Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : C dur d'apprendre la programmation???Par koi faut il commencer????????
n0mad Ca dépend ce que tu veux faire:
 
Si tu veux juste apprendre à programmer : je te conseille C++. Tu peux commencer avec des compilo gratos (DJGPP). Il y a aussi Java qui est plus simple à apprendre (on peut faire des applets et des applications)
 
Si tu veux apprendre à programmer et que tu es très présent sur le net (gestion de site ou serveur ou autre...), tu peux commencer par PHP et mySQL. C'est un bon langage de programmation pour apprendre (bien mieux que le Basic) et tu pourras faire des sites au top. (tous les outils sont gratos, serveur PHP pour windows9x, apache etc...)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
n0mad Ca dépend ce que tu veux faire:
 
Si tu veux juste apprendre à programmer : je te conseille C++. Tu peux commencer avec des compilo gratos (DJGPP). Il y a aussi Java qui est plus simple à apprendre (on peut faire des applets et des applications)
 
Si tu veux apprendre à programmer et que tu es très présent sur le net (gestion de site ou serveur ou autre...), tu peux commencer par PHP et mySQL. C'est un bon langage de programmation pour apprendre (bien mieux que le Basic) et tu pourras faire des sites au top. (tous les outils sont gratos, serveur PHP pour windows9x, apache etc...)
gizmo pour faire ca , t'as pas besoin de faire un programme, c'est une bete commande avec des arguments.
 
Sinon, non y a pas d'age, un programme c'est facile si tu en fais un simple, difficile si tu en fais un complexe...
 
Mais je te le répete, apprend d'abord l'algorithmique.
dark

Dark a écrit a écrit :

Ben en fait vous voyez je n sais rien de chez rien en programmation!!!!!:(:(:(
Mais est ce que C difficile de faire des programme????
Par exemple un programme fait pour Arreter/redemmarer/mettre en veille le béccanne?????????????????????C dur a faire ca????(en pascal!!)
Y'a t'il un age pour apprendre????
Merci




Alors??????

TontonVader Je suis assez d'accord pour dire que le Pascal, ou mieux l'ADA, est un bon langage pour débuter parce qu'il t'oblige à programmer proprement (notamment parce que c'est un langage fortement typé, ie tu ne peux pas affecter un nmbre à une chaine de caractère par exemple). Si tu commences par des langages plus "pro", du genre C, tu risques de prendre des mauvaises habitudes et de programmer comme un porc :)
 
Ceci dit, une fois que tu maitrises les bases, le pascal devient vite assez chiant même le Pascal Objet de Delphi, enfin moi je trouve. Le C, et surtout le C++ et le Java deviennent alors quasiment un passage obligé, surtout si tu veux faire de la programmation graphique (dans le sens autre que de la ligne de commande).
 
Ce n'est pas un vraiment un langage de prog, mais te pencher sur l'assembleur n'est pas une mauvaise chose, ça te permettra de comprendre un peu mieux le fonctionnement interne de p'tit nordinateur :)
dark Ben en fait vous voyez je n sais rien de chez rien en programmation!!!!!:(:(:(
Mais est ce que C difficile de faire des programme????
Par exemple un programme fait pour Arreter/redemmarer/mettre en veille le béccanne?????????????????????C dur a faire ca????(en pascal!!)
Y'a t'il un age pour apprendre????
Merci
BifaceMcLeOD

Dark a écrit a écrit :

Et on peut tout fait avec pascal???




Avec Turbo Pascal (ou Delphi, sous Windows), pratiquement tout, oui.

ananas J'avais déjà posté une question du style il y a longtemps. Voilà l'url si ça t'interresse http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] config.inc
wouatouwouatou Si tu veux réellement commencer à programmer... Alors je te conseille de commencer par t'entrainer à faire quelques nuits blanches, et si t'es toujours réveiller alors tu pourras te mettre à programmer.
 
Ainsi est la vie d'un programmeur.. non ? :D
 
Une fois prêt, je te conseille de passer à l'apprentissage d'un language A LA FIN !!! Faut d'abord avoir de bonnes bases sur comment aborder un problème quel qu'il soit. Après ca, n'importe quel language fera l'affaire. Mais apprend d'abord un language "normal" en comparaison avec les languages orientés objets (car ca c'est encore une autre histoire).
 
Bref, Pense avant d'agir !!!!
gizmo tout, non. mais beaucoup, en tout cas pour commencer. Mais prend d'abord un bouquin d'algo.
dark Et on peut tout fait avec pascal???
dark Et on peut tout fait avec pascal???
BifaceMcLeOD Comme langage d'apprentissage, Pascal est très bien. En tout cas bien meilleur que les autres langages les plus courants (C, C++, pour ne citer qu'eux. Java dans une moindre mesure). BlackWolf t'a donné ce qu'il fallait pour récupérer un environnement de développement Pascal complet (et très bon) : compilateur, éditeur, débogueur, et j'en passe.
 
Mais plus important encore que le langage si tu veux apprendre à programmer, c'est l'algorithmique.
 
Pour les bouquins, il y en a pléthore. Celui écrit par Delannoy devrait te satisfaire, je pense.
BlackWolf Salut.
Perso j'ai commencé en basic mais bon c'est un peu vieux et tu prends des mauvaises habitudes de prog.
 
Je te conseille plutot de commencer avec le Turbo Pascal 7.0 que tu peux trouver en freeware sur www.inprise.fr section downloads/compilateurs gratuits. Pour l'installer met tout les fichier de disk1 disk2 disk3 et disk 4 dans 1 seul répértoire (ou ne coche pas la case use foldername dans winzip) et execute le programme d'installation. Euh j'ai pas vraiment de bon site ou de bouquins a te conseiller sur le turbo pascal parce que je l'ai appris en cours d'info mais comme language pour débuter je le trouve parfait.
Bonne chance
 
@+
Black Wolf
bounty2k Salut
moi j ai commence avec le c de base qui me parrais adapté aux débutants. Il est relativement simple et quasi tous les languages actuel (java,php,c++ etc...) sont basé dessus. De plus tu peux faire du C avec un compilateur C++. De plus les compilo C et même C++ sont gartuit et l aide facile a trouver.
voila j'espère avoir répondu a ta question.
dark Merci poar ce que je ne sais pas par kel langague fait-il commencer!!!
Merci de me le dire!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR