Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VBA] Excel : besoin de divers codes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Excel : besoin de divers codes...

n°86992
Mouli2
Posté le 08-01-2002 à 13:14:28  profilanswer
 

Voilà... ayant des connaissances en VB mais pas en VBA Excel, je ne connais pas tous les objets de cette application...
J'aurais besoin de savoir comment - avec du code VBA, modifier les fonts d'un row particulier, ou d'une cellule particuliere (je sais, ca peut paraitre basique mais bon...)
Je dispose des coordonnees de la cellule (et pas conséquant du row)
Merci
PS : y'aura sûrement d'autres questions ds le futur :p

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 13:14:28  profilanswer
 

n°87099
Sylderon
Posté le 08-01-2002 à 17:05:15  profilanswer
 

D'une manière générale, utilise l'enregistreur de macros pour voir la syntaxe générée par Excel sur ce genre de commandes simples
 
Voici qq propriétés utiles
L'objet Selection ne représente ici qu'une seule cellule
 
    With Selection.Font
        .Name = "Abadi MT Condensed Light"
        .FontStyle = "Italique"
        .Size = 10
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
 
A+

n°89559
Mouli2
Posté le 15-01-2002 à 16:38:55  profilanswer
 

Merci :p
je cherche le code d'une autre macro, ava bien mieux mais en fait voilà mon probleme.
J'ai créé un toolbar supplémentaire dans mon worksheet comme indiqué sur http://msdn.microsoft.com/library/ [...] olbatt.asp
 
A la fin de cette aide on trouve "Remember that if you want a custom toolbar to be available only to your custom workbook or to a workbook based on your custom template, you must delete the toolbar each time the workbook is closed."
 
OR je ne veux pas que l'utilisateur aie à retirer lui meme ce toolbar (en effet, à partir du moment où je charge le .xls sur un pc, le toolbar en question vient se rajouter d'office dans Excel) - j'aimerais donc une macro qui me permette d'efface automatiquement le toolbar de Excel... si pas vais devoir passer par un bouton... moins estethique.

n°89566
Mouli2
Posté le 15-01-2002 à 16:47:40  profilanswer
 

Une macro qui agisse lorsque l'on ferme mon .xls avec le toolbar en question...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VBA] Excel : besoin de divers codes...

 

Sujets relatifs
[VBA] Comment sauter les mot de passe de protection du code !!!![VBA] encore !!!! MultiPage et Page
[Access97/VBA] utilisation biblio externeVBA EXCEL : Comment on obtient la couleur d'une cellule ?
probleme en HTML ??? besoin d'aide svpBesoin d'aide pour site internet
[VBA] Creer un objet ! On peut ? et comment ?[VBA] Comment inclure un module dans un autre ??
[VBA] lancement automatique de macros 
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Excel : besoin de divers codes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR