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Auteur | Sujet : [C/ALGO] Aidez une tarlouze en algo |
Publicité | Posté le 21-05-2001 à 02:19:13 |
verdoux And I'm still waiting | Un monde sphérique avec un tableau ? |
Titoine42 | Disons que quand un des joueurs depasse la hauteur ou la largeur du tableau, il repasse de l'autre cote. |
verdoux And I'm still waiting | A donc c'est plus un tore qu'une sphère.
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darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | j'aimerais bien t'aider aussi mais ce n'est pas tres clair, alors donne un peu plus de precisions ou un beau dessin je crois que c'est le mieux. |
Titoine42 | Voici le sujet et l'exemple :
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Titoine42 | en fait, j'ai déjà fait l'algo qui me permet de trouver le chemin le plus court :
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Publicité | Posté le 21-05-2001 à 19:48:56 |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Bon bah tu y es... |
Titoine42 | Je sais quel est le chemin le plus court mais je ne sais pas l'utiliser pour trouver la fameuse case |
verdoux And I'm still waiting | Tu dois pouvoir t'en sortir en t'inspirant de l'algo de Bresenham pour le tracé des lignes. |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Oups ! J'avais pas compris.
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verdoux And I'm still waiting | En fait c'est pas sûr. Déjà si on regarde ton dessin, dans le cas du haut il faut considérer que le signal arrive de la case 4 ou de la case 3 ? |
Titoine42 | case 3
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Titoine42 |
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verdoux And I'm still waiting |
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Titoine42 | La formule du coéficient directeur c'est bien : (x2 -x1)/(y2 - y1)? |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Ben Bresenham, c'est ce qu'il y a de plus efficace, mais si tu veux faire simple et que tu peux te permettre quelques divisions, le calcul de la pente, c'est ce qu'il y a de plus facile à programmer.
[edit]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edit] |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
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Titoine42 | ça fait longtemps que j'ai pas fait de maths |
verdoux And I'm still waiting | D'après ce que j'ai compris pour aller de (0,0) à (3,2) dans sa logique, le chemin sera:
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BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
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verdoux And I'm still waiting | C'est pour ça que j'avais posé la question sur les cases 3 et 4.
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Titoine42 | les joueurs ne se déplacent que dans les quatre directions cardinales mais le sont n'est pas dépendant des cases, il fait le chemin le plus court |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | OK, dans ce cas, on considère que son réseau est carré... (au passage, ta question était effectivement très judicieuse, puisque l'énoncé est flou de ce point de vue ).
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BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
[edit]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edit] |
Titoine42 | dans le cas présent, j'ai pas trop le choix car c'est le sujet du projet qui l'impose :
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BifaceMcLeOD The HighGlandeur | La question est donc : est-ce que tu dois décrire le chemin le plus court qu'un joueur devrait parcourir pour rejoindre la source du son qu'il a entendu ? Ou, en supposant que le son est strictement directionnel (ce que je trouve déjà aberrant comme hypothèse ), l'ensemble des cases depuis lesquelles on peut entendre le son émis par A (en supposant aussi que le son s'arrête net en B) ?
[edit]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edit] |
Titoine42 | Je veux juste avoir la provenance du son pour B, ainsi, à chaque tour, A appelera B, et B avancera d'une case en fonction de la provenance du son.
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BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Ben il me semble que si : ton réseau est bel et bien carré. Donc pas de chemin diagonal possible. |
Titoine42 | Je suis trop une buse : je faisait mes petits test et je me rends compte que mon calcul de coeficient directeur me sort des valeurs bizarres... au bout de quelques minutes, je me dis: "bizarre, j'ai que des valeures entieres"... une seconde plus tard ca t'apprendra a travailler avec des int tete de bite
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ABADDON* | euhhhhhhhhhhhhhhhhh, j ai du me planté de Forum là!!!!! |
Titoine42 | C'EST PAS FINI!
[edit]--Message édité par titoine42--[/edit] |
verdoux And I'm still waiting | Encore ?!
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Titoine42 | en fait, c'est ce que je fais mais la solution que j'ai trouvee
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darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | tu dois faire :
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verdoux And I'm still waiting | Les matrices de rotation compatibles avec un réseau carré, y en a pas des masses (4 exactement en comptant la matrice identité). |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | normalment c'est |
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