Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C/C++ API Windows: Version d'un exécutable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C/C++ API Windows: Version d'un exécutable

n°81186
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 13-12-2001 à 07:24:05  profilanswer
 

Y a t il une fonction de l'API windows qui permet de choper le numero de version d'un executable ou bien faut il que j'aille me le chercher moi même en lisant le fichier binairement comme une brute?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 07:24:05  profilanswer
 

n°81233
Carbon_14
Posté le 13-12-2001 à 12:35:40  profilanswer
 

Y a GetFileVersionInfo et apparentée.
The GetFileVersionInfo function returns version information about a specified file.  
 
As with other file installation functions, GetFileVersionInfo works only with Win32 file images. It does not work with 16-bit Windows file images. Etc......
 
Mais cela n'est possible (me semble-t-il) que si le développeur/codeur/.. a mis la structure adhoc dans le fichier .RC (c'est ce que je fais dans mes DLL (16 bits)).
 
Du style  
#define VERSIONINFO_1 1
VERSIONINFO_1 VERSIONINFO  
FILEVERSION 1, 0, 0, 0
PRODUCTVERSION 1, 0, 0, 0
FILEOS VOS_DOS_WINDOWS16
FILETYPE VFT_APP
{
 BLOCK "StringFileInfo"
 {
  BLOCK "040904E4"
  {
   VALUE "CompanyName", "Carbon_14\000\000"
   VALUE "FileDescription", "Module affichage rapide\000"
   VALUE "FileVersion", "1.00\000\000"
   VALUE "InternalName", "FORMAFF\000"
   VALUE "LegalCopyright", "bidule\000\000"
   VALUE "OriginalFilename", "FORMAFF.DLL\000"
  }
 }
 BLOCK "VarFileInfo"
 {
  VALUE "Translation", 0x409, 1252
 }
}
 :) En 32 bits, doit y avoir qq chose d'analogue.. :D  
 
Si c'est la boîte de dialogue machin du menu truc qui affiche : version 3.11, pas évident...

n°81318
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 13-12-2001 à 16:11:58  profilanswer
 

ok merci.
 
J'avais déjà essayé avec cette fonction mais ça marchait pas trop, je vais mereplonger dans la doc ;)

n°81322
Carbon_14
Posté le 13-12-2001 à 16:20:46  profilanswer
 

Pour qu'elle "marche", ou de ses homologues, je pense qu'il faut que le click droit/Propriétés au niveau explorateur de fichiers donne un numéro de version (ou Alt+Entrée en 16 bits) ! Sinon, on peut toujours chercher si c'est codé qq part...

n°81326
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 13-12-2001 à 16:36:06  profilanswer
 

Justement ça ça marche sur mon apli(c fait automatiquement par le compilo) faut donc juste que j'arrive à utiliser correctement la fonction (au fait je confirme y a une version 32 bits ;) )

n°81330
deathsharp
Posté le 13-12-2001 à 17:08:27  profilanswer
 

comment on peux encore coder en 16 bits? :??:


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°81456
Carbon_14
Posté le 14-12-2001 à 09:51:17  profilanswer
 

Le 16 bits : par intérêt pratique. J'ai écrit un truc sous DOS l'autre jour pour lire deux ports d'une vieille carte conv Analogique/Digitale pour mettre sur une manip laser. Pas besoin d'un PC moderne pour faire une mesure par seconde !!
 
Mais je pense qu'il vaut mieux écrire du 32 bits quand on est jeune et qu'on commence, sinon, ça fait historien :D.  
J'ai connu les bandes perforées et les cartes quand j'étais étudiant...
Je fais quand même des efforts de "portage" 32 bits pour les OS modernes :)  :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C/C++ API Windows: Version d'un exécutable

 

Sujets relatifs
c++ sous windows : afficher un point[COBOL] Recherche un compilateur /editeur sous windows + cours
Arret d'un programme sous Windows NTSite français sur les API, m'en souviens plus !!!
[oracle] où trouver une version gratuite (pas warez hein) + installwindows xp plante
[PHP] Phpmyadmin recherche d une version[my-sql] c'est quoi la dernière version?
Cherches cours de c sous windowscherche compilo C qui soit le meme sous linux et windows
Plus de sujets relatifs à : C/C++ API Windows: Version d'un exécutable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR