j'essayerais avec un serveur IRC.
 
Merci Bcp ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ASP]Chat

 

Sujets relatifs
[ php asp c#] Faire un chatPbm de pilotes ODBC pour une base access avec ASP sous XP
ASP et CSS : Attribution dynamique de feuille de stylePHP ou ASP ?
ASPhébergeurs et ASP / PHP / ColdFusion
[ASP et SQL] Probléme pour récupérer la valeur de la fonction sql MAXprobleme pour lire un fichier en ASP??,
[ASP]traitement de chaine, probleme !!![ASP] généré des graphiques ??
Plus de sujets relatifs à : [ASP]Chat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR