Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] Mise en forme de texte : "Entourer" des lettres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML] Mise en forme de texte : "Entourer" des lettres

n°1042208
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 10-04-2005 à 18:43:34  profilanswer
 

:hello:  
 
je requiert un tout petit renseignement...
 
a priori on peut mettre en forme le texte (bold, normal...)...  moi je voudrais le code XML pour que chaque lettre affichée qui soit de couleur A soit entourée par une couleur B ( "tour" d'un pixel, pas plus...)
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :??:
ça parait pas grand chose mais ça m'arrangerait bien de pouvoir faire ça...
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 18:43:34  profilanswer
 

n°1042214
kalex
Posté le 10-04-2005 à 18:48:26  profilanswer
 

Euhh, en XML proprement dit... ça veut rien dire.
Tu fichier XML, c'est de l'XHTML ? ou tu l'associes avec une feuille de style peut-être ?

n°1042242
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 10-04-2005 à 19:26:15  profilanswer
 

arf, je m'en doutais... mes connaissance sont trop limitées de ce coté là...
en fait, la position des différents éléments sur l'écran principal de mon téléphone (date, heure, réseau, batterie, messages, etc...) est définie par un fichier XML, et par exemple quand je change

Citation :

<time font-weight="normal" font-size="13"   fgcolor="#FFFFFF" mode="24" y="-4" x="-2" w="176"/>

  en  

Citation :

<time font-weight="bold" font-size="13"   fgcolor="#FFFFFF" mode="24" y="-4" x="-2" w="176"/>

eh bien la mise en forme du texte change... donc je m'étais dit que y'avai peut etre un code pour obtenir l'effet que je désire...  :??:


Message édité par PixelShader Man le 10-04-2005 à 19:26:52
n°1042360
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 10-04-2005 à 21:16:45  profilanswer
 

Euh là on n'est pas devin, on peut pas savoir la DTD de ton fichier XML comme ça. Apparemment ton téléphone a une DTD qui spécifie certains attributs pour des éléments, afin de leur appliquer un style. Et si y'a pas d'attribut pour faire un contour, ben c'est baisé.

n°1043342
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 11-04-2005 à 19:03:15  profilanswer
 

ahh ok, il y a donc un élément autre que le XML qui me défini tout ça, ça explique tout...
ben je sait qu'il y a un attribut pour ça, puisque par exemple si je met le fond par défaut, j'ai bien l'heure et la date avec cette mise en forme...
donc en fait faudrai que je trouve la DTD... ça se présente sous forme de quoi ?


Message édité par PixelShader Man le 11-04-2005 à 19:03:48
n°1043383
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-04-2005 à 19:57:02  profilanswer
 

Je crois que t'as pas pigé ce que c'est l'XML ;) Avec l'XML, tu choisis tes propres éléments et attributs. Tu fais ta propre structure, ta propre grammaire, ta propre sémantique, etc... Donc si le constructeur de ton mobile n'a pas prévu un attribut ou un élément pour spécifier un contour de lettre, c'est foutu. Si tu prend une autre DTD, donc une autre structure de doc XML, ton mobile va rien piger et atterrir sur une belle erreur

n°1043529
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 11-04-2005 à 22:14:15  profilanswer
 

j'avoue que je suis plus qu'un novice dans le domaine du XML, néanmoins, je suis sur que l'élément pour spécifier un contour de lettre existe bel et bien, car comme je l'ai dit, quand je décide d'afficher l'écran principal par défaut, il m'affiche bien l'heure et la date avec un contour des lettres...
mais en effet, je me rend compte maintenant que demander le code pour obtenir cette mise en forme est tout simplement dénué de sens... :)
 
par contre en ayant accès a la DTD, je pourrai avoir ce code ?


Message édité par PixelShader Man le 11-04-2005 à 22:15:49
n°1043613
TheRom_S
Posté le 11-04-2005 à 23:41:21  profilanswer
 

PixelShader Man a écrit :

comme je l'ai dit, quand je décide d'afficher l'écran principal par défaut, il m'affiche bien l'heure et la date avec un contour des lettres...
 
par contre en ayant accès a la DTD, je pourrai avoir ce code ?


 
tu donnes toi-meme la reponse : non mais en regardant le xml de ton affichage par défaut si tu as acces
et le dtd ne te donnera pas la liste des valeurs possibles mais la structure à respecter pour le fichier xml


---------------
The Rom's, à votre service
n°1044619
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 12-04-2005 à 18:05:32  profilanswer
 

malheureusement, j'aurais déja regardé le XML par défaut, mais il est vérouillé en lecture... :(  c'est un fichier system...
 
enfin bon, merci quand même de m'avoir aiguillé ;)
 
du coup ya pas de solution...  :sweat:


Message édité par PixelShader Man le 12-04-2005 à 18:06:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] Mise en forme de texte : "Entourer" des lettres

 

Sujets relatifs
Pear::XML_Parser, récupérer le contenu texte d'une baliseMon tableau s'agrandit avec le texte... Help
Problème de mise en page avec CSSMise en forme d'un bloc
[CSS] Le texte déborde du calqueBesoin d'aide pour mettre en ligne bcp de texte
Souligner texte d'un bouton de formulaire Mozilla[VB.NET] Créer un fichier XML
Plus de sujets relatifs à : [XML] Mise en forme de texte : "Entourer" des lettres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR