Bonjour tout le monde,
J'ai une compagnie de livraisons et j'utilise Excel pour écrire touts mes appels. J'y met les informations suivantes: nom du client, nom du chauffeur, tarif de la livraison et le nombre de livraisons que mon chauffeur a pris.
À la fin de chaque semaine, je dois répartir les informations dans d'autres feuilles clients pour pouvoir savoir le nombre de livraisons que chaque client a eu pour faire la bonne facturation.
Et à chaque fin de mois, je fais des factures globales avec des factures qui donnent le nombre de livraisons faites par clients mais par tarifs et par chauffeurs....
Avec seulement 10-20 livraisons par jour.....c'est quand fastidieux....mais lorsque la saison va arriver, ce pourrait être jusqu'à 100 livraisons par jour......
Donc, je me demande comment je pourrais avoir un moyen (formule, programme, application...) que chaque ligne de mes feuilles de répartition puissent se diriger directement sur mes feuilles client par semaine pour avoir seulement le nombre de livraisons.....et avoir sur une autre feuille qui a fait les livraisons au tarif normal (2,50), et aux tarif de longue distance (3,50 4,50...)
Merci de me donner des idées!!!