Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C dur d'apprendre la programmation???Par koi faut il commencer????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C dur d'apprendre la programmation???Par koi faut il commencer????????

n°12825
dark
Posté le 05-02-2001 à 20:25:01  profilanswer
 

Merci poar ce que je ne sais pas par kel langague fait-il commencer!!!
Merci de me le dire!!

mood
Publicité
Posté le 05-02-2001 à 20:25:01  profilanswer
 

n°12836
bounty2k
Posté le 05-02-2001 à 21:37:14  profilanswer
 

Salut
moi j ai commence avec le c de base qui me parrais adapté aux débutants. Il est relativement simple et quasi tous les languages actuel (java,php,c++ etc...) sont basé dessus. De plus tu peux faire du C avec un compilateur C++. De plus les compilo C et même C++ sont gartuit et l aide facile a trouver.
voila j'espère avoir répondu a ta question.

n°12838
BlackWolf
Posté le 05-02-2001 à 21:40:57  profilanswer
 

Salut.
Perso j'ai commencé en basic mais bon c'est un peu vieux et tu prends des mauvaises habitudes de prog.
 
Je te conseille plutot de commencer avec le Turbo Pascal 7.0 que tu peux trouver en freeware sur www.inprise.fr section downloads/compilateurs gratuits. Pour l'installer met tout les fichier de disk1 disk2 disk3 et disk 4 dans 1 seul répértoire (ou ne coche pas la case use foldername dans winzip) et execute le programme d'installation. Euh j'ai pas vraiment de bon site ou de bouquins a te conseiller sur le turbo pascal parce que je l'ai appris en cours d'info mais comme language pour débuter je le trouve parfait.
Bonne chance
 
@+
Black Wolf

n°12861
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 06-02-2001 à 02:26:48  profilanswer
 

Comme langage d'apprentissage, Pascal est très bien. En tout cas bien meilleur que les autres langages les plus courants (C, C++, pour ne citer qu'eux. Java dans une moindre mesure). BlackWolf t'a donné ce qu'il fallait pour récupérer un environnement de développement Pascal complet (et très bon) : compilateur, éditeur, débogueur, et j'en passe.
 
Mais plus important encore que le langage si tu veux apprendre à programmer, c'est l'algorithmique.
 
Pour les bouquins, il y en a pléthore. Celui écrit par Delannoy devrait te satisfaire, je pense.

n°12874
dark
Posté le 06-02-2001 à 09:59:10  profilanswer
 

Et on peut tout fait avec pascal???

n°12876
dark
Posté le 06-02-2001 à 09:59:36  profilanswer
 

Et on peut tout fait avec pascal???

n°12901
gizmo
Posté le 06-02-2001 à 13:04:49  profilanswer
 

tout, non. mais beaucoup, en tout cas pour commencer. Mais prend d'abord un bouquin d'algo.

n°12909
wouatouwou​atou
Posté le 06-02-2001 à 13:40:18  profilanswer
 

Si tu veux réellement commencer à programmer... Alors je te conseille de commencer par t'entrainer à faire quelques nuits blanches, et si t'es toujours réveiller alors tu pourras te mettre à programmer.
 
Ainsi est la vie d'un programmeur.. non ? :D
 
Une fois prêt, je te conseille de passer à l'apprentissage d'un language A LA FIN !!! Faut d'abord avoir de bonnes bases sur comment aborder un problème quel qu'il soit. Après ca, n'importe quel language fera l'affaire. Mais apprend d'abord un language "normal" en comparaison avec les languages orientés objets (car ca c'est encore une autre histoire).
 
Bref, Pense avant d'agir !!!!


---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
n°12927
ananas
Posté le 06-02-2001 à 14:34:28  profilanswer
 

J'avais déjà posté une question du style il y a longtemps. Voilà l'url si ça t'interresse http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] config.inc


---------------
No man can see himself unless he borrow the eyes of a friend.
n°13018
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 06-02-2001 à 21:39:11  profilanswer
 

Dark a écrit a écrit :

Et on peut tout fait avec pascal???




Avec Turbo Pascal (ou Delphi, sous Windows), pratiquement tout, oui.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 21:39:11  profilanswer
 

n°13027
dark
Posté le 06-02-2001 à 22:57:06  profilanswer
 

Ben en fait vous voyez je n sais rien de chez rien en programmation!!!!!:(:(:(
Mais est ce que C difficile de faire des programme????
Par exemple un programme fait pour Arreter/redemmarer/mettre en veille le béccanne?????????????????????C dur a faire ca????(en pascal!!)
Y'a t'il un age pour apprendre????
Merci

n°13029
TontonVade​r
Fear is my ally...
Posté le 06-02-2001 à 23:01:13  profilanswer
 

Je suis assez d'accord pour dire que le Pascal, ou mieux l'ADA, est un bon langage pour débuter parce qu'il t'oblige à programmer proprement (notamment parce que c'est un langage fortement typé, ie tu ne peux pas affecter un nmbre à une chaine de caractère par exemple). Si tu commences par des langages plus "pro", du genre C, tu risques de prendre des mauvaises habitudes et de programmer comme un porc :)
 
Ceci dit, une fois que tu maitrises les bases, le pascal devient vite assez chiant même le Pascal Objet de Delphi, enfin moi je trouve. Le C, et surtout le C++ et le Java deviennent alors quasiment un passage obligé, surtout si tu veux faire de la programmation graphique (dans le sens autre que de la ligne de commande).
 
Ce n'est pas un vraiment un langage de prog, mais te pencher sur l'assembleur n'est pas une mauvaise chose, ça te permettra de comprendre un peu mieux le fonctionnement interne de p'tit nordinateur :)

n°13033
dark
Posté le 06-02-2001 à 23:05:16  profilanswer
 

Dark a écrit a écrit :

Ben en fait vous voyez je n sais rien de chez rien en programmation!!!!!:(:(:(
Mais est ce que C difficile de faire des programme????
Par exemple un programme fait pour Arreter/redemmarer/mettre en veille le béccanne?????????????????????C dur a faire ca????(en pascal!!)
Y'a t'il un age pour apprendre????
Merci




Alors??????

n°13039
gizmo
Posté le 06-02-2001 à 23:17:08  profilanswer
 

pour faire ca , t'as pas besoin de faire un programme, c'est une bete commande avec des arguments.
 
Sinon, non y a pas d'age, un programme c'est facile si tu en fais un simple, difficile si tu en fais un complexe...
 
Mais je te le répete, apprend d'abord l'algorithmique.

n°13045
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 06-02-2001 à 23:29:27  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu veux faire:
 
Si tu veux juste apprendre à programmer : je te conseille C++. Tu peux commencer avec des compilo gratos (DJGPP). Il y a aussi Java qui est plus simple à apprendre (on peut faire des applets et des applications)
 
Si tu veux apprendre à programmer et que tu es très présent sur le net (gestion de site ou serveur ou autre...), tu peux commencer par PHP et mySQL. C'est un bon langage de programmation pour apprendre (bien mieux que le Basic) et tu pourras faire des sites au top. (tous les outils sont gratos, serveur PHP pour windows9x, apache etc...)


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C dur d'apprendre la programmation???Par koi faut il commencer????????

 

Sujets relatifs
Ou puis je apprendre le php????par quoi commencer ?
PROGRAMMATION OBJET EN C++Programmation des bots de UT
Programmation d'un player midi en Cdocumentation sur la gestion du réseaux pour la programmation en C
documentation sur la gestion du réseaux pour la programmation en C 
Plus de sujets relatifs à : C dur d'apprendre la programmation???Par koi faut il commencer????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR