Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XHTML & XML] Peut-on créer ses propres balises ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XHTML & XML] Peut-on créer ses propres balises ?

n°1315377
nemetral
Posté le 28-02-2006 à 15:15:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
En premier lieu, j'aimerai développer un petit "composant" (le terme n'est sans doute pas approprié) en javascript permettant de simplifier la création de modules tabs sur des pages web (exemple les trucs à droite sur le site du Monde).
La façon dont je m'y prends est la suivante : faire un système d'id et nommer d'après celui-ci les éléments xhtml qui me serviront pour construire ce module tabs (ul, li et div principalement) + faire un fichier .js dans lequel est concentré le fonctionnement des éléments en question, reconnus par le DOM d'après leur id.  
 
En second lieu, je découvre qu'il existe des systèmes de balises personnelles, avec espace de nom, permettant de créer des trucs sympas et qui s'intègrent parfaitement au xhtml normal de la page. Je pense notamment à Backbase, framework Ajax, qui permet de simplifier la mise en place de composants en les appelant par des balises du style <b:box> ou en ajoutant des trucs dans des balises existantes, par exemple <p b:action="show-hide">. A première vue, les portions de code faisant intervenir ce type de balises sont contenues dans des balises <xmp>.
 
Mes deux questions (enfin !) sont les suivantes :  
1. Que pensez-vous de ma solution retenue ?
2. Comment pensez-vous que fonctionne (en gros) un système comme Backbase ? Plus précisément : est-ce que ces balises perso ne sont qu'une surcouche préinterprétée par un script maison qui le retraduit en quelque chose que la navigateur comprend d'instinct ou bien s'agit-il de vrais objets ?
3. Est-il raisonnable d'en mettre en place une version SUPER ALLEGEE simplement pour développer deux ou trois composants de ce style (car le problème avec Backbase, c'est qu'il n'est pas libre...) ?
 
Merci d'avoir lu jusque-là.
NemetraL.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 15:15:58  profilanswer
 

n°1316671
nemetral
Posté le 01-03-2006 à 23:50:45  profilanswer
 

up !!!

n°1317120
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2006 à 16:18:41  profilanswer
 

je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire. Mais avant de te lancer dans du js (et tous les pbs qui s'ensuivent), regardes si XML+XSL ne permettrait pas de faire ce que tu veux...

n°1317158
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 02-03-2006 à 16:43:12  profilanswer
 

Alors dans Backbase c'est pas beau et c'est ultra-cher 2000$/cpu/an.
Par contre il en existe plein d'autres, un bon lien qui en fait le tour:
http://edevil.wordpress.com/2005/1 [...] s-roundup/
Auquel il faut rajouter la librairie que vient de lacher yahoo.
http://developer.yahoo.net/yui/
 
Ensuite les balises "perso" je ne pense pas que cela çoit nécessaire, par contre tu seras amené a rajouter de nombreux attributs "non-standard".

n°1317301
nemetral
Posté le 02-03-2006 à 18:41:53  profilanswer
 

rufo a écrit :

je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire. Mais avant de te lancer dans du js (et tous les pbs qui s'ensuivent), regardes si XML+XSL ne permettrait pas de faire ce que tu veux...


 
Justement, je ne sais pas trop vers où me diriger pour étudier l'alternative XML + XSL et quoi chercher pour y parvenir.
 

n°1317308
nemetral
Posté le 02-03-2006 à 18:49:31  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Alors dans Backbase c'est pas beau et c'est ultra-cher 2000$/cpu/an.
Par contre il en existe plein d'autres, un bon lien qui en fait le tour:
http://edevil.wordpress.com/2005/1 [...] s-roundup/
Auquel il faut rajouter la librairie que vient de lacher yahoo.
http://developer.yahoo.net/yui/
 
Ensuite les balises "perso" je ne pense pas que cela çoit nécessaire, par contre tu seras amené a rajouter de nombreux attributs "non-standard".


 
Et qu'entends-tu par "attributs non standards" ? S'agit-il d'attributs habituellement sous exploités, d'attributs non conformes au W3C ou d'attributs qu'il me faudra créer moi-même ?
 
Merci pour ces liens en tout cas.


Message édité par nemetral le 02-03-2006 à 18:50:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XHTML & XML] Peut-on créer ses propres balises ?

 

Sujets relatifs
[Oracle XML] Requete simple, 1 ligne de résultat = plusieurs résultatsCreer un menu deroulant
XML XSL et fichier volumineux : 100 Mo[xsl->xhtml+css] Compatibilite
[XML] Shema XSD avec un pattern de date ?Ecrire dans XML avant la balise de fermeture
comment creer une animation video sous flash[ MySQL 4.1 ] Créer une fonction MySQL
Afficher XML ??Comment générer du PDF à partir de XML en ASP
Plus de sujets relatifs à : [XHTML & XML] Peut-on créer ses propres balises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR