Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Dernière réponse
Sujet : C/C++ API Windows: Version d'un exécutable
Carbon_14 Le 16 bits : par intérêt pratique. J'ai écrit un truc sous DOS l'autre jour pour lire deux ports d'une vieille carte conv Analogique/Digitale pour mettre sur une manip laser. Pas besoin d'un PC moderne pour faire une mesure par seconde !!

Mais je pense qu'il vaut mieux écrire du 32 bits quand on est jeune et qu'on commence, sinon, ça fait historien :D.  
J'ai connu les bandes perforées et les cartes quand j'étais étudiant...
Je fais quand même des efforts de "portage" 32 bits pour les OS modernes :)  :).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 Le 16 bits : par intérêt pratique. J'ai écrit un truc sous DOS l'autre jour pour lire deux ports d'une vieille carte conv Analogique/Digitale pour mettre sur une manip laser. Pas besoin d'un PC moderne pour faire une mesure par seconde !!

Mais je pense qu'il vaut mieux écrire du 32 bits quand on est jeune et qu'on commence, sinon, ça fait historien :D.  
J'ai connu les bandes perforées et les cartes quand j'étais étudiant...
Je fais quand même des efforts de "portage" 32 bits pour les OS modernes :)  :).
deathsharp comment on peux encore coder en 16 bits? :??:
LetoII Justement ça ça marche sur mon apli(c fait automatiquement par le compilo) faut donc juste que j'arrive à utiliser correctement la fonction (au fait je confirme y a une version 32 bits ;) )
Carbon_14 Pour qu'elle "marche", ou de ses homologues, je pense qu'il faut que le click droit/Propriétés au niveau explorateur de fichiers donne un numéro de version (ou Alt+Entrée en 16 bits) ! Sinon, on peut toujours chercher si c'est codé qq part...
LetoII ok merci.

J'avais déjà essayé avec cette fonction mais ça marchait pas trop, je vais mereplonger dans la doc ;)
Carbon_14 Y a GetFileVersionInfo et apparentée.
The GetFileVersionInfo function returns version information about a specified file.  

As with other file installation functions, GetFileVersionInfo works only with Win32 file images. It does not work with 16-bit Windows file images. Etc......

Mais cela n'est possible (me semble-t-il) que si le développeur/codeur/.. a mis la structure adhoc dans le fichier .RC (c'est ce que je fais dans mes DLL (16 bits)).

Du style  
#define VERSIONINFO_1 1
VERSIONINFO_1 VERSIONINFO  
FILEVERSION 1, 0, 0, 0
PRODUCTVERSION 1, 0, 0, 0
FILEOS VOS_DOS_WINDOWS16
FILETYPE VFT_APP
{
 BLOCK "StringFileInfo"
 {
  BLOCK "040904E4"
  {
   VALUE "CompanyName", "Carbon_14\000\000"
   VALUE "FileDescription", "Module affichage rapide\000"
   VALUE "FileVersion", "1.00\000\000"
   VALUE "InternalName", "FORMAFF\000"
   VALUE "LegalCopyright", "bidule\000\000"
   VALUE "OriginalFilename", "FORMAFF.DLL\000"
  }
 }
 BLOCK "VarFileInfo"
 {
  VALUE "Translation", 0x409, 1252
 }
}
 :) En 32 bits, doit y avoir qq chose d'analogue.. :D  

Si c'est la boîte de dialogue machin du menu truc qui affiche : version 3.11, pas évident...
LetoII Y a t il une fonction de l'API windows qui permet de choper le numero de version d'un executable ou bien faut il que j'aille me le chercher moi même en lisant le fichier binairement comme une brute?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)