Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  IIS, ASP.NET , Visual Studio .NET, XML , et codage UTF-8 (ouf!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IIS, ASP.NET , Visual Studio .NET, XML , et codage UTF-8 (ouf!)

n°684126
cydream
Posté le 25-03-2004 à 17:15:25  profilanswer
 

Salut a tous
 
J'ecris du XML dans un fichier aspx (onglet HTML sous Visual), avec en entete le fameux <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
Je sauvegarde ce fichier au format UTF-8 sous Visual Studio .NET.
En regardant avec un editeur de texte qui me permet de lire selon plusieurs encodage, je constate bien que mon caractere "é" est remplacé par deux caraceres a la con.
 puis que je demande ce fichier via mon serveur web IIS, lorsque je trace les trames IP, je constate que les deux caracteres a la con ont eux aussi été converti en 4 caracteres a la con. Donc il y a eu double converion UTF-8.
 
Qqun peut m'expliquer ce qui se passe ? Et pourquoi IIS envoie pas le fichier tel quel ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 17:15:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  IIS, ASP.NET , Visual Studio .NET, XML , et codage UTF-8 (ouf!)

 

Sujets relatifs
[XML/XSL] Comment mettre du html dans un document xml ?perdu dans la jungle des apis XML
[XML] Mettre en oeuvre un Schema[ASP][ACCESS]Récupérer les noms des champs d'une BD
interpréteur ASP...Sécurisation entre Server SQL 2000 et une application .NET (ssl?)
Conflit direct3d - directshow dans visual C++ 6 et directX SDK 9bIntégrer des ressources à un programme .NET
Parser de l'XMLLe fichier XML peut contenir des fichier ?
Plus de sujets relatifs à : IIS, ASP.NET , Visual Studio .NET, XML , et codage UTF-8 (ouf!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR