Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] Attribut ou élément ? Qu'est ce qui est le plus logique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML] Attribut ou élément ? Qu'est ce qui est le plus logique ?

n°840165
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 02-09-2004 à 16:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je débute dans le XML. Je vais me servir d'un fichier XML pour stocker différents paramètres d'un logiciel. J'ai commencé à faire mon fichier au brouillon :
 

Code :
  1. <Parametres>
  2.   <Communication>
  3.     <port>COM1</port>
  4.     <debit>9600</debit>
  5.     <bits_donnees>8</bits_donnees>
  6.     <bits_stop>1</bits_stop>
  7.     <parite></parite>
  8.   </Communication>
  9. </Parametres>


 
(bon il y a d'autres données mais c'est cette partie qui m'intéresse).
En relisant mon brouillon je me suis dis qu'il y avait quelque chose qui clochait. "debit", "bits_donnees", "bits_stop", "parite" n'ont pas la même importance hiérarchique que "port". Après réflexion je suis arrivé à deux résultats :
 

Code :
  1. <Parametres>
  2.   <Communication>
  3.     <port>
  4.       <nom_port>COM1</nom_port>
  5.       <debit>9600</debit>
  6.       <bits_donnees>8</bits_donnees>
  7.       <bits_stop>1</bits_stop>
  8.       <parite></parite>
  9.     </port>
  10.   </Communication>
  11. </Parametres>


 
et
 

Code :
  1. <Parametres>
  2.   <Communication>
  3.     <port debit="9600" bits_donnees="8" bits_stop="1" parite="">COM1</port>
  4.   </Communication>
  5. </Parametres>