Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PROGRAMMATION OBJET EN C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROGRAMMATION OBJET EN C++

n°11281
xilebo
noone
Posté le 25-01-2001 à 18:06:02  profilanswer
 

Je cherche un moyen de transmettre des objets C++ à travers un réseau et je ne sais pas comment procéder.Si quelqu'un aurait une solution, elle serait la bienvenue . Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2001 à 18:06:02  profilanswer
 

n°11283
SoWhatIn22
Posté le 25-01-2001 à 18:09:23  profilanswer
 

tu peux preciser la question, parce que j'avoue ne pas tres bien comprendre ce que tu cherches à faire...

n°11288
traca_qc
Slackware@Quebec
Posté le 25-01-2001 à 18:26:46  profilanswer
 

Ben fait toi une base de donné avec une table du genre :
genre MySql
ss
ssColone 1sssssssssssscolonne 2ssssssssssssssss etc ....
données membre 1ssssdonneé membre 2ssssssssssssssss etc é...
 
ensuite tu décupere quand tu veut et d'ou t uveut tes donnés de tes différent objet
 
surment que masssolution est pas la meilleure,
 
en tk

n°11290
xilebo
noone
Posté le 25-01-2001 à 18:34:52  profilanswer
 

En gros je veux faire une application client-serveur , un client veut interroger une base , envoie sa requete au serveur, celui-ci execute ou non la requete et lui renvoie un objet contenant le resultat de la requete ( un recordset je pense) + diverses informations. Je ne sais pas si c'est possible ou si c'est la bonne solution mais je n'ai pas d'autre idée.

n°11296
SoWhatIn22
Posté le 25-01-2001 à 18:44:59  profilanswer
 

Bon, ben pour une appli client servuer via le reseau en c++, tu peux assez simplement utiliser les NamedPipe, de l'API windows. Ces pipes sont adressables via un reseau.
Regarde la doc du Win32SDK pour ça.
Quand tu crées ton pipe, tu définis toi même la taille de buffer que tu souhaites utiliser.
 
Sinon, ben ya toujours la solution des sockets, les plus répandues (avec donc un max d'exemple dispo sur le web) étant les socket de type INET, ie qui utilisent les couches TCP/IP de l'OS.
 
Au fait, je dis ca, pour les namesPipe, mais c bien sur vrai que pour win...

n°11298
xilebo
noone
Posté le 25-01-2001 à 19:07:47  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on ne connait pas la taille d'un objet C++ ni sa structure. Je vois comment créer des canaux de communications entre les clients et le serveur mais pour transmettre l'objet là j'ai un peu plus de mal . Il me semble en plus que l'on ne peut pas acceder à toutes les zones mémoires d'un objet ( mais la je me trompe peut-etre )

n°11299
krolours1
Posté le 25-01-2001 à 19:09:30  profilanswer
 

Regarde du coté de CORBA ou DCOM.

n°11303
Kyle_Katar​n
Posté le 25-01-2001 à 19:57:24  profilanswer
 

Au fait, le winsock en VC++ est il plus dur que le Winsock en VB ???

 

n°11311
MiniCooler
Posté le 25-01-2001 à 20:43:37  profilanswer
 

Attention, les NamedPipe ont quelques contraintes !
 
Pour en créer un, il faut que la machine soit sous win NT ou 2000. Win 9X peux seulement s'y connecter.
 
Pour se connecter à un NamedPipe, il faut que l'utilisateur de la machine cliente soit connu de la machine serveur.
 
Et puis certainement pleins d'autres, mais ces 2 là m'ont fait abandonné le principe.

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PROGRAMMATION OBJET EN C++

 

Sujets relatifs
objet DICTIONNAIRE en ASPProgrammation des bots de UT
Programmation d'un player midi en Cdocumentation sur la gestion du réseaux pour la programmation en C
documentation sur la gestion du réseaux pour la programmation en C 
Plus de sujets relatifs à : PROGRAMMATION OBJET EN C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR