Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [Xslt] Perte des retours à la ligne d'un noeud texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Xslt] Perte des retours à la ligne d'un noeud texte

n°1649929
fifiz
Posté le 27-11-2007 à 21:47:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je travaille sur la mise en forme de fichier xml pour du reporting dynamique.
 
J'ai un problème avec le contenu des noeuds texte ex :
 

Code :
  1. <process_message>/oracle/product/10.2.0
  2. .
  3. Before the launch of the interface, the STG_REF_PARAM_EXECUTION table had these values :
  4. . - statut_execution :  2
  5. . - numero_table     : 17 =&gt; REF_INSTRUMENT_OTHER
  6. . - numero_mapping   :  7 =&gt; MAPU_DWH_REF_INSTRUMENT_OTHER
  7. . - etat_traitement  :  3
  8. Je suis dans LAUNCH_TABLE_LOG
  9. inNumeroTable=1
  10. varMaxNumeroTable2
  11. Je suis dans ALL
  12. Je ne suis pas encore sorti du ALL
  13. .
  14. After the launch of the interface, the STG_REF_PARAM_EXECUTION table had these values :
  15. . - statut_execution :  1
  16. . - numero_table     :  0 =&gt; Interface OK
  17. . - numero_mapping   :  0 =&gt; Interface OK
  18. . - etat_traitement  :  0
  19. PL/SQL procedure successfully completed.
  20. PL/SQL procedure successfully completed.
  21. </process_message>


 
Une fois transformé en html, je perds les retours chariot. Ca donne ça :
 

Code :
  1. /oracle/product/10.2.0 . Before the launch of the interface, the STG_REF_PARAM_EXECUTION table had these values : . - statut_execution : 1 . - numero_table : 0 => Interface OK . - numero_mapping : 0 => Interface OK . - etat_traitement : 0 Je suis dans LAUNCH_TABLE_LOG inNumeroTable=1 varMaxNumeroTable2 Je suis dans ALL Je ne suis pas encore sorti du ALL . After the launch of the interface, the STG_REF_PARAM_EXECUTION table had these values : . - statut_execution : 1 . - numero_table : 0 => Interface OK . - numero_mapping : 0 => Interface OK . - etat_traitement : 0 PL/SQL procedure successfully completed. PL/SQL procedure successfully completed.


 
Les documents contiennent essentiellement des attributs ou des noeuds textes courts donc jusque là ça ne posait pas de problème. Mais là ça devient illisible. Pire ça peut donner lieu à des contre-sens.
 
Ca doit être un truc à la con mais  je n'ai rien trouvé après pas mal de recherche. Pourriez vous m'indiquer une méthode pour conserver les retours chariot ?  
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par fifiz le 27-11-2007 à 21:49:17
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 21:47:40  profilanswer
 

n°1650043
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2007 à 09:49:06  profilanswer
 

fifiz a écrit :

Une fois transformé en html, je perds les retours chariot.


Quand tu vois la page dans un navigateur tu veux dire?

 

Parfaitement normal, c'est le comportement spécifié du whitespace (espace, tabs, retour chariot) en HTML: il peut être ignoré au rendu.

 

Si tu veux l'avoir, tu as deux choix:

 
  • La version propre, c'est dans ta XSL de passer ton texte dans une fonction ou une template nommée qui va convertir les retours à la ligne en "<br/>", qui sont les retours à la ligne HTML
  • La version dégueu (mais nettement plus simple à mettre en place), c'est de coller ton texte dans une balise <pre> qui sert à marquer du texte préformatté. Ca sert à afficher le texte tel qu'il est dans le fichier source, y compris les retours chariot et dans wrapping quand ça dépasse la taille du conteneur.


Message édité par masklinn le 28-11-2007 à 09:49:24

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1650772
fifiz
Posté le 29-11-2007 à 13:06:13  profilanswer
 

j'avais déja essayé le <pre> </pre> mais sans succes.

n°1651203
fifiz
Posté le 29-11-2007 à 23:41:46  profilanswer
 

En fait ca marche tres bien chais pas ce que j'ai foutu ...
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [Xslt] Perte des retours à la ligne d'un noeud texte

 

Sujets relatifs
SimpleXML et noeud fermé : impossible de parsermodifier un texte dynamiquement en php
texte de saisie et caractères fantaisistesInser ligne + garder formule
ajouter des balises à mon textebatch dos-windows - extraire 2ème ligne de la commande ping
basic : copier coller ligneXSLT - Transformation d'un fichier XML
fmat texte ver dateOnRollOver sur un texte dynamique
Plus de sujets relatifs à : [Xslt] Perte des retours à la ligne d'un noeud texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR