Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Algo] Equilibrer un arbre binaire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Algo] Equilibrer un arbre binaire...

n°124207
Rasta Knig​ht
Houston, I've got a problem
Posté le 10-04-2002 à 15:24:21  profilanswer
 

voilà, je dois écrire une procédure qui prenne en entrée un arbre binaire "en boxon" et en ressorte un autre équilibré. Le problème c'est que je ne vois pas du tout comment faire :(  
 
Si qqn pouvait ne serait-ce que me mettre sur la voie ça m'arrangerait bien :hello:  
 
PS : rien trouver avec Google ou ici :(


---------------
Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com
mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 15:24:21  profilanswer
 

n°124211
gfive
Posté le 10-04-2002 à 15:30:57  profilanswer
 

bah, j'ai fait ça, mais y'a longtemps, en C..
Je regarderais si j'ai ça ici, mais il se peut que je ne l'aie que chez mes parents, avec mes cours..

n°124216
redant
Posté le 10-04-2002 à 15:42:09  profilanswer
 

Fais une recherche sur les arbres AVL

n°124218
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 10-04-2002 à 15:42:40  profilanswer
 
n°124248
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2002 à 16:01:15  answer
 

j'avai fait ca en cours c'était chiant je me souviens plus...

n°124292
hebe
Posté le 10-04-2002 à 16:46:36  profilanswer
 

vas voir sur le site de Vincent Delaval, étudiant en informatique
(fais une recherche sur son nom). Y'a des cours avec les algos.

n°124310
gfive
Posté le 10-04-2002 à 17:03:23  profilanswer
 

mais bon, sinon, tu peuxaussi essayer de faire le tien, à mon avis, ce sera plus formateur...
Le nôtre, il "maintenait" l'arbre équilibré au fur et à mesure qu'on y ajoutait des valeurs.

n°124407
LeGreg
Posté le 10-04-2002 à 19:05:38  profilanswer
 

il y a des methodes plus ou moins rapides.
 
La plus simple a concevoir c'est celle-ci:
tu as une liste ordonnée de tes valeurs.
Le noeud le plus haut c'est la valeur mediane (pas la moyenne
mais la mediane !) de telle sorte qu'il y ait autant de noeuds d'un cote que de l'autre de ton noeud pere (ou pas plus d'un noeud de difference).
et puis ensuite tu procedes d'un cote et de l'autre de maniere identique recursivement et voila, tu as un arbre balance..
 
LEGREG

n°124427
Rasta Knig​ht
Houston, I've got a problem
Posté le 10-04-2002 à 19:39:49  profilanswer
 

merci Legreg j'vait pensé à un truc comme ça, par contre lors de la réalisation j'ai bloqué. Mais bon apparement c'est possible donc faut que je m'y remette.


---------------
Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com
n°124439
Dj_Jim
Posté le 10-04-2002 à 20:17:58  profilanswer
 

Rasta Knight a écrit a écrit :

merci Legreg j'vait pensé à un truc comme ça, par contre lors de la réalisation j'ai bloqué. Mais bon apparement c'est possible donc faut que je m'y remette.  




moi aussi javé fait ca ya keke tps mais je me rappelle pu de l'algo en tt k c po bien mechant

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 20:17:58  profilanswer
 

n°124506
gfive
Posté le 10-04-2002 à 23:49:32  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

il y a des methodes plus ou moins rapides.
 
La plus simple a concevoir c'est celle-ci:
tu as une liste ordonnée de tes valeurs.
Le noeud le plus haut c'est la valeur mediane (pas la moyenne
mais la mediane !) de telle sorte qu'il y ait autant de noeuds d'un cote que de l'autre de ton noeud pere (ou pas plus d'un noeud de difference).
et puis ensuite tu procedes d'un cote et de l'autre de maniere identique recursivement et voila, tu as un arbre balance..
 
LEGREG  




 
 
houlà, je crois pas que ce soit la bonen méthode : tu perds du temps à chercher la médiane!!  
Il me semble qu'il serait plus judicieux de placer les valeurs dans l'arbre les unes après les autres, en trouvant l'algo de placement qui équilibre l'arbre....Je sais que c possible, je l'avais fait, mais j'ai malheureusement pas mes cours ici...Par contre, je dois avoir le code...Je regarde ça demain matin..

n°124507
Dj_Jim
Posté le 10-04-2002 à 23:55:47  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

 
 
 
houlà, je crois pas que ce soit la bonen méthode : tu perds du temps à chercher la médiane!!  
Il me semble qu'il serait plus judicieux de placer les valeurs dans l'arbre les unes après les autres, en trouvant l'algo de placement qui équilibre l'arbre....Je sais que c possible, je l'avais fait, mais j'ai malheureusement pas mes cours ici...Par contre, je dois avoir le code...Je regarde ça demain matin..  




tien on avait fait l'algo de Hepa Sort en DEUG2 mais je c pu komment ca marche c trop loin et je c pu comment ca trie  :ange:

n°124510
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-04-2002 à 00:19:45  profilanswer
 

Oui, les arbres AVL, on fait plus ça en 1ere S ?

n°124512
youdontcar​e
Posté le 11-04-2002 à 00:46:09  profilanswer
 

il y a les 'splay trees' :  
 
http://www.google.com/search?q=splay+trees
 
http://www.cs.nyu.edu/algvis/java/index.html
 
"Splay Trees were invented by Sleator and Tarjan. This data structure is essentially a binary tree with special update and access rules. It has the wonderful property to adapt optimally to a sequence of tree operations. "


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Algo] Equilibrer un arbre binaire...

 

Sujets relatifs
java : ecrire en binaireAlgo de remplissage d'une forme dont les points sont connus
C-Convertion chaine - Algo liste chaînée ordonnée -Fonction qui enlève[C] et [Algo] sur IRC
binaire[ algo ] - convertir un reel en fraction.... 0.5 --> 1/2
[URGENT] [C++] .cpp transformé en binaire ...[C++] Manipulation de fichier binaire (help)
[algo] "le mot le plus long" et analyse combinatoire[JAVA] Arbre de jeu
Plus de sujets relatifs à : [Algo] Equilibrer un arbre binaire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR