Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  allocation dynamique memoire en ASM DOS ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

allocation dynamique memoire en ASM DOS ???

n°51359
rem5
Posté le 06-08-2001 à 21:50:47  profilanswer
 

C l'int 21h fct 48h je pense, un autre méthode existe ???
Est ce que ca ne plombe pas trop les perf. du prog. ???
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-08-2001 à 21:50:47  profilanswer
 

n°51471
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 07-08-2001 à 13:08:34  profilanswer
 

y'a pas de reponse alors je t'aide un peu ;)
une pitite recherche me confirme que c'est bien la fonction 48 pour une allocation de memoire faite par DOS
je vois pas trop ce que tu endents plomber les perfs ...
si tu passes ton temps a allouer-reallouer, alors la oui ca va te les plomber
mais si t'alloues de temps en temps ...
ensuite y'a d'autres méthodes, car avec celle la t'es limite a quelques centaines de Ko seulement
mais faut pas passer par DOS mais par un autre procede : en passant par un DOS extender ... j'y connais pas grang chose (facile de se paumer entre tous ces termes : XMS, EMM, VCPI, DPMI ...)
mais une rapide recher m'a donné ce site qui semble t'etre tout indique
http://www.geocities.com/SiliconVa [...] pro32.html
 
un appel a un service d'un DOS extender est par contre beaucoup plus lent que par INT 21h, et est plus complique
en contre partie, tu peux utiliser toute la RAM dispo dans le PC, et t'es plus limite a 640Ko ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°51488
seblamb
Posté le 07-08-2001 à 13:56:58  profilanswer
 

Il faut passer par l'interruption 21h pour allouer de la mémoire sous DOS 16 bit puisque c'est la seule manière de communiquer proprement avec le systeme d'exploitation
Les compilateurs C ( ou autres) font de même. Par contre ils allouent cette mémoire pas gros blocs. Ils ont une gestion interne qui permet de la redistribuer au fur et à mesure de la demande du programme.

n°51541
rem5
Posté le 07-08-2001 à 17:09:54  profilanswer
 

Merci les gars :-)
 
Je commencais a croire que tt le monde avait deserté le monde merveilleux de l'assembleur

n°51544
seblamb
Posté le 07-08-2001 à 17:13:51  profilanswer
 

rem5 a écrit a écrit :

Merci les gars :-)
 
Je commencais a croire que tt le monde avait deserté le monde merveilleux de l'assembleur  




C'est des vieux souvenirs. L'ASM sous DOS c'est quand même dépassé et peu pratique.

n°51562
rem5
Posté le 07-08-2001 à 18:19:46  profilanswer
 

oui entierement d'accord mais bon pour faire de l'assembleur (apres on aime ou pas...) c le + abordable parce que sous win32 c un peu le fouilli la doc et sous linux no comment..c encore pire c presque inexistant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  allocation dynamique memoire en ASM DOS ???

 

Sujets relatifs
[DOS] Faire des menus en DOSMemoire partagée sous windows NT
[C 16bits] débordement mémoire !?[ASP] Faire un include dynamique...
[ASM sous DOS] Créer un menu....[ASM] j'arrive pas à assembler memcpy optimisé pour amd:!
Formulaire et mise a jour de Select dynamique...[Win]Comment mettre un bitmap en mémoire et le charger dans un handle?
Commande DOS toute simple ! 
Plus de sujets relatifs à : allocation dynamique memoire en ASM DOS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR